15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

Uboot51
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Trés bon jeu, un peu étonné tout de même des notes inférieurs à 10, il est parfaitement optimisé, et même avec une configu moyenne, on arrive à jouer de façon trés fluide, et confortable tout en portant un niveau de graphisme élevé, scénario bien ficelé, gameplay sans histoire, il est vrai que les séquences vidéo sont nombreuses mais bien intégrés au jeu, en fait on a l'impression de suivre un film vidéo, dont on est le principal manipulateur, une bonne réalisation qui mérite une note supérieur à 15

LameIa
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est bon. C'est un jeu d'une très grande qualité (Rockstar quoi...). Les graphismes sont très beaux, les missions prenantes, une durée de vie convenable et une bonne jouabilité. En revanche, ce jeu est basique. Mis à part le Bullet Time et la mise en scène, ce jeu ressemble trop aux autres. Il n'a pas le truc spécial que certains ont (le charme d'Uncharted, la liberté des GTA, la puissance ressentie des Prototype, les graphismes de Crysis...). C'est dommage car c'est un très bon jeu. Mais je dois reconnaître que j'ai été déçu, donc la note en prend un coup.

athmimen
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

très bon jeux, perso j'ai pas joué les précédents opus mais celui ci il vous donne envie de jouer.
-1 les adversaires avec les gilet par balles il m'est arrivé de refaire le même parcoure des dizaine de fois je pense que c'est un bug

willypataponk
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument extraordinaire. Doté d'une bonne optimisation et d'une réalisation exceptionnelle, cette petite merveille vous donnera des sensations jouissives absolument incroyables grâce à un gameplay parfaitement pensé. Le bullet time est remis au gout du jour sans pour autant oublier les aspects de jouabilité des anciens softs. Le jeu est long et est doté d'une formidable rejouabilité. Je tiens également à noter le moteur physique de ce jeu qui est parfaitement calibré pour une tuerie de ce calibre.

Soraaa
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je n'ai malheureusement jamais joué aux deux premiers épisodes. Je n'ai donc pas de point de comparaison. Cependant je suis agréablement par ce soft. Côté graphismes, le jeu est une claque visuelle (du moins sur PC). Le scénario est globalement réussi et tient le joueur en haleine du début à la fin. Concernant la maniabilité, ça pêche un peu. Le viseur n'est pas toujours très visible. La caméra rend parfois la situation confuse alors que l'on a généralement pas de temps de réfléchir. Le panel de mouvement de Max me semble un peut limité. Mais après tout, il s'agit d'un TPS pur et dur, et non un jeu d'aventure à la Tomb Raider ou Uncharted. On ne peut donc pas lui en tenir rigueur. Sans être le jeu de l'année, c'est un bon jeu, somme toute !

-ente-
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Pas exceptionnel. Max Payne 3 est un bon jeu, avec de très bon graphismes et un bon gameplay. Maintenant, les cinématiques sont un peu trop présentes et coupent l'action. Le jeu reste aussi très "couloirdesque" où on avance, on tir, on avance, on tir. Encore une fois ça reste jouissif grâce au gameplay. Par contre excellente bande son ! Au final c'est un jeux sympa, surtout qu'on le trouve à des prix très raisonnables.

Keyrantropchaud
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'action, aventure sympathique, combats dynamiques et intéressants....

Certains fans peuvent sûrement ne pas apprécier le devenir du jeu, probablement un peu différent de l'optique des premiers épisodes, mais il reste très bon....

marco-itz
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

j'ai pas accroché au gameplay qui est imprécis et déconcertant, je trouvais la prise en main nettement meilleure dans les 2 premiers. Je regrette egallement cette assistance constante qui nous laisse peu de libertée. Quand on est pas coupé par une cinématique, on nous prends sans cesse par la main. Côté technique c'est du bon, les sons sont de bonne qualitées, les personnages sont bien modelisé et leurs gestes sont très naturels, seul les textures laissent parfois à désirer et la trame manque parfois de finesse. Je mettrais un 18 pour la technique mais seulement un 12 pour son gameplay assisté.

