16.8/20

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Roux-et-fier

OyamaXlight
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

3ème opus de mass effect !

Alors bien ou pas ?

Comme d'habitude une grosse claque, bon niveau graphismes ils se sont pas foulés non plus j'ai du un peu le moddés graphiquement sur pc pour avoir un rendu assez stylé et remettre de la couleur à ce jeu.

Mais bon dieu quel jeu, du 1 à celui-ci je me serais pris une claque géante dans la face, quel plaisir de lancer un Mass Effect !!!

L'un des seuls jeux qui me redonnent envie de jouer au point de ne pas pouvoir m'endormir !

On retrouve avec plaisir dans cet opus nos anciens compagnons alias Ashley, Wrex et bien d'autres !

Petit point : une dlc est sortie qui s'appelle Citadelle, je suis normalement contre les dlc mais je me suis laisser tentés et bah quel surprise !!! Une dlc ... utile... amusante mais courte ( prenez bien votre temps effets garanties) !!!!

Bref à prendre en même temps que le jeu de base et faites cette mission à un stade bien avancés de votre partie.

Je n'en dirais pas plus.

Sinon quoi d'autres ? les musiques ? juste énormes une qualité exemplaire, bon après les goûts et les couleurs hein ?

Bref : un 18/20 mérité !!!

Et concernant la fin ( pas de spoil vous en faites pas ) beaucoup ont été déçus et j'en ai fais partie mais finalement avec le temps enfaites je trouve que ce n'est pas plus mal et pas aussi horrible qu'on le fais penser !

adnor_94
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Suite et fin de la trilogie Mass Effect et du commandant Shepard. Ce troisième opus se déroule 6 mois après les événement du 2.

Les graphismes ont été légèrement améliorés depuis le 2 mais rien de transcendant.
Le gameplay se rapproche de celui de Mass Effect 2, on peut aussi constater le retour des grenades.
Il y a par contre une disparition des véhicules pilotable, on dit adieu au Mako et au Hammerhead.
L'histoire est prenante et on réellement envie d'aider Shepard à réunir la galaxie contre les Moissonneurs.
L'importation des sauvegardes des deux épisodes précédents est vraiment un plus. On peut ainsi continuer avec une histoire qui dépendra de nos choix, même si cela ce remarque moins à la fin.
Pas de réelle nouvelle romance mais la possibilité de continuer celle des précédents épisodes.
La durée de vie est d'une trentaine d'heure ce qui est pas mal.
La musique et les doublages VF toujours de qualité

Enfin finissons avec le sujet qui fâche : la fin de Mass Effect 3. La fin de base est bâclée, elle n'apporte aucune réponse au contraire on se pose plus de question après ça. Néanmoins Bioware à fait l'effort d'ajouter un DLC gratuit qui nous donne une fin meilleure mais tout de même un peu insuffisante.

En conclusion Mass Effect 3 est un bon jeu mais avec une piètre fin.

Major-Alenko
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

18/20 pour ce dernier opus de la trilogie Mass Effect. Malgré la polémique sur la fin du jeu/les mystères non résolus, Mass Effect 3 est un très bon jeu. J'applaudi la présence de personnages hommes homosexuels, ce qui était prévu dans les autres opus (vu que les dialogues avaient été enregistré) mais par manque de temps, ils n'ont pas été ajouté. Jusque là, seule des personnages femmes homosexuelles étaient présents. Il est agréable de croire que dans le futur les homos hommes ou femmes ne sont à aucun moment jugés et peuvent même être des bad ass. Votre Shepard peut être gay et sauver l'univers quand même... Merci à Bioware de ne pas avoir voulu contenter les joueurs masculins homophobes en supprimant cet aspect ô combien plaisant du jeu.
Cet opus est évidemment celui qui m'a fait le plus pleurer. Très très très riche en émotions et je pense que même les joueurs les plus insensibles ont quand même dû sentir leur estomac se serrer lors de certains évènements. Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, le jeu fait très bien ressortir la nécessité et la tragédie de certains passages cruellement empreints de réalité.
On sera peut être un peu déçu de ne pas retrouver un vaste choix de compagnons à emmener avec vous lors des missions, c'est une des rares choses que je peux reprocher à ce jeu.
Et la première fin. Cela dit Bioware s'est très bien rattrapé avec la version longue gratuite de la fin.

Hpgp18
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

La fin d'une des plus grande épopée du jeu vidéo. Et quel aventure! Pour ma part, plus de 60h auront été nécessaire pour terminer ce troisième opus,sans pour autant achever toutes les petites quêtes annexes. Son atout numéro est sans aucun doute son scénario remplit de rebondissements et d'une richesse incroyable, tout comme les différentes civilisations qui le compose ainsi que les différents mondes. Les graphismes sans pour autant être au top, reste correct. Plus de mobilier aurait était optimal et aurait combler cette impression, parfois, de bâtiment vide. Tout comme le scénario, la musique est un pur chef-d'oeuvre. Collant parfaitement à l'action en cours, elle arrive à nous mettre la larme à l'oeil dans les grands moments d'émotions. Malgré sa durée de vie hors norme, le jeu n'est pas répétitif, et la fin me parait tout a fait correct bien que trop rapidement expédié et pas forcément la plus explicite.

