15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

zanzibarii
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Max payne 3 est un très bon jeu qui fait honneur à la licence et ce meme si il dévie complètement des premiers.

Le seul défaut, c'est mon coup de folie de l'avoir pris sur console et de me rendre compte que je ne pouvais qu'y jouer à la manette.
Quel calvaire!!ça m'apprendra tiens.

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Sans céder à la tendance du "reboot", Max Payne 3 est une vraie suite qui parvient à changer la donne en embarquant Max dans un voyage chaotique. Respectueux des codes de la franchise, ce troisième opus renoue avec son ambiance noire, son gameplay tendu dont le relatif classicisme est largement compensé par une histoire particulièrement mature et peu encline à la mièvrerie. Une évolution finalement cohérente de tonton Maxou.

cygal95
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un jeu extra des graphisme extraordinaire une belle mise scène cinématographique peu de temps de chargement qui nous laisse dans le jeu une maniabilité correct une IA très bonne bref je vous le conseil.

Gus_le_ouf
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur du jeux vidéo. De part son gameplay, ses cinématiques, ses doublages, son histoire, ses graphismes, son originalité, son multi bien complet, et ses ralentis à couper le souffle ! Rockstar à su faire une suite des deux précédents opus digne du nom de Max Payne, tout y est ! Tout ca me fait baver ! Pour moi rien à voir avec les derniers CoD qui ne font rien dans l'originalité a part faire un clone des anciens opus juste pour ramasser des noobs et de l'argent... Même Crysis 2 ou Far Cry 3 n'a pas réussi a me mettre dedans comme Max Payne 3. Surrement parce que je ne suis pas trop fans des jeux irréel même si je suis fan de la série half life qui à aussi su me surprendre ! C'est pour tout ca que je met un 20 à cet exellent jeux auquel je n'ai pas fini de rejouer ! Merci Rockstar, maintenant on va voir si il vont réussir a nous surprendre avec GTA V !

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Une bonne suite un peu moins glauque, voilà ce qu'est Max payne 3.
Si vous aimez l'action, une histoire bien ficelé et un jeu pas trop casse tête alors Max Payne 3 sera pour vous un réel amusement.
Pour ce qui est du multi, il est sympa mais y'a pas de quoi cassé 3 pattes à un canard non plus. C'est un mélange du multi d'uncharted et CoD

afrouner
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Voilà, Max Payne 3 perd un peut de son identité par rapport à ses ainés, mais le jeu en lui même est très satisfaisant ! Les graphismes sont tres bons ! Le scenario est excellent, le gameplay sublime, le seul bémol c'est la longueur des cinématiques, on peut toujours les passer mais le scénario perdrait de son sens !

Ghostsystem
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

J'ai eu le plaisir de finir Max Payne 3 il y a quelques jours.
Et j'ai été surpris, agréablement surpris.

Ayant joué au 1 et 2 j'avais, je dois l'avouer, quelques craintes à l'égard de ce dernier opus.

Mais celles-ci s'envolèrent bien vite.
L'ambiance est sombre et on se laisse porter tout le long du jeu par une trame basique mais efficace.
On a l'impression d'être assis confortablement dans un fauteuil de cinéma et de suivre le dernier thriller à la mode.

Sincèrement Max Payne 3 se vie plus qu'il ne se découvre.

Graphiquement c'est superbe, les texture, les détails, l'ambiance du à l'état mental de Max est excellente.
La bande son est du même acabit.
Le scénario bien que trop prévisible nous transporte tout de même.
Le gameplay toujours aussi efficace depuis le premier opus de la série.

Bref Max Payne 3 est un jeu qu'il est bien.

fernaud
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est époustouflant !
J'ai connu les deux premiers volets dont le premier était le meilleur et le deuxième trop à la durée de vie trop courte... Ce troisième volet est sans aucun doute le meilleur de la trilogie. On aura attendu longtemps mais cela en valait la peine.
Les graphismes sont excellents, l'histoire est passionnante, le jeu est réaliste. On se sent vraiment dans l'action !
Le personnage se trouve dans toutes les situations possibles : en voiture, en bateau, en train...
Il y a plusieurs modes de jeu pour en profiter aussi longtemps qu'on le souhaite et on ne s'en lasse pas.

