16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
supermarcket
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un très bon ME , les graphismes n'ont pas trop évolués dommage...
Le scénario est vraiment super c'est un très bon jeu, on est dans la peau du personnages et ils sont attachants, certains décors sont bluffant. l'ambiance est là !

Gianthawk
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

À l'heure à laquelle j'écris ces lignes, je suis devant le générique. Je viens seulement de terminer le jeu car j'avais perdu mes sauvegardes à cause de la synchro d'Origin à ses débuts et comme j'étais arrivé assez loin il y a un an de ça, j'ai laissé tombé et mis une mauvaise critique concernant le jeu concernant le défauts des aller retours ennuyeux dans la Citadelle ballayé par le DLC Citadel et le gameplay un peu trop poussif dans l'action. Hors là maintenant, j'ai changé totalement d'avis et deviens fan absolu de Mass effect trilogie, la fin est grandiose digne des meilleurs films de sf. Heureux d'avoir fini le jeu avec l'extended cut, et la fin retouchée par l'équipe et la communauté des joueurs. Pourtant je ne sais même pas qu'elle est la bonne ni celle qui a suscité la critique mais ma fin est absolument superbe. Un must qui se révele après un arrière goût du service lamentable d'Origin et après des ajustements scénaristiques que je ne peux identifier.

gerewy
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Acheter il y 2 semaines. Ce jeu est juste sublime. Autant par son scénario que par ses graphismes. Certes il n'est plus vraiment au top mais ce jeu est une pure merveille. Je n'avais jamais joué au Mass Effect auparavant et ca m'a donné envie de tous les faire ! Sublime !

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bonne saga, excellent opus...

Beaucoup disent avoir été déçu par la fin, le jeu reste vraiment très bon. Il ne vaut pas le 1 mais continue dans la lignée de ses prédécesseurs. A faire absolument et à ne rater sous aucun prétexte

dk191092
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Le voilà le dernier épisode de la trilogie.
Alors commençons notre test^^
Très bon niveau graphisme.
Les phases de guns fights sont aussi réussi que les précédents.
Le scénario quand à lui se concentre sur la grande guerre, plutôt attrayant de naviguer dans le Normandy à la recherche de futurs alliances pour former un bataillon digne de cela.
Le jeu est super bien mis en place, perso j'ai adoré, dynamique un peu bourrin pas mal niveau roliste (changement d'armures, d'armes, personnalisation de notre avatar, les choix possibles ont toujours autant de classe, des cinématiques à faire pleurer.
Bref Mass Effect 3 est juste énorme !
... Oui mais (car il y a toujours un mais^^) le chef d'œuvre de Mass Effect s'arrête dans les 15 dernières minutes (la fin).
Oui la fin est sale, immonde, faire tout ce chemin pour en arrivé là je suis carrément déçus, Shepard ne mérité pas ça après en avoir tant bavé !

P.S : L'option qui nous permettait de dégainer/rengainer n'y est plus, dommage.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Sans aucun doute, Mass Effect 3 a répondu à la plupart des attentes, et constitue un mélange RPG/action toujours aussi efficace. Reprenant un peu des sources pour un gameplay bien léché, dans des environnements sublimes et une ambiance géniale, le jeu se dote même d'un mode multijoueur qui saura plaire aux amateurs.
Ne vous y trompez pas, c'est un grand jeu. Mais sa fin tellement mal faite et en inadéquation avec le reste laisse un goût bien amer, et sabote par avance une partie de l'intérêt de tout DLC.
Quant à un autre Mass Effect, sans Shepard, ce ne serait pas un Mass Effect.

Sety974
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

graphiquement le jeux est pas mal quelques bugs par moments mais rien de bien gênant
pour une quiche en fps comme moi les combats en hardcore sont d'une difficulté satisfaisante l'histoire est pas mal (sauf la fin évidement)
le côté rpg est la mais il manque quelque chose par rapport a mass effect 1 ...
sinon de manière global le jeux est plutôt sympa je recommande d'y jouer avec "Happy Ending" by MEHEM pour avoir une fin correcte

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Une perle en terme de graphisme et de gameplay.
Des musiques non indispensables mais magnifique.
Le joueur s'exalte et s'amuse.
Nous sommes dans une dimension videoludique pure.
On aime ça.
A voir pour les fans de SF

