16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Kinnixx
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Cette trilogie ... ce jeu ... cette histoire.. génial !

Toute suite prise par l'histoire de Mass Effect 3 (l'ayant reçu gratuitement pour le lancement de Simcity) j'ai décidé d'acheter les deux premiers, afin de faire une histoire suivie.
Choix du comportement, des dialogues, choix du cap, on est libre c'est ce qui rend le jeu vivant. Les phases de combat sont géniales, mis à part dans le 2 où la difficulté est trop grande par rapport aux deux autres, et les quelques beug ici et là parfois un peu gênant (personnage avec qui on parle qui disparaît ...)
Très bon sinon jeu, avec des fins et des comportements différents, donc on peut y rejouer encore et encore en testant de nouveaux comportement

Herr_Einstein
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Reçu le jeu gratuitement par EA pour le lancement foireux de Simcity , je me suis dit que je me lancerais bien dans une série que je ne connais absolument pas , et je n'ai pas été déçu , un multijoueur "vague par vague" tout simplement génial pour se détendre , une campagne tout simplement épique ou le terme "mass effect" prend tout son sens , dès le début les effets de lumière sont éblouissant (ça m'a d'ailleurs rappeler le film la guerre des mondes).
Bref j'y ai passé plus d'heure que simcity lui même, je me suis nettement plus amusé , le seul défaut est que on ne peut pas conquérir le système :( mais bon ça parait bien faible face à tout le potentiel du jeu !

Argonien136
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

C'est un jeux super, j'ai pris beaucoup de plaisir a y joué.
Ce jeux ne ma pas déçu sauf la fin. Mais appart sa j'ai bien aimé et je vous le conseil!

guscouet
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Très belle conclusion!
Toutes les bonne histoires ont une fin, Bioware réussit la sienne d'une très belle manière.
Le gameplay et les graphismes ne chagent pas, mais l'experience est différente des deux premiers. Ici, pas le temps de découvrir le monde, il s'agit de faire la guerre.

Je recommande!

platinun
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu qui saura occuper votre temps livres grâce à ces mécaniques qui ont fait leurs preuve,cette univers sympathique, ces décisions importantes, la rejouabilité du rpg ainsi que les romances que l'on pourra vivre dans l'aventure

Archaros
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Il y a 1 ans et quelques semaines, Mass Effect 3 sortait, et pour la troisième fois, je ne regrette toujours pas mon achat, Bioware ne m'a toujours pas déçu, juste un peu pour les graphismes qui sont un peu dépassés, mais sinon rien à dire, histoire toujours aussi incroyable, une bande son magnifique, une bonne durée de vie, on se lasse toujours pas du Normandy SR2, la fin nous laisse sur les fesses tellement que l'histoire est magnifique qui pourrait presque nous faire pleurer.
J'espère que Mass Effect 4 sera de taille à concurrencer a trilogie du Commandant Shepard.
Et enfin on peut jouer avec la VOSTFR, qui à été très bien travaillé.

-1 point pour les graphismes.
-1 point pour la liberté qui à été réduite petit à petit depuis mass effect 1.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un grand final. Un grand final digne des films d'actions made in Hollywood même !
Pour autant, je trouve que le jeu fait moins bien que les ainées (goût personnel), même si c'est clairement l'apothéose.
Le jeu est toujours doté d'un univers mature, mais on comprends plus que jamais que nos précédents choix dans les deux derniers mass effect ne font que changer deux/ trois noms, rajouter une à deux phrases de dialogues à gauche/droite.
Si l'immersion est réellement excellente dans ce dernier volet, ceux qui auront joué assidument aux deux derniers mass effect se rendront compte des limites du jeu, malgré les nombreuses promesses des developpeurs.
Je ne reviendrais pas sur ses nombreuses qualités (immersion, background, gameplay maitrisé, même si le gameplay 'console' gache un peu le jeu sur un pc), qui justifient une excellente note, mais je ne peux m'empecher de titiller les défauts.
'Obliger de jouer en ligne', avec des modes de jeu dénués d'imagination, pour pouvoir finir son solo en apparence. Un scénario parfois bancale. Des couloirs et un monde fermé. Une bonne immersion handicapée par un monde figé et sans âme (plus que dans les précédents mass effect. J'ai l'impression qu'il y a eu un pas en avant et un pas en arrière). Et surtout, un goût de lassitude et d'inachevé. Mais ce dernier point est tout à fait personnel.

