16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
benoitdu974
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, toujours dans l'esprit de Mass Effect. Après il a des défauts, comme tout les jeux, mais je trouve que les graphismes ne sont pas à la hauteur du nom, en effet, les détails ne sont pas très finalisé, ils me font pensé à Mass Effect 2, c'est pourquoi je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup travaillé de ce coté là. Ensuite, les systèmes de personnalisations d'armes font beaucoup plus jeu de rôle, et sa, sa plait vraiment!

AlexY_
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Mass Effect, ce n'est pas 3 épisodes, c'est UNE et une seule aventure que j'ai vécu avec mon Shepard, avec MES choix, jamais un jeu n'avait accordé autant d'importance à nos choix moraux. Mais qu'apporte cette derniere partie de cette aventure ?
L'univers space opéra est toujours aussi fidélement retranscrit, avec des panoramas absolument magnifique (Thessia, la Terre, La Citadelle...), le gameplay utilise habilement quelques éléments RPG avec une gestion des équipements et des armes, et des combats TPS hérité de ME2, qui en mode Dementiel, sont absoluments jouissifs.
Une durée de vie plus conséquente que le 2, avec 43h20 min pour terminé l'aventure une première fois, et je compte bien recommencer un New Game +.
On a le droit à un doublage toujours aussi excellents, avec un casting vocal de VO de premier choix, et une bande-son épique, que dire de plus ?
Dernier point, le scénario : de A à Y, on a une quête épique de chez épique, recruter les races et les voir se réunir sous la même bannière, c'est...épique. Mais le point Z pose problème, la toute fin est confuse, l'épilogue (si on peut appeler ça un épilogue) n'est pas digne d'une trilogie aussi fantastique, quid de nos compagnons ? quid de l'évênement post-bataille ?
Espérons que le futur DLC soit gratuit, que l'on puisse avoir un épilogue digne de ce nom.

bikette77
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Mon premier Mass Effect et pas le dernier ,je pense acheter les 2 premiers pour bien comprendre l'histoire .

Que dire ,Graphiquement il est magnifique l'histoire est genial on s'ennuie jamais ,les cinématiques nous permettes de respirer de temps en temps .

seule point négatif la touche pour se mettre à couvert qui est la même que sauter , je me suis fait décapsuler trop de fois à cause de cette saleté de touche .

esmaller
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique qui finit en beauté ! Bravo au héros Shepard, aux créateurs du jeu ! J'ai pris du plaisir à jouer durant les nombreuses heures durant lequel j'ai parcouru les trois mass Effect... Vraiment rien à reprocher, l'un des rares jeux avec une véritable personnalité, seuls les DLC noircissent le tableau... Bref un véritable pied ce jeu, on voudrait y être !
Il nous fait rêver à ce que nous ne verrons jamais malheureusement !

demondgarde
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

J'adore se jeu, un super scenario, des personnages charismatiques (même si certain qu'on avait apprécier meurs),bon les graphique pouvait être surement améliorer mais est quand même excellent. Bon seul point négative pour moi je trouve notre commando très peut diversifier par rapport au 2.
Je conseille fortement se jeu surtout si vous avait les volets précédent.

free_sky_
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

super jeu avec une nouvelle fois notre amis qui va éssailler de sauver la planète. Le début m'a un peu surprit mes une fois avoir passer un certain capte nous sommes captivé par ce qui suit. Un trés bon jeu que je conseille a ce qui ont aimé les opus précédent par contre pour ce qui n'ont pas accroché aux premiers je le déconseille. sur ce EXCELLENT JEU !

Scorteaux
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Graphismes : 17/20 Malgré un moteur vieillissant, le travail artistique de Mass effect 3 est juste sublime. Rien à redire, si ce n'est les quelques bugs et surtout le sol à 80% noir dans les zones que l'on visite.

Jouabilité : 19/20 Le côté RPG du 1, le côté action du 2 donnent le RPG-action parfait. Un exemple pour tout développeur voulant créer un jeu digne de ce nom.

Durée de vie: 15/20 Le seul bémol du jeu : 24h de jeu en faisant la plupart des quêtes annexes et sans trop se presser. Evidemment la rejouabilité sauve la note

Scénario : 19/20 Le scénario est absolument parfait , immersif et les choix moraux influeront beaucoup sur les différentes fins. La fin que j'ai obtenue m'a un tantinet déçu car un peu tordue, mais cette fin était tellement bien mise en scène qu'on en oubliant ses défauts. J'en ai eu la larme à l'oeil.

Bande-son : 20/20 Des doublages de qualité, des bruitages parfaits, bref tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un Mass Effect .

En bref, si vous aimez la série mass effect, vous vous devez de vous ruer dans le magasin de jeux vidéos le plus proche de chez vous et l'acheter si ce n'est déjà fait!!

Misterdde45000

Pour ma part je lui donne un 18/20

Mais il faut avoir jouer à ME1 et 2 pour vraiment apprécier tout ce que le jeu a à offrir sur l'histoire et les relations entre notre shepard(ette) et ses coéquiper.

Quelques bugs graphiques sont également à signaler, ainsi qu'un bug d'import de visage pour les shepard(ette) datant de ME1.

Question action, on est vraiment servit. Le soft est nerveux et réactif, les ennemis un poil plus intelligents que dans les épisodes précédents.

