MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce petit jeu est fort intéressant car il vous permet de gérer la vie d'autrui ce qui est très amusant. La jouabilité et l'animation sont excellente et les graphismes sont suffisants. Seulement, le jeu est vite barbant car on a vite fait de terminer toutes les carrières, mais on peut toujours faire des expériences homosexuelles (très amusant).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est véritablement une grande réussite. Il est beau et possède une très bonne jouabilité. C'est une réplique exacte de la vie quotidienne autant au niveau sentimental que social. Des problèmes viennent pimenter le jeu : voleur, incendies...Seul problème : le temps pour se lever par exemple : 30 min. Enfin ce n'est pas très grave.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très bien conçu, décors et personnages très bien faits mais le jeu est un peu lassant à long terme et très lent sur des ordinateurs en dessous de la puissance des pentium 3 ou sans carte 3D ! On appréciera cependant la création d'un Sims 2 avec plus de têtes, de choix vestimentaires et d'animaux autres que les poissons !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont à la hauteur et il y a beaucoup de possibilités. Avec l'add-on le jeu est encore plus passionnant. On y joue 1 fois puis 2 et on ne peut plus s'en passer, en plus il faut vraiment une petite configuration PENTIUM2 233mhz,32mo de ram et il ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur(300mo). Il faut acheter ce superbe jeu, vous ne serez pas déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu passionnant au début mais très vite énervant à cause de la stupidité de vos sims le temps qu'ils mettent à répondre et on est cloué chez soi et c'est dommage, la durée de vie est ralongée avec la possibilité de changer votre maison comme bon vous semble.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sims est le meilleur jeu auquel j'ai joué, cependant la vie des sims est parfois ennuyeuse, aller au travail, rentrer manger et se coucher, il devrait y avoir des animaux pour rendre la vie plus cool. Si vous n'avez pas le code pour avoir autant d'argent que vous voulez le voici :
"tapez chift la flèche partant vers le haut à gauche de votre clavier puis en même temps ctrl la touche suivie de c alors en haut de votre écran s'affiche un rectange tapez "klapaucius et ;!;! autant de foi que vous voulez terminer par entrée et vous avez de l'argent alors bonne chance !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au premier abord le jeu est fantastique, mais au bout de 15h de jeu on se lasse car c'est très répétitif.

]l]
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Les sims demeurent un des meilleur jeu de gestion que j'ai eu. Quel bonheur de faire des petits plats pour nos êtres adorés. Très beau rendu, de beaux graphismes, une belle bande son. 10 ans après ça reste un magnifique jeu !!

xav-l
Posté le 22 août 2011 à 00:00

HO ce jeu me rappelle vraiment de supers souvenirs!!! cela remonte à plusieurs années deja, mais j'y ai passé des heures et des heures! (j'avais la collection intégrale) Pour l'époque ce premier volet novateur pour moi le Top... maintenant c'est clair les graphismes sont dépassés! MDR en tout cas voilà, je tenais vraiment à intervenir sur ce jeu qui m'a occupé au niveau créatif et amusement plusieurs années! Bon Sims à tou(te)s, Xav

killerwhall
Posté le 15 août 2011 à 00:00

mouaiis... pas mal pour ce jeu les graphismes ne sont pas au top mais c'est normal... mais à part ça il n'est pas si nul que je le pensais... je pense que 14 sur 20 suffira comme note. J'ai été étonné quand même par ce jeu car il est effectivement bien.

Neuropsychiatre
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ah sims ! Le jeu de simulation de mon enfance, j'en ai passé des heures et des heures à améliorer ma maison, à m'occuper des différents personnages créés par mes propres mains ! Ce jeu restera sans aucun doute gravé en ma mémoire tellement il m'a marqué. Même si j'ai décroché par la suite avec les autres opus.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 18:30

Le premier épisode de la saga des Sims était bien pour l'époque ! De bons graphismes, une jouabilité assez facile à prendre en main, une durée de vie énorme !

tkvsky
Posté le 24 nov. 2022 à 14:35

Le jeu original qui a fait parler toutes les chaines de TV à l'époque, tout le monde le voulait.

Un tamagotchi?

Un tamagotchi humain ou vous avez droit de vie ou de mort sur vos Sims. Clairement on était dans la veine du petit simulateur de vie électronique, mais c'était aussi bien plus que ça.

A l'origine je suis un fan de la série des Sim City et forcément j'ai voulut mettre la main sur ce jeu, comme beaucoup de monde.

Novateur...

Réellement novateur à l'époque, j'ai surtout passé du temps a créer et meubler des maisons :rire:

Toujours d'actualité? Pour les nostalgiques du rétro gaming (si on peut faire entrer ce jeu dans la catégorie rétro gaming, je risque de me faire caillasser :rire: ) on va dire, parce que les successeurs ont fait monter la barre bien plus haut.

Je note 16 pour l'époque, aujourd'hui nous sommes certainement plus sur un 12, la ferveur de la découverte étant passée.

WandaRedWitch
Posté le 17 nov. 2022 à 09:47

Les Sims un jeu qui à révolutionner vraiment le game simulateur de vie trés fun ou vous créer un personnages et pouvais le jouer comme dans la vrai vie travailler, corvée, aspiration romance, drama , et j'en passe vous pouvez mème construire vos maison et les meubler avec une vaste games de choix en meubles et autre accessoire fun !

Posté le 13 nov. 2022 à 23:35

vraiment novateur à l'époque et pas encore dans le délire 2000 DLC c'était frais, design un peu débile. Enfermer ses sims dans des maison sans mur pour les voir mourir et chier par terre le bonheur