17.8/20

Posté le 04 oct. 2022 à 17:25

Je mets 20 car cest le meilleur jeu auquel j'ai joué. J'avais pris un elfe noir et j'étais tenu en haleine du début à la fin. Je me rappel des quêtes de la confrérie qui m'avait énormément plus. Le synopsis est incroyable et l'Open World tout autant. Foncez !

ZEKINOX
Posté le 25 oct. 2022 à 01:20

J'avais déjà adoré le jeu sur PS3, mais il est encore mieux sur PS4 grâce à des graphismes plus lisses et une fluidité qui fait du bien !

TESV est un jeu exceptionnel et une véritable ode à la liberté dans lequel le mot open-world prend tout son sens ! Après une intro qui sert de création de personnages et la mission d'évasion qui s'ensuit, nous sommes totalement libre de faire ce que l'on veut et comme on le veut.

Le terrain de jeu est absolument gigantesque avec des tonnes de choses à faire partout, tout le temps. Tout ceci accompagné d'une bande-son incroyable qui nous plonge dans l'ambiance.

Le système de niveau a été revu par rapport à Oblivion et offre beaucoup de possibilités dans la personnalisation et l'orientation du personnage.

Posté le 04 oct. 2022 à 17:25

ZEKINOX
Posté le 25 oct. 2022 à 01:20

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 12:30

Sans les mods: 14
Avec les mods: 19
J'ai donc fait la moyenne arrondie pour la note https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

yTxmv
Posté le 25 févr. 2022 à 19:42

Je reviens sur ce jeu car les dernières sortie sont catastrophique
Il est tellement bon incroyable indémodable dans son genre
Histoire : excellente hormis le combat final tellement simple et nul aha
Les dlc rien à jeter
Les mods rajoute des h de jeu même si sur ps4 c’est limité
Tout est bon , si je dis tout j’en ai pour 8 pages

radone404
Posté le 02 mars 2023 à 15:01

Il méritent d’être citer comme la bible des jeux vidéos sont gameplay les personnage les différentes possibilités vous pouvez être qui vous voulez je trouve que la puissance du jeux c’est que le joueur a perpétuellement quelque chose à faire et c’est toujours différent voilà pourquoi je met 20

s2ada
Posté le 22 oct. 2022 à 16:15

Skyrim reste la quintessence du RPG bac à sable

Il n'est pas un livre interactif : Nombre de joueurs le taclent de ne pas être le cliché du RPG papier représenté le plus souvent comme un livre interactif dans lequel chaque choix a une conséquence, dans lequel plusieurs factions se disputent des terres, des royaumes et dans lequel le joueur doit forcément choisir dans une optique de "malus/bonus" pour rendre chaque run différente et influer sur le reste de l'histoire. Et ce malus bonus marche également au niveau gameplay puisque dans le livre interactif, il n'est pas possible d'être tout à la fois. Qu'on se le dise, si c'est ce que vous attendez de Skyrim, il n'est absolument pas DU TOUT cela, et c'est tant mieux.

Il est le bac à sable solo ultime : Skyrim c'est littéralement ce jeu où tu ne pars de rien, tu es lâché dans un monde immense et inconnu et tu peux devenir une forme de Dieu, imposant son statut chez toutes les factions, évoluant dans le monde avec le meilleur des équipements, au niveau le plus évolué, avec un début, un milieu, une fin. Quel autre jeu sorti avant lui fait de même ? Aucun si ce n'est Oblivion tiré de la même licence.
Il est unique dans son genre : le jeu nous offre donc des possibilités infinies, nous donne le pouvoir d'évoluer comme on l'entend, en fonction de ce que l'on utilise : pouvoir avoir autant de choix de gameplay, que ce soit arme à une main, 2 mains, bouclier, arc et tous les types de magies.... Infiltrer, invoquer, tirer à l'arc, aller direct en bourrin... Pouvoir parcourir un monde si vaste, rentrer où on veut, crocheter, voler, dormir, tomber malade. On est un avatar dans un monde que l'on finit par dominer après de nombreuses heures de jeu.

