15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

sarimmu
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Max payne 3 est un jeu que j'attendait impatiemment et je ne suis pas decu. Les graphismes et les decors sont tres beaux et tres detaillés. Quand a la jouabilité elle est facile a prendre en main, en tout cas avec une manette. La Bande son est presque un chez d'oeuvre. mention speciale au scenario et aux dialogues tres tres reussi. Les tres nombreux cinematiques donnent l'effet d'etre dans un film, on a pas envie de quitter tant qu'on a pas fini le jeu.
pour les choses que j'ai pas aimé c'est que les jpueurs sont obligés de voir les cinematiques. et quand on refait le jeu ca deviens tres agacant. L'absence du choix de la langue dans les options est tres enervant, surtout si des personnes ont un windows anglais ou allemand dans mon cas. Sinon c'est que du bon max payne 3 est un vrai regal

nemrod95
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Que dire sur Max Payne 3 ? tout simplement génial. J'avais joué au 1 et au 2 à l'époque et adoré le bullet time, je suis content de retrouver ce gameplay

Jeux très beau graphiquement, tourne à fond sur ma config (Core I7 2600K, Geforce 560ti448, 16 Go RAM, Windows 7 64bits), s'est installé sans encombre, patché au départ et aucun soucis de lancement.

Au chapitre des défauts, une difficulté parfois mal étudiée et un système de sauvegarde automatique qui oblige à recommencer au début du niveau si on meurt, c'est parfois lourd. D'autre part, trop de cinématiques, qui certes nous font rentrer dans l'ambiance du jeu mais cassent aussi trop le rythme.

Bref, un jeu a posséder absolument.

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

J'en suis totalement satisfait. Je ne me préoccupe pas des questions morales quand au personnage, ce jeu étant mon premier Max Payne, mais je dois dire que je suis impressionné. Des graphismes très soignés, un gameplay franchement jouissif, un scénario ma foi très prenant, l'enchaînement Bullet Time / Sauts est vraiment génial et on prend un plaisir intense à faire la campagne solo, que j'ai faite en onze heures, mais qu'on peut évidemment refaire avec un mode plus difficile. Le mode multijoueur s'avère assez singulier mais très original et peaufiné comme le reste du jeu. Un dernier point : les options, très nombreuses et détaillées. Bref, merci Rockstar, j'adore.

martinusprime
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Max payne 3 est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué.Les animations et les graphisme sont si beaux que l'on a l'impression d'être max payne et le gameplay est génial ainsi que le scénario sombre et trépident qui plonge le joueur dans une descente au enfers,je vous conseille vraiment de l'acheter si vous aimez les films d'actions avec un vrai scénario et les bon jeux de tirs réalistes à la troisième personne...

Chrystoffe
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Exellent c'est le seul mot qui caracterise ce jeux,L'histoir est interesente et le mod multi est bien gérée,Rockstar game a bien su faire une suite digne de max payne.Je le conseille a tous les fan de max payne.

samby
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Joué sur PC, je ne finirai pas ce truc, car ce n'est pas vraiment un jeu, plus un sorte de film interactif.
Constamment, on se demande: "c'est quand que je joue?"
Niveau histoire, les ficelles sont grossières, et le code visuel de narration des précédents opus a été ici remplacé par des cutscene interminables.
Un beau gâchis de license pour ceux qui ont aimé comme moi les max payne précédents.

seb88250
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un jeu incroyable, pour moi Rockstar a réussi à donner un coup de neuf à la série sans trahir l'esprit roman noir des précédents et tout en améliorant encore le gameplay. L'optimisation de la version PC force le respect, le jeu tourne au max sur mon portable équipé d'une GTX 660M en full HD. Un travail monstrueux a été accompli sur la réalisation de la bande son. On retrouve d'ailleurs l'excellent doubleur James McCaffrey pour incarner Max Payne. L'histoire et la mise en scène sont d'une efficacité incroyable.

Rodeurdu13
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

OUAH !!!!! Que dire de max payne 3 le nouveaux bb de rockstar qui une fois de plus a tout déchiré et à la clé si y a pas gta 5 qui sort avec une élection dans les meilleurs jeux de l'année 2012!!! Graphiquement rien a redire en plus grâce à lui direct x 11 qui c'est installé mdr. Revenons au graphisme Un jeu quasi réaliste ,des environnements a coupé le souffle rien que les favelas ouah,les armes tout simplement énormes et les chutes des personnages ultra réalistes . Une liberté de mouvement sympathique.Bande son aussi très réaliste des musiques sympas qui va avec l'ambiance.Venons en maintenant au multi que dire si ce n'est qu'il est grandiose et énormes,modification de notre avatar exceptionnel des modes de jeux sympas et voila ce serait trop long de le décrire juste que pour ma part c'est mon coup de coeur 2012 . A acheter et surtout profitez des promotions

