17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
gcxd68
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je laisse rarement un commentaire sur un jeu, mais là, c'est différent. Tout dans ce jeu m'attirait: l'univers sombre, nordique, les dragons, des combats épiques, cette ambiance glacée, et la promesse d'une musique de toute beauté, mais... Mais ces RPG à la première personne, je n'ai jamais pû m'y faire (oui je sais, on peut changer la vue, mais ce n'est franchement pas conseillé). J'avais essayé des jeux aussi réputés que Fallout 3 ou Oblivion par exemple, mais j'avais vite abandonné. Cependant, un petit coup de soldes chez Steam, et j'ai craqué - le jeu était mien. Et bien, je ne regrette absolument pas cet achat! Skyrim est tellement addictif que lorsque je pense avoir fait juste quelques quêtes... C'est tout l'après-midi qui y est passé! Je n'ai pas pris mon pied comme ça depuis un certain Dragon Age: Origins. La vue, je m'y suis fait. Quelques points négatifs, certes: la technique du jeu ne casse pas trois pattes à un canard, et l'interface est inadaptée pour le clavier et la souris... Si bien que je joue à la manette Xbox 360. Oui je sais, ça ne fait pas très puriste, mais les contrôles sont tellement bien pensés pour la manette... Et si la caméra ne tourne pas assez vite avec le stick, vous pouvez l'accélérer dans les options. Merci Bethesda!

Kaptain_Pirate
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

si il y avait bien un soft que j'attendais depuis longtemps ,c'est bien celui-là !

Ce jeu est bien l'incarnation même de nos rêves de combats épiques et de prophéties que seul les parchemins des anciens pouvaient prédire !

cette opus apporte son lot de qualités et défauts ;

je citerai pour les qualités:

- ce jeu est hyper prenant (gare à votre vie sociale)
- Un bande son Unique et épique !
- un gameplay assez amusant
- une intrigue assez bien ficelée se rapprochant de Morrowind
- des architecture magistrale comblant la faiblesse des graphisme (qui en sois me plait bien et permet à ma charrette de le faire tourné en Élevé ).
- Une ambiance hors du commun me rappelant mes heures sur Morrowind ( je trouvais en effet que l'ambiance d'Oblivion était fort plate , même si ce jeu était géniale).

Dans les défauts ;

- une Interface assez médiocre conçu pour les consoles qui nuis pas mal à l'immersion ( en effet ça ne leurs aurait pas pris plus de temps d'en faire une spéciale pour les pc)
- de nombreux bug
- un difficulté mal dosée ( dans des endroits on poutre des gens en 2 coups , tandis que dans d'autres on se fait explosé en deux secondes )

= du haut de mes 164 heurs de jeu que j'ai dosé car je l'ai depuis le 11-11-11 je vous recommande énormément se jeu si vous avez soif de beuverie entre nordique et de poutrage de dragon :)

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Un jeu très attendue depuis oblivion ou une découverte pour d'autres (c'est mon cas :) ) et bien il faut dire que je n'ai jamais vu un jeu aussi complet! la bande son est magnifique on fond dans l'ambiance, music de combat digne de conan la jouabiliter est potable (on se perd parfois dans les touches mais rien de gênant :) ) une durée de jeu titanesque entre quêtes annexes et principales, un bon cénario puis quand aux graphismes les texture ne sont pas tellement belle mais ceci compense avec l'immensiter de ce jeu et aussi pleins d'options. J'en suis satisfait!

MixMax88_ban
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie.
Une immersion totale, des graphisme magnifiques, et si, couplés avec des packs de textures, font frôler l'orgasme : ce jeu est LE jeu de cette fin d'année 2011 : plus d'une centaine d'heure de jeu, une immersion juste parfaite , des combats épiques : peu de jeu m'ont autant plus.

RIen que le manuel officiel ! Plus de 700 pages !
Honnêtement, pour moi ce jeu vaut 20, mais je me dois de mettre 19 en raison de certains bug qui peuvent juste être sur-pénalisants.
GG Bethesdia !

