16.8/20

New_User
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
popkorn256
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Mass Effet 3 n'est pas un mauvais jeu. On le finit d'une seule traite mais une fois terminé, tel un blockbuster lambda, il ne reste rien. Les choix offerts sont illusoires et n'influent jamais l'histoire, le jeu se résume à un simple TPS où on tire sur tout ce qui bouge, les dialogues ne sont pas profonds avec des protagonistes finalement moyens. La rejouabilité est nulle et malgré les promesses de Bioware, les éléments RPG sont infimes et les différentes fins sont exactement les mêmes (ou presque).
J'avais tout de suite rejoué aux Mass Effect 1 et 2 et j'y avais pris beaucoup de plaisir. Le 3e reste dans sa boite une fois terminé et ne va pas bouger de place. Bref, une déception.

KataKala
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Après deux très bons Mass Effect, il était logique d'avoir énormément d'attentes pour ce troisième opus. L'introduction du jeu est explosive et démarre sur les chapeaux de roues. Le décors est plantée, les Moissonneurs affluent, la galaxie est en péril. Je m'attendais à un jeu exceptionnel ! En fait non. Horreurs scénaristiques et incohérences narratives s'enchainent. Ayant fait des choix pragmatiques, bien précis et plutôt crasseux (suppression du conseil, génocide des Rachnis, sacrifice de certains compagnons, éradications des cartels mercenaires, doigt d'honneur aux Quariens), je retrouve un Shepard qui doit se prostituer avec toutes les espèces de la galaxie, pour quémander de l'aide pour une planète Terre condamné. Quoi ?! J'avais l'impression de marcher sur la tête. Bref, on se retrouve à devoir réaliser la moindre petite quête secondaire et à satisfaire tout le monde pour espérer augmenter son score de force active et espérer obtenir une "vraie fin" (qui d'ailleurs méritaient bien l'extended cut vu le réel foutage de gueule de la part de Bioware). Les quêtes secondaires pleuvent et se résument à aller chercher tel objet pour gagner de misérables points de réputation. Au passage je crois que Bioware a oublié d'activer le suivi de quête ou de mettre des marqueurs ... On explore de fond en comble une Citadelle qu'on connait par cœur et comparable à un chiotte : blanc, aseptisé, ridiculement petit. Tout comme la galaxie, l'explorer ne vaut même plus le coup, puisque les Moissonneurs nous tombent dessus au coin du moindre astéroïde. Fini l'achat de sondes par pack de 100, normal y a plus rien à récolter ... Bref, tout ce qu'on construit depuis le premier opus est réduit à néant. Nos anciens compagnons sont réduits à de simples pnjs qui tombent comme des mouches les uns à la suite des autres (mention à Thane, perso le plus classe de la série, tué par un ninja digne des plus gros nanards de série B). Le scénario est globalement manichéen, et très américain. On nous répète inlassablement que Cerberus est très très méchant, et qu'il dispose de milliards de soldats sortis d'on ne sait où... On est très loin de la subtilité et du double jeu du second opus, où on ne savait pas qui se servait de qui. L'homme trouble est devenu un bête méchant de film d'action. Heureusement que les missions principales bougent bien, que l'action est au rendez-vous et que les combats sont intenses. Rien à redire sur la gestion du commando et des pouvoirs, qui n'a pas bougé d'un poil depuis le début. Les cinématiques déboitent bien et la musique met vraiment du punch à l’ensemble. Je crois que c'est vraiment ce qui sauve la mise. En clair, un Mass Effect scénaristiquement appauvri, un comble quand on sait que c'était le fort de cette série. Un gachi.

