15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

tox___tox___27
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fan des premiers épisodes, j'attendais cette épisode impatiemment mais avec une certaine appréhension vu que les développeurs de Remedy ne sont plus de la partie.Concernant le jeu en lui-même, on est un peu perdu au début. On part des sombres ruelles de NYC pour rejoindre le soleil du Brésil... Il y a un petit temps d'adaptation mais on s'y fait.Immersion parfaite. Niveau graphismes c'est du lourd là aussi. Les environnements sont variés et le jeu est plutôt long comparé aux autres jeux actuels. Le seul hic c'est l'ambiance beaucoup moins sombre que les anciens... ambiance qui faisait tout le charme de la série.On reste tout de même dans une histoire de complot/alcool/fusillade.Je terminerais par la technique du jeu, plutôt pas mal mais pas transcendante non plus. Pour les amateurs de GTA/RDR, vous reconnaîtrez le moteur 3D "maison" Rockstar au 1er coup d'œil.

lysandres
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Graphiquement il est très beau, les animation sont fluide ce qui permet au gameplay d'être nerveux. Les phase de bulletime sont vraiment excellentes.
Je ne suis par contre pas très satisfait de la durée de vie qui oscille entre 8 et 10 heure pour le solo. Le scénario est bon mais il manque un petit quelque chose qui ne nous permet pas d'être vraiment subjugué par l'histoire. Le multi peut être sympa si le participants "joue le jeu " et ne reste pas immobile toute la partie;
Un bon jeu.

thepleasantjack
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je serai sans doute l'exception qui confirme la règle, mais en tant qu'amateur des précédents opus je trouve que Max Payne 3 continue parfaitement la licence. On se retrouve des années plus tard, en présence d'un Max Payne noyé dans l'alcool pour oublier son passé, une vraie épave. La narration et les effets visuels sont parfaitement adapter pour nous mettre littéralement dans la peau de cet homme torturé. Les graphismes sont à la pointe de l'animation, le jeu est très bien optimisé (je parviens à jouer en max alors que je n'ai pas la config), et le gameplay dynamique et brutale (avec la conservation des antalgiques et du bullet time). Pour moi un très bon jeu, l'immersion est totale, la difficulté bien dosée et le contenu est adulte. En somme, un must have pour tous ceux et celles qui connaissent ou non Max Payne, et qui veulent se plonger dans un jeu très cinématographique, dans le sens positif du terme.

Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Il faut avouer que Rockstar a mis les petits plats dans les grands pour ce Max Payne 3. Le jeu est graphiquement magnifique, narré par un scénario appliqué et des cutscenes à la réalisation impeccables (malgré des effets de style trop abondants et fatiguants), les doublages sont tout aussi bons. De plus, Rockstar s'est pour une fois appliqué à donner aux joueurs PC une optimisation digne de ce nom.
Seule ombre au tableau, pour tout les fans de la série Max Payne, en sacrifiant l'ambiance glauque mais aussi déjanté des premiers épisodes au profit d'un récit plus réaliste et noir, on a quand même la sensation que Max Payne a perdu son âme en chemin au profit d'une ambiance rappelant Die Hard.

[[]]ChuckNorris
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Après l'avoir essayer sur console, je me sent obliger de l'essayer sur PC, des graphismes magnifique, une durée de vie pas mal. Un jeux très bien réaliser, bon boulot des développeurs. Je sent que je vais l'acheter sur toute les consoles ^^

Rammellzee77
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est une vraie suite et pas un copié collé des précédents volets. Même si son approche est plus linéaire, la mise en scène grandiose et le soin apporté au graphisme(pc) lui permet d'assumer totalement se nouveau gameplay. La difficulté est là, les armes ont du punch; une ambiance noire, une violence crue (merci rockstar) et un bullettime plus grisant que jamais. Le muti est fun, pas sans défaut mais la notion du gang colle parfaitement et rafraîchie le genre. Un jeu de cet qualité à moins de 40 euros (pc) avec un multi qui promet (conection future avec gta5) font de max payne 3 la grosse bombe 2012 de chez rockstar !

