MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début ce jeu est prenant et on y passe beaucoup de temps. Mais à partir du moment où l'on a une famille complète, un boulot où l'on ne peut plus évoluer, alors le jeu devient lassant et on n'éprouve plus le même plaisir à jouer qu'au début, dommage.
Dommage aussi que l'on ne puisse pas aller rendre visite à ses amis !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Supérieur à Simcity 3000, on se sent beaucoup plus "intégré" au jeu. Très correct graphiquement, lent par moment pour le déplacement avec la souris. Une qualité rarement vue dans parmis les jeux PC: beaucoup d'humour et de bon goût. Réussis mais peu devenir répétitif à la longue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui a l'air de vouloir rester dans nos mémoires, un jeu ou on reste devant l'écran pour voir l'évolution de la famille, en bref un jeu sympatique, des graphismes corrects une idée géniale, un bon jeu .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est surprenant mais avec l'add on, il est vraiment passionnant.
Le choix du mobilier est très varié, le style de maison aussi. La difficulté sans les codes est moyenne, voire difficile selon les personnes choisies.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite,on peut cependant regretter que le concept se limite juste à la maison de vos sims et que l'on ne puisse pas se faire inviter par le voisinage.

A part ça c'est le sans faute pour electronic art!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super. De la construction de la maison à l'élaboration de la famille, en passant par la carrière professionnelle, toute la vie d'un Sim ordinaire peut être gérée.

jay-jay
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très intéressant, surtout que l'on peut downloader de nouveaux objets sur Internet et un programme de création de quartiers! Un seul défaut: le manque de temps bien sûr. Mais il devrait y avoir une ville où on pourrait faire ses courses et aller au parc et aussi des animaux. A part ces petits problèmes, Les Sims est un jeu génial!

Fragant
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est Le jeu de la fin de siècle. C'est même le meilleur jeu de gestion du big-bang au XXI° siècle.
Seule ombre au tableau, seule poussière sur l'or, la gestion du temps qui, trop rapide, a failli faire s'écrouler la durée de vie.
Mieux n'existe pas... pour l'instant. THE SIMS ONLINE ne fera qu'aggraver les choses!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé se jeux très amusant. Quand j'ai eu ce jeu je ne l'ai pas lâché d'une seconde sauf pour aller à l'école. J'ai trouvé ce jeu très divertissent. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les jeux de stratégie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire pendant les premières heures de découverte, et on est tout content de voir évoluer ses Sims. Malheureusement, la gestion du temps est très mauvaise et tout passe trop vite. De plus, le jeu devient à mon avis un peu répétitif à la longue. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, et espérons un patch pour régler le premier problème, qui à mon avis permettra de régler le second (plus de temps pour faire des choses vraiment intéressantes..).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mise à part la mauvaise gestion du temps et la configuration musclée qui est demandée, The Sims est un excellent jeu. Maxis devrait "mélanger" ses différents jeux : dans un futur jeu qui aurait l'aspect de Sim City, il serait possible de construire sa ville, et aussi de faire un zoom dans les maison, et ainsi contrôler la vie des sim. On pourrait comme cela sortir les sim de chez eux, et les faire aller au parc...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu à la fois d'une simplicité déconcertante pour la prise en main et d'une rare profondeur. Dommage que l'interface soit un peu lourde, car sinon tout le reste est génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les sims est vraiment un très bon jeu, à la durée de vie impressionnante. En plus, on se tape souvent des fous rires énormes ! Le système de navigation est très simple à prendre en main, les développeurs ont réussi à faire un jeu simple et à l'intérêt génial ! Un jeu à acheter absolument!

Jennifer
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai ce jeu que depuis quelques jours et je ne peux déjà plus m'en passer. Les codes sont très pratiques, car avant que je ne les connaisse, j'étais toujours en manque d'argent. Je n'ai pas encore essayer Sims : ça vous change la vie, mais si son succès est égal à celui-ci... je l'aurais certainement, très bientôt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Seul point positif pour ce jeu, son originalité. Mais il ne suffit pas d'être original pour être bien ! Quand je l'ai essayé, je me suis lassé au bout d'1 heure parce que c'est tout le temps pareil. L'aspect simulation est extrêmement simplifié et la gestion du temps est risible (30 mn pour se lever, mêe moi, je mets moins longtemps). Les graphismes sont corrects mais au prix de ralentissements très pénibles. Ce jeu ne repose pas sur les réflexes (quake ou Unreal T), ni sur la réflexion (Age 1 et 2), ni sur un univers fantastique (Baldur's Gate et consors), il est tout simplement pénible !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25