GlafYy
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Excelentissime, Digne des plus grands jeux vidéos . Certains aimerons d'autres pas et bien moi je fait parti des gens qui ont adoré . Une mise en scène somptueuse, gameplay dynamique, une bande son qui vous emportera aux plus profonds des combat de notre valeureux (ou colèrique tout dépends de vous) Shepard . Des Moments d'émotions de tristesse tout pour se sentir à la place de Shepard . Voilà pour moi c'est certainement mon meilleurs jeux vidéos cela change vraiment de tout ce que l'ont peut voir ses derniers temps (avec les call of duty, Battlefield et autres ...) Cela montre qu'il n'y a pas que les jeux type kikoolol qui sont au top en ce moment ! C'est pour toutes ces choses qui mon faites ressentire les émotions aux chaques choix que vous faites qui ma fait comprendre que ce jeux merritait un 20 . Cela prouve que ce n'est pas complêtement un jeux vidéo mais une oeuvre vidéoludique qui se rapproche fortement d'un film où le spectateur y fait des choix (Quantic Games excèle dans ce domaine mais Bioware à su prouver que le grand n'est pas tout seul).

exorciste94
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bon je suis un fan éternel des mass effect une de mes séries préféré je pourrai lui vouer un culte j'attendais bien sagement la sortie de l’épisode 3 en me disant que les commentaires des autres joueurs était exagérer je commence a jouer bon le gameplay est sympa je fonce de partout je tue cerberus et les reapers marrant a jouer MAIS ce n'est pas mass effect ou est la tactique la difficulté j ai fait le jeu en mode hardcore mais je n'ai pas vu de difficulté. Les compagnons ou sont les compagnons on en a 6 au maximum il n ont pas de charisme et en plus affront fatal IL N'Y A PAS DE KROGAN !!!
La fin n’en parlons même pas elle est aussi désastreuse que tous le monde le dit. Je met donc la note de 10 car c'est un jeu correct mais pas un mass effect bioware nous a trahis sur ce je vais me suicider bonne nuit

ps: en fait je vais juste me remettre a mass effect 1

Logan460
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

une conclusion en apotéose! La trilogie de mass effect a ete un vrai bonheur! le scenario est aussi captivant que les 2 precedents... des graphismes passionnant... bref pour moi, cete trilogie rentre dans la meilleure, et me restera a jamais gravé dans ma mémoire! en espérent vivement qu'un 4eme opus sur un tout autre axe sorte très vite!!!!!

Stargate_2010
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Minable, voila ce qui me viens a l'esprit pour les derniers 15% du jeu avec un fin bouré d'incoherences d'irréalité et de complications.
En premire l'homme trouble est de trop
En dexieme la citadelle pres de la terre ne correspond a rien tout comme ce gamin et les relais qui explosent pour rien
et pour finir le Normandy SR2 qui est en transite dans un relai alors qu'il est sencé participer au combat spatial

Il aurai mieux fait de faire un assaut de la citadelle aprés la base de cerberus le gros combat dans une section que l on connais pas apres on active l'arme et voila c'est tout (avec un cinematique de fin des perso qui ont survecues).
ca enleve tout les incohérences de cette fin qui n'as pas ete faite par les createur de mass effect je pense(trop tortueuse et ne correspond pas a mass effect on dirai un autre jeu )

Dommage qu'ils ont tourner la page avec mass effect 3 avant de l'avoir finir pour ce consacrer a leur license STAR WARS: THE OLD REPUBLIC qui est boucoup plus LUCRATIVE

Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'aurais voulu mettre un 19 comme aux autres opus mais ce n'est malheureusement pas possible. Le jeu est bien, le côté RPG est bien plus présent que dans le 2. Il y a de nombreuses scènes émouvantes accompagnées de musiques sublimes. L'intrigue est toujours aussi riche et palpitante. Les graphismes quant à eux sont égaux au 2, ça me va mais il y aurait pu y avoir un effort surtout avec le succès commercial de la série. Mais c'est un défaut mineur comparé à ce que j'ai à reprocher à Mass Effect 3 : la fin. Cette fin est certainement la plus frustrante que je connaisse. Sans spoiler toutes les décisions prises au cours des trois jeux sont sans effet. Les 90 heures de pur plaisir sont ruinées en 5 minutes de cinématique ridicule. Pour un jeu au scénario et aux personnages aussi développés il est incompréhensible de faire une telle fin. Le mot fin n'est même pas approprié tellement elle est incomplète, bâclée et pleine de contradictions avec l'esprit de la saga. Une autre chose qui me choque : les DLC. Gratuits dans le premier opus, payants et bien plus nombreux dans le deuxième, on passe maintenant au payant le jour de la sortie. Purement scandaleux.