S4mynass
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu inspiré de red dead redemption et GTA avec le shootdodge. Perle rare en ce moment où les producteurs des jeux vidéo ne pensent qu'à l'argent et non pas au jeu lui-même. Ce jeu pourrait même rivaliser avec un certain arkham city grâce à un multijoueur énorme.

jaton
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

La claque que je me suis pris avec ce jeu ! Histoire prenante et sombre, un héros ironique à souhait, du gros shoot avec des graphismes léchés... Que dire sinon que j'ai pas vu un jeu me scotcher autant depuis... je ne m'en rappelle même plus. Ce jeu est excellent. Bravo Rockstar.

zipper40
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

graphisme : super beau, les décors qui se cassent, les impacts de balles à l'endroit ou on a tiré dans la personne en face, de belles explosions...
scénario : encore plus noir, encore plus sombre, max est au bord du gouffre mais réalise qu'il peut encore aider.
bande son : magnifique

jeu : 25/20 mais la barre bloque à 20. pour les accros aux jeux d'actions dynamique scénarisé, celui ci est sans équivoque, fait pour vous.
Rockstar, ça ne s'invente pas qu'ils sont doué en matière de réalisation..

zikoeidos
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

un bon jeu mais la taille et très grand 26Gb ????
En résumé : max payne 3 et jeu très bon avec un bon Graphismes
et Bande son et san erreur 20/20 ............................................................

nicolasarkozizi
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Tout simplement extra j'attends vivement MP4 :bave:

Un chef d’œuvre selon moi et puis rien qu'en entendent le mythique air de Max Payne j'avais des frissons :content:

Le jeu est à jour niveau graphismes, j'ai pu le faire tourner au maximum avec une configuration plutôt moyenne (HD5870 1Go et Phenom IIx4 550 3.1Ghz) en 1440x900 et Msaa X2 avec quelques ralentissements mais rien de grave.

L'histoire est sympa mais bon y a certains passages bien gores, sinon je conseille de regarder la télé (dans le jeu) quand elle est disponible y a des petites surprises.

Enfin bref très bon jeu !

gigibosso
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Ici on se trouve un des rares cas ou on se dit que ça valait la peine d'attendre autant d'années pour avoir une suite. Et quelle suite... Absolument tout y est, rien ne manque dans cet univers Max Payne... gunfights à n'en plus finir, les graphismes soignés, des transitions jeu vidéo=cinématique dignes de films Hollywoodiens...
Une trame de fond sombre, sur laquelle la seule lumière que l'on distingue est celle que les flingues laissent échapper de leur canon à chaque fois qu'on presse la détente...
Des décors variés et finement travaillés, des retours dans le passé, on se croirait au cœur d'une réalisation de Tarantino ...

Chapeau bas messieurs les Québecois.

Yokoji
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai bien aimer le début style boite de nuit, effect sont pas mal aprés se si j'ai trouve peu être un bug de jouabilité ( arme qui se mais en l'air quand on vas pré du mur et arrive pas a tiré sur l'ennemy... ) mais bon aprés un bon jeux

asix-6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Très bluffant ! Des graphismes supra réaliste, qui vous scotcheras au fauteuil. Un game play très agréable, bonne prise en mains mais rien n'est encore gagné dans ce nouvel opus Max Payne ! Aucune idée sur la durabilité du jeu, mais au pire... Quant on aime, on ne compte pas !

battlenet
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pas vraiment de différence avec le 1 et 2 en sommes. Jouabilité parfaite, graphismes au top, du fun, du lol, le moteur physique intéressant ... Les niveaux sont plus grands, on a moins l'impression d'être dans un couloir, suivre un fil rouge.
Par contre on a toujours quelques gros bug, la caméra est parfois très énervante surtout quand on est proche d'une porte et des ennemis au dessus de nous. Les effets de lumières sur les personnages sont parfois loupés, il y a beaucoup d'objets à "flinguer", mais pour 4 DVD on s'attendait à des niveaux peu plus riche tout de même. Mais un bon moment avec Max Payne tout de même ;)