16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Gloubibulga
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ma meilleure experience videoludique. C'est peut être subjectif, mais si je veux être objectif j'aurai à dire que ce jeu offre au joueur une sacrée experience qui vaut le detour.
Apres finir le jeu en une vingtaine d'heures et faire toutes les quetes ce n'est tout simplement PAS POSSIBLE sauf en zappant tous les dialogues et en explorant a la va vite. Vraiment : Ce n'est pas possible. J'ai, je pense, tout fait et j'en suis a 45h de jeu.
Revoyez vos arguments un peu bidon face aux faits.
Tres bon jeu, et sans doute le meilleure RPG sur plate-forme PC. J'applaudis.

PC4EVER
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Wow, un jeu à couper le souffle! Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce genre d'émotion en jouant à un jeu. Probablement la meilleure trilogie (série) à laquelle j'ai joué. On s'attache beaucoup aux personnages et on se sent vraiment impliqués dans l.histoire. Une histoire TRÈS TRÈS bien écrite. J'avais énormément d'attentes envers le jeu, et contre toute attente, elles ont été comblées. Même le mode multi que je redoutais est très sympa. Je viens de finir le jeu, je vais aller me moucher et essuyer mes larmes (blague).

iniku
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jouant à Mass Effect depuis sa sortie, je peux vous dire que celui là est le plus aboutit de la trilogie. Des personnages comme Ash sont de retour ( 3 ). Nôtre fidèle amie Garrus est toujours là, etc.. Je ne sais que dire, mais je suis subjugué ! Le jeu à posséder chez soit !

coolos1
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu, je me devais donc d'apporter ma contribution à sa note.

Et quel jeu !! Non de non j'en suis encore retourné ! Je viens d'assister à un final auquel je ne m'attendais pas. Tout au long de l'histoire, j'ai étais immergé dans cette aventure fantastique et immersive en tout point de vue. J'en ai encore des frissons.
Jamais un jeu vidéo ne m'aura emporté autant.

Un monument !
Voilà comment je peux résumer mon aventure.
J'ai pleuré, oh oui j'en ai eu des larmes à la fin, où mes choix tout au long de l'histoire m'ont porté vers cette ultime fantastique fin !

Une chose à dire, vivement la suite !

Biflesteak
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Même si la fin est bizarre c'est un jeu d'anthologie : corrigé le manque d'armes du 2, les phases d'exploration sans fin du 1, le manque de minerai dans le 2...Par contre bioware a bien fait le mélange entre le système de recherche du 2 et d'amélioration du 1. Pour le scénario, franchement a part l'absence de boss, ya rien a dire...

seb2040
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu tout simplement, des gens qui ont compris que les graphiques ne faisaient pas tout...le plus important finalement c'est d'atteindre l'émotion des gens avec une belle histoire solide... ça me rappel mon enfance ou les jeux étaient nul graphiquement mais bizzarement ce sont eux qui resteront gravés dans ma mémoire comme les meilleurs... ici mass effect possede ce secret de mon enfance et en plus avec de bons graphismes... bravo en tout cas, le jeu video n'est pas mort.

micklelyonnais7
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mass effect, ou l'effet cosmodésique, qui vous emporte dans un univers riche et profond...

(Bien que certain point soit "copié" sur certain grand nom du jeu vidéo et du cinéma il n'y a pas de quoi crié au plagiat.)

Il et clair que mass effect c'est pas du tout neuf en terme de sf, mais c'est un univers forgé solidement et se grâce a de multiple facon de le suivre (livre, bd, jeu et codex).

Pour en venir a se ME 3, tout est bien ficelé dans se Me, sauf certain moment d'incohérence qui reste sans réponse (se qui est assez frustrant sachant que ME 3 est la fin de la trilogie shepard).

Mais a part sa la jouabilité se révélé être très bonne malgré quelque beug de conclusion que l'on trouvait déjà dans les précédents épisode.

Jouabilité 18/20.

Graphiquement le jeu et un peut dépassé sur certain plan mais reste de très bonne facture.

Graphisme 17/20

La durée de vie de cette épisode penne a atteindre les 40h, se qui n'est pas énorme pour un rpg mais qui est plutôt bon quand on voit celle de certain jeu récent . De plus malgré la fin...bizarre, la rejouabilité du soft et de la série mass effect reste intact pour ma part j'ai plus de 37 partis dans les 2 premier et plus de 500 heure de jeu (se qui dépasse n importe quel jeu auquel j'ai joué).

