16.8/20

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Anonymouse[JV]
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Le jeux Mass Effect 3 et un jeux trop cool tout est dans ce jeux

et vois la jais mie 20 pour se jeux !!! Et merci au personne qui on crée se jeux Merci !!!! A vous !

deathcow
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Voila je viens de finir ce jeu, hé ben quel claque j'ai pris..
Il passe première place de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer sans hésiter.

Au niveau des graphismes c'est assez beau, pas parfait mais très loin d'être moche (d'un coté mon pc commence à ne plus suivre)

Le gameplay est superbe et la durée de vie très bonne, 40h en normal (j'ai bien pris le temps de me mettre dans le scénario)

Et le meilleur pour la fin: le scénario
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter de spoil.
Mais si vous avez aimé les 2 premiers, vous allez adorer celui ci qui termine la trilogie comme il faut.

Personnellement ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait ça, le fait de jouer juste pour en apprendre plus sur la suite des évènements, comme si j'ouvrais un livre pour en connaitre la suite.

On partage l'émotivité, l'énervement, l'amour, l'amitié des personnages derrière notre pc étant donné que c'est nous qui construisons cette partie de l'histoire.

Vraiment, Merci Bioware, c'est très rare un jeu comme cela avec tant de travail fourni

aegir25
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Moi je me suis tenu ēloignē de tous les forums et du brouhahas des gamers pour ēviter les spoils etc. J'ai adorē la fin de cette trilogie. J'ai choisis la fin synthētique parceque je la trouvais en accord avec l'idēal de mon shepard. Il vit pour les autres ("sans les autres il n'y a que la mort dans ma vie"dit-il a Javiik). Tout le monde est uni et son effort d'aider, de courrir partout pour tout le monde, prend du sens puisque il en vient même par son sacrifice a repousser les limites de la mortalitēs des autres. Douloureux de voir mon shepard se faire annihiler(je ne crois pas qu'un jeux m'ait deja autant bouleversē, je le reconnais). Et effectivement il y a un certain sadisme des devellopeur a nous obliger a le faire se trainer comme ca dans des couloirs remplis de cadavres humains, et ce aprēs les adieux dēchirants a ceux qu'il aime. Mais c'est mass effect. De l'art.

Et puis je suis allē sur les forums, je vois les reproches pour la fin (j'adhère á certains, il est vrai qu'il est dommage que certaines de nos ressources, comme les rachnis, n'aient pas plus de repercussions scenaristiques), les insultes aux devellopeur (ne vous ont-ils pas donnē quelques annēes fun?), les reproches sur la fin ētendue (ils ētaient pas obligē de la faire, le jeux cartonne avec ou sans quelques galers hystēriques) et les thēories abracadabrantes sur l'endoctrinement (mmh a cemoment du jeu on voit un nuage qui a la forme d'une etoile, multiplier par le nombre de galaxie ca veut dire que.. Pitiē) et ce malgrēsle dlc qui se veut une rēponse claire a cette polēmique.

Bref je crois que nous avons tous vibrē a un moment ou a un autre avec shepard, pour autant j'espère que les gens parviendront a s'analyser un peu pour ne pas tout gacher (evitons l'ecueil d'un mauvais mass effect 4 par avance). Meme l'implication des joueurs a rēussis a amēliorē la fin, ca m'attristerait qu'elle nuise pour de bon a l'intention artistique du scēnariste (car je suis convaincu que c'est cette intention qui fait de mass effect un jeu unique. Je trouve triste et desesperante la fin de crime et chatiment, pour autant je n'aimerais pas que qui que ce soit la reecrive.

Bref merci de m'avoir lu les mecs (et les filles).bon wk a tous.

EpicWorld
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Entre la magie du 1er mass effect et la mise en scene incroyable du 2eme opus, cet épisode sonne la gloire de sans doute la meilleure trilogie de l'histoire du jeu video. Si le 1er episode avait des qualités et des défauts, différents du deuxieme, les frustrations eventuelles sont mortes avec celui-ci pour ne laisser qu'une impression d'appartenir à une histoire. Quel jeu, quel jeu de role ou RPG (aussi action RPG soit il) peut pretendre une immersion aussi grande ? Franchement le tour de force est réussi... Même si je n'aime pas EA et ce qu'ils font de Bioware, je remercie les concepteurs (et non les commerciaux) de ce jeu de tout mon coeur pour ce bon lot d'émotions et de sensations positives videoludiques

gengen_2012
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

ce jeu ma reconcilié avec le jeu vidéo tout simplement. Tout simplement si je devais dire un mot ce serait : choqué. Je suis en effet choqué de voir une telle avance qu'on certains jeux par rapport à d'autre qui est là précisement de dix ans, surtout ne faites pas attention aux commentaire " c'était' mieux avant" car ce jeu est plus qu'un jeu et il a fait beaucoup de fans... et honnetement je desirais mettre depuis son test une note de 22/20 pour marquer "deux fois plus le coup" et préciser à que point je suis sur le c** en toute honneteté..
Voila maintenent sortez de chez vous avec votre carte bleue et foncez chez un vendeur , c'est tout ce que j'ai a rajouter. Que de répétitions et surprises pour bioshock 2 mais quelle agréable stupéfaction que ce mass effect 3 , un grand merci amoureux à bioware point final

