15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

lucasrezba
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est l'une des révélations de cette année 2012 pour moi. En effet, je me rappelle encore des soirée passé sur d'autre jeux Rockstar Games comme GTA4 ou Red Dead Redemption, et Max Payne 3 me livre un mélange de ces 2 jeux avec d'autre petites touches parfaite pour donner au jeu un look et un gameplay hallucinant. Il faut continuer comme sa Rockstar!

laurentpoussin
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

je suis fan de la série et les mots "max" et "payne" sont pour moi synonymes de bons moments. Le 3ème épisode est dans la même veine que les autres : Ce pauvre Max s'en prend plein la tronche, tout en se bourrant d'alcool et de tranquillisants... La patte Rockstar est présente aussi (on croise donc la vie de tout un tas de mecs paumés qui sont le reflet des dérives de la société). Côté gameplay et graphismes rien à dire, tout est parfait. Perso je joue sur la version pc (boite) avec un intel core i5, nvidia gtx 560 ti, 8go de ram. Je n'ai pas eu de problème pour installer le jeu. je mets 19 pour la qualité du jeu, sa réalisation, les mouvements et attitudes de max qui sont très réalistes, même si le scénario est assez plat, l'action est vraiment omniprésente.

Scorteaux
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Tout fait de ce jeu un orgasme vidéoludique . Musique (dont la chanson Tears et le theme du jeu), graphismes, scénario (bien qu'inférieur aux deux premiers), gameplay, fidèle à la série. A acheter d'urgence !

vandal_du_wiki
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

magnifique jeux il meritent le 20/20 que je lui est mis j'espere qu'il durrerra longtemps. Graphismes au top, son au top du top, et l'ambiance n'en parlons memme pas. il aura sus me plairent. Mais il a surtout une magnifique ainsi qu'une enorme rejouabiliter.

iKingston
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Max Payne est un jeu d'action sur PC dans lequel vous incarnez le héros éponyme, un flic qui n'a plus rien à perdre. Pourchassé par la police et la mafia, il doit tout faire pour sauver sa peau et tenter de redorer son blason dans un combat qu'il ne peut espérer remporter.aaa

weskerMIDNIGHT
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu d'action,une mise en scène époustouflante,des graphismes sublimes,et un scénario digne de ce nom.Par contre le pétit bémol est qu'il faut avoir une assez grande config sur pc pour le faire tourner,mais sinon,un très bon jeu digne des studios Rockstar!

aion-2008
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Note donnée après avoir finie le jeux en normal et trouver 90% des armes en or:

C'est sur ce n'est pas tout les jours que l'on voie un jeux aussi impressionnant, Max tape fort très fort, les graphismes sont une tueries, les différents lieux et décors sont reproduit à la perfection, l'ambiance et l'histoire très prenante sans aucune fausse notes, mêmes la durée de vie qui pourrait en agacer certain car trop courte et juste suffisante pour ne pas lasser le joueurs, pour ma part j'ai mis environ 11-12h de jeux juste ce qu'il faut.
Je pense que côté positif il est inutile d'en dire plus car partout où l'on entend parler de ce jeux c'est rarement en mal.
Côté négatif, car oui mêmes la perfection à ces défauts:
Après chaque cinématique max reprend toujours son arme principal et comme souvent les scènes s'enchaine sur des attaques, pour peu que l'on et zéro munitions c'est gênant.
la résistance des ennemis, bon je suis pour la difficulté mais, faut dire que parfois c'est frustrant, surtout vers la fin ou il faut parfois 2 chargeur sur un gars (sauf tir à la tête).
On aime où on aime pas les effets de mouvement de caméra et de lumières durant les cinématiques qui, pour certain, donnerons un beau mal de crâne.
Je me demande encore pourquoi sous-titrés l'anglais mais pas le portugais... .
Voila je pense avoir dit l'essentiel de ma pensée, en tout cas j'ai passé un bon moment avec ce jeux que j'ai finie en 3 jours, c'est pas arrivé souvent dans mon passé de gamer, bravos à Rock star qui signe un vraie chef-d’œuvre qui mérite toute l'attention des joueurs de ce monde.

