16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
sas_shepard
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

C'est bon j'ai fini le jeu et franchement je ne regrette en rien l'achat . Des graphismes toujours aussi beau , des mises en scènes comme au cinéma(encore plus époustouflant , une jouabilité similaire aux autres mass effect , un scénario digne d'une des meilleurs séries télé ou film(mais je regrette de ne pas avoir plus de liberté d'action sur l'histoire même si je suis satisfait du résultat), les sons et l'ambiance est digne des mass effect (Mais les sons et ambiances de Mass effect 2 etaient de loin les meilleurs) bref FAN de Mass Effect acheter le les yeux fermés il vaut largement son prix . Sinon par avis personnel , je trouve que Mass Effect 2 était et est toujours un chef d'oeuvre juste pour son ambiance,sa liberté d'action et son histoire . Voilà merci et bon jeu!

silver-sun
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord je dirais que troller c'est mauvais pour la santé.
Ensuite, je pense qu'il s'agit d'un très bon jeu, l'ambiance dès le début nous plonge bien dedans les graphismes sont malheureusement repris de mass effect 2 mais bon.
On leur pardonnera chez bioware parcequ'ils ont vraiment sorti un très bon jeu qui je trouve n'est pas autant beugué qu'un skyrim qui est certes très beau mais selon moi mal codé.

Bref mass effect est une très bonne license qui mérite qu'on y passe du temps, c'est pas le genre de jeux dans lequel il faut rusher comme des p**cs ^^ sinon c'est clair que ca en vaut pas le coup

-[]-Zipper-[]-
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Les développeurs ont réussis à redonner du nouveau à la série ! Le jeu est plus adapté aux joueurs différents. L'histoire, elle reste toujours aussi bonne, mais sans casser des briques. Les fins différentes apportent une re jouabilité, la durée de vie se voit augmenter. Graphiquement le jeu est très réussi.

hiroki954
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je tien a signalé que je suis un grand fan des Mass Effect depuis le 1er , mais la ce jeux est tous simplement une oeuvre vidéoludique !! les quetes sont si soigné , les perso on, de la profondeur .
Ce jeux merite un 20 pour cette fin EPIC !!!

dym-n-destroy
Posté le 17 nov. 2023 à 12:06

j'ai adoré cette trilogie que je mettrais 20/20 pour l'ensemble de l'oeuvre, (j'avais mis 18 au 1er et 19 au 2e), mais là on a le meilleur des 3, celui qui se mouille le plus car il propose la fin et c'est toujours compliqué de finir avec beauté ce genre de jeu, et bien c'est réussi...

le gameplay est le meilleur des 3 et l'univers reste magique...

SirCaka08
Posté le 08 oct. 2023 à 13:00

En fait normalement j'avais fais un méga test sur ce jeu incroyable mais ce site de merde l'a supprimé... Je suis dégoûté sachez juste que ce jeu clore très bien la trilogie Shepard et que sa fin parfaite canonique( la destru) n'est pas nulle du tout. Bisous :-)

coffeetown
Posté le 20 nov. 2020 à 18:17

L'une des meilleurs trilogie de l'histoire du jeu pc
Jouable aux multiples scénarios proposés chacun trouve son Shepard
D'ailleurs je joue toujours en 2020 avec les mise à jour graphiques du jeux proposé par le site nexusmods
L'arrivée de Mass Effect : Legendary Edition m'enthousiasme énormément l'attente va être longue...

domson90
Posté le 23 août 2020 à 22:11

si je pouvais donner un 30 je l aurai fait .

Respect à BioWare pour cette fin magnifique.
le jeu est juste un pure bonheur, je ne comprend pas la polémique sur la fin.
décidément Internet , brefs foncer juste .

fredo98
Posté le 22 avr. 2020 à 23:53

Fin épique pour une saga épique. Le jeux est superbe avec des paysages magnifiques. Son histoire est moins fournie que le 2 (mais quand même vraiment pas mauvaise) mais il est légèrement plus tournée vers le FPS que vers le RPG. Toute de même le jeu reste génial et les choix pris dans le 1 et dans le 2 influencent grandement la fin du 3. Vraiment cette trilogie est un bijoux, un mélange entre jeu vidéo et cinéma.

celt45
Posté le 09 juin 2019 à 02:34

pour l'avoir fini deux fois est platiné, faîte le 1, 2 et 3, et là!! vous serais comme chez vous avec cette univers, mais quel jeu bon sang! je l'aime! mélange entre action est l'écriture qui vous laisse le choix du chemin sur vos relation sur les personnage et l'histoire! mais qu'elle maîtrise! sur ps4 j'ai pas trouvé mieux!