Fullgrimon
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Mais quel jeux magnifique !
j'en suis a mes débuts et je suis déjà bluffé par l'immersion de ce titre !
les musique son sublime et pour ma part je trouve que les graphismes sont bon ,des centaines de quêtes à accomplie , des dizaine voir même pour certain des centaines d'heure de jeux sans se lasser .
Bref pour un jeu solo ce titre est un bijou et sans doute l'un (voir le) meilleur titre de cette fin d'année 2011.

spryke
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Le cinquième Opus des Elder Scrolls est pour moi un jeu à ne pas manquer car on parle maintenant de Skyrim le meilleur jeu RPG de fin d'année.
Tout d'abord Bethesda nous donne l'envie d'aller perdre notre vie social dans un map extraordinairement grande mais aussi par une infinité de quêtes anexes. La trame principal pourrais nous suffir mais profiter du jeu en entier est presque un ordre car c'est la que nous voyons la beauter du jeu, aussi bien pour ses graphisme époustouflant mais aussi pour l'histoire de Bordeciel, pour ses PNJs et pour ses monstres plus présents que jamais.
Les bandes sons du jeux sont magnifique accentuant encore plus l'imersions dans le jeu.
Rien de tel qu'un jeu comme ceci pour finir l'année en RPG merci Bethesda

JVCkingpingouin
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est clairement un must-have. les graphismes sont un peu déçevants mais la durée de vie est immense et il y a toutes sortes d'équipements.
On peut faire un peu ce qu'on veut et c'est ce qui fait la force de ce jeu.
Je vous encourage à vous lancer ! Personnellement je n'avais jamais joué à aucun jeu de la série et je ne connaissais pas du tout mais çà me plaît, encore faut-il du temps pour y jouer ;)
Ce qui est bien, on peut sauvegarder quand on veut et où on veut ;)

alexonwax
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Skyrim c'est pour moi le jeux de l'année 2011.
Qui peux aujourd'hui créer un vrai jeux de rôle comme celui-ci?
Je suis surpris par la richesse du background et du niveau artistique.
C'est THE RPG!!!!
J'en suis déjà à mon deuxième personnage et je découvre encore de nouvelle situation plus loufoque les unes que les autres.

Knockeer
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Avec bientôt 30 heures de jeux à mon actif je viens livrer mon verdict. Il est rare dans la vie que l'on tombe sur des parles rares en matière de jeux-vidéos, tôt ou tard on est obliger de s'arrêter et de passer à autre chose sauf que les Elder Scrolls ne sont pas des jeux, ce sont des histoires, et une histoire peut-être sans fin, et je pense que c'est ce que "Bethesda Softworks" a su nous montrer une fois de plus... Il ne m'est jamais arrivé de "rentrer" dans un jeu à ce point, je ressent des émotions tels que la joie, la tristesse ou même la colère en jouant à ce jeu, ce qui n'est encore jamais arrivé, j'ai l'impression d'être dans un autre monde quand je joue à ce jeu malgré les légers bugs que l'on peut entrevoir mais en toute honnêteté je ne sais pas si cette fois les développeurs pourront dépasser la perfection.

Alexlysander
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

J'ai commencé les Elder Scrolls ce Noel avec Skyrim,avant d'avoir le jeu,je m'attendait à du Open World "tranquille" mais la 1ere fois que mes yeux se sont posés sur le jeu lui-même,je suis resté sur le luc le temps de me remettre de mes émotions.

Je crois que c'est le jeu le plus immersif auquel j'ai joué,je n'arrive plus à m'en décrocher,en fait,ce jeu est tellement immersif que quand un perso.qui m'a accompagné pendant longtemps meurt,je suis triste,ce qui ne m'arrive jamais devant un jeu!

La trame narrative,le scénarios sont énormes,la durée de vie quasi-illimitée sans compter que l'ont peut créer plusieurs perso.pour faire différentes parties.Le tout est servi par une musique énormissime qui nous immerge encore plus dedans.