AmiralPatate
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Commençons par ce qui fait mal. Techniquement, le moteur ne fait pas de prouesses, certaines textures étant bien moches si on s'approche un peu trop. L'absence de configuration graphique ingame est regrettable pour un jeu de cette trempe.
Mais comme ses prédécesseurs, ME3 se rattrape par l'esthétique et le design, tout simplement magnifiques. Alternant les ambiances de fin du monde et les panoramas idylliques, ME3 montre encore une fois toute la maitrise de Bioware dans le domaine.
Et tant qu'on parle de maitrise, il faut noter qu'une fois de plus, le voice acting en VO est irréprochable, de même que la bande originale qui mélange anciens thèmes et compositions originales.
Côté gameplay, on retrouve le meilleur des deux opus précédents. Les gunfights sont plus dynamiques, les déplacement de Shepard plus fluides, les armes variées et modifiable à volonté. Les pouvoirs sont toujours moins nombreux que dans l'original, mais le système d'amélioration permet plus de flexibilité que dans ME2, et c'est appréciable.
Au mode solo s'ajoute un multi coopératif classique et peu profond mais efficace et sympathique. Le seul bémol vient de la nature aléatoire de la progression, ce qui est un peu regrettable. En solo, la durée de vie est d'une vingtaine d'heures, trente à quarante pour explorer la galaxie dans ses moindres recoins.
Reste le scénario. Mass Effect 3 se révèle finalement être une fin en soin. Tous les choix des précédents opus prennent une importance plus ou moins accentuée lors des différentes missions. Et c'est la résolution de ces missions qui déterminera la conclusion finale de la trilogie.
L'Extended Cut (gratuite) améliore une fin qui aura fait couler beaucoup d'encre, mais qui reste satisfaisante.
Mass Effect 3 est donc la fin en fanfare d'une trilogie qui a marqué la décennie. Le soft réussi à reprendre le meilleur de ses prédécesseurs tout en améliorant la formule. Porté par une réalisation toujours au sommet, Mass Effect 3 est indéniablement l'un des tous meilleurs jeux de l'année.

Martine_returns
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Entre la magie du 1er mass effect et la mise en scene incroyable du 2eme opus, cet épisode sonne la gloire de sans doute la meilleure trilogie de l'histoire du jeu video. Si le 1er episode avait des qualités et des défauts, différents du deuxieme, les frustrations eventuelles sont mortes avec celui-ci pour ne laisser qu'une impression d'appartenir à une histoire. Quel jeu, quel jeu de role ou RPG (aussi action RPG soit il) peut pretendre une immersion aussi grande ?
Franchement le tour de force est réussi... Même si je n'aime pas EA et ce qu'ils font de Bioware, je remercie les concepteurs (et non les commerciaux) de ce jeu de tout mon coeur pour ce bon lot d'émotions et de sensations positives videoludiques !

Leklor
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

La fin n'est toujours pas parfaite mais l'Extended Cut tiens les promesses de Bioware, aussi ciblées soient t'elles. Le reste est très bon. Les personnages ont l'air humain, Sheppard est clairement impliqué jusqu'au bout dans le guerre et le gameplay donne vie à l'un des plus grand space-opéra de l'histoire vidéoludique. Le multijoueur est sympathique et s'en priver par snobisme (pour les joueurs PC et PS3 qui n'ont pas à payer), c'est dommage. C'est une autre vision du jeu, plus tactique et technique. La B.O est très bonne et les voix anglaises sont très bien interprétées.

[Subject-Name]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Autant le début n'est pas très rassurant, mais par la suite ça s'améliore pour finalement devenir un vrai Mass Effect !!
Je ne vais pas rentrer dans les détails afin d'éviter le spoil, dites-vous juste qu'il combines les points forts du 1 et du 2 !
Bref si vous avez adorer les 2 opus précédant, n'hésitez pas à prendre ce derniers opus, c'est bien le grand final qu'ont attendaient !!

xeenomorph
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Le meilleur de la série au niveau gameplay, de loin, malheureusement on nous laisse beaucoup moins de choix par rapport aux précédents, mais des choix beaucoup plus décisifs !

La customisation des armes est vraiment géniale et permet encore plus de se mettre dans la peau son Shep en nous permettant d'avoir une approche du combat bien définie, tout cela aidé par un arbre de compétences où on doit faire des choix dès les premiers niveaux.