Durée de vie 18/20.

On a arrive au gros point fort de se jeu pour moi, sa bande son, avec certain thèmes que je n'oublierais jamais (mention spéciale a : "An End, Once and for all", des musique qui nous transporte dans l'univers mass effect et qui ajoute une immersion totale, car se ME 3 a quelque chose que les autres ME n'ont pas, l'immersion totale, quand on est dedans, on en sort pas! C'est pour sa que la fin et dur a avalé car on est très impliqué a cette univers, et quand on voit se qu'il devient a la fin... surtout dans la cinématique d'après crédit (qui pourtant est une superbe conclusion) mais on a pas envie que l'univers utopique de mass effect redevienne un univers aussi vide et sans couleurs que le notre ...(j’exagère un peu beaucoup).

Bande son 20/20, immersion 20/20

Le scenario est épique a souhait, jouissif, immersif, plein de rebondissement mais aussi bizarre (sur la fin).

Scénario 19/20 mais -2 a cause de la fin donc 17/20

Malgré l'ambiance apocalyptique de se mass effect on a toujours autant envie qu'un jour une annonce soit faite a la tv: "un vestige d'une ancienne civilisation a été retrouvé sur mars, nous appellerons cette civilisation PROTHEEN"... C'est beau de rêve, tien le REVE c'est le mot qui qualifie le mieux pour moi mass effect et c'est pour sa qu'on aime cette série car elle nous fait rêvé et on a envie qu'un jour on puisse voyagé dans l'espace... Et se jeu permet de comblé en partie se manque, grâce a sa réalisation implacable, son scénario, son immersion et son ambiance que l'on ne retrouve dans aucun jeu...

En bref 19/20 car la serie mass effect le mérite,

Merci Bioware.

Jill_Shan
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ayant terminé la trilogie, je le trouve plus court que ces prédécesseurs et un peut moins interactif que le 2. Cependant, ce Mass Effect reste quand même unique grâce à ces cinématiques incroyables et cette fin qui met les larmes aux yeux.
Il y a une assez grande amélioration depuis le 2eme volet notamment au niveau de l'équipement, des dialogues et de la personnalité des compagnons.
Les graphismes sont très bien fait et il est très optimisé (j'ai réussi à le mettre à fond avec mon vieux coucou).
Les joueurs s'attendaient à un "happy-end" mais ce n'est pas le cas donc sa gueule de tous les côtés... Vous voulez simplement que ça se termine joyeusement pour vous sentir mieux, ce qui est pathétique, car cette fin est magnifique. Ils ne pouvaient pas trouver mieux pour clôturer cette trilogie tout en laissant les joueurs "sur le cul".
Pour moi cette trilogie restera à la première place dans mon classement personnel du jeu vidéo et je vais la quitter avec tristesse. Merci Bioware de nous avoir pondu ce chef d'oeuvre.

footez
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Il y en a qui disent vraiment n'importe quoi dans leur avis ! "Missions trop courtes en mode hardcore" ? Je suis mort de rire quand je lis des choses comme ça ! "Le jeu prendra une trentaine d'heures fait à 100%" ? euh à 100% vous parlez bien de remplir toutes les missions secondaires y compris les missions de recherche d'artefact etc ? "Les ennemis se cachent si on les regardes et tirent dès qu'on regarde ailleurs.Processus automatisé que l'on peut difficilement appeler intelligence. C'est plus mécanique qu'intelligent." alors là c'est la palme ! C'est clair que toi tu as des ennemis qui t'ont dans leur champ de vision et bah tu sors à découvert ! C'est logique ! mdr !
Enfin bref, après avoir bien rit soyons sérieux :
Les problèmes de textures sont certes présent mais il faut les chercher ! L'IA est parfois hazardeuse, une fois ils restent planqué 400 ans avant de tirer, la fois d'après elle vous rush carrément, inexplicable mais cela donne un côté imprévisible qui n'est pas désagréable au final ! Pour le reste c'est un jeu que l'on ne peut apprécier vraiment qu'en prenant son temps, en explorant tous les endroits et en parlant en profondeur avec tous les personnages ! Là vous serez immergé dans l'histoire, l'ambiance, le son, c'est juste magique ! Si vous êtes là pour battre des records de kills et d'xp passez votre tour !
En conclusion il est sûr que le jeu a quelques défauts mais ils disparaissent vite ! Il n'est pas à la hauteur du premier mais largement en dessus du deuxième ! Personnellement j'ai vraiment vécu ce troisième volet, je n'avais pas eu une telle immersion dans les autres et ça c'est juste génial ! Ce qui expliquera aussi ma note ! J'aurais juste souhaité un coté jeu de rôle un peu plus développé mais bon il reste génial quand même !