Frost35
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Pas grand chose a dire a part que ce jeu est très très bon, franchement le scénario est super, la difficultée est correct, des cinématiques a couper le souffle.
Je suis très content personnellement. Malheureusement je déplore hélas des graphismes a la ramasse par rapport a ce que l'on peut faire avec le materiel actuel.
La fin est époustouflante !! Et les différentes décisions a prendre lors du jeu a faire sur le coup (vous avez 3-4 sec grand max pour faire un choix capital) du jamais vu ! Hésiter et regretter un choix sur un jeux c'est quand même révolutionnaire !
Un véritable plaisir
JE LE CONSEILLE VIVEMENT

No-Noob-No-Cry
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Mon avis s'effectuera par une comparaison.

Dites vous que Mass Effect 3 c'est Harry Potter 7
Et qu'on vous dit que Harry Potter 7 finit sur la mort de Voldemort et de Harry. Qu'on ne sait pas si Harry survit et qu'il n'y a pas de 10 ans plus tard.

C'est un peu ce que j'ai ressenti à la fin de Mass Effect.
Je voudrais une fin un peu plus développée sur la vie de Shepard/Romance après la guerre :) ça serait cool.
Histoire de savoir s'il y aura un Mass Effect 4?!
Ou qu'un de ses gosses reprennent le flambeau pour aller sauver la voie lactée !

ranarama
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Moteur graphique totalement à la ramasse & un level design tout pourri avec des couleurs immondes, pouah !! mais c'est (abo)minable !! Mais non l’intérêt est ailleurs parait-il, bon ok : voyons ça ! Dans le scénario ? hum avec ses grosses ficelles, ses absurdités, ses gros clichés, ben non certainement pas là. Les dialogues ? non ils sont à vomir alors qu'ils étaient superbes dans ME 2 pourtant :/ ça sent pire.. Le coté custom, c'est bof tellement ennuyeux. reste les différent gameplay via le choix des spés / équipiers, toujours excellent. l'ambiance sonore est dans la norme, sauf les musiques très médiocres voire pire. Les bugs peu fréquents mais ils y en a ! Bon voilà un jeu qui cumule les défauts ça sent tout de même pas le 18/20 pour moi, de plus l'épisode 2 qui lui était d'un tout autre niveau n'incite à encourager ceux qui ont gâché cette suite. J'avoue le coté grand spectacle des batailles impressionne, associé aux gameplay si particulier des ME, ça pourrait rester jouable et agréable pour ceux qui parviendrons à faire abstraction des tares précités. Décevant !

Morphiphi
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Bonjour. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais pour l'instant, il s'approche de la perfection au niveau de l'équilibre entre action, scénario/rôle et gestion de l'équipement. Pour parler de ça d'ailleurs : la possibilité de choisir les armes à emporter sur les emplacements est géniale, et le retour des mods est sympa. L'achat de version améliorée pour chaque arme est un peu abusée.
Le jeu a subi beaucoup de remaniements déroutants, mais intéressant pour la plupart : nouvelles barres de vie, nouveaux arbres de compétences (très réussis d'ailleurs). Bref, de nombreux petits détails qui améliorent l'expérience.
Graphiquement très au point, Mass Effect n'a jamais été aussi beau, ni aussi sombre : beaucoup de contraste et de noir sur Xbox, mais on s'y habitue. Les zones fourmillent de détails qui les rendent plus crédibles que dans le 1 et le 2.
Les nouvelles unités à affronter sont coriaces et assez variées : il y a du challenge.
L'intégration de Kinect est bonne mais occasionne des bugs lorsque le jeu fait trop de bruit (changement d'arme inopiné, sélections de dialogues non voulues...).
Sinon au point où j'en suis, je ne vois pas l'intérêt du réaménagement du Normandy (je préférais la version Cerberus) et je ne vois pas l'intérêt du Conseil de Guerre (j'ai oublié le nom précis tellement ça me passe au-dessus de la tête). Du coup, je suis un peu perturbé dans le vaisseau, alors qu'avant on pouvait considérer le Normandy comme un sanctuaire... Ah, et il y a trop peu de véritables dialogues avec les membres de l'équipage... dommage.
Un très bon jeu, que je ne regrette pas d'avoir précommandé en version collector !