Mllxdu42
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu, même si je dois avoué qu'au début je ne pensais pas spécialement accrocher. Les graphismes et la jouabilité sont deux caractéristiques les plus merveilleux de ce jeu. Enfin, globalement j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu.

maaskott
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Une tuerie ! Jouissif à jouer, magnifique à regarder, admirablement écrit et interprêté, sans en rajouter de trop dans les "fuck you mother fucker", noir à souhait ! Certes très classique au niveau de l'histoire, c'est tout de même un must. Le seul bug vraiment lourd pour moi c'est le mode plein écran qui saute sans arrêt, le jeu revenant en mode fenêtré. Lourdingue ça, mais les qualités du soft sont telles que c'est à peine agaçant. C'est cette qualité d'écriture et de réalisation technique que j'aurais aimé voir dans les derniers Bioware. Bioware en a rêvé, Rockstar l'a fait ! Quelle leçon !!!

corgan59
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Très bonne surprise que ce MaxPayne 3. Je m'attendais à une suite bourrin sans âme, mais "Rockstart" est encore et toujours au rendez vous.
Dans l'esprit des 2 "1ers" nous avons une nouvelle aventure digne de ces prédécesseurs.
Pour les "bonus", je ne sais pas quoi en penser. Les armes en or et les indices, moué bon...lol quoi.
Et 3 gros points a signaler:
1: La difficulté: Pas mal de morts a signaler, mais sa passe quand même,
2: Je me demande vraiment comment vous pouvez jouer a ce jeu sur console (sans souris),
3: Et c'est pour moi le plus important, comme tous les jeux Rockstard, il ni a pas de doublage Français, et c'est bien embêtant. Je m'explique, j'ai un Niveau d'Anglais moyen-bien. Seulement la quand tu joues, impossible de comprendre ce que Max raconte, pareil pour les cinématiques.
SVP Rockstart faite des VF :)
Sinon jeu génial, une perle pour ceux qui aime le genre!

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

L'attente aura été longue, mais elle n'aura pas été vaine. Malgré un changement d'équipe et quelques concessions blasphématoires à la modernité, Max Payne 3 donne un sacré coup de jeune à la série sans pour autant trahir l'esprit insufflé par Remedy . Sombre et violent, plutôt dur manette en main, le titre impressionne autant par la qualité de ses gunfights, d'une nervosité implacable, que par le soin apporté à sa mise en scène et à ses cinématiques, certes omniprésentes mais superbement intégrées. Un joli tour de force, et un comeback comme on aimerait en voir plus souvent.

Tistou34
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Avec tous le blabla qui a été diffusé sur Max Payne 3, je m'attendais à un avion de chasse !
Le mode histoire qui est censé, je pense pour moi, être mieux que les précédents Max Payne est complètement à côté de la plaque. On joue 1/4 du temps pour le reste des vidéos ...
Je ne dis pas que ces dernières sont malfaites loin de là, mais on est là pour jouer lol ^_^
Enfin heureusement qu'il y a un mode multi qui va plaire à quelques personnes !

the-player777
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Des graphismes d'enfer, un scénario aux petits oignons, des cinématiques avec enchaînements superbement réalisés, l'humour noir légendaire de Max, bref: de l'action pure et dure!

Un reproche peut-être: l'action scriptée type "CoD" est parfois trop présente... je me suis surpris après être mort plusieurs fois au même endroit à avancer quelques mètres pour déclencher le script et revenir sur mes pas pour me cacher afin d'avoir un meilleur angle...

J'ai démarré le jeu, j'ai démarré la campagne, et j'ai pas arrêté jusqu'au générique de fin (quasiment). Ce jeu vous prend au tripes (et vous en montre également...). Un MUST-HAVE!

SmokingGanja
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Au début, je me disais que c'était mal parti: jme demandais si ma carte graphique avait buggé parce que les effets spéciaux sont bizarres, les personnages me semblaient bas sur patte, marchant comme des canards dans les cinématiques et dans le jeu, j'avais l'impression d'être dans gta. Mais plus on avance, plus j'ai aimé: les graphismes, la jouabilité, les cinématiques (bien que c'est fait avec le moteur du jeu). J'ai joué en mode normal et c'était bien difficile mais en recommençant, en sachant ou les ennemis se trouvent et en visant juste, ça devient mm trop facile. Bref un grand jeu que je recommencerai certainement pls fois. Pas d'avis sur le multi, pas joué. Par contre, ils sont combien de personnes à avoir collaboré à la production de ce jeu? au moins 1000! Les crédits de la fin du jeu dure 25min! (sans aucune cinématique après au cas ou)