15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

juju42340
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

max payne est le jeux de l’année, c'est vrai il y a quelque bug dans le multi, mais le solo mais alors une vrai truc de fous si vous aimer les jeux ou il y a du gun vous êtes servi je vous le conseille.
ps mon gamertag est deadisreturn

GlafYy
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Bien j'ai finit le jeu il y a quelques jours et voilà ce que j'en déduis : jeu excelent (je suis un fan de la série et cet épisode ne dépayse vraiment pas de ses prédécesseurs), Le jeu est plaisant, beau, J'ai finit le jeu rapidement et je ne me suis pas du tout ennuyé loin de là j'ai adoré et pas laché les yeux de l'écran pour ne rien raté (c'est con mais le jeu en difficile reste très abordable suffit de faire des headshoot qui tue en une seul balles du coup, et bien mes années Call of Duty ont fort bien servient, je rush à aucun moment je m'abrite je fais que de courrire et il s'avère que ce soit la meilleurs méthode :). Bref assez long pour un jeu d'action (pour les personnes ayant une concentration normale et des reflex normaux .) Moi c'est pas vraiment le cas xD . L'histoire est très prenante (elle ne m'a pas fait quitté ma chaise de bureau) Elle est tellement bien que je compte faire tous les niveau de difficulté (ayant commencé par difficile il ne me reste que les deux autres :p) D'autres mods tel que le score mod et la minutes new yorkaise viens en rajouté une autres couche .

Niveau Multi rien a dire ça change des autres (mais pas tant que ça au finale), mais il reste quand même très savoureux .

En clair je recommande ce jeu aux fan et au petits aventuriers en quête de pulsions meurtrières (lol). Et quand même touché au anciens pour voir que le jeu n'est pas si différents et que Rockstar à fait un formidable boulot .

Maximopark
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je viens à l'instant de finir MP3.
Mode de difficulté : difficile, toutes les aides à la visée désactivées.

Les plus :
Graphiquement impressionnant, premier jeu qui fait ralentir mon pc sur certains passages.
Le côté histoire/narration relativement immersif. Peut être de trop longues séquences par moment.
Un bon défouloir.
Un scénario pas trop mal foutu, même s'il n'y a aucune cohérence par rapport au 2.

Les moins :
Le jeu est d'une facilité extrême. A part 2/3 passages où j'ai fait quelques game over, rien de bien compliqué. On shoot dodge, au pire si on en prend trop la gueule ya toujours le dernier souffle. Des painkillers à foison (ce n'était pas rare de terminer un chapitre avec 3/4 en stock).
Les armes en or & les indices : ça n'apport pas grand chose à l'histoire ou au gameplay.
Les ennemis qui part moment sortent des headshots de nul part (à contraster avec la facilité du jeu), ça peut devenir frustrant.
La linéarité du jeu : on avance, on tire, cinématique, on avance, on tire... Certes ça reste du Max Payne, mais cette impression de couloir tout au long du jeu est assez désagréable.

En bref, un très bon et très beau jeu d'action facile et linéaire à souhait. Dommage.

homer43
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mon avis est très partagé sur le jeu ce qui ne lui vaut que 14.
Le coté purement graphique, le jeu est très bien optimisé ce qui le rend beau et fluide même avec une configuration moyenne.
Le gameplay, on reste fidèle à du Max Payne, des phases de gunfights bien nerveuses soutenues par les éternels "Painkiller".
L'environnement graphique, lui aussi est très soigné.
Le seul point noir, et n'est qu'un avis personnel, l'histoire est bien moins sombre que celle du premier opus et ce changement global à sacrifié une partie de l'Esprit des jeux.

