Les Sims
jeuxvideo.com / PC / Les Sims / Les Sims sur PC / Avis sur Les Sims PC /

Avis Les Sims sur PC : Page 20

MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
jay-jay
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très intéressant, surtout que l'on peut downloader de nouveaux objets sur Internet et un programme de création de quartiers! Un seul défaut: le manque de temps bien sûr. Mais il devrait y avoir une ville où on pourrait faire ses courses et aller au parc et aussi des animaux. A part ces petits problèmes, Les Sims est un jeu génial!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu !!! Très original de faire vivre une famille à sa façon !!! Cependant, après avoir joué comme un fou au début, ce jeu deviendra de plus en plus ennuyeux. Ça durée de vie est assez limitée... Toutefois, en rajoutant des animaux domestiques, une ville complète (centre d'achat, parc, hopital...) et en mettant plus d'items à vendre, ce jeu pourrait être coté 100. Espérons que Maxis en fera une suite en tenant compte des demandes des joueurs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu un peu pour le nom, et force est de constater que c'est un jeu magnifique. C'est trop court, que ce soit dans le jeu ou pas, les heures filent sans qu'on s'en rendent compte.
Petits bémols:
1- il n'y a pas assez d'objets, ou du moins un peu trop stéréotypés, dommage
2- Pour pouvoir avoir des relations avec le voisinage, il faut d'abord créer le voisinage (donc perte de temps, si on veut se concentrer sur 1 famille)
3- impossibles d'avoir une partie indépendante (ma mère ne peut pas jouer une partie "nouvelle", son voisinage, c'est moi) donc dommage encore

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu, une très bonne simulation mais à réserver toutefois aux fans du genre : il y a énormément de micro-management, ça peut en rebutter plus d'un.

Le jeu rame un peu sur les scrollings (PII450-128Mo), dommage. Et pour ce qui est de la durée de vie, elle est énorme et personnellement, je ne me lasse pas du jeu, même apres 40 heures dessus.

phil
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que tous les commentaires ci-dessous sont très réalistes. Je n'ai pas remarqué de bugs mais il est vrai qu'on ne peut pas suivre les Sims au travail. J'apprécie vraiment le jeu, je continue d'y passer de nombreuses heures. ACHETEZ-LE, IL EN VAUT LA PEINE !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sims est un bon jeu. Les quelques bugs vont vous gacher la vie ( ami bloqués dans maisons, éponges qui restent dans la main, services publics et amis qui ne viennent plus ... ). Mais bon c'est pardonnable étant donné l'immensité du jeu.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vais être direct, Les Sims est le jeu le plus original auquel j'ai jamais joué. Diriger des persos dans leur vie de tout les jours, moi je trouve ça génial. De plus avec des graphismes agréables et un excellent tutorial, Les Sims est sûrement le meilleur jeu de gestion. Evidemment le jeu n'est pas parfait (scrolling saccadé, musiques affreuses) et la durée de vie promise infinie finira par lasser car quand on arrive avec un manoir et une dizaine de gosses, quatre femmes et une vingtaine de télés... On commence à s'ennuyer :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme d'hab' Maxis nous pond un jeu d'excellente qualité, mais avec cette fois-ci un net + : l'originalité ! Quel plaisir de diriger ses petits Sims et d'observer leur petit "train-train de vie" (les personnes qui aiment l'action s'abstenir !).

Personnellement, le premier jour, j'ai bloqué 8 heures d'affilées dessus (une vraie drogue !).

Je confirme les petits plantages intempestifs, il est donc conseillé de sauvegarder régulièrement sa partie sous peine de mauvaises surprises... Je n'annonce rien de nouveau en disant que le moteur graphique est vraiment lourd (L'IA doit bouffer une sacrée quantité de ressources), même avec un C@582 MHz une TnT et 128 Mo ça saccade, mais on oublie vite ce petit soucis !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire pendant les premières heures de découverte, et on est tout content de voir évoluer ses Sims. Malheureusement, la gestion du temps est très mauvaise et tout passe trop vite. De plus, le jeu devient à mon avis un peu répétitif à la longue. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, et espérons un patch pour régler le premier problème, qui à mon avis permettra de régler le second (plus de temps pour faire des choses vraiment intéressantes..).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mise à part la mauvaise gestion du temps et la configuration musclée qui est demandée, The Sims est un excellent jeu. Maxis devrait "mélanger" ses différents jeux : dans un futur jeu qui aurait l'aspect de Sim City, il serait possible de construire sa ville, et aussi de faire un zoom dans les maison, et ainsi contrôler la vie des sim. On pourrait comme cela sortir les sim de chez eux, et les faire aller au parc...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien conçu et très comique mais le temps dans se jeu passe affreusement vite et je conseille à tout le monde de se trouver un patch pour se problème... Pour tous!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

génial, excellent, immense... Voilà comment on pourrait définir l'interêt de ce jeu.

Il est très bien réalisé et possède une durée de vie énorme : après 25 heures de jeu je suis loin de m'en être lassé. il y a plein de trucs à paramétrer de la déco de l'appart jusqu'au mariage en passant par la gestion de la carrière et l'heure du bain...Si vous aimez Sim City, vous aimerai les sims

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu à la fois d'une simplicité déconcertante pour la prise en main et d'une rare profondeur. Dommage que l'interface soit un peu lourde, car sinon tout le reste est génial !

Jennifer
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai ce jeu que depuis quelques jours et je ne peux déjà plus m'en passer. Les codes sont très pratiques, car avant que je ne les connaisse, j'étais toujours en manque d'argent. Je n'ai pas encore essayer Sims : ça vous change la vie, mais si son succès est égal à celui-ci... je l'aurais certainement, très bientôt.

Auk
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si au début on est impressionnés devant toutes les possibilités offertes par ce jeu, on arrive vite au constat suivant : est-ce vraiment un jeu ?

On passe la majeur partie de son temps à faire en sorte que son Sim accomplisse bien des actions qui dans la vie sont très banales et pas vraiment amusantes (faire la vaisselle, aller aux toilettes, se lever à l'heure pour partir au boulot, etc...).

L'idée de départ est plutôt sympathique mais, passées les premières heures de découverte, on est vite tenté de laisser tomber cette vie par procuration.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25