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, je l'attendais depuis 2009 !
Les graphismes sont bon, mais sans plus, le gameplay est difficile à prendre en main, mais une fois que vous aurez compris tout sera plus facile et plus immersif ...
Je suis tout de même déçu de la fin du jeu, mais je ne vous spoilerai pas dessus ///

Divinorum_jv
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Mass Effect reste un bon jeu, mais loin de mes attentes, comme beaucoup l'on déjà dit la fin est un peut bâclé. Les graphismes sont irréguliers, les doublages franchement mauvais dans certains cas, ce qui rend moins crédible l'attachement aux personnages. Jusque la rien de très grave, mais ce qui me dérange le plus ce sont les missions, certaines sont agréables et prenantes, mais la plupart sont d'un ennui... On se croirait sur un stand de painball, on arrive dans une salle vide et on voit direct ou on va devoir se mettre et ou les ennemies vont débarquer et c'est toujours pareil, vague d'ennemie on bute tout le monde et on a l'impression que l'endroit est vide, jusqu’à la prochaine salle ou c'est exactement le même déroulement et ça jusqu'a la fin du jeu, sans compter l'ia vraiment nul. Cette saga avait tout pour être LA saga mais pour moi ce n'est pas la cas.

vergiiil
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Après deux épisodes développés avec maîtrise, Bioware nous livre ici l'ultime combat de Shepard contre les Moissonneurs. Toutes les intrigues se résolvent ici, des détails insignifiants jusqu'ici prennent leur signification dans celui-ci. Que de moments de franches rigolades, d'action intense, mais surtout de nostalgie avec des personnages qui seront devenus des amis pendant toute la série ! Préparez-vous à vivre un jeu fort en émotion et dont les dialogues sont écrit avec talent ! Cette série est le Seigneur des Anneaux du Jeux-Vidéo. On en prend plein les oreilles, plein les yeux, plein les doigts à chaque instant ! Les combats sont encore plus dynamiques à présent, le retour au éléments RPG du premier avec les armes fait un bon retour rafraichissant ! 1 point en moins pour deux détails : trop de choix binaires, et une citadelle que j'aurai voulu plus grande et plus vivante !
A ceux qui ont fait les deux premiers : allez-y !

PS: La fin n'est pas si mauvaise mais c'est vraie qu'une autre serait mieux ! Vous comprendrez ! Mais que cela ne vous empêche surtout pas de l'acheter !

Dr_Housse
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

16. Pourquoi 16 ? Parceque le jeu en lui même vaut un beau 19, jusqu'a quelques minutes avant la fin. Oui car la fin est assez décevante, et surtout peu rationnelle, même pour un univers de Science fiction. Dans ma notation, elle lui coûtera 3 points. C'est contestable, mais finir une telle saga ( pour laquelle j'aurai passé des centaines d'heures ) sur des fins relativement tendues et improbables est assez dommage à mon goût. Pour certains c'est une apothéose, d'autres un gachis, personne n'a raison, car nous avons tous appréhendé l'univers différemment, cependant pour la majorité des joueurs c'est un gros point noir. Le reste du jeu est excellent, même si l'on regrettera la trop grande attention qui a été portée aux acheteurs de DLC qui disposeront d'une expérience de jeu nettement meilleure si ils ont assez payé pour débloquer tout le contenu de ME1 et ME2. Les graphismes sont souvent magnifiques au niveau du paysage et de l'arrière plan, mais quand le col de la veste de shepard est ultra pixelisé dans les dialogues, ont grince un peu des dents, surtout quand on est en graphismes MAX. Le scénario mis à part la fin est bien ordonné et clair, surtout si l'on ajoute le DLC " Surgi des cendres ". Niveau gameplay, ME3 est le meilleur compromis entre ME2 et ME1. Et pour finir, il vous occupera longtemps, surtout si vous voulez briller à la fin, mais je ne vous en dit pas plus. Faites vous votre avis, mais en tout cas ce n'est pas un achat qui se regrettera, au contraire.

lymbs
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une soupe à la Gear of wars , la série à perdu ce qui faisait sont originalité. Il reste toutefois tout à fait satisfaisant , plutôt immersif , bien écrit.
Un jeu qui aurait pu être absolument formidable si la fin n'avait pas été confié à deux stagiaires en retour de soirée et si le jeu n'était pas livré en kit. Attendez pour l'acheter , que les 208397304 DLC soit sortis et qu'une fin moins incohérente soit trouvée.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Et oui Mass Effect 3 est sortit et que dire?
Juste exceptionnel un graphisme un poil amélioré que dans le ME1 et 2 un multi satisfesant mais la fin est très décevante et la popularité de Tali a été prise en comte mais au final c'est un peu du footage de geul de la par de BioWare pour le visage de Tali. Mais sa reste tout de même un très bon jeu une histoire interactive un scénario excellent mis à pars la fin,un multiplayer très prenant qui peux vous coupez toute vie sociale, maintenant on peu améliorer les armes il y a une centaines d'armes à disposition un chef-d'oeuvre mais décevant niveau conclusion.

