15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

Kizer4
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Jeu très mature , un peu dur ( sa change des jeux casual ) Beaux graphismes sans être super gourmand . Je lui donne 15 pour le scénario un peu bof ( parfois on se retrouve dans des endroits alors qu'on ne sait même pas pourquoi ) Et trop de cinématiques par rapport aux temps de jeu ( pas moyen de passer 3 portes sans cinématique ) .

fuckbush01
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

18 pour ma part, je pense qu'avec 265 com posté personne ne lira le mien mais je tiens à justifié ma note (surtout par rapport à ceux qui mettent 5 etc...)

1. MP est graphiquement ultra bien abouti, pour ma part c'est le plus beau jeu après Shogun 2 auquel j'ai joué

2. Le scénario, l'ambiance les décors sont ultra bien foutu

3. Le multi est bien pensé et est un vrai plaisir

Je reconnais que j'ai eu du mal à accroché au gameplay, il est peu être un peu trop speed (bullet time pas aussi efficace que dans le 1 & 2). Cela ne m'a pas empêché de m'éclater pendant 10h

J'ai par contre vu bc de commentaire disant que les ennemis sont increvables... Je n'aurais qu'une réponde : apprend à jouer.

lbjames21
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je ne comprend pas vraiment les avis des internautes, mais nous sommes tous différent. Personnellement, j'ai trouvé ce jeu jouissif, très optimisé pour PC, mise en scène géniale, très grande diversité des décors, bonne maniabilité, bande son nickel, le doublage des jeux Rockstar sont toujours exceptionnel et le scénario au top, gros coup de coeur inattendu !!

snakefm
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu un bilan plutôt mitigé.

Un scenario de jeu video: sans trop de surprise dommage mais une immersion plaisante en revanche le plus gros reproche du jeu serait le coté Lineaire WOW!! un couloir, des ennemis, une piece,des ennemis, une porte,aucune possibilité de prendre son temps construire "son jeu" et au final l'action se résume a un bullet time, tire dans la tete, fin de la scene.

Un bon jeu mais pas une merveille car trop répétitif

mathias_is_back
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, bon multi. Le gameplay et l'histoire sont vraiment bon. A acheter sans hésitation ! Rockstar a fait du très bon travail, encore une fois. Et puis, c'est sans parler des graphismes sublimes de ce jeu.

alfacs
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

bon jeu je le conseille. tres beau graphisme on accroche mvraiment bien a l'histoir avec une bande son qui colle vraiment bien au jeu.le mode online le mode online est assez bien, fluide et prenant mis a part des tricheur.

Akavir_
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un suite monumentale à plus d'un titre! je dois dire que c'est tout simplement un chef d'oeuvre, du début à la fin on est tenue en haleine sans interruption, le doubleur de Max est juste bluffant. Un jeu d'acteur incroyable! Le jeu est beau et fluide même quand l'action atteint son paroxysme. La bande son est juste mémorable, franchement j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé de véritables défauts au titre mis à part sur le multi qui manque encore de précision sur le respawn et certains freezes. Bref, un titre incroyable pour un héros qui n'a rien perdu de sa superbe.

haytxek
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Quand je lis les derniers commentaires j'ai l'impression de réver.
Le jeu est dur, mais enfin un jeu d'action avec une bonne difficulté, je vois des gens qui se plaignent de mourrir plusieurs fois, mais rappelez vous des anciens MaxPayne ou meme des anciens jeux avant, on finissait pas un jeu sans mourrir.
Bref, le jeu est très beau graphiquement et très bien optimisé sur pc.
Le gameplay est pour moi excellent, moi qui me lasse très vite des jeux linéaire où le gameplay est toujours le même du début à la fin, bah là miracle je prend du plaisir à jouer. J'ai eu peur de cette linéarité, mais le jeu est tellement bien fait qu'on la ressent pas ou presque pas.
Ceux qui critiquent qu'il y a trop de cinématique, ou alors que lors de certaines cinématiques on doit intervenir, bah moi je trouve justement que c'est un plus pour l'immersion.

Les missions et les paysages sont très variés, seul bémol, le scénario qui est pas excellent comme les autres points.

Guard03
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Rockstar parvient à préserver toute la saveur de la série dans cette nouvelle suite qui se montre titanesque et original. C'est avec plaisir que l'on retrouve un Bullet Time soigné, mais surtout des dialogues et une ambiance très réussie. Les cinématiques sont nombreuses mais cela ne nuit pas le plaisir lorsqu'on écoute avec attention Max et ses quotes métaphoriques bourrées d'humour noir ou débordantes de vérité.