Shav
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Bluffé. Bande-son époustouflante, environnements magnifiques, réalisation (cinématiques + QTEs + phases de shoot) parfaite : bref, une totale réussite. Ne pas hésiter à commencer en mode hard, le challenge est au rendez-vous !

MbAs73
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

OOOH my GOD!!!
Je met sans hésité un 19/20 mais c'est surtout parce que le 20 signifierais perfection or elle n'existe pas :)
Il est clair que Max Payne 3 était attendu après les deux merveilles vidéoludiques que nous avez livré remedy a l'époque.
Aujourd'hui c'est Rockstar qui a pris les rennes de la saga mais pas d'inquiétude le changement de devellopeur americain a largement respecté les codes de la série en nous livrant ENFIN un vrai jeu old school avec un challenge permettant a chacun une satisfaction or norme voir jouissive!
Oui Max Payne 3 est la tuerie de l'année selon moi, un bijoux qui n'as pas suivi les facheuses tendances actuelles du jeu vidéo, un chef d'oeuvre sans pareil: Gunfight explosif, graphismes sublimes, scénar excellent... Bravo à Rockstar, un des derniers devellopeur qui mérite cette appellation!

style-k
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'étais comme beaucoup un peu inquiet en apprenant qu'on incarnerait Max Payne chauve en chemise Hawaïenne au Brésil ce qui ne ressemblait pas du tout au style limite noir et blanc monotone des deux précédents.
Le résultat est un très bon jeu que ce soit au niveau histoire ou au niveau gunfight. Le contrôle est un peu rigide et certains angles de tir normalement impossible le sont. Néanmoins on prend du plaisir et on en veut encore plus!
Graphiquement rien à dire, j'ai joué au jeu PC et malheureusement on retrouve un problème des portages console : les graphismes ingame sont plus beau que les cinématiques.

Le gros point fort selon moi ce sont les dialogues qui sont presque meilleur que les précédents max payne.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Mais que c'est pénible de devoir se taper ces cinématiques toutes les 5 minutes de jeux et ne pas pouvoir les zapper. Et lorsque enfin elles veulent bien nous laisser jouer, c'est pour voir une masse d'ennemis rusher sur nous (avec ca, ils n'ont plus besoin de bosser sur l'IA). Même lorsqu'il ouvre une porte ou appuie sur un bouton d'ascenseur, ça déclenche une cinématique. Et à chaque fois, Max change d'arme et prends son flingue, comme si il ne pouvait pas faire tout ça avec son FAP.
Heureusement l'optimisation PC rattrape le jeu...

billalmess
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Trop top, rares sont les jeux comme Max Payne !!!
La durée de vie du jeu est longue (ce qui est bien biensur) malgré la difficulté (j'ai joué "moyenne") ,le killcam, les flashbacks, le mode arcade...etc

Joker34
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Il n'y à rien à dire, ce jeu mérite amplement son 18/20.Avec des graphismes poussés au réalisme adéquat, il bénéficie d'un gameplay exemplaire et d'un scénario crédible.Il n'y à rien à dire, Rockstar Games nous a fait du bon travail, comme toujours.

djgreg82
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement grandiose ... voilà longtemps que je n'avais pas été aussi bluffé par un jeu.. prenant par sa mise en scène soignée les graphismes ultra soigné .. bref du pur bonheur, bravo rockstar !

Narutomaniak40
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un très bon jeu dans son ensemble, des graphismes bluffant, très soignés, des animations géniales
(exemple lors d'un saut en mode bullet time et qu'on se prend un mur)Le réalisme (comme dis dans le test de jeuxvideo.com, pas de poche magique).

Le gameplay est excellent, les finish avec un ralenti sont vraiment prenant, surtout qu'on peux continuer à tirer sur le dernière ennemi lors du ralenti. Les effets et la musique sont très agréable dans leurs ensembles, et la voix de Max Payne est juste.. impressionnante, on sent vraiment que la personne qui fait la voix est à fond dans son rôle.

La durée de vie est correcte, d'autant plus qu'un mode multijoueur s'invite sur max payne, qui est assez bien, la personnalisation ect.. vous laisse venir de nombreuses heures de jeux.

Je lui attribue la note de 17 car c'est très bon jeu mais qui lui manque quelque chose pour être presque parfait.