Max51000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Pour ma part, ce que je trouve génial dans ce jeu, c'est toutes les combinaison possibles de scénario et d’interactions avec les deux autres Mass Effect. Le nombre d'animations requises pour chaque scène, en fonction du choix que vous faites et de votre sauvegarde importée est énorme, imaginez le travail sur ce jeu. La bande-son est plus que correcte, les graphismes acceptables (mais pas nuls du tout), la durée de vie me satisfait. Seul bémol (sans trop spoiler) : le multijoueur qui est je dirais "obligatoire" pour finir le jeu (les possesseurs me comprendront). Dernier truc, ceux qui mettent une mauvaise note, arrêtez de comparer un jeu à un autre! On demande juste d'évaluer les différentes capacités, pas de faire le top 10 mondial des jeux vidéos ...

D1mmu
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Après de nombreuses heures de jeu, s'en est trop, j'abandonne! Autant j'ai adoré les deux précédents, autant je suis déçu de celui-ci.

Tout d'abord, les points positifs : le design, l'ambiance sonore et visuelle est un régal, c'est sans doute le meilleur jeu point de vue immersion dans un univers "sc-fiction galactique". La BO (magnifique) n'a que très peu évolué.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet : le jeu, va-t-on réellement s'y amuser ?

Tout d'abord, quand je pense à RPG, je pense à une liberté d'action. Dans cet opus, le jeu est devenu tellement linéaire que les phases de visite des villes et d'actions sont complètement distinctes, à un tel point qu'il n'est même plus possible de ranger son arme! Donc soit vous visitez, soit vous dégommez (et là je m'insurge!)! D'ailleurs, j'ignore s'il faut parler réellement de villes, tellement celles-ci manquent de richesse! Cela se résume à quelques pièces accessibles via un ascenseur, 2 ou 3 marchands... et encore! Où est donc partie cette liberté (déjà limitée) de Mass Effect 1 ? Concernant les dialogue, oui, Mass Effect 3 permet de faire influer les cinématiques sur base de vos choix. Mais son utilisation est maintenant devenue simpliste, tout devient prévisible. Maintenant, voyons l'aspect évolution : votre personnage peut voir son niveau évoluer avec un arbre de compétence assez simple mais ergonomique, sur ce point rien à critiquer. Mais là ou c'est intéressant, c'est de voir à quel point l'aspect équipement est encore une fois simplifié au maximum! Les armes et armures que vous achetez n'apportent qu'une valeur ajoutée limitée à votre personnage, on en arrive même à se demander si les marchands ont encore un réel intérêt.

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas satisfait de l'aspect RPG. Ok, qu'à cela ne tienne, restons ouvert d'esprit et prenons ce jeu comme un bon jeu d'action, chouette ! Non, pas si chouette... Oui, Mass Effect 2 était une réussite car à l'époque, il utilisait ces nouvelles notions d'action très sympathiques qui étaient de se planquer derrière les murs etc. Mais voilà, maintenant, tous les jeux d'action possèdent ce genre de fonctionnalités! De plus, les zones d'actions sont d'un intérêt parfois très douteux, on croirait un addon. Tout est d'une linéarité incroyable. Le seul point intéressant reste la gestion de son équipe en temps réel, qui est facile à prendre en main et dynamique.

