15.7/20

fender65
Posté le 18 nov. 2017 à 22:04

Sublime. C'est le mot que j'ai gueulé tout le long de ma première session. J'ai passé pas mal de temps à checker les avis, les videos YouTube etc... pour enfin craquer.

Je l'ai fait sur pc moddé, graphisme réaliste et j'ai aussi testé le jeu sur pc en version définitive édition.
Je démens tout de suite les avis qui disent que graphiquement la version switch est la version de 2011. NON. C'est la version définitive édition mais avec une résolution plus basse (720p). Le jeu sur switch n'a vraiment pas à rougir face à ses consoeurs. J'avais le pc et la switch cote à cote pour comparer.

Donc, pour ceux l'ayant déjà eu, c'est un vrai kiff de se le faire en mode portable.

Pour les autres, des centaines d'heures de plaisir avec l'ajout de tous les DLC, pour peu que vous aimiez l'univers heroic-fantasy et les mondes ouverts.

18/20 pour remercier Bethesda d'avoir fait un portage de ce jeu mythique très bien optimiser.

errorunnamed
Posté le 17 nov. 2017 à 09:19

Un superbe portage destiné à un gameplay portable. Le jeu est sublime car reprend les effets de la Special Edition, mais uniquement en mode portable, le downgrade se fait ressentir en mode TV (que je n'utilise pas de toute manière, j'ai mon pc pour ca). Tout cet univers sur cette petite console, un bonheur !

1  2  3  4  5  6
fender65
Posté le 18 nov. 2017 à 22:04

errorunnamed
Posté le 17 nov. 2017 à 09:19

xarike21200
Posté le 17 nov. 2017 à 17:51

Je l'ai reçu ce matin et je suis bluffé...
On met cette toute petite cartouche dans la switch et hop Skyrim dans la main, c'est assez incroyable ! J'étais septique avant de le lancer.
J'ai déjà joué beaucoup sur PC avec des mods, mais cette version portable est vraiment TOP.
Sur l'écran de la Switch on ne voit pas le downgrade.
Pour moi qui joue BEAUCOUP en nomade la switch me surprends de plus en plus. ( Ne me parlez pas de PC portable qui font 100 fois mieux svp, ce n'est pas la même chose, pas le même prix et ça ne tient pas dans la poche...)
Encore une chose, les vibrations sont vraiment cool !

IngloriousOmen
Posté le 17 nov. 2017 à 04:43

Un excellent portage pour une console portable !
Très fluide, aucun drop, peu de clipping. On a une version très propre et très belle pour console portable.

LoulouRevolver
Posté le 05 avr. 2020 à 11:33

Version switch superbe jeux, je le fait pour la première fois(après Witcher et Odyssey sur ps), avoir un si grand jeux dans une petite console c'est jute énorme. le gameplay est cool, on peut cibler en bougeant la manette ou la console et c'est pratique. le jeu est fluide, hyper immersif, je pense que l'on peut faire au moins 100H de jeux sans les voir passer.
Coté graphisme il est très beau, de tout façon le jeu est tellement riche que l'on prête plus attention à quelques mécanismes un peu datée de 2011.

Altitude_zero
Posté le 21 janv. 2019 à 07:43

Bonjour à tous.

Premier «The Elder Scrolls» pour moi et j’ai choisi de parcourir cette aventure sur Switch pour raisons logistiques.
En effet me déplaçant beaucoup la formule portable semblait m’etre Parfaitement adaptée.

Je n’aurais jamais lancé ce jeux « daté » sur PS4, surtout pas après un « The Witcher 3 » ou autre «Triple A » du Panthéon vidéo ludique de Sony.

Pour autant, et après 50 heures de jeux en mode portable, « Skyrim » est une super expérience! Richissime, stimulant par son système de progression donnant envie d’explorer tous les arbres de compétences, je ne m’en lance pas ne joue plus à rien d’autre en parallèle.
Allumage Switch = lancement Skyrim!

