16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
sol1d_sn7ke
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec un bon scénario et plusieurs fins disponible. Les quêtes et les teamfights sont passionnants.
Par contre l'IA des alliés est parfois médiocre notamment dans les missions plus secondaire.

ordimanie
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je pensais pas mettre une note aussi basse pour un mass effect. J'avoue être sévère, mais il faut bien avouer que cet opus face aux précédents ne fait tout simplement pas le poids.

Au tout début du jeu, on sent que notre plaisir va être différent,rien que par le fait que Shepard parle tout seul. Dans le précédent, a par merci, au revoir et bonjour "automatisé" par Shepard, nous étions le maître de chaque dialogue. Ca en résultait que nous avions réellement d'incarner notre personnage, pour une immersion quasi-parfaite.

Cela s'améliore un peu au cours du jeu, mais la richesse de dialogue reste très pauvre a contrario des précédents Mass Effect. A par deux choix, pragmatique et conciliant et les informations que peuvent fournirent les PNJ,rien de bien innovant. Au contraire on régresse.

Les actions conciliantes et pragmatiques sont devenus très rares. Alors que franchement c'était un des gros points forts du deux ! Qui n'a pas prit son pied en balançant un mercenaire de la tour de Nassana Dantius ? enfin bref, ce que j'appréciais dans Mass Effect personnellement, c'était vraiment l'impression d'être un "acteur joueur", et dans cet opus nous sommes largement plus acteur.

Quant au gameplay, c'est de l'action pur et simple. C'est le deux en beaucoup plus poussé. Cela se justifie car nous sommes en guerre face aux moissoneurs, de ce fait le côté action était un peu plus obligatoire. Dans le sens où ils ont essayé de nous transcrire des combats plus réalistes qu'auparavant.

Les graphismes sont très bien, même si j'ai trouvé ça plus terne que le deux. Dans tous les cas ce jeu est a faire, mais ce que je lui reproche finalement, c'est d'être le moins bien des trois.

Dracian
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Après deux épisodes de très grande facture, voici venir la suite et la fin des aventures du plus célèbre Commandant de la galaxie. Et si cet ultime épisode est incontestablement une réussite, il n'en demeure pas moins que quelques défauts viennent malheureusement ternir le tableau.

Permier point noir : les animations des personnages. Si les graphismes, textures et effets, d'une manière générale sont beaux, les animations hors cinématiques sont dans leur ensemble assez moyennes... Voire complètement ratées ! Il n'y a qu'à voir la démarche de Shepard lorsqu'il/elle se déplace dans le Normandy ou la Citadelle pour comprendre. De même, afin de permettre au jeu de tourner sous XBoite 360 ou sur Jeustation 3, les animations de certains objets/animaux/PNJ situés dans les décors sont codés sur deux ou trois frames (du genre l'oiseau qui fait juste \/ et /\). Un peu moyen, quand même.

Autre énorme défaut pour nous autres francophones : la VF complètement ratée : erreurs de traductions, doublage doireux, franchement, Mass Effect nous avait habitué à mieux. Heureusement, la VO s'avère à la hauteur et permet de sauver le navire pour ceux qui parlent Anglais. Pour les autres, bah tant pis, faudra vous taper l'un des pire doublage jamais entendu dans un jeu video.

Bon, et puis la fin. Sans spoiler quoi que ce soit, il faut quand même bien avouer que les ultimes moments du jeu (une fois passée la dernière confrontation) sont quand même très décevants. D'autant qu'on se rend compte à ce moment-là que bon nombre des choix que l'on a fait pendant le jeu ne comptent pas vraiment, et qu'au final, faire un parcours "parfait" n'apporte pas grand-chose de plus... Tout juste une image de plus dans "le Powerpoint de fin" (© Anfauglith).

Maintenant, est-ce que Mass Effect 3 est un mauvais jeu ? Non, et en fait, si on fait abstraction de ces 3 défauts, c'est même un très bon jeu.

Scénaristiquement parlant, c'est une réussite incontestable (si on oublie les 10 dernières minutes) : l'histoire tient bien en haleine, certaines scènes sont extrèmement bien réussies et, d'une manière générale, les choix faits dans les précédents épisodes sont pris en compte, même si on regrette que certains choix majeurs n'aient pas plus d'importance dans ce troisième épisode (sans rien spoiler on citera uniquement la Reine Rachni ou le conflit Geths-Quariens).

Niveau jouabilité, pas grand-chose à redire : les séquences de combat sont faciles à prendre en main. On se surprendra même à réussir à faire tout le jeu sans utiliser une seule fois la pause tactique tant tout est très maniable et très jouable. Les plus acharnés regretteront cependant l'absence d'ajustement de niveau des ennemis : qu'on commence l'aventure avec un perso niveau 1 ou qu'on importe un personnage niveau 30, les ennemis ont la même puissance. Du coup, en cas d'import de sauvegarde, on n'hésitera pas à jouer directement en difficulté Démentielle tant les combats sont faciles.

Pour ce qui est de la durée de vie, on bouclera l'ensemble du jeu à 100% en 35 à 40 heures, soit un tout petit peu moins que le deuxième épisode.

