17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Delta07100
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Simplement ENORME. Jeu attendu par tous, il mérite sa place de meilleur jeu de l'année. Superbes graphismes, bande son digne d'un Elder Scrolls, Background extraordinaire, on ne s'en lasse pas. Il y a juste un petit truc embêtant, ceux sont les deplacements

Kigor666
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

skyrim est un jeu magnifique a mon gout je ne peut pas tan parler des autres elder scrolls car c'est le premier au quel je joue mais ça ne ma pas déplu et je continuerais a y jouer. il faut tout de même rappeler à ceux qui disent que les quêtes sont toujours les même que c'est un rpg avec une carte plutôt énorme alors oui on pourrais broder faire un petit effort sur les genres de quêtes mais cela veut dire plus de travail plus de temps de conception et donc un prix bien plus élevé.

darek66
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

J'ai eu du mal a m'y mettre mais quel jeu. Un monde immersif et très travaillé (contrairement a reckoning, sympa mais pas immersif).
Des quêtes a profusion, un système de combat excellent, que du bonheur, mais a part quelques bugs assez gênant parfois.
Du grand art que ce jeu...

PaendaMan
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, le seul problème est que les 4 difficultés ne sont pas très bien dosées, Facile: Trop simple Normal: Assez bien Difficile: Très dur (enfin pour pas mal de joueurs, moi je trouve ça assez simple), Ultime: Très dur.

_Dead-Angel_
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu très bien réussit par bethesda même si le jeu présente pas mal de bug il est très entraînant et l'histoire est passionnante et intéressante, de plus le jeu est très enrichie et propose énormément de quêtes annexes

De_ligonnesBis
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux tout simplement magnifiquement graphiquement, c'était mon premier elder skrolls et je le trouve génial. Sa durée de vie est tout simplement immense, avec toutes ses quêtes annexes. Ce jeu est époustouflant.

davidcha
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

carte immense, durée de vie illimité, images superbe, quêtes a l'infini...
que demander de plus pour les fondu de cette saga.
petit bémol pour les nouveau initié qui trouveront peut être que le jeu tourne en rond avec la similitude des quêtes.
Mais sinon il est tout simplement splendide,UN grand bravo aux concepteurs de ce jeu et aussi un grand merci.

Kurigohan
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, le meilleur TES à mon avis et peut être le meilleur RPG auquel j'ai joué. La durée de vie est très longue, surtout si on ajoute les nombreux mods. Les graphismes sont plus que corrects et collent avec l'aspect désolé et glacial. La musique est comme toujours irréprochable.

Mais Skyrim possède également quelques défauts. Je regrette surtout le manque de vie dans les villes (et dans le monde aussi), ainsi que le manque de profondeur des compagnons qui ne servent qu'à combattre..

spidinternet
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Skyrim, c'est une expérience unique! Jamais je n'ai été autant scotché à un jeu. Il est difficile de s'arrêter d'y jouer. A certains moments me prend l'envie d'être fourbe et de furtivement égorger mes opposants. A d'autres, c'est la brutalité qui prend le dessus et je fonce dans le tas avec mes invocations pour anéantir les ennemis rapidement. Tellement d'approches sont possibles, tellement de choix aussi. Chaque partie est une expérience unique. Et on ne s'en lasse pas. J'avais joué un Bréton la première fois, j'ai fait 55h sans finir la quête principale. Me voilà à recommencer une partie avec un orque et j'en suis à 75h, toujours sans finir la quête principale car je m'amuse beaucoup avec les quêtes secondaires.
Je dénonce cependant sur PC des problèmes fort gênants au niveau de certaines quêtes. Des scripts qui ne s'exécutent pas rendant l'accomplissement de certaines missions (guile des voleurs, cheval Glacier de Roncenoir) ardues, voire impossibles. La seule solution étant parfois de reprendre une sauvegarde parfois des heures plus tôt...
C'est un peu le revers de la médaille d'un jeu si riche. Ce détail réglé, le jeu était parfait.

Tathu
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Croyez moi, ça me fait vraiment mal de ne pas mettre un 20/20 à Skyrim, mais il faut être honnète, Skyrim n'est pas parfait, comme n'importe quel autre jeu d'ailleur, et quelques défauts l'empêchent de devenir le jeu-vidéo ultime.