Alors voilà, une qualité de production excellente (graphisme, son, ambiance), une mauvais RPG, un mauvais jeu d'action : Je ne me suis pas amusé. Certains dirons que quelque soit le jeu, le scénario en vaut la peine. Dommage, je ne partage pas cet avis. Certes, Mass Effect est LE meilleur scénario de jeu vidéo que j'aie connu (c'est aussi pourquoi je ne descends pas ma note) et même si sa qualité de la réalisation donne l'impression d'un film de cinéma, on en reste très très loin! Il faut rester réaliste, si vous voulez seulement manger des popcorns, achetez un bon film de science fiction et passez votre chemin.

Voici l'avis d'un ancien adhérent à de la saga Mass Effect.

cpt_mafiou
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan de la trilogie et de l'univers créé par Bioware et j'ai beaucoup aimé cet opus.
Jeu vraiment bien réalisé, travail d'écriture bien fini, très beaux graphismes, Shepard vraiment plus agile, combats dynamiques, missions variées, quêtes annexes bien travaillées avec un mini-histoire à chaque fois... Bref tout pour être un excellent jeu mais quelques détails gênent : des textures moches et qui apparaissent tard, beaucoup d'incohérences à la fin, un fin bâclée et décevant qui n'apporte aucune réponse à nos questions et de surcroît, tous nos choix effectués dans les deux précédents opus n'ont aucun impact.

tueurenscoot
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Par ou commencer...

Bon aller, on commence par les détails, qui malheureusement pour bcp de créateur tiennent à coeur des joueurs dans mon genre.

Les armes upgradable :d) oui... bof... non... je sais pas, le choix est ultra limité tout de même, on peu choisir jusqu'à 5 articles genre: lunettes, compensateur de recul, canon alongé... bof. de ce côté ils auraient vraiment pu innover d'une manière très bénéfique.

Les armes lourde? inexistante dans le jeu, vous n'aurez que pistolet, mitrailette, fusil d'assaut, fusil à pompe, et fusil de précision, les armes lourdes n'existent plus.

L'armure, bien que modifiable avec une très large palette de couleurs, les possibilité de modification par différente article sont tout de même très restreint... encore une fois on aurait pu avoir bcp mieux.

On passe aux points important.

Début sympa, bien que je remarque déjà que les textures sont assez faible, les animation assez hasardeuse, et surtout l'effet de couloir et carrément frustrant, autant le 2 était déjà lourd par cet effet, autant le 3 c'est uniquement du couloir, ce qui est très dommage.

La liberté des missions, dans le 2 on avait vraiment le choix de faire la mission qu'on voulait "quand" on le voulait, bref, dans le 3 c'est plutôt une suite ou sont au maximum 2 à 3 missions possible, mal indiqué sur la carte, mais cela peut aussi être lié au scénario qui si on le veut oblige à être quelque peu "rapide", donc c'est pas vraiment un point négatif.

L'histoire:

La je suis déçu/content... deçu parce que c'est vide, on dirait que ça leur faisait chier de faire plus, content car c'est tout de même un très bon scénario... belle fin et tout, mais franchement j'ai terminé le jeu en jouant à peine une semaine en rentrant du taff, donc 2h de jeu maxi par soir... arrivé à la fin je me suis dit? c'est tout, j'ai finis là?

dégouté pour ça.

Ensuite inutile de charger sa partie "parfaite" du 2, puisque celle-ci n'a quasiment aucune ( si ce n'est simplement aucune) influence sur le nouvel opus.

C'est donc pour le manque d'originalité, de texture, de longueur des missions et scénario, de l'ENORME manque de liberté, et de la mauvaise mise en scène de plusieurs passage que j'accorde un petit 13 à ce jeu. bien que je fut un très grand fan des opus précédent.

Merci BIOWARE d'avoir fait du travail bâclé.

A oui et j'oubliais, l'intercation avec les personnage, les dialogue, les choix de dialogue... c'est vraiment plat, très plat. D'ailleurs il y a même certaine personne à bord de normandy a qui il m'était impossible de reparler par la suite. très bof ça.

Donc bon dommage. pour ma part je ne le conseille pas forcément.

le multi? on en parle même pas.