MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Les sims ou le premier jeu nous offrant une simulation de vie digne de ce nom. Ce jeu est tout simplement une institution à lui seul dans le monde video-ludique. Les graphismes était vraiment sympa pour l'époque, la bande son plutôt bonne mais c'était surtout la durée de vie qui était phénoménale et on ne s'ennuyait pas à faire évoluer encore et encore les différentes familles que l'on jouait.

--GeMiNi--
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je me suis lancé dans l'aventure Sim's totalement par hasard, car tout le monde en parlait à l'époque. Une bonne surprise au départ, le concept étant totalement novateur, et donc le jeu original. On prend donc plaisir dans cette simulation de vie, qui profite d'un bon rendu technique et sonore. les actions sont très nombreuses, et la possibilité de progression immense. Après un peu de temps le jeu s'essouffle un peu mais en y jouant de temps en temps on garde toujours un plaisir intact.

enzo553
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de gestion et sims a ce jour .
On ne peut rien lui reproché ! Les graphismes nickel ; La jouabilitée bien ; Toujours une super belle musique ; Et la
durée de vie est tout simplement infinie ! Acheter le meme si on ne le trouve plus ; il faut remuer ciel et terre pour le trouver ! Et vous ne regreterez rien !

[Kenshiro12]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Salut a tous mon premier jeu, un jeu auquel j'ai jouer des heure, la construction des maison est très approfondit et les graphisme était plutôt beau pour l’époque, la fabrication des personnage est très limiter mais la vie en communauté et les nombreuse possibilité font de se jeu un merveilleux jeu !!!

Miloune63140
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J’ai passé des heures sur ce jeu à créer des personnages ou à jouer avec les familles déjà existantes !
Ça reste pour moi l'un des meilleur jeu de tous les temps
Un vrai simulateur de vie avec des décors quasiment parfaits !!

Imprudent
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu, un inimitable, qui restera sans doute un de mes jeux préféré pendant longtemps. Des possibilités quasiment infinies de jeux, un temps de jeu extrêmement long et un réalisme hors-pair selon moi.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le jeu incontournable de gestion simulation sur PC. Les Sims est un jeu a posséder si vous voulez gérer le personnage dans une vie virtuelle assez bien retranscrites avec sa gestion d'achat de meubles , maison et de travail à trouver sois même. Bref un jeu a posséder absolument sur PC.

Badboy-69
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

16/20Effectivement c'est un très bon jeu ; on prend du plaisir à faire évoluer son personnage, tant sur le plan professionnel que relationnel. On construit sa maison, on essaye de l'équiper au mieux etc... Pourtant après plusieurs heures de jeu il y a quelques bémols: votre personnage ne peut sortir de son carré de terrain alors que vos voisins vont et viennent et une fois que l'on a atteint les maximums en compétences et en professionnel on recommence une autre carrière au début. Mais bon c'est quand même un très bon jeu et vivement les add-on.

Raph51[JVC]
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

D'accord,comparé au 2 ou au 3,il ne fait pas le poids.Mais à l'époque,c'était super.Certes on ne dispose de pas grand chose en objet,et encore moins en vêtement.Les sims ne peuvent pas évoluer,enfin grandir et seulement plusieurs choix de tenues sont à choisir.Mais les musiques rappellent des souvenirs.

Master-Sonic
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Les Sims, la véritable genèse du jeu de simulation de vie. Doté d'une durée de vie infini, d'un concept riche en surprise et une personnalisation sans limite (ou presque), le début de cette série s'impose comme l'un des meilleur jeux PC du début du XXIème siècle. Malgré quelques bugs qui arrivent malheureusement fréquemment, et le fait que les disques soient additionnels, ce qui revient bonbon quand on veut tous se les procurer, Les Sims reste un excellent jeu, où il ira rechercher de l'intérêt dans les nombreux épisodes de la première génération, qui est sans hésitation, supérieure aux sims 2 et 3.

Pheodys
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'instorateur des dlc payant, je ne vois pas comment on peut l'aduler, "olol on va proposer 15€ pour que tes sims partent en vacances" et toutes les filles qui vont se l'acheter ... Pfff ça me dégoute.

shinosai
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

j'acorde une note de 15sur 20 au sims car je trouve que ce jeu est une sorte de realite qui peut arriver dans la vie on peut ce promener dans la ville se perdre mourrir de soif de faim de fatigue etc . sinon c'est un bon jeu multijoueur.Ce jeu peut se jouer a 1 ou a plusieur.

BlackChips
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Le premier et sûrement le dernier 20/20 que je mettrais. Les Sims est le père fondateur du jeu de simulation de vie. Amusant, fun, réaliste et sans limite, il nous offre une experience marquante. Ajoutez à ça toutes les extensions qui sont plus ou moins utiles et vous aurez devant vous un des jeux les plus complets jamais sortis !

HITMANMARSEILLE
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu, un jeu auquel j'ai jouer des heure, la construction des maison est très approfondit et les graphisme était plutôt beau pour l’époque, la fabrication des personnage est très limiter mais la vie en communauté et les nombreuse possibilité font de se jeu un merveilleux jeu !!!

Mysterion69
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Super épisode tout aussi sympa que l'innovation de ce jeu. je partage le point de vu de la rédaction et je lui attribue aussi une note de 18/20. Dommage que les suites n'ont pas été à la hauteur du premier épisode.