MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Pr0Diiz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! Le plus réussi des 3 , pour son année de sortie . Il faut dire que ce jeu m'a vraiment impressionné !
Des textures que certains trouveront moche , mais je trouve cet effet de 3D en 2D très cool , je pense que si l'on pouvait tourner la vue à notre façon ça serait tout de suite moins bien.
En tout cas un jeu avec une jouabilité bonne, les meubles sont diversifiées , pour créer des maisons à l'infini . Seul inconvénient le manque de vêtements et de visages :(
Mais bon ce jeu mérite un 19/20 !!

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de simulation jamais créé. Le jeu laisse une grande liberté, on peut créer ses propres sims à son gout, optimiser leur compétences, choisir leur métier. On peut créer la maison de ses rêves. Le jeu n'impose aucune contrainte et c'est cela qui fait toute le magie. Indémodable.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Les Sims sur PC sont le début d'une saga mythique, qui marquera plus d'un esprit dans le monde du jeu vidéo.
Les développeurs frappent fort avec cette simulation de vie extrêmement développée pour l'époque.
16/20.

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Nostalgie, quand tu nous tiens...
Le moment où tout a commencé. Le début d'une formidable épopée.
On pourra certes critiquer la dimension un peu "attrape-couillon" de la série. Il n'empêche que, pour son époque, son premier volet est extrêmement développé et bourré de pépites.
Beaucoup de fun et de souvenirs d'enfance...

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. oiwez

MeganRapinoe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Autrement dit, toutes les petites choses habituelles que l'on fait. En plus, on crée nous même nos personnages et on choisit notre maison en fonction des prix et des goûts. C'est vraiment cool. Nos personnages ont aussi des changements d'humeur, il faut veiller à leur confort.

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très sympathique. J'ai adoré pouvoir créer mes Sims, les faire vivre et voyager au fil des add-ons... mais ce jeu a vraiment mal vieilli (contrairement à Simcity de ce bon Will Wright) et les Sims 2 ont vraiment dépassé ce jeu ! Mais bon, les Sims reste un classique vidéo ludique et il est toujours bon d'y rejouer...

elgarfieldo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais compris le succés de ce jeu.
Il faut vraiment avoir une vie insignifiante pour jouer à une simulation de vie insignifiante.
Je lui mets un 2 sur mon échelle de valeur.
C'est pas trop mal fichu, mais totalement initéressant.

Spartan51
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Les sims que dire dessus, il y a tant de choses. C'est le premier de la série qui nous envoie dans la simulation de vie.
Bon les graphisme sont dépassée, ils sont d'époque mais quand je rejoue à ce joue je prends toujours autant de plaisir. (avec les codes bien sûr sinon c'est trop long.)

LesContributioN
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué à beaucoup de Sims après celui-là mais je dois reconnaître que je me suis bien amuser avec ce jeu. Lors de sa sortie, le jeu était révolutionnaire, un réalisme incroyable, le graphisme est beau, le bande-son pas mal, la durée de vie est correct. Bref, un bon jeu.

gialex
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

18/20, c'est ce que j'aurais mis à l'époque. J'y ai rejoué récemment, et je mettrais la même note. Bien que les Sims 2 par exemple a réussi à être meilleur encore, il reste passionnant.
Le gros point positif, parmi d'autres (humour, graphismes pour l'époque, jouabilité, ...), reste la musique qui est restée dans la mémoire de tous ceux qui y ont joué.
Toutefois, ma plus grande frustration a toujours été l'heure qui défile à une vitesse 3 fois plus rapide que dans la vraie vie pour les activités quotidiennes, ce qui faisait perdre un temps fou pour gagner en expérience... Malgré ça, on se régale toujours à y jouer.

-KiD-IcaruS-
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Pour ma part ce jeu mérite 16/20, il s'agit pour moi l'un des meilleurs sims de la saga. Les graphisme étaient top pour l'époque, une durée et une jouabilité très bonne. Seul point négatif est qu'il est très répétitif.

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Voyant le phénomène Sims de loin, je me dis cool. Ca débarque enfin sur console ! Je n'avais pas de PC à l'époque. Et là, moui, je m'amuse quelques jours, au bout de quelques semaines j'ai fait le tour, à la fin du mois le jeu m'insupporte. Le jeu ne me convient sans doute pas, voilà tout. J'ai quand même passé un bon moment au début.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Vraiment original. C’est inédit. C’est vraiment amusant de voir nos personnages évoluer dans un milieu que l’on a créé nous-mêmes !
On peut tout créer de A à Z, il y a tellement de possibilités. C’est jouissif.
Les voix sont aussi à mourir de rire, c’est vraiment un jeu plaisant, pour se décontracter.
Même si à la longue, on pourrait s’ennuyer, je prends toujours autant de plaisir à passer de temps en temps sur ce jeu.

sirdecs
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, très fun à jouer. On crée son perso, sa maison, on agence les meubles et on est parti pour plusieurs heures de jeu à essayer de faire avancer notre sims dans la vie. Pour les défauts, je trouvais les sims un peu trop lent dans leur action. Et j'avais aussi trouver les conditions pour obtenir certaines promotion (avoir X amis, avoir autant en capacités physiques, etc...) parfois beaucoup trop emmerdant. Mais sa reste un excellent jeu de sa génération.