Ptit-Spartiate
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Le commandant Shepard nous rend visite pour la troisième fois , un ops bien attendu par les fans !
Comme d'habitude les choix moreaux et le scénario sont les principaux, atouts du jeux , en effet chauqe décision prises aura un impact sur le jeu comme la mort d'un de vos cooéquipiers .
Après une immersion garentie , l'action se veut plus pointu que dans les autres opus , la progression dans la campagne se veut moin tactique mais propose sa dose de difficulté en fonction de la classe choisi au départ .
Graphiquement c'est beau , surtout sur PC , on a le droit à de beaux arrières plans , même si les visages des protagonnistes restent un poil rigide , c'est le pied !
Après le solo , il y a cette foi-ci le multijoueurs , sans surprise il ajoutera quelques heures pour combler votre achat.
Avec un solo solide , Mass effect s'impose sans problème et reprend bien evidemment la trame des autres épisodes.

euboon
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Petite déception après le 2, que j'avais trouvé plus dans l'esprit RPG (mais en lisant les autres avis, on se rend compte que certains joueurs trouvent le 3 plus RPG).
Au rang de mes déceptions :
- un jeu de combat avant tout : les combats prennent une place trop grande à mon goût, surtout que la difficulté est plus élevée que dans les deux premiers et correspond plus à des joueurs habitués aux jeux de guerre qu'aux RPG
- la maniabilité : le pire dans ces combats, c'est que la maniabilité laisse à désirer ; certes, on peut désormais rouler et sauter mais quand on se met à couvert c'est la galère pour bouger (sur PC en tout cas c'est insupportable). De même j'ai trouvé la carte, le journal, et la gestion des armes bien peu pratiques.
- les personnages : je pensais que si j'avais pris tant de temps à construire une équipe dans le 2, c'était pour la retrouver dans le 3, mais non: seuls quelques personnages sont vraiment de retour, cela m'a laissé une certaine frustration
- le scénario : la trame principale est trop courte et peu convaincante : de Cerberus, on a envie de dire "mais pourquoi est-il si méchant ?" tant ça confine au délire. Du coup, difficile de s'impliquer vraiment. En plus, comme on se dit qu'il faut pousser les ressources au maximum (mais en fait ça sert à rien je crois), on se retrouve à faire un tas de petites missions minuscules et peu intéressantes parce que sans lien fort à la quête principale. Et avec tout ça on atteint tout juste 30 heures de jeu.
Au rang des satisfactions :
- j'ai bien aimé la fin, au moins elle est cohérente et riche en émotions (je précise que j'ai téléchargé la fin augmentée gratuite)
- les graphismes me semblent tout à fait bons, même si je ne suis pas difficile ; tout l'arrière-plan, l'ambiance, les dialogues, la finition soignée, arrivent quand même à fournir une expérience agréable
- le personnage principal a quand même un charisme fou...
En conclusion, j'ai trouvé que c'était un bon jeu, indispensable pour clore la série, mais je suis restée un peu déçue.

gamerman_bis
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu et super un grand spectacle d action et d émotion un chef d œuvre rarement vue a conseiller au fan de guerre planétaire mais j enlève un point parce que énormément d affichage et pour moi cela nier l experience de jeu .

graw_le_retour
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Enfin ! Je viens de conclure cette trilogie, et s'il y a bien une chose que je peux vous assurer, au moment de ma mort, lorsque je verrais ma vie repasser devant mes yeux, je verrais Shepard, se battre contre des Geths, Moissonneurs ... ect.

Bioware a véritablement réussi son coup en proposant une trilogie de qualité supérieur. N'étant pas fan de la SF, j'ai était entièrement converti. C'est la première fois dans un jeu ou on me pose des questions de morale et d'éthique et ou je me suis demandé "mince, mais que faire ?" "Guérir le génophage ?", "Sauver la reine Rachni", "exploiter la base des récolteurs", "Sauver le conseil ?".

Pour revenir à ME 3 uniquement, on peut dire que c'est une fusion du première épisode et du deuxième (mais qui reste plus imprégné du 2e on va dire). On retrouve quelques éléments du RPG, avec la "customisation" des armes, et on peut choisir des armes indépédemment des classes. On se retrouve avec un Shepard capable de faire des roulades, de recevoir des balles meme s'il est à couvert, des "unités de santé". Bref quelques améliorations en plus.

Le scénario reste pour moi assez banale. En gros on doit rassemblez le plus de forces possibles pour combattre les Moissoneurs.

Le Gameplay, les cinématiques, la bande de son restes égale au deuxième, c'est à dire d'un bon niveau.

Le multijoueur moi m'a bien plus et à un impact sur l'histoire principale, alors pourquoi pas ?

ilovemuesli
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Troisième volet d'une excellente trilogie, Mass Effect 3 est un très bon jeu, avec des grandes qualités, mais aussi avec des défauts, surtout quand on compare avec les deux premiers.