Il n'est pas limité à un "clic gauche clic droit" : dans sa forme normale, le jeu est pensé pour être joué de plusieurs façons, pour évoluer en conséquence. Basé sur le principe du forgeron, à savoir le fait qu'utiliser une compétence nous la fait évoluer, il est totalement inutile d'utiliser la même façon de jouer en boucle puisque cela ne facilitera en rien la montée de niveau. Etant donné qu'utiliser différentes compétences fait gagner progressivement des niveaux, il est vivement conseillé de varier les approches et donc on peut parfois jouer à l'épée à une main puis passer à l'arc à distance, la furtivité, l'alchimie et ainsi de suite. Le jeu nous pousse à varier et c'est justement la bonne façon de jouer.

Un RPG à la Blizzard : un simple donjon peut prendre 2 à 3h de jeux pour être exploré de fond en comble et l'exploration ne sert pas à "découvrir de nouveaux panoramas" mais de progresser dans les skills, de récupérer les équipements portés par les ennemis ou ceux trouvés dans des coffres. C'est là tout l'intérêt du jeu, pousser à maxer son perso au travers de l''exploration et en explorant, tomber sur de nouveaux lieux et ainsi de suite, et entendre à l'occasion le petit bruit caractéristique du ninroot à ramasser, rappelant étrangement les korogus du dernier opus de Zelda.

Un tout en un faisable en une seule run : l'énorme défaut, selon moi, des RPGs, c'est qu'ils sont trop longs et si chaque choix bloque un autre et que chaque quête peut rendre une autre inaccessible, cela nous fait donc passer à côté d'un pan du jeu et nous force donc à passer 4000h à le recommencer Ad vitam aeternam. Le fait que Skyrim permette de tout faire en une seule run est un ENORME avantage et permet donc de ne pas avoir à se retaper entièrement l'aventure juste pour découvrir quelque chose suite à un mauvais choix.

Une difficulté bien ajustée : on pouvait reprocher à un Oblivion son levelling dans lequel les ennemis progressaient avec le joueur, et donc le joueur n'avait pas de sentiment d'évoluer. Ici, de nombreux ennemis sont très forts, ce qui rend donc le "farm" non seulement nécessaire mais addictif, un peu comme c'est le cas de breath of the wild par exemple : c'est ici la forme de Skyrim, rendre l'exploration obligatoire.

Une IA parfaite : elle vit, elle voit, elle possède, elle réagit en fonction. Vide l'inventaire d'un ennemi et il se retrouve à poil, sans arme... Va voir un pnj et ce dernier possède non seulement son inventaire mais également sa maison. Tue-le et sa maison devient inhabitée. On peut faire mieux mais c'est clairement le haut du panier.

Une physique incroyable : c'est pratiquement un des seuls jeux qui nous permet de TOUT soulever et bouger, allant jusqu'à laisser la possibilité de mettre un seau sur la tête d'un vendeur, dont le fond est donc carrément modélisé, sachant qu'il existe des milliers d'objets.... C'est juste hallucinant et je vous demande réellement de réfléchir et me dire quel jeu sorti depuis 2011 permet cela. Même KCD ne va pas aussi long et n'a aucun fond dans ses objets.

Posté le 24 juin 2022 à 14:53

Un des meilleurs jeux, mais pas parfait car personnalisation pas assez complet ni total même si on peut faire de très jolie perso féminins mais uniquement quand elles sont humaine.

Karbok
Posté le 08 déc. 2023 à 09:25

Sans faute . Parce que

Djwuidenjdjufu4brjud8uwjdvHsizbbkorbv3jduwjvdudfjnrkdkkd dbbdkdd bebdndbdidjebejkfjejd8djjdjdkdjdne wjhyj4 f6rjvxkiddyxjxjxjxjdjfjdhdjxhucycy g g f f y i k k g r,tx
Ps: rien à rajouter.