Personnellement, je ne pense pas que cet opus soit comparable au ME2, moins de coéquipiers, moins de petites décisions, moins d'attachement, mais bien supérieur sur le plan technique et du point de vue de l'action (on peut courir pendant plus de 10m !) ! Ne pas oublier le principe de Romance qui est ici exploité beaucoup mieux que dans les précédents opus !

Je note ici que les DLCs Citadel (coeur) et Leviathan viennent apporter à ME3 tout ce qu'il lui manquait, une relation avec des personnages, et aller creuser au fond de l'histoire.

On ne peut que conseiller cette saga, qui permet de se plonger dans un Space Opéra digne des plus grands et où l'on peut faire ses propres choix, donc immersion x10.000 !

Sakame
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu.

pour ma part je dirais :

Un vrai bon RPG mais pas que; un bon TPS aussi.

Mais je pense surtout que la force de ce jeu c'est l'immersion dans l'univers et le poids de nos choix dans l'histoire.
Un scénario et une réalisation qui vous font vous investir émotionellment dans l'histoire. Un rpg où on éprouve de la sympathie, de la colère, de la tristesse pour ses PNJ ça ne courre pas les rues et celui ci le fait tellement bien que le destin de cette galaxie et des gens que l'on rencontre nous importe et nous force à prendre des décisions parfois pas faciles.

Ce jeu vaut n'importe quel prix auquel vous le payeriez (quoi vous l'avez pas encore ????)

enzo84000
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec un scénario qui vous tiens quand il vous prend !!! Persso pas déçus il y a longtemps que je suis pas autant intéresser a un jeux. Coter Graphique c'est jolie, rien en en redire. Il est vrais que je m'attaque au 3 sans être passer par les deux autres, ceci dit vous n’êtes pas perdu, l'histoire de celui vous dit aussi ce qui c'est passer avant dans les deux autre épisodes.Bref j'aime bcp.

Alexidrian_Vjpj
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je vais être clair dans ce test : ce jeu est quaziment parfait.
Entre un multi très nerveu et interessant, une campagne haletante et très bien écrite, Mass Effect 3 nous offre de longues et interssantes herues e jeu en perspective.
Seul bémol, des voix française de moins bonne qualité que dans les deux précédents opus m'oblige à retirer un point.
Achetez le, vous ne le regretterez pas

bigbybob
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Bon alors tout d'abord je n'en suis qu'a une dizaine d'heures de jeu, donc je ne peux pas porter un jugement sur la globalité du jeu.

Mais je peux quand même faire quelques observations :
1- On nous avez promis le retour de la citadelle dans le genre de ME1 = faux! effectivement la citadelle est plus grande que dans le 2, mais toujours pas au niveau du premier opus.

2- Le système de combat est super bien pensé, c'est fun, c'est compliqué (selon le niveau choisit bien sur), y'a de nouveaux ennemis, de nouvelles armes, etc.

3- Parlons des armes donc. Retour des mods, plus l'achat d'amélioration. Ce qui est pour moi un très bon point.

4- Au niveau des compétences, c'est plus poussé que dans le 2 et plus "complexe" (plusieurs branche par niveaux, etc.) que dans le 1, mais il y'a moins d'éléments personnalisable a mon gout.

5- On peut acheter et trouver des pièces d'armures, ce qui manqué cruellement au 2. Même si on ne peut plus attribuer des mods aux armure, ce qui reste cohérent puisqu'on peut choisir chaque partie de l'armure séparèment.

6- Niveau graphisme le jeu est un peu mieux que le 2, mais on est obligé de constater que ce n'est pas au niveau des jeux actuels. Artistiquement parlant, c'est toujours aussi beau, les paysages et les villes sont a couper le souffle. Je ne me lasse pas de regarder par les fenêtres de la citadelle ^^. Dommage qu'il n'y est pas plus d'options : AA ON/OFF sans choisir le multiplicateur par exemple.

7- Pour la jouabilité, c'est plus fluide qu'avant, Shepard est plus habile. C'est fun et simple.

8- Scénario : dans la ligné du 1 et du 2, mais étant a 10h de jeu, je ne peux pas juger objectivement.

Bilan : un très bon jeu, du moins en ce qui concerne les mécaniques de jeu. Exit les phases de 3 plombes pour scanner un planète à la recherche de matériaux, le nouveau système de scan est beaucoup mieux pensé je trouve. Graphiquement ça en jette plein les mirettes! Les combats demanderons de la réflexion tout en restant fun. Reste plus qu'a voir si le scénar tiendra la route sur le long terme. Même si pour le moment ça me semble être bien partit. Mais je ne sais pas pourquoi, il me semble qu'il manque un certain "quelque chose" à ce jeu. Pour les volets précédents, je ne pouvais pas décrocher, du début à la fin. Pour le moment, ce n'est pas le cas, et je ne sais pas pourquoi... Espérons simplement que le jeu se révélera plus accrocheur au fur et à mesure du développement de la campagne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60