Les Sims
  • NGC
jeuxvideo.com / PC / Les Sims / Les Sims sur PC / Critiques de Les Sims sur PC /

Avis Les Sims sur PC : Page 3

MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont à la hauteur et il y a beaucoup de possibilités. Avec l'add-on le jeu est encore plus passionnant. On y joue 1 fois puis 2 et on ne peut plus s'en passer, en plus il faut vraiment une petite configuration PENTIUM2 233mhz,32mo de ram et il ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur(300mo). Il faut acheter ce superbe jeu, vous ne serez pas déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment délirant et réaliste, avec toutefois un manque d'action possible mais c'est pas vraiment important. Ca change des playboys style "King's Quest" ou autres Lara Croft. Un jeu à vrai dire qui ne prend pas la tête et très accessible. A tel point que ma voisine de 8 ans vient tous les soirs chez moi pour jouer ! "Les Sims : ça vous change la vie" complète bien le premier volet. Dommage que le lave-linge et la Ferrari soient encore hors-course ! Bref, un jeu extra !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu n'est pas mal. Au début c'est intéressant mais par la suite le jeu perd de son attrait car il est trop répétitif, problème que l'on retrouve que trop souvent dans les jeux vidéos...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est véritablement une grande réussite. Il est beau et possède une très bonne jouabilité. C'est une réplique exacte de la vie quotidienne autant au niveau sentimental que social. Des problèmes viennent pimenter le jeu : voleur, incendies...Seul problème : le temps pour se lever par exemple : 30 min. Enfin ce n'est pas très grave.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au premier abord le jeu est fantastique, mais au bout de 15h de jeu on se lasse car c'est très répétitif.

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel plaisir de diriger une famille entière à sa guise, ce jeu est vraiment unique et il donne des sensations qu'aucun autre ne peut donner ! Les perso sont attachants, quelle joie de créer une famille ! On peut créer la maison de ses rêves, des tonnes d'objets sont mis à disposition pour parfaire l'état de la maison.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les sims est un jeu fantastique, il nous met aux commandes de la gestion de la vie, vous pouvez les faire devenir heureux ou malheureux ils sont à votre merci. Mais si vous les laissez faire ce qu'ils veulent, ce sera un désastre dans leur vie.

]l]
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Les sims demeurent un des meilleur jeu de gestion que j'ai eu. Quel bonheur de faire des petits plats pour nos êtres adorés. Très beau rendu, de beaux graphismes, une belle bande son. 10 ans après ça reste un magnifique jeu !!

xav-l
Posté le 22 août 2011 à 00:00

HO ce jeu me rappelle vraiment de supers souvenirs!!! cela remonte à plusieurs années deja, mais j'y ai passé des heures et des heures! (j'avais la collection intégrale) Pour l'époque ce premier volet novateur pour moi le Top... maintenant c'est clair les graphismes sont dépassés! MDR en tout cas voilà, je tenais vraiment à intervenir sur ce jeu qui m'a occupé au niveau créatif et amusement plusieurs années! Bon Sims à tou(te)s, Xav

killerwhall
Posté le 15 août 2011 à 00:00

mouaiis... pas mal pour ce jeu les graphismes ne sont pas au top mais c'est normal... mais à part ça il n'est pas si nul que je le pensais... je pense que 14 sur 20 suffira comme note. J'ai été étonné quand même par ce jeu car il est effectivement bien.

Neuropsychiatre
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ah sims ! Le jeu de simulation de mon enfance, j'en ai passé des heures et des heures à améliorer ma maison, à m'occuper des différents personnages créés par mes propres mains ! Ce jeu restera sans aucun doute gravé en ma mémoire tellement il m'a marqué. Même si j'ai décroché par la suite avec les autres opus.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Bon jeu mais dommage que si on veut la totalité (jeu + extensions) il faille débourser plus de 100 ou 200 balles à la sortie.

Yanis152569
Posté le 20 déc. 2017 à 17:04

cool ce jeu il est vraiment intéressante bon après les graphismes voila quoi en 2000 y avait mieux après c'est pas le but gameplay génial
je vais me l'acheter les souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Pour le commencement des sims sa commence déjà bien, je trouve que les sims sont un peu comme sims city mais en mieux. J'y ai joué il y a 14 ans à ce jeu donc mon avis peut-être un peut nul. Que dire du jeu ? Il n'existe aucun but défini dans Les Sims premier du nom, le jeu laisse entièrement libre le joueur de faire mener à ses Sims la vie qu'il désire. À travers une vue 2D , le joueur contrôle indirectement une famille de Sims family en donnant des directives à chaque membre de la famille ou en leur laissant leur libre arbitre. Ce jeu vaut le coup d'être acheté mais à l'époque plus maintenant. Ce jeu était assez sympa

Fanatika
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Le tout 1er Sims ! C'est énoooorme ! Les possibilitées sont infinies, le jeu est bourrer d'humour et la bande son est plaisante. Alors oui, depuis la sortie des Sims 2, 3 et 4, ce 1er opus n'a plus vraiment de raison d'être jouer ... Mais les graphismes n'ayant pas très mal vieillit, plongez-y les yeux fermer ... Rien que pour la nostalgie.