Shoo
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Mass Effect, depuis maintenant 4 ans nous fait rêver. Evidemment : Univers complet, varié, l'immersion est parfaite et s'évader en 2180's est un plaisir super jouissif ! La Bande son est toujours du tonnerre et parfaite pour entrer dans le jeu et à certains moments être ému. Mêlant habilement action et jeu de rôle (l'équilibrage est mieux dosé que dans les 2 précédents volets) le jeu prend toute son ampleur lors des combats ou des dialogues à multiples réponses qui sont un REGAL pour tous.

Mais ... Mais, pourquoi " juste " 16 pour un Jeu qui mérite bien plus pour certains ? Voir 18 pour des testeurs pro ?
Tout simplement parce que malgré l'effort de rééquilibrage entre action / JdR ou le Scénario épique, il y'a tout de même un goût très amer qui reste en bouche lorsque l'on fini le jeu et ce pour plusieurs raisons : Mass Effect 3ème du nom devait donner une conclusion à la Trilogie " Shepard ". C'est à dire avoir une fin digne de toute Trilogie : On a des réponses à nos questions (pas toutes peut être, mais quand même). Ici, vide total, la fin n'est pas vraiment une fin ! 0 Réponse, 0 Conclusion.
Ce n'est pas tout : l'IMPACT des Choix. Choses que tout role playeur attendaient depuis des années : Quelles seront les conséquences de mes actes ? Sauver les Rachnis va servir à quelque chose, ou pas ? Et bien d'autres : Ici, NEANT ! On a l'impression que nos actes se limitent à des chiffres d'armées, rien de moins concrets ! On voulait des missions secondaires personnalisées selon nos actes, selon nos choix, mais rien de tout ça à mon grand regret. C'est bien dommage.

Pour finir je voulais parler également des zones d'ombres ENORMES qui persistent à la fin du jeu, de nombreuses races ne sont pas du tout exploitées (Elcors / Volus / Vortchas...), on ne peut pas intéragir avec eux, on ne connait même pas leur planète d'origine !

En conclusion, Mass Effect 3 reste un TRES BON jeu, mais la précipitation de sortir vite le jeu fait que la conclusion est baclée, trop de questions restent sans réponse ; l'absence d'impacts de nos choix (qui, je le répète, est la clé de ce jeu) et les races pas du tout exploitées décoivent.

As-Gamer
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je dois vous avouer que c'est mon premier mass effect certains trouveront ça stupide d'autres non. Je l'ai adoré tu début à la fin. Les graphismes sont pas mal mais certaines textures laisses à désirer. L'histoire est super immersive, des fois je ne comprenais pas trop quand ils reprenaient des choses des précédents volets. Mais je m'y suis quand même retrouver sans grand mal.
Bref, je le conseille à tout le monde !

4n4rch7
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un grand bravo au Bioware pour ce dernier volet de la trilogie de shepard !!! Une foi passé outre la petite faiblesse technique du jeu, qui est tout de même capable nous placer devant de magnifiques panorama traduisant l'ambiance apocalyptique du titre. L'ambiance qui est LE gros point fort du titre, elle est bien plus sombre que dans les premiers volet et bien plus mature, dans chaque scène on sens la détresse, et l'on retrouve certain personnages dans des situations particulière. Ajoutant beaucoup a l'ambiance générale du titre l'écriture est grandiose, chaque mission est léchée au niveaux narration outre le scénario bien écrit et bien mené, la mise en scène des mission et des cinématiques et parfaite. On profite d'autant plus si on importe un personnage de ME2. Le jeu possède quelques petits points noirs néanmoins, citons donc la technique un un (tout) petit peu daté, mais aussi et surtout la durée de vie, car il faut compté une vingtaine d'heures seulement pour faire le jeu, AVEC les quêtes annexes. Enfin une petite déception sur la dernière pirouette sénaristique mais c'est un jugement assez subjectif. On peu donc dire avec certitude qu'avec Mass Effect 3 on est face a un grand jeu, et le meilleur adjectif pour le qualifier est tout simplement Epique!!!

blacksnipers
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est JOUISSIF! Et le fais de pouvoir reprendre le ou les personnages crée lors des 2 jeux précédents ne fais que accentuer cet effet. Une histoire plus épique forte en émotion(je ne sais pas combien de fois j'ai faillit pleurer ^^), des graphismes plus beau, plus d'armes, d'armures, un grand choix de personnalisation allant de la création du personnage à l'armure.
Quelques points négatif cependant, un manque de diversité dans les coéquipiers, une seule zone où l'on peut ce balader sans ce faire tirer dessus, faire des achats et trouver des quêtes annexes et finalement une fin qui laisse sur sa faim très belle, une vraie fin mais....trop courte.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60