15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

VuvuZahiaIsBack
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Max Payne, apparemment deux premiers épisodes hors-normes (je ne les ais pas fait car je n'étais encore qu'un jeune enfant innocent à leur époque). Je me suis dit que je risquais de passer à côté de quelque chose si je ne m'adonnais pas à ce troisième épisode.

Je commence à jouer, et là: BOUM! Un film d'action où on contrôle le héros. Ça pète de partout, c'est beau, c'est fun, et l'scénar prend aux tripes avec un perso plus que charismatique et touchant. Bref, un gros coup de coeur.

Je ne mets pas 19 à cause des problèmes liés au multijoueur (non-fluidité par moments, freezes légers etc.), qui est ceci-dit très plaisant pour un jeu ciblé solo.

En bref: Une très bonne pioche, pour les fans sans doût mais aussi pour les néophytes comme moi.

narutokunsennin
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai mis cette note a se jeu parce que je trouve que les graphisme sont totalement magnifique et le gameplay et sympathique et le RP allère moyen Le solo rien à dire c'est dans la ligné des deux premiers titres. Il est beau, prenant, le scénario

garwind44
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

bin voila super, moi qui suis plutot fps classic j avais peur de ne ps accrocher et bin si!
ambiance sympa , gameplay parfait , optimisation impecc.
bon je sais qu il y à certain probleme pour certain aux lancement ou autre mais chez moi ,aucun probleme ,que cela soit pour lancer le jeux , la framerate ou l 'accé au multi rien à redire
machine , alienware i7
nvidia 560 gtx ti frozzen 2
6 giga de ram .

lcfdude

Son au top 19/20 : bruitages très fins des différentes armes ou impacts
Graphismes 17/20. très beau, très réalistes. Reste le problème des visages qui font plus photo car un peu rigides. Plutôt bien optimisé

Installation : 9/20. Quand on voit les problèmes rencontrés par les joueurs et la solution d'aller chercher un cr*ck pour jouer à un jeu acheté c'est navrant. De plus il n'est pas très stable

Multijoueur : impossible de le lancer.

Les vidéos sont très sympas et pour la découverte du jeu c'est très bien (peut-être un poil long) mais après par contre qu'en sera-t-il de la rejouabilité ??? j'espère qu'on pourra les passer c'est tout.

Bref, un très bon jeu mais avec de petites voire grosses imperfections. A corriger rapidement monsieur l'éditeur.

Je trouve que JVC est un peu sympa dans ce test et que tous les soucis de lancement ne sont même pas abordés. C'est pourtant la base : si personne ne peut jouer au jeu le meilleur du monde ben ça sert à rien.

bakerset
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

J'y ai joué et j'accroche pas du tout. J'avais été passionné par mp le premier. Très deçu du deuxième. Encore plus déçu du troisième. Graphiquement c'est bon mais à part ça, je le trouve fade. J'arrive pas à argumenter, ce que je sais c'est que je me fais chier devant ce jeu.

Sephiroth651
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

meilleurs jeux de l'année pour moi rien a dire 20/20 mieux que battlefield skyrim et bien d'autre ;) (pour moi ) ^^

peut être juste un poil cours , mais en même temps c'est a peu près sa dans totu les jeux

Kevdu33_returns
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Max payne 3 est une suite logique pour le scénario , le bullet time et lui une réussite, tout est nickel , les graphismes .... et bien c'est du pur rockstar , le niveau de vie est convenable , l'éditeur avait bien précisé que les cinématiques seraient assez longues mais il faut comprendre l'histoire et ce mettre dans la peau de max a fond pour profiter du jeu . Pour finir , ce n'est pas un film comme j'ai vu un commantaire, ce n'est pas du rentre dedans surtout en difficulté fou furieux , ce n'est pas du mw3 , c'est tout simplement du 100% max payne , Rockstar nous a pondu une tuerie comme d'habitude , maintenant il va falloir pofiné GTA5 le titre le plus attendu des fans de rockstar .

jackseg
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Je met 20 juste pour rééquilibrer vis-à-vis des pingouins qui mettent de 5 et moins, n'importe quoi.

La vraie note serait 17-18, un jeu énorme tout simplement.
De plus la version PC est bien au-dessus des versions consoles, rare pour être souligné.
Seul problème, les sous-titres toujours trop petits dans les jeux Rockstar.

ZeCartoon
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

La note que je donne est expliquée par les points suivants :

- difficulté très mal dosée : le jeu se veut réaliste avec un Max qui peut mourrir facilement ( certes ); mais le jeu est injouable puisque l'on est tjr confronté à des situations qui ne sont pas réalistes : 12 ennemis !!
- on ne peut jamais temporiser puisque l'ennemi nous déloge avec des lancers de grenades impossibles a réaliser .

+ graphismes : somptueux , rien à redire là-dessus
+ le ralenti : sympa et amusant

antisuckeur
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un jeu énormissime, Rockstar games nous montre encore une fois qu'ils savent optimiser leurs jeux de manière innovante. Mise à part que j'ai acheté le jeu sur zavvi et qu'il m'est parvenue en retard d'une semaine le seul vrai point noir sur PC sont ces f*****g cheater qui ne sont pas nombreux maiss je sais pas les gars quel interet...Bref vivement des serveurs protégé , punkbuster ou autre... Pour le reste rien a re dire, 2 à 3heures d'adaptation de prise en main puis c'est l'addiction totale !!! foncez sans hésitez , il tourne parfaitement sur une gtx 560m en max. mérite amplement sont 19/20 ! Hein JV.com !?

mricejack
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

J'ai adoré le 1 à l'époque, j'ai adulé le 2 à sa sortie et pour moi le 3 est un excellent Max Payne!!! Je comprends la réticence de certains fans mais je trouve le nouveau départ de Max très bien amené. Je suis pas le genre de fan qui souhaite que rien ne change, au contraire. C'est pourquoi je trouve que c'est une suite digne de ce nom!

Si vous aimez l'action, une histoire bien ficelé et un jeu pas trop casse tête (On ne me fera pas croire que pour finir Max Payne il faille beaucoup réfléchir) alors Max Payne 3 sera pour vous un réel amusement.

Pour ce qui est du multi, il est sympa mais y'a pas de quoi cassé 3 pattes à un canard non plus. C'est un mélange du multi d'uncharted (partie gameplay) et de CoD B.O. (Pour ce qui est d'acheter ses armes et de faire ses classes perso,etc.)

Avis perso : Max est bien plus charismatique avec ces années supplémentaire et ses cheveux coupé. Ça m'a fait penser à Heisenberg dans Breaking bad ;)

Tyran1033
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Exactement ce que l'on attendait de lui : brutal, nerveux, sanglant, jouissif. Le jeu est servi par une mise en scène impeccable rivalisant avec le brio des plus grands réalisateurs de films d'action. Le personnage est crade dans tous les sens du terme mais surtout très classe dans toutes ses actions et paroles. Mention spéciale au doubleur de max!

Fast83
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Juste magnifique rockstar games vous êtes les meilleur!!!!!

havasufalls
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, graphiquement il est vraiment top et bien optimisé, La bande son déchire tout avec la voix grave du mec, et les musiques,
Le top c'est le scénario et l'ambiance au poil, en gros tout est bon alors foncez !

C'est du vrai Rockstar, ils ont repris tout comme les anciens MP de Remedy !

RDR-GOTY
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu ! ;) Nécessite une petite adaptation pour la 3eme personne mais ça passe tout seul ! :ok: Foncez si vous hésitez car c'est une perle rare... On en trouve plus tellement des jeux comme celui-ci de nos jours !