Defalcon
Posté le 23 avr. 2018 à 22:12

Parce que ce n'est pas possible de mettre plus ! Il est magnifique de part son intrigue et son scénario, il vieillit très bien et le parfait commandant Shepard qui restera dans nos cœurs à jamais. Sur ce coup avec la fin de cette sage Bioware a su faire ce qu'il fallait pour faire plaisir aux joueurs selon moi. C'est sans nul doute que j'adresse à cette véritable oeuvre la note maximale !

Breepzzz
Posté le 04 janv. 2018 à 23:08

Le fait d avoir logiquement plus d action vu le scénario m a fait arrêter un bon moment avant de reprendre. Et cela malgré les choix et le gameplay toujours plaisant. La fin que j ai choisie m a pas contrarié du tout et termine bien la trilogie !

draftee
Posté le 19 août 2017 à 18:11

Ce jeu est fabuleux. De l'action bien nerveuse, des combats très dynamiques, voir tactiques, surtout en difficulté "élevée. Une belle histoire, de beaux graphismes. Comme dans les épisodes précédents, les visages toujours aussi expressifs. Le mod ALOT rend le jeu encore plus beau.
La fin? Franchement, moi ça m'a fait pleurer la première fois que je l'ai terminé. Mais ça montre à quel point cette trilogie arrive à nous immerger totalement dans son univers, à nous transmettre les émotions et les sentiments ressentis par les personnages: joie, tristesse, amitié, humour, héroïsme, esprit de sacrifice... Je comprends que cela ai pu provoquer une polémique, on s'attache tellement au personnage qu'il devient une extension (virtuelle) de nous-mêmes.
La plupart des dlc sont sympas et apportent beaucoup à l'histoire. Bon, ça aurait été bien qu'ils ne soient pas vendus en supplément !

ShepardJensen3
Posté le 19 juil. 2017 à 23:01

Mass Effect 3 est un chef d'oeuvre vidéoludique ! Jamais je n'ai joué à un jeu aussi prenant, aussi efficace, aussi entraînant que ce jeu. Entre scénario épique, mise-en-scène dantesque digne des meilleurs films hollywoodiens, affrontements nerveux et tactiques, compagnons si vivants et si attachants qu'après avoir fini le jeu on a l'impression de les avoir côtoyé pour de vrai (j'exagère peut-être un peu), univers et ambiance de folie, que demander de plus ?

Graphismes : 15/20 : Malgré quelques lacunes techniques (les textures de certains vêtements, deux trois arrière-plans...) le jeu est beau et fluide, et cela tient notamment à des environnements aussi riches que variés. La direction artistique a toujours autant de personnalité, et les personnages sont superbement modélisés.

Gameplay : 17/20 : Certains trouvent que les combats sont pareils que ceux du 2. Je ne suis pas d'accord. Les bases sont les mêmes, mais les sensations sont bien meilleurs, Shepard est plus souple et donc plus agréable à contrôler. L'IA des ennemis est plus que correcte et nécessite un peu de tactique de la part du joueur. C'est toujours un plaisir d'utiliser les pouvoirs et de donner des ordres aux compagnons. A part ça, les interactions sociales avec l'équipages sont plus poussées qu'auparavant même si les choix semblent un peu moins nombreux. Le seul vrai défaut mis à part que la barre espace comme unique touche d'interaction prête parfois à confusion et le level-design qui aurait pu être un peu plus vertical.

Durée de vie : 18/20 : Sachant que j'ai joué à l'édition avec tous les DLC, j'ai joué au total un peu plus de 40 heures. Mais comme toujours dans Mass Effect, la rejouablilité est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir grâce aux nombreux choix possibles dans le jeu et effectués dans les jeux précédents.

Bande-son : 18/20 : Rien à dire, elle est excellente, les musiques sont superbes, les bruitages sont immersifs et les doublages qu'ils soient en anglais ou en français sont très réussis.

Scénario : 18/20 : Oui. 18. L'histoire est rythmée et passionnante, portée par des personnages charismatiques, alterne entre moments épiques et moments émotionnelles et elle conclut l'aventure de Shepard en apothéose. Je précise que j'ai fait la fin retravaillée. D'accord elle n'est pas parfaite mais elle est émouvante, pas de quoi en faire un scandale ! Et puis je trouve complètement insensé de juger un jeu sur sa dernière heure.

En conclusion, un des meilleurs jeux d'action/aventure jamais crées, bravo Bioware, refaites des jeux comme celui-ci et arrêtez les open-world, vous êtes avant tous des conteurs d'histoires sensationnelles !

habana1595
Posté le 26 sept. 2015 à 12:39

Très bonne conclusion pour la trilogie Shepard! Même si les graphismes n'ont pas vraiment évolué depuis le second opus, le personnage a gagné en agilité, le scénario est toujours aussi passionnant et les choix que l'on fait ont toujours une grande importance!
Je conseille cette trilogie à tout fan de S!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60