Microbe12
Posté le 08 févr. 2023 à 21:24

positif:
- guild beaucoup plus plaisante a jouer que oblivion et plus longue
- donjon plus gros que oblivion et plus beau graphiquement
- beaucoup de twist dans l'histoire des guilds, certain sont assez surprenant
- pas besoin de dormir pour monter de level
- une flèche se trouve au-dessus de la tête des boss / coffre (qu'on peut voir en travers des murs si ont est proche)

négatif:
- environnement vide comme oblivion
- word wall quasi inutile (seulement 3 sont nécessaire pour tout le jeux)
- mission de la thieves guild (vol) nécessite la skeleton keys pour faire facilement
- les stones rose, caché et très long
- mission doivent être fait dans un certain ordre si vous voulez tout faire
- dragon peuvent tuer personnage requis pour mission

archichancelier
Posté le 11 nov. 2022 à 17:36

en terme de gaming, la france n'est PAS et n'a JAMAIS été une terre RPGs.

en france quand un site spécialisé fait un classement des meilleurs RPGs, skyrim termine presque tjrs au top.

jamais on ne verra une telle hérésie ailleurs en europe (encore plus vrai dans les pays de l'Est, véritables terres RPGs), dans un pays anglo-saxon ou même au japon.

skyrim c'est le "RPG" ultime des casu. en même temps, quoi de plus normal quand on a rien connu d'autre qu'un jeu Bethesda et autres triple A casu? les RPGs ne font pas partie de notre culture jeux vidéos, alors comment blâmer les joueurs? ils ne savent pas, c'est pas leur faute.

preuve que la france n'est pas une terre RPG: skyrim.. (attention ça va piquer).. n'est PAS un RPG. skyrim c'est un jeu d'action/aventure avec QUELQUES éléments RPG, par ailleurs insignifiants dans le gameplay. ça n'est pas ça un RPG. et devinez quoi, ça n'est pas grave.

"skyrim meilleur RPG" je lis ça partout depuis ce matin (avis écrit le jour des 11 ans du jeu). vraiment? meilleur que des (attention quasi personne n'aura la ref des abréviations, les CRPGs ne font pas partie de votre culture):
BG1 et 2, underrail, PS:T, jagged alliance 2, TOEE, KOTC1 et 2, arcanum, grimoire, IWD 1 et 2, diablo 1 et 2, wizadry 6, 7 et 8, fallout 1 et 2, age of decadence, ultima 7, dungeon rats, neverwinter nights 1 et 2, atom rpg, deus ex 1, darklands, VTM: bloodlines, tyranny, kotor 2, pool of radiance, gothic 2, les shadowruns, might and magic 6 et 7, kingdom come: deliverance, divine divinity, D:OS 1 et 2, dragon age origins, les pathfinders, poe 1, witcher 3, mask of the betrayer, swordflight (par rogueknight 333) etc etc? mm les jeux spiderweb sont meilleurs.

genre vraiment? sans blague? skyrim a sa place dans cette liste? heureusement qu'on ne voit ça qu'en france, et heureusement qu'il reste encore de nombreux forums spécialisés CRPGs sur lesquels les gens ont encore bon goûts.

aimez ce jeu autant que vous le voudrez, au fond on s'en fout, c'est d'ailleurs un plutôt bon jeu d'aventure. mais par pitié, un peu de respect pour des jeux qui sont infiniment meilleurs (objectivement) et qui surtout, sont de VRAIS RPGs. c'est pas parce qu'en 2011 tu t'es pris une claque visuelle avec ton simulateur de randonnées surmodé, dans un monde aussi statique que ses prédécesseurs, que tu dois le mettre au panthéon des RPGs.

par ailleurs, skyrim est tellement un jeu incroyable que PERSONNE ne joue à la version vanilla. skyrim c'est tellement incroyable que TOUT LE MONDE le mod à l'infini. skyrim c'est un jeu que tu vas modder pendant 3 jours pour au final n'y jouer que 2heures, parce que t'auras beau installer 300 mods, à la fin ça reste toujours skyrim.

puis avant de parler de skyrim comme étant le meilleur RPG, commencez par apprendre à définir ce qu'est un RPG, ça vous aidera à comprendre cette critique. y a qu'en france où t'entends les joueurs te dirent qu'un jeu est RPG parce que tu joues un rôle (Role Playing Game). du coup super mario, tu joues le rôle de mario, c'est un rpg? fifa aussi? metal gear solid? resident evil? ça y est, tu percutes?
le nom RPG est en réalité trompeur, mal adapté et trop absrait.

je vous invite à faire vos propres recherches, vous comprendrez ainsi pourquoi un rpg EST un rpg. qq indices: les 1ers rpgs s'inspirent des wargaming début 70s, gary gigax, donjons et dragons. voilà, bonnes recherches.