Les seuls problèmes notables sont la gestion de la physique parfois ,et aussi quelques bugs récurrents:PNJ qui s'arrêtent alors qu'on doit les suivre,cadavre qui apparait pendant le mariage etc..Et peut-être le menu de gestion des objets...

Malgré cela,Skyrim est un jeu qui m'a envouté ,je le conseille à tout les amoureux de médiéval/fantastique et de rpg.J'y passe de longue heure dessus tellement j'ai du mal à décrocher!!

• retourne sur Skyrim*
Termiduck
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ayant joué à Oblivion, et seulement à Oblivion, au préalable, je dois avouer que ce Skyrim reste fidèle à ce que j'ai pu voir de la série des The Elder Scrolls et je suis totalement conquis. C'est du RPG et du bon RPG, un environnement absolument magnifique et gigantesque, ultra immersif (ça c'est bon), une bande son très très réussie et le tout avec une durée de vie phénoménale... Malgré une interface défaillante à laquelle on s'habitue très difficilement, c'est difficile de ne pas apprécier ce jeu qui dépasse toutes mes espérances.
Je le recommande chaudement à tous les amoureux de RPG.

HRallone
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je lui met 18. Ce qui m'a le plus bluffé, c'est pas les graphismes ou la dirrection artistique, c'est de voir jusqu'ou le vice du détail à été poussé. Chaque personnage a un caractère qui lui est propre, chaque personne à un truc de nouveau à nous dire selon l'avancement de notre personnage.... Bref ce jeu est ENFIN un jeu réellement travaillé ou on ne se contente pas d'en mettre plein la vue au joueur tant qu'il reste dans l'aventure principale....

Autre chose luffante selor moi, c'est que tout les PNJ ont un doublage vraiment excellent.

Les 2 points qui manquent sont dus aux bugs frequens du jeu qui nous forcent un peut à revenir en arrière dans les saves.

Bren moi je dit chapo à Skyrim et bravo à Bethesda games

Je garde l'espoir fous que la série des TES ne se termine pas.

[Yross2]
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont de pure chef-d’œuvre, dommage que le jeu sois aussi gourmand au niveau de la carte graphique mais il le vaut largement. Oblivion est de la galette a cote, il a quand même fallut 6 ans pour développer se jeu. Note que je lui attribut: 18.

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas pour autant fanatique de RPG, ni des TES (Skyrim est mon premier), j'ai beaucoup apprécié ce jeu, comme vous le voyez à la note que je lui ai donné. Skyrim rassemble des recettes simples mais extrêmement efficaces, en combinant un scénario pas forcément mauvais et une multitude de quêtes annexes et secondaires qui me ravissent au plus haut point. Malgré le fait que la fin de la quête principale soit à mon goût bâclée et que les Guildes ne soient pas extrêmement abouties, on ne peut qu'aimer ce jeu.

Extreme77
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Les gens qui mettent pas la moyenne je sais pas où vous avez trouvé vos PC parce que moi le jeu est tout simplement magnifique et pour le menu vous savez qu'il y a des raccourcis clavier pour arriver directement aux inventaire/magie/compétences... sans justement avoir à passer par le dit menu (et je ne parlerai pas des favoris). Ensuite si vous critiquez les combats on voit que vous avez pas joué à Morrowind c'est tout ce que je peux vous dire. Quand à l'ambiance générale je la trouve très réussie, des attaques de dragons sur fond de guerre civile.
De plus la quête principale je peux concevoir que certains ne l'aient pas aimé, mais il y en a une multitudes de secondaires qui sont plus géniales les unes que les autres, par exemple la confrérie noire du début à la fin l'histoire est intéressante et je ne veux pas spoiler mais vous allez devoir assassiner quelqu'un d'important.

Voilà, je ne comprend pas que l'on puisse vouloir démonter un jeu pareil.

Et au fait j'ai adoré Oblivion!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100