Rockstar a réussi à faire un jeu simple qui possède un charme inouï et une identié unique. Même si des joueurs scandent que Max Payne 3 est limité, il suffit de voir que les mécaniques du jeu sont réussis sans un seul bémol. Ou peut-être que si, le multijoueur ne m'a pas accroché énormément ... Mais que cela ne tienne, un Max Payne, c'est avant tout pour son SOLO.

Chapeau pour Rockstar, je comprends mieux pourquoi Remedy ont été également fier de cette perle.

douff
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeux, vraiment éxcellent, beaucoup d'action, de nombreux ennemi présent, une histoire qui tien la route et un graphisme presque parfaite, je met 15 car max payne à le gros défaut d'avoir trop de cinématique et de chargement, j'ai l'impression que l'on passe plus son temp a regarder les cinématique et a écouter max payne que de jouer...

Devmath
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu ! Les graphismes sont beau, la maniabilité est assez correct. Probablement un des meilleurs Max Payne. Un scénario au top avec une ambiance bien retranscrit !

Encore un magnifique jeu de rockstar :)

Klitis
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Fiouuuu!!! J'ai eu peur... Le première partie du jeu à vraiment faillie me dégouter de ce troisième opus de MAX PAYNE. En effet ne vous y fiez pas, le début du jeu est tout bonnement insipide, une sorte de GTA/FPS sans trop de consistance, où l'on ne fait que tirer, regarder, puis tirer... On a l'impression que les "pièces" d'ennemis s'enchainent, dans une ambiance serie B des années 2000... Et puis vient la scène où l'on retourne chez son boss et là, tout part en jambon... On en vient presque à retrouver le cynisme des deux premiers épisodes, au combien cultes, qui ont plus que marqués mon expérience vidéoludique, puisqu'ils se sont imposés "ultimes références" (en terme de Gameplay et d'ambiance) dans ce qu'est pour moi un jeu incontournable...
Les favelas!!! Mais quelle bonne idée a eu Rockstar... Après les rues sombres, enneigées, et urbaines de New York dans les deux premiers, on déambule sous un soleil de plomb, au beau milieu d'une misère palpable et de la dangerosité des rues de Sao Paulo. Excellent. Enfin, graphiquement, ça fait mal... je suis mort de nombreuses fois en admirant les détails... Bref, même si je reste amoureux de MP 1&2, le 3 n'a pas à rougir, c'est bel et bien un Max Payne... J’espère toutefois que le 4 (si 4 il y a)reviendra à l'ambiance polar glauque des débuts plutôt qu'à ce côté "film d'action trashy/underground"...

MentheCerise
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme. J'ai kiffé comme un porc dessus !! Rock Star All et ça va encore plus se prouver avec GTA 5 qui va être une grosse tuerie !!!!!!! Max Payne est une de mes séries de jeux préfèré !

Ambris
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

La claque ! les doublages sont géniaux, les graphismes sublimes, le scénario excellent et surtout le gameplay en font une réussite ! De plus, le jeu est assez long pour un jeu d'action, alors n'hésitez pas ! Par contre, il y a eu quelques bugs, mais c'est tout. Un retour en force pour la franchise

MrDup
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Déçu, il faut le dire. Je n'ai pas vraiment vu une révolution technique comme elle était annoncée. Plutôt un peaufinage de ce qui a déjà été fait dans des titres comme ceux de la série Assassin's Creed.

Ceci étant dit, c'est tout de même un très bon soft.
Pour le gameplay, s'il est gâché parfois par les cinématiques sont trop fréquentes, on a en revanche des gunfight intenses avec une IA plutôt réactive et finaude, ce qui relève quand même le niveau. On se fait parfois piéger par un ennemi qui nous contourne sans qu'on ne l'aie vu si on n'est pas vigilant.

Graphiquement, c'est joli. Voilà. Sans plus, techniquement parlant, on a vu plus fin, c'est pas extraordinaire par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Visuellement en revanche, il faut dire ce qui est, on est plongé dans l'action, les killcams sont vraiment sympa et les fameuses cinématiques permettent malgré tout une bonne immersion dans le scénario...

Le scénario... disons que Max Payne doit avoir subi un traumatisme psychologique depuis la mort de sa femme car il a tendance à se mettre systématiquement dans la même situation : Alcool, une fille à sauver, un coéquipier, une conspiration... bref, même si les retournements de situation donnent un peu de piquant, ça sent le déjà vu.

Il me reste le multi à tester, mais pour l'instant, je conseille de prendre son mal en patience pour choper une promo.