Dernier point : le mode multijoueur. Tant décrié avant la sortie du jeu, il s'avère être une véritable réussite et vient prolonger l'expérience du jeu d'une très agréable manière. D'ailleurs, ce mode est tellement réussi qu'on en vient à regretter qu'il n'y ait pas plus de contenu ! Dommage que Bioware n'ait pas eu plus d'ambition pour ce mode : il y avait vraiment matière à en faire plus qu'un mode bonus. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

En conclusion, Mass Effect 3, s'il n'arrive pas à atteindre les sommets atteints par ses deux prédécesseurs, n'en reste pas moins un excellent jeu qui vous tiendra en haleine pendant un long moment... Et pour peu que vous tombiez dans le mode multijoueur, il se pourrait même qu'il vous tienne en haleine jusqu'à Mass Effect 4 !

Superbrousse
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Et voilà le grand voyage touche à sa fin la guerre est enfin là et la galaxie compte sur vous. Ce dernier chapitre de la trilogie mass effect est bluffant on est pris aux tripe on pleure on rit et on achève ce que l'on a commencé sur de la musique épique avec un final complètement sublime

JLA23
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu, mais il est moins bien que le 2 au niveau de la maniabilité du commandant Shepard et certain bug sont apparu au niveau graphique du décors, de plus certaine mission manquait de luminosité, et la fin ... Je suis désolé, vous avez beau choisir n'importe quel fin, ça sera la même et elle est nul, vraiment nul, j'aurai préfère une autre fin.

gamerdu23
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Mass Effect 3 met fin à la trilogie Mass Effect. Dès le début nous rentrons dans le vif du sujet. Avec une mise en scène très réussit, et une ambiance très immersive, nous voilà plongé dans une lutte contre les moissonneurs.
Bon graphiquement ça n'a rien d'exceptionnel, mais ce n'est pas vilain non plus. Au niveau gameplay, pas grand chose de nouveau, attaque au corps à corps améliorée ainsi que les déplacements par exemple.
Ajout d'un mode multijoueur également qui consiste à survivre, il n'a rien de merveilleux mais reste plaisant à jouer pour se détendre.
Malgré une fin très critiquée Mass Effect 3 est un bon jeu.

squadell
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Tres bon jeu plaisant a jouer une maniabilitée geniale les autres opus sont tres agréable a jouer aussi , une durée de vie de qualitée et une bande son digne de ce nom , des graphismes a couper le souffle

Lenzorino
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Une immersion toujours aussi épatante que ses aînés, des actions à ne plus savoir que faire. Dommage d'ailleurs de ne pouvoir tout faire dans une même histoire... c'est ce qui procure le plaisir d'y rejouer ! Sans aucun concurrent en la matière, Mass Effect 3 allie toujours aussi bien le rpg et la space opera dans un contexte de guerre imminente avec les moissonneurs. J'aimerais d'ailleurs connaître le gars qui a eut l'idée de donner des noms pareils aux ennemis de Shepard... Un génie ! Un jeu à avoir.

Jethro_Gibbs
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

ME3 est à la hauteur de l'attente qu'il a suscité, il ne décevra pas les fans de la première heure qui attendaient de pied ferme la conclusion de leur trilogie préférée et leur procurera un plaisir immense. Les nouveaux venus aussi sauront l'apprécié (même s'il sera difficile pour eux de cerner toutes les références aux 2 œuvres passées). A présent qu'attendez vous pour vous lancez dans cette aventure à bord du Normandy ?

darkangeli666
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, qui mêle, relation humaine, politique, combat, action et en plus de tout ça un scénario a couper le souffle.
Chacune de vos décisions auront un impact sur le jeu, vous pouvez être qui vous voulez, du héro sombre, au chevalier servant ( :rire: ). Un vrai film de SF JOUABLE

Et même une personnalisation des, armes, armures et pouvoirs

Vraiment excellent, rien a redire, je le conseil :)

Peace

Posté le 08 août 2013 à 00:00

La fin d'une saga intergalactique qui avait commencé avec un premier épisode énorme et avec une partie jeu de rôle excellente qui s'est un peu perdue par la suite au profit d'une action plus intense.

Le troisième épisode quand à lui est très bon pour peu qu'on aime l'action car là nous somme projetés à pleine vitesse dans ce conflit contre un colosse effrayant tel David contre Goliath.

A essayer à tout prix !!

guigui93play
Posté le 04 août 2013 à 00:00

En 1 mot : époustouflant ! je ne connaissais pas mass effect et je dois avouer que j'ai vraiment été surpris ce jeu est
magique !

Les décors sont magnifiques, les musiques aussi, les personnages attachants, le jeu à un coté epic.

bref, un chef d'œuvre pour moi.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite 19! selon moi ,le gameplay quiest magnifique , l'histoire qui est touchante :snif: oui,oui j'ai pleuré a certains moment :snif: bon lafin on aime ou pas...moi perso j'ai adorée :bave:
Le multi est un plus pour le fun et il est bien SYmpa!
Des beaux graphismes..., une durée de vie de 25 heures :oui:
Bref un jeu que je vous recommande FORTEMENT!

IronLink
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Tout comme ses prédécesseur ME3 est le meilleur RPG auquel j'ai jamais jouer il est magnifique, dans tout les critères il excède la note maximale et en plus le scénario est tel que l'on ne va meme plus revoir la lumière du jour tant qu'on ne la pas fini
alors la je dit chapeau Bioware ;)

Sarah3
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

IL EST TOUT SIMPLEMENT JOUISSIF!!! Le gameplay a été améliorée mais franchement trop bien!! Les persos sont tout simplement plus léger à manipuler et les mouvements de Shepard...!!! Tout simplement que du bonheur! Je recommande :ok:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60