Parlons les graphismes. Dire qu'ils sont merveilleux serait vraiment injuste. J'ai trouvé qu'ils était recyclé de Fallout 3 (sorti en 2008 de mémoire) et qu'il n'a pourtant pas eu tant d'éloge. Alors certes, les effets de lumière et la façon de les utiliser est beaucoup plus abouti mais je trouve juste injuste de dire qu'ils sont beaux et ceux de F3 moches.
Gameplay maintenant, c'est simpliste, plus poussé que précédemment, on a droit à trois type: Magie, combat et furtivité. Pour le premier, on lance des sorts comme dans un FPS, le deuxième, on tape avec son arme au corps à corps et en furtivité, on se dissimule, on snipe, on avance doucement... ce qui permet plusieurs expériences de jeu. Le point négatif là-dedans, c'est les menus mal foutus. Dommage.
Durée de vie: Quête principale trop courte pour un RPG, mais le principe du jeu n'est pas là. En effet, ce sont les quêtes secondaires qui prédominent, l'exploration de donjon, massacre de dragons... il y a vraiment beaucoup à faire, ce qui revient à une durée de vie théoriquement infinie (seul la lassitude vaincra).
Niveau sons maintenant, il suffit de voir sur youtube pour juger de la qualité des musiques qui fait des emules, Fus Ro Dah devient un meme... les sons et les dialogue ne sont pas en reste. Vraiment rien à redire.
Scénar: Même s'il ne casse pas trois patte à un canard, l'histoire principale est intéressante, chaque PNJ à sa propre bio, famille, amis/ennemis... chaque lieu à une histoire, des dizaines de livres à feuilleter, des factions ni toutes blanches ni toutes noires... Vraiment très crédible et immersif!

Si je devais donner des défauts à Skyrim, ce serait sa casualité. Fini les points de force, intelligence... maintenant plus que trois barres à améliorer (santé, magie, endurance) mais là où la personnalisation fait très fort, c'est les nouveaux arbres de talent. Chaque niveau nous octroie un "perk" (je n'aime pas ce mot) qui nous permet de débloquer une compétence (un peu comme un Diablo). Le soft est également moins tourné sur le social que précédemment. C'est bien dommage mais on apprécie les jets de persuasion ou intimidation pendant une discution.

En résumé, Skyrim est vraiment LE jeu, (si on y met les mods qui corriges ses erreurs bien évidemment) je connais peu de titres qui le surpassent ou l'égalent. Fan de RPG, d'aventure ou d'action, foncez!

MrSito
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Dans l'ensemble un excellent jeu qui reprend parfaitement bien la suite. Pour moi les seuls regrets c'est la gestion de l'inventaire, des quêtes qui n'ont pas étés pensés pour un clavier, autant pour les dialogues c'est une vrai galère mais il serait dommage de s'arrêter à cela face à cet excellent jeu, la maniabilité du cheval reste aussi à désiré, la vue en première personne à dos de cheval n'est pas possible, une autre déception...

dowtown
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, une vraie pépite !
Je ne suis habituellement pas un grand joueur de RPG mais celui là m'a complètement bluffé !
Au niveau du gameplay, rien à redire, malgré quelques interfaces un peu lourdes, la prise en main est très rapide et sans problèmes !
Au niveau graphique, c'est tout simplement excellent ! Les paysages sont grandioses, les effets de lumière très bon, le ciel est magnifique... Les grands espaces sont très bien rendus. Seuls les maisons ne sont pas parfaites avec des textures pas toujours très belles...
La musique est également largement à la hauteur, donnant une allure encore plus épique au jeu !

Au niveau du contenu, rien à redire ! A peu près une vingtaine d'heure pour les plus rapides pour finir la quête principale, mais plus d'une centaine pour finir seulement toutes les quêtes principales de guildes. J'ai dépassé les 140 heures de jeu en ayant fait la moitié des quêtes secondaires et toutes les quêtes principales... La carte est tellement grande et comprend tellement de quêtes secondaires cachées dans tous les recoins que la durée de vie est démentielle.
La rejouabilité est également présente, prendre un nouveau personnage et tout recommencer procure un plaisir nouveau à chaque fois !
A noter que les mises à jours apportées ne sont pas que des corrections de bugs et apportent de nouveaux éléments à chaque fois, ce qui est un véritable plaisir !

MetalGearSolid
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est simplement TES qui se passe de commentaires.
Le jeu est vraiment prenant et se prend a passer 5-6h d'affiler sans voir le temps passer, qui plus est la map est vaste avec des environnement variés et une multitude de cavernes et autres à explorer sans compter les très nombreuses quêtes annexes qui enrichissent l'expérience encore un peu plus avec une mention spéciale aux quêtes daedras vraiment passionnantes.
Il faut aussi prendre en compte les MOD qui corrigent les quelques défauts du jeu et peuvent même parfois apporter un dimension différente à celui-ci.
A acheter les yeux fermés :-)

dawnwolf86
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le meilleur auquel j'ai jamais joué .Des graphismes superbes, une durée de vie infini.Seul bémol le jeu est un peu ennuyeux à force sans l'ajout de mod. L'ajout de Guilde, le droit de se marier rende la chose très réaliste.Un système d'augmentation de compétence un peu long.

Breuvage
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Skyrim :bave:
Ce jeu est tout simplement le meilleure de la des The Elders Scrolls.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais ils peuvent être très bien compensés par certains Mods sur PC qui rendent le jeu magnifique.La durée du jeu est de plus de 200H.