Trunks777
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très prenant bien que court ( fini en un week-end). Le scénario est bien mené et on retrouve les codes de la série grâce à un gameplay bien particulier. De plus avec les modes débloquables à la fin du jeu et le multi Max Payne 3 est doté d'une bonne rejouablilité.

tlh_sen
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

je me suis régalé
scénario excellent, graphismes subbliment c'est le premier jeux que je finis depuis 10 ans
Enfin un solo qui m'a obligé à resté fermer chez moi pour le finir

On peut encore jouer sans teamspeak et une fois tout les 10 ans ca ne fait pas de mal

Metal_Alchemist
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Max Payne 3 reste un très bon jeu avec un très beau graphisme et un bon scénario .Ayant quelques soucis avec le clavier et la souris , j'ai du acheté une manette filaire pour jouer sur PC . J'ai bien aimé les shoot au ralenti . Ça change des jeux FPS .

Grreuh22
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ma foi, Max Payne 3 est très bon. Son scénario me permet de ne pas dépenser 10 euros dans un film d'action avec Bruce Willis, et en plus, c'est moi qui étripe les méchants. Enfin, je ne les étripe pas, je les constelle de jolies tâches rouges vives et sanguinolentes. Bah, c'est pas soldier of fortune ! Et puis le Brésil, ses favelas, ses drogues, ses armes lourdes... ça donne envie d'y faire un tour en famille. C'est pas du tout une suite de prétextes pour voir notre ami Max se faire taper dessus, se faire tirer dessus, suer etc... Bon, quand Max se met à convulser bêtement derrière un couvert alors que cinq types s'approchent pour le trucider, c'est frustrant. Enfin, l'épilepsie n'est pas une honte. Et puis, mourir et renaître pour mourir encore et renaître encore au même endroit, c'est bien la preuve que les développeurs de Rockstar sont Bouddhistes ! Pourquoi pas d'ailleurs un système de respawns réincarnatifs qui nous permettrait de devenir papillon, uzi ou Passos ? Descente aux enfers dantesque, du noir, du rouge, de la tristesse, de la dépression... Hmmm ! Le jeu est donc intéressant, juste un peu desservi par des bugs, des incohérences, des partis-pris étranges vis à vis du scénario... A acheter quand même, maintenant, puisqu'il est moins cher...

Tiidjay
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Max Payne. Fan depuis le premier, ce troisième opus se révèle plus cinématographique que jamais. Le scénario est très prenant, sublimé par l'absence de temps de chargement. Le gameplay est tout simplement jouissif, le moteur physique y est pour beaucoup. Quand à l'aspect graphique, c'est tout simplement le plus beau jeu à la troisième personne. Les animations sont fluides et extrêmement réalistes. Un jeu Rockstar à posséder d'urgence !

_jojos_
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Se résume très vite : Excellent !!

Ce jeux est captivant de bout en bout et est d'une beauté !! Bf3 peut aller se recoucher avec max payne, il est de plus très bien optimiser ( tout en ultra avec msaa x4 ) je ne suis jamais descendu en dessous de 60fps sur une 7950 overclock, bizarre pour un jeux rockstar mais ca augure du très bon pour gta5 pc .

Sa jouabilité est excellente et très dynamique, de plus c'est un des seuls jeux de sa gen à disposer d'une réelle difficulté en effet même en normal sans aide à la visée vous mourrez énormement de fois à certain moment, ça peut etre frustrant mais il n'en est rien...

Il dispose en plus de ça d'une durée de vie plutot bonne, ni trop courte ni trop longue pour perdre le joueur dans l'histoire qui elle est juste magnifique avec plein de rebondissement.

Bref FONCCEZZZ pour ce jeux si ce n'est pas déjà fais ;)

Country_Music
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

N'étant pas un fan du multi sur un jeu de type TPS ma note ne concernera donc que la partie solo du jeu.

Avant de donner mon avis, j'ai pris la peine de refaire les deux premiers volets de la série afin d'être sur de ce que j'ai pu ressentir de ce jeu vis à vis des deux précédents.

Au final, j'ai pas accroché du tout à MP3, c'est surtout l'ambiance qui m'a vraiment déçu, on est loin de ce qu'on avait eu avec les deux autres. En faîtes, mises à part les graphismes, tout le reste est moins bon.

Max Payne 3 n'est pas mauvais pour autant mais on pouvait attendre largement mieux de la suite de deux magnifiques jeux. Les ennemies ne sont pas trop idiot et la difficulté est pas trop mal dosé selon celle qu'on choisit.

Au final, pour un jeu sans âme mais qui n'est pas mauvais pour autant, la note de 12 me semble pas si mal.