16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
dramagon
Posté le 29 mai 2015 à 17:43

Comment dire, une pépite du jeu vidéo. Fusion qui me semble parfaite entre le rpg et le fps. Mais Mass Effect, c'est avant tout des personnages et une histoire où la mythologie retrouve ses liens avec le cosmos

jugu41
Posté le 14 avr. 2015 à 01:04

Un chef d oeuvre j y joue pour la premiere fois en 2015 et il est toujours tres beau!! Super histoire abordant plusizurs themes, belle mise en scene, son tres tres correct ca pete dans tous sens trop bien on se croirait dans un film genre la guerre des mondes😉 je l ai fini en normal en 40 h en faisant toutes les missions niv 43 et reputation a fond ! Un beau scenar qui vous trnsporte et pas vu paser le tps ! A refaire!

Hakikyo56
Posté le 25 févr. 2015 à 20:14

pour moi le meilleur de la trilogie , tres immersif , on s'en lasse pas , je l'est fini sur 4fois sur 3 console différente et je continue a y jouer , il a une tres bonne durée de vie et une histoire tres bien faite.

Psycho-Pilote
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Les combats sont devenus plus nerveux par rapport aux précédents opus, certains pensent que c'est du "CODifié", je trouve que ce mode de jeu colle plutôt bien avec l'univers de ME.

Le côté RPG n'a pas trop changé, l'arbre de compétence à légèrement été modifié.

Côté scénario, on a l'impression qu'ils ont mis tout les choix des précédents opus par terre et finalement n'ont que très peu d'impact sur la fin. Fin par ailleurs qui est un excellent clin d'oeil à Isaac Asimov ( le cycle de la fondation ).

Mais ça reste un mass effect, différent des autres opus, qui n'en reste pas moins jouissif.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime cette série

. toujours un très bon scénario
. un très bon gameplay
. une très belle fin
. une très belle bande sons
. un mod de création très complet
. aucun bug
. open world
. des planètes très bien détaillés
. des dialogues époustouflants
. des personnages attachants
. une bonne maniabilité
. une très longue durée de vie

J'aime beaucoup ce jeu c'est pour ça que je lui mets 19/20.

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Belle façon de conclure une saga sublime , malgré une fin un peu boisée. On retrouve l'univers Mass Effect , avec quand même plus d'action , parce que c'est plus vendeur , dommage de ce point de vue la. Les graphismes sont au top , la jouabilité passe super bien. Le scénario est aussi super intéressant , les quêtes secondaires également. Bref , un must-have pour les fans de la série

morghul87
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

excellent jeu en tout point de vue ; j'ai rapidement accroché à l'histoire et j'ai donc acheté les 2 précédents; certes ils sont meilleurs mais on ne peut nier les qualités du troisième opus point de vue narratif et immersion dans l'univers du jeu.
Je ne me prononcerai pas sur les graphismes car je ne les juges pas sur des rpg.
seul bémol: le coté jeu en kit avec ces nombreux dlc.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ayant joué aux deux premiers épisodes, il était donc logique que je m'attaque au dénouement de la série. Et que dire de ce dernier chapitre ! Commençons par le point fort de ce volet, le scénario. Ce dernier à sans aucun doute été amplement travaillé, de part la profondeur des dialogues et l'ambiance qui règne au sein de chaque missions

Une dinguerie.

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

c'est mon premier mass effect mais il est énorme.J'aurai jamais penser à mélanger un jeu d action est un jeu de rôle. Les graphismes sont sublimes le jeu est fluide et ne rame pas même avec mon ordi qui n'est pas trop performant .J'ai vraiment aimer pouvoir tout faire du genre personnaliser les armes,personnaliser les allies,voyager dans la galaxie. Bref un excellent jeu même si vous n'avez pas suivi la série.

jetlayzer
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Un histoire passionnante, soutenu par une mise en scène grandiose . Une ambiance telle que vous vous demanderai si ce n'ai pas une histoire vrai . En quelques mots ce mass effect 3 doit se conjuguer aux 2 autres pour une parfaite symbiose qui vous donnera envie de vivre dans l’espace .

Bonnement
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de l'année 2012 et la meilleure trilogie de tout les temps. Je n'avais jamais joué a un jeu avec un scénario aussi développé. Il aurait peut être fallut améliorer quelques textures sauf celles des arrière-plans qui sont tout simplement magnifiques. Pour ce qui hésitent, n'hésitez plus et essayez-le.

clouds120
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui se respecte amplement , dans la lignée de ses prédécesseurs, mais un peu trop linéaire à mon goût

On est vite pris dans l'action au début, mais par la suite, l'intrigue s'essouffle un peu.
Mais il reste un très bon jeu tout de même

Torik45
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui marque l'achèvement d'une série mythique, on peut enfin voir l'importance de nos actions dans les précédents opus, exploration de la Citadelle très jouissif avec un Univers ultra développé,ennemis varier chez les adversaires. Retour du crafting des armes et armures. Multijoueur assez bien mal grès une grande répétition ,les missions sont en effet très répétitive. Mais la fin laisse à désirer, on note quand même une amélioration grâce aux versions longues, également des problèmes de sons lors de cinématiques importantes.

Julien24ja
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Pas besoin de blablater des heures sur ce chef d'oeuvre... L'un des seuls jeux qui m'a rendu dépressif une fois fini (je déconne à moitié hein :p). Sérieusement l'immersion est juste immense... une saga immortelle... Je mets 20 pour la trilogie car en terme d'heures de jeu, de contenu, de dialogue, de péripétie,etc... etc... On a quelque chose de sublime !!! Je pense me refaire la série quelques mois avant la sortie du 4 !!!

bon je mets 1 point en moins car à la fin... tout ce qu'on a fait depuis le début n'est pas forcément pris en compte dans la fin fin... 3 fins différentes seulement s'offrent à nous alors qu'il devrait y avoir une multitude de fins....

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

J'avais découvert Mass Effect il n'y a pas si longtemps que ça (debut 2014)
Et j'avais accroché dés le premier.
Ce troisieme volet est, pour moi, comme les deux precedents, une merveille.
En effet il n'y a pas le meme vaste monde que dans le 1
Et il n'y a pas non plus la meme durée de vie du second qui avait de quoi remplir des heures entieres de jeu.
Mais pour moi qui est devenu récemment un grand fan de cette trilogie j'ai trouvé que ce jeu super(quoique la fin est un peu decevante, l'EC l'a un peu corrigé mais bon)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60