P.S. on n'écrit pas SWOTOR mais SWTOR est il est loin d'être raté lui aussi ! Enfin bon c'est un autre débat !

hieros83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, ça change beaucoup des célèbres FPS (sans citer de nom) ou l'hitoire est baclée. Là, l'histoire est à la fois magnifique et prenante. Le seul problème sont les quelques défauts présents comme la VF, mais attention, ce n'est pas qu'elle est nul, c'est pas ça le problème avec la VF, c'est juste que quand les personnage parle, de temps à autre la voix n'est pas très bien accordée avec la bouche du personnage. Il y a aussi un problème d'affichage des personnages, certaines fois vous en verrais disparaître ou apparaître certains sous vos yeux(c'est rare mais ce n'est pas très dérangeant), ou alors lors qu'il font un mouvement,en un flash ils en font un autre. Mais mis à part ces petits défauts, c'est un excellent jeu.

DrescoDroTura
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'aime les rigolos qui mettent des notes ridicules, ils sont aussi droles qu'inutiles. Pour ma part, je l'ai fini en 35 heures en ayant zappé pas mal de quètes annexes, ce qui est une durée de vie acceptable. J'ai aussi fait les autres mass effect ainsi que bon nombres de jeux de role( les FF, Tales of, Elder schrolls...) et bon nombres de jeux d'action et d'aventures(Les Halos, Batman, castlevania...), je pense donc pouvoir donner une note vraiment objective à ce jeu. Comparer aux autres mass effect, le 1 était plus RPG mais trop fouilli, une exploration sympatique mais ennuyeuse, ce qui ne l'empèche d'etre génial. Le 2 est plus orienté action et perd donc de son charme( mais est bien foutu quand meme). Le 3 est un parfait compromis entre les deux (pas d'exploration? le temps est compté et les moissonneurs détruisent tout, que voulez vous explorer? des ruines?) (Pas assez d'armes? 5 catégories et pour l'instant, il y en a au moins 6 armes dans chaque et dans certaines 7)les mondes explorés, bien que linéaires ont toutes une "ames" propres. La narration est le véritable point fort, pour ceux qui ont fait autres avant, c'est un régal, les quètes annexes sont vraiment bien écrites aussi. La fin laisse un peu sur "la faim" justement mais est bien intégré au récit. Franchement ce jeu mérite son 17 voir 18, il ne faut surtout pas écouté les rigolos qui le sous-notes, ce sont en fait des blaireaux qui s'extasient en cachette devant call of dutty.

Quankido
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Comment donner une autre note qu'un joli 19/20?

Effectivement les graphismes commencent a dater et certains petits désagréments techniques pointent leur nez de temps en temps.. Mais sincerement cela n'a aucune importance comparé a l'immense histoire que nous vivons dans cette saga..

Jamais une histoire et un univers ne m'auront autant transporté que Mass Effect.. nous tenons ici un chef d'oeuvre, et il serait vraiment dommage de passer a coté!!

xavierarti
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

bon jeu ,simple, efficace une histoire qui tient la route bref un vrai moment de plaisir pour une durée de vie correct pas trop long pour ne pas agacer et pas trop court pour la frustration,le bon plan du jour patienter 2 semaines et vous le trouverez facilement en occas.

Decoy_
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique en tout point, avec une narration impeccable, une quête épique.
Le seul problème pour moi est la fin qui a été complétement bâclée qui fait qu'on reste con à l'apparition du générique.
1ere réaction que j'ai eu "c'est quoi cette fin de merde". J'espérais plus de choix, bref la possibilité d'avoir un happy ending digne des plus grandes productions hollywoodienne et pas du baclage.

biobio62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeux , parfaitement dans la lignée du 2 .

Le gameplay a été amélioré certaines scènes sont pour moi vouées a êtres épiques , la VF est très bien faite et le multi rajoute encore du fun au jeux .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60