Mais tout ce casse la tête sur la fin. Si vous espériez une fin qui reflète le long parcours de ME1 à ME3 vous allez être déçu. 16 fin supposée être différentes mais qui possède 99% de vidéo en commun. Si l'on retire la fin, je lui aurait donner un 19/20 en notant vache. Mais les choses sont telle que pour moi, ME3 à totalement perdu la rejouabilité qui faisait la force de ME1 et ME3.

Bartek
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très dur de noter ce jeu... dans l'ensemble l'immersion est bonne, on retrouve des sensations de ME1, de bonnes idées de scénar, des combats redevenus acceptables et peu de phases molles (à part les allers retours à la citadelle quand on fait les quetes secondaires...).
A coté de ça, on a droit à des dialogues nanar, des déjà vus hollywoodiens, des incohérences, des répercussions débiles aux dialogues (la confrontation geth-quarian est ridicule quand on la foire) et autres frustrations scénaristiques. La fin bah... pourquoi pas. J'aurais préféré une seule fin bien peaufinée que 5 fins frustrantes mais bon, c'est la mode, alors faut faire comme ça.
Au final, je le conseille quand même mais il ne manque pas de défauts.

Spartan-02
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial , les deux premier était fantastique mais ce dernier ( j’espère pas le dernier ) est fantastique !LE seul bémol est le moteur graphique qui vieilli mais bon il n'y as pas que les graphisme pour faire un jeux !
En tout cas je recommande a tout le monde de tester ce jeux , et de tester les deux autre car cette série est magnifique !

boul2nej
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Jeux superbe et prenant! je mets 10 car le travail sur les niveaux sonores est lamentable, on entend tout bonnement pas les voix en plus saturées d'échos et de réverberation, que ce soit avec un 5.1 ou avec des haut parleurs TV classiques. Bioware a oublié d'embaucher des ingénieurs du son compétents! Résultat c'est tellement mal mixé qu'on passe plus de temps à régler le volume qu'à jouer, vraiment dommage que ce soit aussi bâclé que ça.

gentilmouton
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

ce dernier épisode est une honte je m'explique
le 1er mass effect était génial je m'en rapellerai toujours et il méritait bien 20sur 20
le 2eme j'ai eu vraiment beaucoup de mal à l'achever je n'ai pas acrocher parapport au chef d'oeuvre premier du nom je lui met 15 sur 20 et je suis gentil.
le 3eme pfff un attrape pigeon enfin fallait un peu s'en douter en fin de trilogie les développeursne travaille plus par passion se sont devenu de vrai machine à fric et vu tout les kikou précédent qui mette des 20 sur 20 il y a vraiment de quoi se marrer de notre enncullade

graphisme pas d'amélioration ca doit être la console qui a atteint sa limite bon ca je peut l'avaler

scénario digne de mass effect 2 voir pire ont peut dire qu'ils ne se sont pas fouler.

Même équipement jeux complêtement déprimant aucune amélioration notable on pourrai croire qu'ils ont fait un backup de masse effect 1 et 2

la durée de vie minimum 3 fois plus cours que mass effect 2 je comprend pourquoi il est sorti aussi vite...
mais vous inquiétez pas ils vont vous sortir une tonne de dlc payant pour combler le manque vive la nouvelle politique du jeu en kit.

je suis très décu un conseil télécharger le e si ills vous plait acheter le au moin comme ca vous ne vous ferez pas niqquer par ses dévellopeur devenu capitalist

Trilakath
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu au quel j'ai jouer .
Tout bonnement magistrale . ..................................................................................................................................................................................................

Lynandra
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le scénario... Prenant. Riche. Ennivrant même. On y retrouve une apothéose et un feu d'artifice de tout ce qu'on a pu vivre dans les deux premiers opus, clairement, c'est une réussite de ce côté-là. Le gameplay est dynamique, plus qu'avant, et malgré quelques faiblesses (on se retrouve parfois à faire des roulades sans le vouloir) il est bien conçu. L'aspect skills/armes complexes et personnalisables est une réussite totale. Bref, de l'excellent Bioware. Les seules limites du jeu lui-même sont clairement, avant tout, le système de dialogues, qui a vu disparaître l'option "neutre" dans les choix disponibles... On est soit Paragon, soit Renegade, pas de choix intermédiaire, c'est assez dommage. L'autre petit souci reste dans l'objectif lui-même, qui est en soit de remplir un compteur. Certes d'une manière intéressante et détaillée, mais on aurait espéré un peu plus de latitude. Enfin, je me dois de juger le jeu DANS SON ENSEMBLE, et dans cet ensemble, il y a ce fléau de l'informatique qu'est Origin, et qui ne donne pas envie de l'acheter... Car lorsqu'un jeu est acheté, l'argent ne va *PAS* au développeur : 100% va à l'éditeur, jusqu'à ce que le coût de production du jeu soit remboursé. Au delà, une part -minable- va au développeur. Dans ces conditions, on se dit que l'achat ne va pas aider Bioware, mais va encourager EA à imposer ce bloatware infernal... A chacun de voir si ça en vaut la peine, mais le jeu est bon. Choix cornélien.

PC4EVER
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Wow, un jeu à couper le souffle! Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce genre d'émotion en jouant à un jeu. Probablement la meilleure trilogie (série) à laquelle j'ai joué. On s'attache beaucoup aux personnages et on se sent vraiment impliqués dans l.histoire. Une histoire TRÈS TRÈS bien écrite. J'avais énormément d'attentes envers le jeu, et contre toute attente, elles ont été comblées. Même le mode multi que je redoutais est très sympa. Je viens de finir le jeu, je vais aller me moucher et essuyer mes larmes (blague).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60