On passe vite outre les quelques bugs, qui pour ma part, n’entache pas du tout l’expérience!

Toi aussi, saute sur ton Skyrim et parcourir Bordeciel!!!

À bientôt.

Quentin.

PouIpoz
Posté le 17 nov. 2017 à 16:07

Très agréablement surpris. Je m'attendais a un Skyrim recraché vite fait mal fait, copié sur la version de 2011, mais non. Il y a eu un véritable travail de refonte graphique. C'est très propre, les textures ne bavent pas, les personnages sont bien réalisés, les décors vraiment bons. Le jeu trourne très bien et ce sans concession (bon il a certes de l'aliasing, du clipping mais c'est franchement acceptable), le gameplay se prend en main rapidement. L'impossibilité d'avoir des mods n'est pas un défaut en soi, il faut être cohérent, c'était improbable. En revanche les 3GO à DL pour les voix françaises est un point négatif.
Une bonne occasion de (re)découvrir Skyrim.

mecasheep
Posté le 17 nov. 2017 à 12:34

Pas de drop FPS 30 constant c'est acceptable le jeu est joli. Assez impressionnant pour une version portable, et toujours aussi fun. Par contre payer 50€ pour un jeu qui a 6 ans ça fait un peu mal aux fesses.

Keathon
Posté le 21 nov. 2017 à 09:35

Que dire ? Au départ, j'étais mitigé à l'idée de reprendre un jeu qui a 6 ans et j'ai "nettoyé" sur plusieurs plateforme différentes au prix du neuf mais ma famille de joueur m'a poussé dans le vice et nous voilà reparti en bordeciel ensemble.

Bah jouer à Skyrim en mode portable de partout (même dans les WC :p), bah y'a pas à dire c'est énorme. Rien que le menu musique à fond dans les mains, tu sens la puissance du truc ! Et que ce soit en portable ou docké, c'est rapide, fluide et pas moche. C'est un pari réussi.

Le jeu est beau même s'il peut l'être encore plus ailleurs mais la switch se défend bien. Inutile de revenir sur le jeu en lui même c'est surtout l’expérience de le refaire et de le redécouvrir en jouant autrement (classe, perso styl de combat).

y'a rien à faire, y'a des jeux comme ça, où l'on y revient tout le temps. Skyrim en portable c'est le Graal !

Pour les nouveaux joueurs ou ceux qui le connaissent... Sur Switch ça change tout

papygaming
Posté le 19 nov. 2017 à 14:03

Non il n’y a pas de Mods, non ça n’est pas aussi fouillé que la version PC, à part ça c’est Skyrim, le vrai, mais en mieux car Bordeciel est dans la poche !
Quel bonheur de parcourir ce jeux partout , au lit à la pause dej. Tout y est, je refais ce chef d’œuvre avec encore plus de plaisir cave ce coup je vais tout faire et je n’aurais plus la frustration de devoir attendre de rentrer à la maison ou d’avoir la télé .

C’est fluide , plus beau que sur PS3, maniable , constant et avec tous les dlc !
C’est cher 60€, mais c’est à ce prix qu’on met une légende dans sa poche !

Foncez , foncez , foncez !!!

Darunee2015
Posté le 17 nov. 2017 à 09:03

Très beau, parfait dans le train, ou au lit! Vraiment rien à redire! L'histoire reste la même, mais même après 6 ans de sortie, c'est toujours un plaisir d'y rejouer, après un break de deux ans pour moi!

flyingicarus
Posté le 17 nov. 2017 à 07:10

je suis content que les plus jeunes (enfin pas les enfants), ceux qui n'ont pas accès à leur propre pc puissent découvrir l'univers de Skyrim et l'immersion des Elder Scroll. Cet épisode permettra je pense de toucher les nouveaux venus et pas uniquement ceux qui veulent une expérience portable.
dommage cependant qu'il n'y ait pas possibilité de transférer sa sauvegarde d'un support à l'autre même si je comprends que c'est techniquement quasi impossible.