Bref, 16/20 (je prends en compte aussi la fin totalement baclée et les nombreux DLC parfois à la qualité douteuse que le studio nous à servis tout au long de la saga pour pénaliser le jeu. Ce n'est probablement pas très juste mais il faut bien le préciser dans l'une de mes notes)

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Mass effect 3 est la plus grande reussite de bioware l'histoire du jeu est digne d'un film et prenante.la bande son est une merveille du genre,les graphismes sont satisfaisant.
Maintenant la durée de vie est quasi identique au mass effect 1
environ 30 heure toutes quête.un jeu a conseiller a tous joueur qui se respecte.A oui pour tous ceux qui se plaignent de la durée de vie du jeu svp me faite pas rire enlever vous du mode facile merci !

Fantomail
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Belle histoire,très bons graphisme et bonne musique, par contre je n'ai jamais vu un jeu avec autant de bugs, il y a des anneaux rouge partout, lors des combats les hologrammes d'IDEA sont toujours dans le champs de vision, ça gène.Mais l'histoire est super, on s’attache même à certain perso. Bon jeu dans l'ensemble avec mes 65hr d'histoire, je vais le refaire.

rastakuere
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Les 2 premiers opus étaient excellent et celui-ci ne déroge pas à la règle.
La durée de vie est plus qu'acceptable (autour de 20h). Même si le moteur graphique date un peu, il a tout de même bénéficié de quelques améliorations techniques lui permettant d'être un peu plus d'actualité. Le rendu est légèrement meilleur que celui du 2.
Le scénario n'est pas trop mal, malgré quelques passages "gnagnan".
L'action est rythmé, on ne s'ennuie jamais.
L'univers SF est bien rendu (labo futuristes, cité satellites, différentes planètes, vaisseaux spaciaux...).
Mass Effect 3 bénéficie aussi de quelques mécaniques de jeu issues des RPG. Le joueur gagne des levels et peut affecter des compétences à son personnage. Il peut également utiliser des pouvoirs. Ces mécaniques permettent aux nombreuse phases d'actions d'être "plus tactiques".

Amateur de SF, il ne faut pas passer à côté de la série.

LadySaria
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

J'avais acheté le jeu en précommande, je me décide enfin à prendre le temps de le noter.

Un jeu qui vaut vraiment le détour. Débordant d'action, avec un univers extraordinaire, des personnages attachants, un scénario bien imaginé et bien réalisé, l'influence de nos choix précédents, du rpg comme on les aime, des cinématiques surprenantes, une bande-sonore éblouissante... Bref, j'adore!

J'enlève juste un point pour le mode multijoueur, il faudrait pouvoir discuter par écrit dessus... D'autant plus que l'utilisation du micro ne se fait pas correctement, on ne comprends pas la moitié.

Un autre point en moins pour la première fin qui a été baclée, qui gachait l'esprit de Mass Effect parce que nos choix n'avaient pas réellement produit de changements. Heureusement, ils l'ont quelque peu améliorée maintenant mais bon... J'aurais préféré avoir une meilleure fin dès ma première partie.

Un autre point en moins parce que je trouve que, sans les dlc, on ne voit pas assez les anciens personnages qui nous ont aidés auparavant.

ghostgun2
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

salut a tout le mande j'espère que cet avis vous sera très utile:
cet épisode sonne la gloire de sans doute la meilleure trilogie de l'histoire du jeu video.
un vrai Mass Effect !!
Les graphismes n'ont pas changé.

[jedijoda]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mass effect c'est tt simplement l'une des plus grosse experience videoludique de ces dernieres annees.
L'ecriture du scenario est remarque et la mise en scene est comparable a celle d'un bon film de sf.
Et pourtant je le sentais mal,un delai de conception assez court et sourtout bioware en temps etait sur swtor et dragon age 2(finalement c'est ce dernier qui a ete sacrifie,lamentable jeux d'ailleur)

Bref ce 3eme opus et tt simplement gigantesque,de l'action avec un gameplay ameliore, de l'emotion et un scenario en beton.C'est sourtout la charisme de ces personnages qui font que mass effect est une serie special,tt les personnages sont creuse au maximun, leurs espoirs,leurs chagrins,leurs questions, tt est developpe comme si il sagissait d'un veritable roman.