Neondematix
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Bande son nickel, graphismes à couper le souffle, scénario suffisant pour tuer plein de monde, quelques bug "mais bon c'est chippoté après", ambiance des précédents Max Payne retrouvé. Bref un bon défouloir ce jeu

xantcha
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Rockstar, Rockstar... Fidèle à elle même, la firme nous livre un énième jeu dont la forme prime trop nettement sur le fond. Aussi blindé en cutscenes et effets de styles qu'un metal gear solid, et tout aussi pauvre en séquences jouables ( voire nettement PLUS pauvre ), Max Payne 3 ne procure que bien peu de fun numérique et nous donne l'impression de suivre une très longue cinématique dans laquelle on ne nous rend les commandes, sans prévenir, que l'espace de 10 minutes, voire, parfois, de quelques secondes, le temps de traverser un couloir vide, en clopinant, ou de dessouder quelques soudards dans un bullet time tout puissant. Au final, 14heures de jeu en mode Difficile, alternant la frustration d'une fusillade qui se déroule mal, et l'ennui de séquences longues et sans interactivité. On finit par se demander si on ne vient pas de passer 13h en cinématiques, et 1 en jeu. Cela dit, tout n'est pas à jeter : le scénario se laisse suivre, et bien que manquant du style film noir des précédents opus, on peut apprécier le passage à du "Man on Fire" qui va plutôt bien à Max. Les graphismes sont de très bonnes factures, et les cinématiques sont maitrisées. Ce qui laisse penser, après des GTA ou meme des Red Dead Redemption qui proposent finalement une expérience interactive plutôt pauvre( mais excellente coté narration ), et un LA noire à l'ambiance sur-maitrisé ( bien que pas développé par Rockstar eux-meme ), que la celebre société à l'étoile ferait peut-être mieux de rediriger son activité vers la production et réalisation de vrais films, car les p'tits gars de Rockstar connaissent les codes des films qu'ils imitent sur le bout des doigts, et feraient surement fortune dans ce milieu...

full_tera
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Il faut reconnaître que le jeu est hyper bien scripté ... ce qui se fait rare. Privilégier la version console pour une qualité stable car si vous n'avez pas un PC récent, vous serez déçu. On regrettera une histoire un peu lourde qui gâche un peu le gameplay par son omniprésence mais il suffit de zapper les cinématiques pas très intéressantes

Diks62
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

vraiment un super jeux , techniquement génial avec de superbes graphisme, un bande son carrément génial aussi que je trouve digne d'un gros film,le doublage qui sont de très bonne qualité, de l'action non stop bien soutenu par un bon scénario .Gameplay nickel qui rend le jeux vraiment très jouissif avec ces bullet times ( c'est vrais que l'on fini pare en abuser des fois mais quel pieds)et certain parle de bug moi je viens de le terminer et 0 bug , ralentissement ou autre .

Seul point noir , trop court et trop facile, a peine 10 h en difficile et pour 49€ je trouve a ça fait peu sinon je lui aurait mit 19.

Tyfer
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Bonsoir à vous, Le point le plus fort de ce jeu est bien sûr son histoire palpitante, vous vous sentirez dans un vrai film holywoodien !Si vous possèdez une configuration PC correcte, ce sera un vrai plaisir graphique à vos yeux. Au niveau bruitages, c' est un régal, Rockstar ne se contente pas de vous faire entendre uniquement les voix des différents personnages, mais également de tous les détails qui vous entoure, que ce soit le bruit de l' eau qui coule à vos pieds, de perceuse dans le depot, et j' en passe ! Je tiens à faire un clin d' oeil à Rockstar pour la réalisation des favelas, bien que ce soit morose, vous vous y croirez ! Le seul point noir que je trouve, bien que ce soit minime, est le manque d' exploration, d' où sa linéarité. Merci de m' avoir lu et bon jeu !

[Gryfon]
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Du grand art, du Rockstar. Ce studio nous a habitudé aux jeux d'une très grande qualité et celui-ci ne déloge pas à la règle ! On trouve un jeu avec une histoire assez noire, dramatique mais très prenante. Les graphismes sont sublimes, de toute beauté et le jeu est très, très, très bien optimisé (par rapport à GTA IV où je ramais comme pas possible, celui-ci tourne en high sans un coup de ram.) La bande son est tout juste dantesque, les musiques nous propulse dans l'ambiance. Bref, merci encore une fois Rockstar pour ce jeu qui est simplement une bonne surprise et une véritable merveille.

Cyprien741
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je le conseil vivement a tout le monde il simplement génial! :D
Graphismes magnifique!
Scénario très très bon!
Rockstar games prouve encore une fois ses talents.
Gta et max payne sont tout deux des sagas qui ne sont pas près de tomber dans l'oublie !