Les Sims
  • NGC
jeuxvideo.com / PC / Les Sims / Les Sims sur PC / Critiques de Les Sims sur PC /

Avis Les Sims sur PC : Page 5

MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très sympathique. J'ai adoré pouvoir créer mes Sims, les faire vivre et voyager au fil des add-ons... mais ce jeu a vraiment mal vieilli (contrairement à Simcity de ce bon Will Wright) et les Sims 2 ont vraiment dépassé ce jeu ! Mais bon, les Sims reste un classique vidéo ludique et il est toujours bon d'y rejouer...

elgarfieldo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais compris le succés de ce jeu.
Il faut vraiment avoir une vie insignifiante pour jouer à une simulation de vie insignifiante.
Je lui mets un 2 sur mon échelle de valeur.
C'est pas trop mal fichu, mais totalement initéressant.

Spartan51
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Les sims que dire dessus, il y a tant de choses. C'est le premier de la série qui nous envoie dans la simulation de vie.
Bon les graphisme sont dépassée, ils sont d'époque mais quand je rejoue à ce joue je prends toujours autant de plaisir. (avec les codes bien sûr sinon c'est trop long.)

LesContributioN
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué à beaucoup de Sims après celui-là mais je dois reconnaître que je me suis bien amuser avec ce jeu. Lors de sa sortie, le jeu était révolutionnaire, un réalisme incroyable, le graphisme est beau, le bande-son pas mal, la durée de vie est correct. Bref, un bon jeu.

gialex
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

18/20, c'est ce que j'aurais mis à l'époque. J'y ai rejoué récemment, et je mettrais la même note. Bien que les Sims 2 par exemple a réussi à être meilleur encore, il reste passionnant.
Le gros point positif, parmi d'autres (humour, graphismes pour l'époque, jouabilité, ...), reste la musique qui est restée dans la mémoire de tous ceux qui y ont joué.
Toutefois, ma plus grande frustration a toujours été l'heure qui défile à une vitesse 3 fois plus rapide que dans la vraie vie pour les activités quotidiennes, ce qui faisait perdre un temps fou pour gagner en expérience... Malgré ça, on se régale toujours à y jouer.

-KiD-IcaruS-
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Pour ma part ce jeu mérite 16/20, il s'agit pour moi l'un des meilleurs sims de la saga. Les graphisme étaient top pour l'époque, une durée et une jouabilité très bonne. Seul point négatif est qu'il est très répétitif.

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Voyant le phénomène Sims de loin, je me dis cool. Ca débarque enfin sur console ! Je n'avais pas de PC à l'époque. Et là, moui, je m'amuse quelques jours, au bout de quelques semaines j'ai fait le tour, à la fin du mois le jeu m'insupporte. Le jeu ne me convient sans doute pas, voilà tout. J'ai quand même passé un bon moment au début.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Vraiment original. C’est inédit. C’est vraiment amusant de voir nos personnages évoluer dans un milieu que l’on a créé nous-mêmes !
On peut tout créer de A à Z, il y a tellement de possibilités. C’est jouissif.
Les voix sont aussi à mourir de rire, c’est vraiment un jeu plaisant, pour se décontracter.
Même si à la longue, on pourrait s’ennuyer, je prends toujours autant de plaisir à passer de temps en temps sur ce jeu.

sirdecs
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, très fun à jouer. On crée son perso, sa maison, on agence les meubles et on est parti pour plusieurs heures de jeu à essayer de faire avancer notre sims dans la vie. Pour les défauts, je trouvais les sims un peu trop lent dans leur action. Et j'avais aussi trouver les conditions pour obtenir certaines promotion (avoir X amis, avoir autant en capacités physiques, etc...) parfois beaucoup trop emmerdant. Mais sa reste un excellent jeu de sa génération.

propanolol
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux video de l'époque je trouve qu'il y'a plus de challenge que dans les autres sims et que les besoins sont plus difficile à satisfaire mais bon le jeux de gestion compense largement ces défauts même si certaines expansions ne valent pas vraiment la peine d'être achetés.

Axaba
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Dans le genre chronophage, les Sims se pose là. Et pourtant, que de joies sur ce jeu qui fait encore de nouveaux émules, même aujourd'hui. Les graphismes ont beau avoir pris une ride, l'idée est toujours là, et le gameplay toujours aussi immersif.

Valm0nt
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Exellent, unn jeu qui a marqué toute une génération et j'en fait partie, le summum des jeux de gestion, on ne pouvait pas faire plus fort dans le genre, Les sims est un jeu que vous devez avoir essayé dans votre vie, ne pas y jeter un œil serait stupide !!

What-The-Phoque
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Exellent, un jeu qui a marqué toute une génération et j'en fait partie, le summum des jeux de gestion, on ne pouvait pas faire plus fort dans le genre, Les sims est un jeu que vous devez avoir essayé dans votre vie, ne pas y jeter un œil serait stupide.

Petkes
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce je est un jeu parfait , le premier opus d'un jeu legendaire ! Un gameplay innovent et une durée de vie infinnie !
Tout le monde peut y joué , construction , ecriture d'histoire... Un jeu a avoir sur PC OBLIAGTOIREMENT !!!

firmen
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

'un de mes premier jeu de gestion et quel jeu ! Ovni parmi les jeux vidéo et pourtant tellement bon. C'était graphiquement très correct et plutôt détaillé. Très guidé au début, le joueur peut faire se qu'il veut de ses sims à la fin. Le jeu est très profond, d'énormes possibilités s'offrent aux joueurs. Une durée de vie quasi-illimité, des génération et des générations peuvent êtres cr éer. Le mode architecte est très complet, la personnalisation juste énorme. Un jeu excellent.