Les Sims
  • NGC
jeuxvideo.com / PC / Les Sims / Les Sims sur PC / Critiques de Les Sims sur PC /

Avis Les Sims sur PC : Page 9

MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Nespressaw
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Une révolution dans le genre de la gestion, un jeu très complet et amusant, même s'il est très répétitif, à force il devient ennuyant. Mais le nombre d'extension est vraiment incroyable, pour avoir un plaisir maximum il faut dépenser vraiment pas mal d'argent ce qui est navrant.

Jerryx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Les tous premiers Sims... Halala, quel bon jeu à l'époque ! J'y passais mes journées, et pour ce temps, les graphismes étaient pas mauvais du tout, la durée de vie très bonne car on vivait une deuxième vie ! Franchement, pouvoir contrôler des personnages à volonté était tout simplement géant !

kanawaki
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Les Sims est tout simplement une révolution vidéoludique : fun addictif, et réaliste, ce jeu se révèle une simulation génial. Loin des MySims et Des Histoires de vie, les sims est simple, pratique et avec une durée de vie quai illimité... Tout simplement indispensable !

Evva666
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Que de souvenirs sur les Sims premier du nom !
j'ai aimé jouer durant des heures devant mon PC pour faire évoluer ma famille, même si je ne connaissais pas les codes a l'époque.
Malheureusement, j'ai cassé un CD primaire du jeu.

Roy-sims2
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Les Sims ont fais partis des jeux favorie, quotidien de mon enfances ! J'ai retrouvé le CD hier et sa m'éclate toujours autant, Même si je joue maintenant au Sims 3 et au Sims 2, c'est toujours un grand et énorme plaisir de rejouer au Sims !

Midona7
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ah làlà que du bohneur,je suis fan de cette série;j'ai l'intégrale de TOUT les Sims 1 du nom et j'ai aussi le 2 et le 3!C'est vrai que les 1er sims sont encore plus risibles que les autres opus car les personnages sont drôles et leur voix également sont délirantes.Côté gameplay:on s'occupe d'eux,et le point humoristique du jeu:on peut les tuer:les brûler,faire mourir de faim,électrocuter et j'en passe...

coco76190
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

C'est un super jeu les sims ! Quand on pense que 10 ans plus tard et 100 000 000 de jeux vendus dans le monde et bah on peut dire que c'est un vrai succès ! J'ai regardé les premiers commentaires en 2001, y'en avaient qui disaient que ça marcherait pas et que le concept était mauvais, comme quoi y'a beaucoup de personnes qui se trompent...

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment original, et c'est paradoxal car cette originalité vient du fait qu'il permet juste de mener une vie "normale", cela dit, il permet de faire ce qu'on veut sans le regretter, choisir tel meuble par exemple : c'est immonde ? pas grave je le revends et je remplace en 5 secondes. La chose qui m'a "énervé" est que l'on doive avoir un certain nombre d'amis pour avancer professionnellement, mais pourquoi ? D'accord c'est bien d'avoir des amis mais ça n'est jamais rentré en ligne de compte dans sa vie professionnelle... Enfin sauf pour se faire pistonner, bon et alors. En dehors de cela, ce jeu offre quand même une expérience unique à tenter, c'est quand même un jeu légendaire maintenant.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Les sims premier du nom. C'est la première fois qu'un jeu comme ça sortait et honnêtement, pour l'époque, c'était une bien belle réussite; Pouvoir créer son personnage comme on le voulait et s'amuser. On était notre sims et on pouvait faire comme une deuxième vie!

magma58
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Effectivement c'est un très bon jeu ; on prend du plaisir à faire évoluer son personnage, tant sur le plan professionnel que relationnel. On construit sa maison, on essaye de l'équiper au mieux etc... Pourtant après plusieurs heures de jeu il y a quelques bémols: votre personnage ne peut sortir de son carré de terrain alors que vos voisins vont et viennent et une fois que l'on a atteint les maximums en compétences et en professionnel on recommence une autre carrière au début. Mais bon c'est quand même un très bon jeu

Thomas97
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'ai mis que 14 car le jeu est un peu dépassé graphiquement avec sa 3D isométrique.. Après c'est les Sims , donc simulation de vie avec des animations des personnages réussies ! Le but est de crée des Sims et de construire leurs maisons , leurs choisir un travail ,.. C'était , c'est , et ça restera un bon jeu.

K37
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est pas trop mal. Quand il est sorti j'avoue que j'avais bien aimé. C'est vrai que comparé à ce qui se fait maintenant c'est pas super mais a son époque c'était pas mal. Perso j'ai passé pas mal d'heure sur PC dessus et j'ai bien aimé

kingdomax
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mon avis prend en compte les sims première génération et ses versions additionnelles (super star, abracadabra, plus si affinités etc...)
C'est tous simplement un jeu ultra divertissant, qui laisse toute la place à notre imagination. Malgré quelques bugs, ce jeu est vraiment une parfaite réussite, avec une durée de jeu sans limite!
Mais aujourd'hui, les sims (2 et 3) sont loin d'avoir le même charme d'antan...

JackieTheJunkie
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

L'idée est juste GENIALE. Un bon jeu, avec des efforts faits et en avance sur l'époque. Une durée de vie courte mais les annexes sont nombreuses et donc on a quand même de quoi faire. J'ai bien apprécié ce jeu ! Les graphismes étaient aussi agréables! Une claque qui mérite un 19.

Oupsis
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Saluons l'idée de génie du créateur des Sims car je ne suis pas sur que beaucoup aurait cru qu'un tel jeu pourrait avoir un intéret : la simulation de la vie d'une ou plusieurs personnes. C'est un jeu terriblement addictif tant on se complait à faire évoluer notre/nos personnage(s) dans une maison qu'on aura bâti selon notre inspiration avec les différents objets proposés. Il y a également de l'humour dans le jeu via les personnages, à noter que ceux-ci ne vieillissent pas mai peuvent mourir par noyade ou bruler dans un incendie ou même mourir de faim. Bref on a l'a un jeu simple et très inspiré à la fois.