Niveau gameplay, le jeu est très similaire au 2. Contrairement à celui-ci, y a peu de nouveautés. On a une animation de corps-à-corps, quelques pouvoirs en plus, et un petit mini-jeu d'évasion sur la carte galactique (qui supprime le répétitif mini-jeu de scan de planète). Le coeur du gameplay reste des phases de tirs, qui sont mieux mises en scène (puisque maintenant on est souvent dans des scènes de guerre), et qui ont quelques fois des phases plus originales (dans un mech, sur une tourelle...).

Niveau RPG, on nous en promettait plus (surtout après ME2 qui était plus un jeu d'action), mais finalement, on en a pas beaucoup plus. Le jeu reste un jeu de tir, les pouvoirs ont plus un rôle de support (indispensables juste sur les deux derniers niveaux de difficulté). Tandis que la montée en niveau est très rudimentaire (ME1 faisait bien mieux en comparaison).

Mais c'est niveau histoire que ME3 fait mieux (c'était un peu le faible du 2). On a des missions super intéressantes, le tout est bien plus épique, et certains "chapitres" sont vraiment mémorables. Plutôt que d'enquêter sur d'obscurs collecteurs, on sauve carrément la galaxie engloutie dans une guerre totale. Il est excellent de chercher des renforts petit à petit, construire son armée au fur et à mesure pour une bataille finale. On en vient à clôturer plein de trames débutées dans les deux premiers jeux, et on revoit plein de visages familiers, ce qui est toujours sympa.

Par contre, je suis un peu déçu du traitement des personnages. Dans le 2 il était absolument excellent. Ici il est faible : peu de personnages en tout, seulement deux de nouveaux (voire 3 avec le DLC), et ils sont assez peu développés. On apprend peu sur eux, et ils sont loin d'être mémorables. Dommage pour moi qui aime passer mon temps à explorer toute l'histoire qu'il y a derrière chaque perso.

Mais ce qui flingue toute l'expérience de jeu, reste bien entendu la fin (je l'ai faite avec l'extended cut). Le gros problème est qu'elle vient un peu de nulle part (aucun build-up pour celle-ci), et qu'elle nous force à faire 3 choix bizarres (des choix lamentablement copiés sur Deus Ex), pour au final avoir des cinématiques de fin qui rendent faiblement hommage à toute notre expérience de jeu, sans parler du fait que le résultat est assez similaire. C'est affligeant de voir le peu de soin qui a été accordé à cette fin, tant ça sonne faux avec le reste du jeu, qui est superbement écrit. De plus, la fin est loin d'être satisfaisante : les explications sur les Reapers est confuse (le DLC Leviathan fait ça mieux), on a pas de boss de fin (contrairement à ME 1 et 2), et une confrontation anecdotique aux méchants du jeu. Vraiment déçu.

Bref, au final, c'est un très bon jeu, qui à défaut d'innover propose un jeu de tir très prenant à cause de son histoire épique, mais je déplore le manque de profondeur des persos ainsi qu'une fin très faible par rapport à la force de la trilogie.

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Après l'excellente version Wii U, je me suis pris le jeu sur PC, il est vraiment bien, les graphismes sont en deçà des autres épisodes (j'enlève un point à cause de cela), la jouabilité est facile, fluide, mais faut être assez stratégique, la durée de vie est très longue, la bande-son est vraiment immersive et géniale, enfin, le scénario est complexe, ce qui fait preuve d'un travail fourni hors pair, en bref, Mass Effect 3 sur PC est un petit bijoux que je vous conseille vivement, 19/20 mérité !

[Le-Poulpe]
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je préviens tout de suite, j'ai terminé le jeu hier c'est certainement un des seuls jeu EA sortis plutot récemment qui n'est pas un jeu commercial ou décevant bon 'arrête de troller et je passe à ma critique
graphismes: C'est simplement magnifique même si certain diront que non les décors sont très bien travaillés les personnages un peu moins mais sa reste excellent

jouabilité: Le jeu est fluide et le gameplay est plutôt simple à comprendre même pour les moments ou il faut être plus stratégique

durée de vie: j'ai terminé la quête principale e ne trentaine d'heure et les nombreuses autres quêtes sont toutes intéressante et rallongent considérablement la durée de vie

Bande son : rien à redire c'est juste honorable en sachant que je parle de la version FRANCAISE !

Scénario : L'histoire est immersive est passionnante je ne me suis simplement JAMAIS ennuyée

EN BREF ce jeu est tout bonnement incroyable dans tout les domaines je conseille plus que fortement à tous d'acheter cette petite merveille qui ne m'a pas déçue (a part peut être la fin et encore) Commandante Poulpe-Shepard terminé

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60