Je trouve la fin magnifique perso, et je dirais que c'est plutot bon signe que les fans n'aime pas la fin.En fait les gamers sont tellement absorbe par le jeux qu'ils auraient aime une fin qui leur est propre, c'est vrai qu'avec la quantite de choix et la quantite de scenario possible ds le jeux, on peut faire le jeux plsuieurs fois sans avoir veritablement la meme experience, du coup les 3 fin possible semble bien peu, mais c'est une reaction logique a une serie qui est pas pret d'etre detrone.
Les petits gars de bioware sont des genies

Urleur
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Sublime jeux, surtout si vous avez aimez la série gardez vos sauvegardes vous retourverez votre carriere, géniale, graphiquement pas mal un excellnt scénario bref, un excellent achat en ce moment, le gros point noir d'où ma note est l'instalation excessivement lourde de origin pour pouvoir y jouer et le reste de lors jeux et de plus leur update qui est très long à télécharger, à la rigueur battle net est mieux fini, bref, bien pour le prix nul pour la plateforme EA

Amnesis25
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Mass effect 3 signe une fin bien prenante qui mérite une bonne note. Pensons déjà au fond global du jeu qui a demandé une conception minitieuse que l'on ne retrouve dans aucun autre jeu.
D'un point de vue esthétique l'univers "Star Wars" est clairement là mais reste quand même différent par l'originalité des races et des décors. Cet épisode est aussi plus vivant que le 2 (le seul auquel j'ai joué avant le 3), on ressent l'intensit é de la guerre sur chaque planète affectée directement par le conflit. Sur la citadelle on constate bien la détresse des habitants contrairement aux personnages du 2 plus tranquilles car les évènements sont moins gravissimes. L'effet visuel des balles cryogéniques est un point que j'aime particulièrement. La bande son, même si elle est globalement repetitive, est excellente et souligne bien les différentes phases du jeu et nous met directement dans l'ambiance (incontestablement l'un des points forts du jeu). Le système de combat est plus dynamique, la course est moins lourde et les différentes phases de couvertures sont plus poussées.

Mais je reste perplexe sur certains points qui sont plutôt ennuyants pour un jeu de cette trempe. Vu que je viens de parler des combats je vais rajouter que le contrôle de Shepard contre les ennemis qui viennent vers vous est un véritable challenge, en gros, la caméra ne suit pas (gros point négatif), on se planque au lieu de courir, on fait une roulade au lieu de passer un obstacle...Bref on fait n'importe quoi pour éviter un ennemi et on meurt inutilement. Je peux dire que le camouflage tactique m'a grandement servi. Ensuite dans le même bloc, l'IA des ennemis et des compagnons d'arme est clairement à revoir, contrairement au 2 les ordres sont très rarement executés (du moins les ordres de positionnement qui sont inexistants), et les ennemis sont tous perdus quand vous changez de position et les prenez à revers : dommage!!. N'ayant pas exploré le jeu à 100% je regrette pour l'instant les mods d'armes en terme de dégâts qui n'ont pas d'effets surprenants.
La durée de vie est plus faible que le 2 mais bon on respecte bien ce que veut l'histoire : sauver (uniquement)la Terre.
D'ailleurs, il y a quelque chose qui m'a beaucoup déçu, la guerre intergalactique. Qui ne s'est pas posé la question sur son utilité? A quoi sert cette carte avec laquelle on ne peut rien faire? Je sais que mon attente était ambitieuse mais je croyais vraiment qu'on allait dégommer des moissonneurs avec les flottes qu'on avait et non faire un ultime assault sur Terre.
Enfin, la fin du jeu, un gros sujet. Je dirais juste que cette fin respecte l'attention du jeu mais reste en dessous de celle du 2 pour ce qui est des combats. Par contre toute la mise en scène finale est vraiment bien pensé (fini les rayons lasers qui laissent trois égratignures, on a une véritable séquence finale digne d'un film). (Si ma phrase n'a pas été claire c'est juste pour éviter le spoil).
Les choix finaux donnés au joueur ne sont pas négligeables et sont interessants. Après, le problème est de savoir comment vont-ils adapter la suite du jeu (si on parle bien d'une suite 'après' Mass Effect 3).

J'ai tendance à descendre ce jeu mais je lui mets quand même un 17 car il ne mérite sûrement pas une mauvaise note contrairement à d'autres séries qui se sont litéralement cassées la gueule. Le fond de ME est là et l'effort du développement est présent.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ^^.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60