MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:08

J'avais la version vacances qui ajoutais des objets, hormis cela c'était déjà complet, le mode construction est accessible et facile à prendre en main, on ne galère pas trop car tout se fait par étape. Comme le visuel des sims. Au final ça n'a que peu d'importance sur le gameplay, une fois qu'on devient riche le jeu perd en intérêt.

thewilly63
Posté le 21 nov. 2020 à 01:46

Un des meilleurs jeu que j'ai connu, la personnalisation est très poussez et la vie des Sims est très réalistes, avec des graphismes très beau alors que demander de plus ?

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Bon jeu mais dommage que si on veut la totalité (jeu + extensions) il faille débourser plus de 100 ou 200 balles à la sortie.

Yanis152569
Posté le 20 déc. 2017 à 17:04

cool ce jeu il est vraiment intéressante bon après les graphismes voila quoi en 2000 y avait mieux après c'est pas le but gameplay génial
je vais me l'acheter les souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Pour le commencement des sims sa commence déjà bien, je trouve que les sims sont un peu comme sims city mais en mieux. J'y ai joué il y a 14 ans à ce jeu donc mon avis peut-être un peut nul. Que dire du jeu ? Il n'existe aucun but défini dans Les Sims premier du nom, le jeu laisse entièrement libre le joueur de faire mener à ses Sims la vie qu'il désire. À travers une vue 2D , le joueur contrôle indirectement une famille de Sims family en donnant des directives à chaque membre de la famille ou en leur laissant leur libre arbitre. Ce jeu vaut le coup d'être acheté mais à l'époque plus maintenant. Ce jeu était assez sympa

Fanatika
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Le tout 1er Sims ! C'est énoooorme ! Les possibilitées sont infinies, le jeu est bourrer d'humour et la bande son est plaisante. Alors oui, depuis la sortie des Sims 2, 3 et 4, ce 1er opus n'a plus vraiment de raison d'être jouer ... Mais les graphismes n'ayant pas très mal vieillit, plongez-y les yeux fermer ... Rien que pour la nostalgie.

Inutilepseudo
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est merveilleux. J'y ais passé tellement de temps. Le son et les graphismes sont merveilleux pour un jeu PC. Tous les métiers, les codes de triches, les nombreux voisins, tous les meubles et les possibilités d'actions font que ce jeu est très addictif et a une longue durée de vie.

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

15/20 Des graphismes très simples mais bien détaillés. Chaque objet est unique et les skins de personnages sont assez variées pour ne pas lasser. Un bémol pour le moteur trop gourmand en ressource et qui a tendance à tout ralentir.

Jouabilité
18/20 Aide en ligne, tutorial, interface, tout est fait pour que vous preniez vraiment peu de temps à vous lancer. Un jeu d'une simplicité déconcertante en comparaison à sa profondeur de jeu.

Des heures et des heures à fignoler vos petites maisons et vos Sims, voilà ce qui vous attend. Quand on sait que des add-ons de Maxis et de passionnés sont en préparation, on ne peut que prédire une longue vie aux Sims.

Des musiques de qualité même si un peu niaises, toute l'ambiance sonore de The Sims est très à propos et remplie de bruitages uniques. Rien d'extraordinaire mais du très bon travail.

Le nouvel épisode de la série des Sims est une vraie réussite. Loin de reprendre le thème pour l'adapter à un environnement, The Sims créent un nouveau genre... intuitif, intelligent, attachant et drôle.

LeDiamantBleu
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu, les graphismes, les personnages et les objets sont bien detaillés, la première fois que j'y ai joué, je pouvais plus m'en passer je passais des heures et des heures à y jouer sans sentir le temps passé c'est ce qui montre qu'on ne s'ennuie jamais ! mais..... 1 semaine plus tard , c'est injouable ! Ce que j'aime pas c'est qu'on peut pas aller chez les voisins comme ils le font ! Mais bientôt d'autres patches où tous nos rêves se réaliseront ! Pour les codes pour avoir 1000 § c'est pas cool car c'est plus jouable en cherchant des emplois et gagner de l'argent avec !

Pooline
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est mythique, je pouvais jouer des heures et des heures, c'est clairement le meilleur de la série des sims et les extensions quand à elle était plus fournies que celle de maintenant !! Mélancolie quand tu nous tiens!!

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un premier opus qui a frapper avec un marteau en diamant sur le monde des jeux videos !

MrSito
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je l'ai réinstallé y'a quelques minutes et tellement de souvenir sont remontés. Le premier opus d'une série qui va marqué le monde du jeu vidéo. Je sens que je suis reparti pour de nombreuses heures.

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Graphismes 14 / 20 : Le rendu graphique est bon.
Jouabilité 17 / 20 : Plutôt sympa.
Durée de vie 14 / 20 : Le contenu est très bon.
Bande son 18 / 20 : Bonne et drôle.
Note générale 14 / 20 : Très bonne simulation.

PARFAIT

NameUnknown
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un bon 14/20 pour le premier opus de la série sims car je trouve que ce jeu est une sorte de réalité qui peut arriver dans la vie on peut ce promener dans la ville se perdre mourir de soif de faim de fatigue etc .

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Aaaah ce jeu, que d'heures passées dessus ! C'est un des premiers jeux auxquels j'ai joué et c'est celui qui m'a laissé les meilleurs souvenirs je pense, il est mythique !
Franchement avant de tester les derniers, je conseille à tout le monde de tester celui-là, c'est l'origine des sims ! 18 !