Nimeriell
Posté le 14 juin 2018 à 19:51

Après une petite centaine d'heures de jeu je pense que, même en étant terriblement loin (je papillonne en faisant mon rp) de la fin de Skyrim, je peux donner mon avis sur son portage Switch.
Rien à dire sur l'histoire, elle est toujours la même, et je l'aime beaucoup. (Big up à l'Empire !) Dans le feu de l'action elle a pu me sembler un poil courte, mais c'est mieux qu'un scénario lassant qui s'étale sur la longueur !
Bref.
Cette version Switch m'a fait redécouvrir... En fait, presque découvrir le jeu. Je n'y avais pas passé beaucoup de temps sur PC, étant une grande flemmarde, ayant plutôt joué à Oblivion. (Ce serait bien un portage sur switch, l'espoir fait vivre)
Enfin bon. Comme juger un jeu sur ses graphismes est trop facile, pour moi, je dirai juste que je les trouve parfaitement convenables, l'atmosphère de ce désert glacial (enfin pas dans le Sud, logique) est bien retranscrite dans ce portage, pour ma part j'aime beaucoup le style, et puis, un jeu vidéo, à mon sens, doit nous faire voyager hors de la morne réalité, donc pas forcément être très réaliste: Bethesda a su faire un parfait équilibre. (Pour moi, toujours) Comme rabâché, oui, on voit l'herbe apparaître au loin, mais qu'est-ce que ça change ? Rien, pas la peine de râler dessus.
Je peux mentionner quelques bugs, toujours présents (beeen c'est Skyrim, quand même), comme des pierres à qui il manque une texture, et puis les chevaux à l'entrée des forts qui savent voler... En somme, c'est plus amusant qu'handicapant, du moins, je n'ai eu aucun problème... A part la quête du Sang sur la Glace, comme beaucoup. Vendeaume ça craint. '-'
J'ai aussi eu un peu peur avec la quête de la reconquête de Bordeciel, mais il suffit juste d'avancer dans l'histoire principale. Breeeef.
Je suis devenue vraiment fan de Skyrim grâce à cette version, même si ce serait sympa d'avoir la possibilité de rajouter quelques modes... Enfin, le jeu est fantastique en vanilla !
Pour ma part, en un an, j'ai passé 110 heures sur BOTW... Et, en deux mois, 120 sur Skyrim. En tout cas, je le valide totalement, et hâte de voir le prochain TES !

Switchpros
Posté le 17 nov. 2017 à 02:03

Un portage bien réalisé, le jeu en mode portable et beau , fluide , par contre on récent le manque de puissance de la console en mode tele graphisme de moin bonne qualité , petit bémol ayant eu le jeu 3 jour avant sa sortis obligé d'atendre aujourd'hui pour pouvoir télécharger les voix en français qui sont pas incluses dans le jeu d'origine. Manque parfois de maniabilité avec les joys con . Compatible avec amibo, un réel plaisir de pouvoir porté partout ce jeu qui a marqué réellement l'histoire du rpg occidentale, a acheter d'urgence. A savoir qu'il y'a toute les extensions incluses.

Ashramh
Posté le 17 nov. 2017 à 10:25

Je n'avais pas réellement joué à Skyrim auparavant (1H maximum), mais je suis très content qu'il sorte sur Switch, car cela me permet de découvrir un grand jeu, et en plus, de jouer tranquillement le soir dans mon lit.

Il n'y a, à mes yeux, aucun défaut technique, le jeu est fluide, plus beau que les versions 360 et PS3, et, il possède aussi les DLC sortis.

Bref, pour l'instant (4 Heures de jeu, du mal à m'arrêter hier soir), j'accroche beaucoup, le jeu est très beau et fluide en mode portable, un peu moins beau sur la télé, mais ça reste tout de même très agréable à jouer.

1  2  3  4  5  6
Switch 63.98€ Switch 133.51€