15.9/20

mario5733
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

J'ai acherté ce jeu 20 euros (je me suis fait anarquer...). J'adorer les sims jusqu'a leur venu sur console ou là j'ai commencé à en avoir vraiment marre. Manger, toilette, fête, boulot, aaaaaaarrrrrrrggggggghhhh comme si on avait pas assez à faire ça dans la vraie vie (toujour pareil).

Gattsu
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Honnêtement ce jeu est innotable. Si vivre une fausse vie vous plaît, tant mieux. Mais n'oubliez pas que la vraie vie se trouve dehors. Pourquoi 10 me direz-vous ? Ben car il faut reconnaître que le jeu à des qualités. Plutôt beau, disposant de nombreux objets et travails ; il plaira sûrement aux fans du genre. Mais à 60 euros, je dois avouer que ça me fait mal d'y repenser.

mario5733
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Gattsu
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

maxence1994
Posté le 28 nov. 2022 à 18:28

Cette conversion console nous impose de joueur avec un curseur... comme sur PC... Mais avec une manette ! Quand mauvaise idée, cela rends la moindre action lente et pénible, je trouve que le fait de ne pas diriger notre personnage directement comme dans le 2 est la mauvaise idée qui rend le jeu nul !

Schneitizel
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Outre le fait que ce jeu dispose d'un difficulté alarmante (Notamment pour avoir une promotion) et ses graphismes "rétro" ce jeu est un peu bonheur, je l'ai fini moult fois et je ne me lasse JAMAIS ne le refaire, encore et encore et encore.

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Les sims, c'est drôle tant qu'on peut y faire n'importe quoi. On enferme son petit avatar dans la maison, en supprimant la porte, ou dans la piscine. On tente par tous les moyens imaginable de le tuer.

Mais à partir du moment où la partie "doit" devenir sérieuse, c'est vite énervant et limité.

regdar59
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Une version console des Sims ? EA l'a fait ! Cependant on ne peux pas dire que ce jeu soit le meilleur de la licence ..

Je m'explique, une fois dans le jeu, on souhaite se créer une jolie petite famille et de l'amener au sommet ! (Dans le mode libre)
Problème : les enfants n'ont rien à faire à part travailler leurs cours, et une fois qu'ils ont été fait 3-4 jours d'affilés intensément, la note des enfants reste pour toujours à 20/20. Déjà qu'ils ont peu à faire, mais là ils n'ont carrément plus rien à faire. Notre petite famille de 4, se retrouve dès lors presque immédiatement avec 2 enfants qu'ils faut occuper et qui n'ont aucune utilité, aucun objectifs.

Viens ensuite le problème des adultes. On démarre pauvre avec des murs sans papier peint et du gazon en guise de sol dans le salon. Notre seul but est alors d'obtenir promotion sur promotion afin d'augmenter le niveau de vie de nos sims. Le problème est qu'une fois sorti de cette misère, avec un travail bien rémunéré, on n'a rien à faire... On amasse de l'argent qui ne nous sert pas puisque l'on ne peux plus agrandir la maison (la taille du terrain est limitée), on n'a plus d'objectif de carrière puisque l'on se trouve déjà à son sommet. Nos sims ne vieillissant pas, on se retrouve vite avec des sims full compétence. Le souci des sims 1ère génération est bien là, pas de divertissements en dehors du terrain (pas de zone commerciale), pas de saisons, pas de généalogie au sein de nos familles.

En plus de cela, ajoutons des objets en nombre insuffisant et des décorations au goût plus que contestable même pour 2003, on se retrouve sur un titre qui n'était pas superbe et qui maintenant est complètement dépassé.

Graphiquement, le jeu n'a rien d'exceptionnel, d'autres jeux gamecube sont beaucoup plus beaux. Au niveau de la jouabilité, aucun problème particulier, la transition sur console est réussie par EA.

Le mode multijoueur est plutôt raté, un seul défi est possible et il n'est pas des plus intéressants. Le mode carrière n'est pas très intéressant non plus et jouer un seul sims à travers son ascension professionnel est social ne procure pas au titre une durée de vie infinie, l'intérêt se perd au fil du temps.

On se retrouve avec un titre avec une durée de vie limité, graphiquement limité et scénaristiquement très répétitif.

Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un mode carrière simple mais extrêmement plaisant à jouer, un mode en free-to-play tout aussi bien. Je n'ai rien à redire sur ce jeu si ce n'est qu'il est moins bien élaboré que la version Pc dans la mesure où les interactions avec les voisins sont limitées, mais ça c'est une chose semblable à tout les Sims sur consoles je trouve. Enfin bref, un jeu que je conseille à tout possesseur de Gamecube !

zoro9999
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant les graphismes son jolis, variés et colorés. Le gameplay est bien pensé et la jouabilitée est très accessible. La bande son est bien les musiques son variées et son très bien appropriées au jeu. La durer de vie est vraiment, longue, le mode principal demande un certains temps avant de le finir.
Je conseille ce jeu car il est superbe.

boa_hancock94
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant les graphismes son jolis, variés et colorés. Le gameplay est bien pensé et la jouabilité est très accessible. La bande son est bien les musiques son variés et son très bien approprié au jeu. La durée de vie est très longue, le mode principal demande un certains temps avant de le finir. Et quelque bonus à débloquer.
Ce jeu est un très bien et on peu le prendre sans hésitez

Ken-1998
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu pas mal. On peut dire que le jeu est réaliste : quand on est enfant, le gosse va à l'école avec le vrai BUS SCHOOL jaune. Quand on joue avec un homme et une femme, ils peuvent s'embrasser et on peut désirer un enfant.

enzo553
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un jeu super ! C'est vrai que les graphismes ne sont "fameux" mais on si fait vite . Parlons maintenant de la MEGA musique des Sims qui est tout simplement "magnifique" on ne peut pas critiquer la bande-son . La jouabilitée elle est plus exigeante sur . La durée de vie ... INFINI !!!!!!!!!! Même si on finit la campagne principale, on peut créer son quartier pour créer ses maisons ou ses crée ou celle de base . Simplement un très bon jeu mais qui pour moi ne dépasse pas celui sur pc sortit plus tôt . Mais si vous avez une GameCube n'hésitez pas a l'acheter ...

marye43
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ah ce jeu il ne mérite pas moins de 16 / 20 : car c'est un jeu formidable. C'est la première fois que j'essayais un sims mais je n'ai pas été du tout déçu. C'est un jeu du maniabilité formidable avec des missions extra. Bref un bon jeu.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

mika-villa
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeu Sur NGC et surtout les sims1 je le trouve bien un jeu qui permet de passer le temps avec des graphisme sympathique on peut jouer a 2 c'est bien sa aussi, mais un manque d'option comme même c'est sur ce petit poitque je suis deçu sinon je le trouve très bien pour passer le temps

15/20 meriter

marinaka-fai
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu agréable et sympathique.
Les maisons sont belles, le graphisme est pas mal.
Les enfants animent bien la vie de famille.
Seul hic pour moi: ipossibilité de voir le mariage, impossibilité de mettre votre sim féminin enceinte.

Sinon, bon jeu ^^

NGC 103.07€