MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

DEN2011
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ah ... les sims ! Des heures et des heures à faire mourir des pauvres personnes qui n'ont rien demandé ! Sans travail, mais pas sans argent. En faite tout le contraire de la faucheuse ! Bref, malgré toute les idioties que l'ont peut faire, le jeu présente un véritable challenge arrivé a un certain point de la carrière du personnage. les codes sont malheureusement obligatoire parce que les salaires sont minables par rapport au prix des objets ! Enorme jeu avec énormement de possibilités mais je trouve le travail trop difficile et peu intéressant! Oui, ca tourne en boucle à la longue et on s'y ennuie, mortellement. C'est a se demander pourquoi ça a tant de succès !
Bref, vous serez exaltés au début, mais blasé à la fin.

talamasca000
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Je donne un 9/20
je joue sur abracadabra, malgré que le jeu soit prenant, il est treeeeees lassant. le but du jeu est jouer au petit sorcier, après avoir remonté mes barres + boulot + gérer la voisine, la journée ce passe et je n ai pas l'occasion de pouvoir apprendre mes sorts etc. je passe mon temps a dormir, boulot et bouffer ( d'ou la simulation d'une vie réelle active, ce que je ne conteste pas ) mais a quoi bon de faire des addons, si on a meme pas le temps dans le jeu de pouvoir s'y instruire ....

De plus j'ai conquit le coeur de la " voisine " a 100 %, mais ou peut-on voir si elle veut manger, ou danser, ou dormir.....

Perso je suis un decu de se, soit disant, Best seller.

HapiOnch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Les Sims est un jeu de gestion sorti sur PC. Créez une famille virtuelle et faites-la vivre au jour le jour, en gérant chacun de ses besoins dans le but de la rendre heureuse. Vous aurez aussi la possibilité de construire sa maison et de l'aménager.

WiiGamer47
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ah ... les sims ! Des heures et des heures à faire mourir des pauvres personnes qui n'ont rien demandé ! Sans travail, mais pas sans argent. En faite tout le contraire de la faucheuse ! Bref, malgré toute les idioties que l'ont peut faire, le jeu présente un véritable challenge arrivé a un certain point de la carrière du personnage. les codes sont malheureusement obligatoire parce que les salaires sont minables par rapport au prix des objets ! Enorme jeu avec énormement de possibilités mais je trouve le travail trop difficile et peu intéressant! Bon jeu ! :)

Geardu38
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Les sims a été un de mes premiers jeux sur PC et c'est surêment le pionnier du jeux de gestion/simulation , c'est tres bon jeux enfin c'était maintenant que sont sortit les autres il reste comme le tout premier jeux ou l'ont peut controler un famille.

SamyN
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu est naturellement un des meilleurs sur PC. La durée de vie est vraiment longue. De plus, de nombreux objets de la vie courante sont accesibles et la modélisation des personnages est un succès pour MAXIS. En bref, ce chef-d'oeuvre est à acheter impérativement. Je trouve pour ma part que l'avis des lecteurs est sèvère

vice444
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Pour moi Les Sims 1 est la meilleur série des Sims.
Je me suis amusé pendant des heures avec se jeu,les décor des maisons,les personnages & les graphismes son bien fait pour un jeu de 2000.
Et se qui est bien c'est comme dans la vie réel.
Mais malheureusement il y a beaucoup bugs mais ce qui est bien c'est qu'ils on fait un patch pour supprimé quelques bugs.
Les musics son très bien.Premier jeu vidéo ou en peut crée notre propre personnage ou notre propre famille et la contrôlé.

Fleepy
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez simpas dans la mesure ou l'ont peux creer son personnage, creer sa maison, avoir des amis comme des ennemis etc...) Mais au bout de quelques jours, le jeu m'as un peu lasser, ont doit toujours faire les mêmes actions et a la longue, ça devient un peu agaçant. Si vous voulez aimer ce jeu, je vous conseilles d'acheter tout les adds-on (Pour une bouchée de pain), l'expèrience seras meilleure ! J'accorde donc la note de 13/20, car même pour l'époque, ce jeu est quand même assez lassant sans les Adds-on ! Evidemment, je vous conseils de l'acheter car il est quand même assez simpas !

ZapDeSpi0n
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est un super jeu de simulation et j'adore ça les sims me procure la sensation de faire un vrai chez moi. Je le conseille a ceux qui aime les jeux de gestion avec de jolies musiques classiques et beaucoup de façon de pouvoir faire sa maison et son bonhomme je trouve ça epoustouflant.

MrSamir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu mais il faut aimer voir son sims faire ce qu'on lui dit ! en gros ce jeu s'adresse : - au joueur sadiques qui voir et faire soufrir leurs sims - au architectes en herbe ! - au amoureux des jeux de gestions - aux gens qui n'ont pas u ordi assé pussant pour jouer au sims 2 ! moi c'est trois proposition me correspondes....et oui, la dernière aussi snif ! si j e le noté sur vin ? euh... 17./20

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Les sims, une longue lignée de jeu pas terrible!
Ok le premier est plutôt pas mal mais MON DIEU, c'est quoi cette vitesse pour laver les assiettes, se déplacer, aller au toilette, on est obligé à la longue d'accélérer les choses avec le bouton pour avancer le temps, comme si on regarder une vidéo!
Heureusement, certaines choses sont biens comme le fait de tuer ces sims préalablement crée dans la piscine en enlevant l'échelle, électrocuté avec le téléviseur, tuée par le feu...^^
Oui, il y a des moments funs dans le jeu qui sont sympas comme ça, le fait de crée, ok c'est bien, mais gérer une famille de sims, ça c'est plutôt nul!
Bref, la création et le fun sont présents dans celui-ci, mais pour ce qui est de faire avancer une "histoire" avec ce qu'on a crée auparavant, ça c'est moins bien, beaucoup moins bien!^^'

AnPrinTPasDonai
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux PC , je ne peux pas l'insulter , c'est un classiques pour moi ?J'y ai joué chez mon cousin la 1ere fois , c'était si bien , j'avais meme fait l'école buissonnière pour y jouer ( oui je sais ca devient grave ...) mais bon quand on aime on compte pas les heures de jeu ...

mimimihp
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon premier sims , et il est super !

On ne s'y ennuis pas ! :)

Les graphismes sont super , les maisons également , la jouablité est parfaite , les divertissements sont impossible à compter !

Le nombre de métier et de possiblité différentes de jouer est magnifique !

Rien à dire en défaut !

bakura35
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

On ne présente plus ce jeu de gestion de vie. On l'a pour la plupart, au moins essayé. Graphiquement, c'est moyen, mais l’intérêt réside ailleurs. Ce 1er volet est est assez bien fourni, beaucoup d'objet à acheter. Divers métiers..Je me suis bien amusé dessus. Le principe est excellent!

MPA
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

A part le temps qui est trop court et les graphismes qui ne sont pas très important, ce jeu est GENIAL, moi je ne m'en lassais pas!! Il y a toujours de nouveaux objets qu'on peut trouver sur internet, et en plus il y a de l'humour !Mais CD cassé :pf: