16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Aheadrex
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

20 sur 20? Est-ce que le jeux techniquement mérite un 20 sur 20? non, Mass Effect 3 démontre que selon moi, cette génération de console tire à sa fin... sauf que Mass Effect 3 va au delà du côté technique. On vit le jeu, on s'attache aux personnages que pour plusieurs personnes comme moi, ont fait Mass Effect 1, 2 et le 3 et donc, on a vécu la série avec ces personnages. L'histoire est émotionnante, immersive, accompagné d'une soundtrack à couper le souffle. Les dialogues profonds, le sentiment de peur du futur est très bien apporté dans la narration et l'histoire. Certains combats sont spectaculaire digne d'un film au cinéma avec les sons des ennemis qui donne des frissons. Bref. Après un peu de déception sur Mass Effect 2, Mass Effect 3... Mass Effect 3... je n'ai pas de mot pour le décrire...

Mass Effect est la série qui je crois, aura sauver cette génération de console... avec des COD à en pu finir, des séries qui sont pressé comme une orange... des Halo excellent, mais dont leur campagne manquais d'émotions. Bioware ont su rester eux même, malgré l'achat de EA. Mass Effect 3 mérite un 20 sur 20, et domage que la barre ne peut pas aller sur un 30/20, car il l'aurait mérité.

Kenny_Est_Juif
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je pense que cet épisode était surtout destiné aux kikoo-pigeons puisque non seulement le prix est très élevé pour une extension (oui je le qualifie d'extension car les graphismes sont identiques, et la jouabilité est mauvaise comparé aux épisodes précédents) et en plus la durée de vie est incroyablement courte.. J'avais terminé à 100% les 2 volets en 120 heures au totales. Et le 3, eh ben il m'a fallut 8 heures de jeux.. Je suis très déçu et j'ai immédiatement mis le vente en revente, car chaque fois que je vois la boite, je déprime.

echo5
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime !! Les graphiqsues sont excellent même s'il y a quelque petits bugs,le multi qui me faisait un peu peur est en fait bien fait.Pour les bug ils ont fait beaucoup d'effort car avec le 2 javai perdu une sauvegarde et tt. Très beau travail ce jeu est à acheter sans hésiter !!

Destampi
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Moi j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose...
j'avais adoré le deux dont la particularité etait de placer l'histoire des multiples compagnons (multiples pas comme dans le 3)pratiquement au meme niveau d'intensité que la quete principale!
Or dans ce numero trois le quete principale est finalement assez classique et sans grande surprises (meme si elle est tres bien racontée) or de plus les personnages secondaire sont tout juste abordé!
Thane, Miranda, Jack... sont tous vite expediés et du coup ca m'a foutu les boules, sachant que je me faisait une joie de les retrouver et de les seduires tout en ecoutant leur histoire.
A la place, on a un espece de truc immonde se rapprochant etrangement de ce que pouvait proposer fable 3 trouver des alies pour lever une armée et contrecarré l'armée des mechants moissonneur (dont on aurait aimé en savoir plus à l image des geths...)
Et tout comme dans fable 3... pas de place a la demi mesure et des quetes ayant toutes le meme schéma on arrive, on demande de l'aide, le pnj nous dit oui mais non parce qu' on est deja en conflit avec d'autres especes, ils nous disent de regler le probleme et qu'apres ils nous aident... Oui mais voila la vilaine race a exterminée pour que nos precieux alliés s'allient justement a nous son pas siu mechant que ca en fait alors quoi? que faire ? et ben il faut choisir un camp qui aura pour consequence l'extermination du peuple qu'on aura choisit de pas aider...(adios thali avec ton masque a gaz sur la tronche) Bref avec Molynex et Bioware pas de place a la demi mesure soit tout est noir, soit tout est blanc le gris c'est trop long a programmer.
Sinon le gameplay est bon
les graphisme a part quelques textures comme les habits de militaires sont bon
et c est tout de meme bien raconté
donc oui ca vaut le coup
mais je pense que ceux qui y ont joué depuis le debut auront le meme gout amer dans la bouche a la fin de la partie!
surtout apres le niveau du 2 qui est pour moli le meilleur des trois.

full_tera
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Des dialogues long et pénibles ... aucun défaut de ME2 n'a été corrige. On veut de l'instant gameplay et il faut attendre de longues séquences avant de pouvoir jouer. Une histoire que l'on souhaiterait oublier pour se concentrer sur le jeu ... une version PC sorti avec pleins de bugs, pas optimise et mal configure ... dommage, on attend mieux

Hitman_47_
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Coté graphisme ch8 très déçu ! 10/20 pas plus , coté jouabilité vraiment ya pas de spécial 11/20 vraiment ! Mass effect 3 c'est loin d'etre acceptable .A présent, Bioware n'est plus signe de qualité ! L'action à outrance n'est pas un problème... après tout c'est la guerre. En bref, EA a détruit un nouveau studio talentueux... après Bulfrog, westwood c'est au tour de Bioware de faire des jeux sans saveur.

Darking227

Sans commentaire.

Ah si: LES KIKOOS TROLLEURS DEHORS! AU BUCHER! Stop les crétins qui insultent des bons jeux et qui mettent en plus des commentaires qui n'ont aucun rapport. Y'en a qui disent que c'est de la merde, qu'ils enlevent celle qu'ils ont dans les yeux, les oreilles et la cervelle. Ca risque d'etre long, y'en a plusieurs couches.

Goldeagle7500
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Il est dur de commencer à parler sur mass effect 3. Ce jeu a diviser les fans en proposant un jeu plus immersif qui délaissait peu à peu le coté RPG qui avait fait la force du premier épisode. Mass effect 3 est un bon jeu, cela c'est indéniable, mais est-ce encore un jeu de rôle ? On peu dire que la série a perdu un bon morceau de la fiche de personnage, de la spécialisation du personnage et d'autres éléments propre a ce type de jeu . Tout cela a été remplacer par une maniabilité à la Gears of War , une immersion intense et une mise en scène épique. Les puristes du jeu de rôle crieront au scandale, les autres apprécieront le jeu d'action et la nouvelle souplesse du personnage. Certains diront que les développeurs ont simplement copié avec un peu plus d'application le jeu d'Epic Games, mais le fait est que cela marche. On a vraiment l'impression de jouer plus rapidement et cette épisode corrige la rigidité qui restait de mass effect deuxième du nom. Les dialogues sont assez bien écrit et on est tout de suite séduit par le système de choix multiple qui a fait la force de la série. On est par contre un peu déçu de la binarité des choix. Malgré cela les dialogues sont souvent l'occasion d'en apprendre plus sur l'univers, les enjeux et les positions de chaque race vis-à-vis des autres( vous apprendrez néanmoins bien plus facilement si vous commencez par le première épisode). Coté quête, on est plutôt bien servi. Je ne sais pas comment les raleurs qui mettent 5 ou 6 avec leurs avis font pour finir ce jeu en 8 ou 10 heures mais moi en 20 heures je n'ai pas fini d'en voir le bout. A propos des nouveautés je suis plutôt déçu. De nombreuses armes sont issues du précédent opus et les compagnons qui nous suivront sont presque tous issues du premier ou du second épisode . On est cependant plutôt content de les voir. Niveau RPG, on conserve une partie de l'aspect compétence et point a dispenser dans tel ou tel branche de l'arbre des capacités, mais en beaucoup moins étoffé que dans le premier. Car oui mass effect troisième du nom n'a ,à mon avis pas la carrure d'un RPG comme l'attendait les fans de la première heure. Mais là ou Bioware s'est rattrapé , c'est sur le multi. Cet aspect du jeu donne de réel sensation de RPG-jeu en équipe. On retrouve ici le même système de customisation du personnage avec une nouveautés qui change étonnamment la donne: La race du personnage. Les différents rôle classique du jeu de rôle tel que tank,DPS,Soutien, ont ici une importance capitale si vous voulez finir une partie de haut niveau. On une réelle impression de monté en puissance dans les niveaux du multi que, de mon point de vue, l'on ne trouve pas assez dans le jeu en solo. Pour résumé, Mass Effect 3 est un bon jeu, plus action que RPG, qui reste toutefois un hit à conseiller a ses amis. Au niveau des défauts on pourra noter des temps de chargement un peu longuets et peu ou pas d'amélioration sur les graphismes hérité tout deux de mass effect 2. Les puristes seront peut-être déçu de l'orientation qu'a pris leur série. J'ajouterais à leur intention que si mass effect 3 qui avait promis de revenir davantage sur l'aspect RPG que le précédent n'a , de mon point de vue , pas totalement tenu ses promesses, il serait bête de le déconseiller , car la conclusion d'une tel série que cela soit d'un point de vue scénaristique ou d'un point de vue d'évolution de gameplay reste un évènement à ne pas rater.

OhKenny
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un scénario très bien écrit, des quêtes intéressantes et variées et un gameplay nerveux, ME3 est le digne successeur des deux volets précedents. Et on retrouve avec plaisir certains des compagnons croisés précédemment. Certains critiqueront les graphismes en-deça des standards actuels mais un moteur trop lourd nuit souvent à la fluidité, faut savoir ce que l'on veut ! Et merci à Bioware d'avoir tenu compte des remarques des joueurs sur ME2, histoire de démontrer que DA2 n'était qu'un accident de parcours. Du pur bonheur !!

Bloutre
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu, tout simplement.
Alors oui il a des défauts. Premièrement il est bien trop linéaire. C'est bien simple, on avance dans des couloirs de bout en bout. Impossible de se promener dans la citadelle par exemple, qui est découpée en zones de 2 m².
Oui aussi, le moteur graphique accuse le poids des ans (et ouais faut bien que ça tourne sur ces antiquités de Xbox...) mais ces limitations sont pas mal camouflées par les effets de lumière (contrairement à Syndicate par exemple).
Oui aussi la politique commerciale de Bioware et EA est à vomir, de sortir des DLC honteusement pauvres, dont le premier le jour même de la sortie du jeu).
Et oui enfin la composante RPG est toujours aussi pauvre, bien dommage...

Mais voila, je ne me suis pas arrêté à ça car l'ambiance... l'ambiance, tant visuelle que sonore m'a très vite fait oublier tout ça. On enchaine les missions, on a qu'une envie, la gagner cette putain de guerre ^^

Par contre, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver 40 heures de durée de vie à ce jeu. Le testeur a dû jouer à une seule main c'est pas possible autrement. Mais bon, un jeu qu'on aime, ça parait toujours trop court.

En conclusion, ME3 est un bon jeu, très bon même. Si seulement il avait été fait par une autre équipe et un autre éditeur (et tant qu'à rêver, sans développement multi-plateforme), ça aurait été une apothéose vidéoludique.
Mais je ne boude pas mon plaisir, j'ai pris mon pieds dans cet Action-RPG haut de gamme.

CLUU84
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Autant le début n'est pas très rassurant, mais par la suite ça s'améliore pour finalement devenir un vrai Mass Effect !! Je ne vais pas rentrer dans les détails afin d'éviter le spoil, dites-vous juste qu'il combines les points forts du 1 et du 2 ! Bref si vous avez adorer les 2 opus précédant, n'hésitez pas à prendre ce derniers opus, c'est bien le grand final qu'ont attendaient !!

Ze_Zaibatsu
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors certes les graphismes sont un peu viellots, mais sans doute un pack texture HD va arracher la chose. Je note juste que 15 c'est un peu faiblard surtout lorsque l'on compare à la note d'amalur machin chose... Cela dit ce n'est pas un graphisme absolu que l'on attend d'un tel jeu, mas un scénario béton, une ambiance, une jouabilité et a tout cela mass effect ne fait pas défaut.

_LordofSpace_
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, sa narration est parfaite et nous accompagne tout le long de l'aventure avec des moments remplis de joies mais également des moments bien tristes qui ne vous laisseront pas indifférents. Quant au côté technique il remplit également bien son devoir, un gameplay fluide et agréable ainsi que des graphismes plutôt bons.
J'attribue à Mass Effect 3 la note de 20 qui pourrait paraître exagérée pour certains mais personnellement je trouve qu'il la mérite amplement. D'autres reprocheront à ce jeu les 4 fins qui n'auront peut-être pas plues à tout le monde mais que j'ai pour ma part trouvées plutôt bonnes.
Je recommande ce jeu de tout mon cœur, n'hésitez pas non plus à tester les opus précédents.

Ps : les musiques de ce jeu sont tout simplement énormes

ledezaxe
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

un jeu sublime et une bande son ... exceptionnelle et même le multi est réussi et la même la secte des adorateurs de battlefield le trouvera graphiquement beau une durée de vie vraiment longue pour un jeu d'aventure bref un jeu magique

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Mass, Ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60