Walter--Sobchak
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Max payne ! un nom qui évoque de grand et bon souvenir ! Ce nouvelle opus devais faire honneur à la série est c'est avec mention très bien que Rockstar s'en sort ! Déjà on retrouve l'esprit max payne, rien n'a été oublier, tant sur le gamplay que la psychologie de max.
Un travail admirable a été réalisé au niveau de la mise en scène et l’immersion, beaucoup de cinématique tout au long des niveaux, on ce croirai dans un film interactif. Bien sur certaine personnes peuvent être mécontent de l’absence de choix ou de liberté, mais dans ce cas il faut ce renseigné sur le jeu avant d’acheté, un max payne n'a jamais été comme ça.
Niveau graphisme rien a redire, c'est une merveille et l'histoire est super a suivre, le tout dans une ambiance sonore parfaite. Bref, si vous cherchez un jeu d'action pur, bien ficelé et intéressant à jouer, ne cherchez pas plus loin.

diablo41250
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

je lui met 19/20 ce jeu est vraiment magnifique niveau graphisme est bande son,l'histoire est bien on s'ennuie pas . maintenant j en suis aux chapitre 3 donc voila j ai certainement pas tout vu . je lui est enlever 1 point parce que beaucoup trop de cinematique,a part sa rien a redire bravo rockstar .

fab782
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce 3eme opus ma bluffé ! Un bon portage PC de la part de Rokstar avec une bonne optimisation qui permettra à une large gamme de pc de faire tourner le jeu :) Coté gameplay, on est pas dépayser par rapport au 2 premier Max payne. Niveau graphisme c'est jolie même si on aurait pu espérer mieux s'il n'était pas sortie sur console.

En conclusion, ce Max Payne reste très fidèle à la série !

Je vous le conseille vraiment =)

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Une suite digne de ce nom , une histoire alléchante avec des animations à couper le souffle , des graphismes utilisants tout les effets du DX 11 seul les touches sont un peu dur à regler parce qu'il y en a beaucoup plus , je l'ai pas encore finis mais je peut vous dire qu'il surpasse largement tout ce qui se fait en la matière.

razorback_2009
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

18/20 jeu presque parfait en tout point , quelque bug mais rien de méchant

Très bon boulot en tout cas pour le solo et le multy très fun mais vite lassant je trouve

Le game play est un peu rigide mais ça fait plus réaliste donc pas trop gênant

Concernant les graphismes c'est très beau et en 3d ça démonte !

djamstak
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu de Rockstar, sa fait vraiment du bien de retrouver Max, et surtout le multi il est excellent bien addictif !!! Les graphismes sont sublime !!!! A conseiller et à acheter les yeux fermée!

miniboos
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Quel jeu super avec ces gunfights cinématographique et ces morts joyeuse avec un bulet time qui est encore mieux qu'avant et surtout ce checkpoints bien placé avec une difficulté bien dosée et un scénario bien poussée dans les méandres de Max Payne qui est devenu beaucoup plus maniable avec ce choix de porter une arme dans chaque main. Bref du pure plaisir de le retrouver encore plus joyeux qu'avant.

nalyae
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Après avoir attendu plusieurs années pour la suite de Max Payne. Cette version me satisfait tout autant. Action, Bon scénario, Graphisme très joli entre les couleurs du brésil et la noirceur de new york. Max Payne reste aussi très charismatique (avec ou sans cheveux). Merci Rockstar.

Nox-Oculis
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un 3 et un jeu toujours Mythique avec le M majuscule.
a ne pas manquer !!
rien que la bande son décoiffe
un jeu rare !!
on aurais aimé plus long , plus de liberté
mais je met 20 car ça faisais longtemps que je n'est pas jouer
a un jeu avec autant de plaisir.
Bravo! Rockstar

fadfadouch97
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Max Payne 3 est certainement l'un des meilleurs jeux de consoles actuelles. Scénario très bien écrit (peut-être le point fort du jeu), gameplay jouissif (bullet-time...), graphismes pour Pc et consoles à la hauteur... Le seul "problème" est sans nul doute le gros temps de chargement au début (plusieurs minutes voire plus) en dépit d'absence totale de chargements au cours du jeu (chargement caché dans les cinématiques)
Bref, un très bon jeu

_ddancing24
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Max Payne 3 n'est pas un mauvais jeu en soit.

Mais en comparaison de Stranglehold de Jhon Woo, il fait pâle figure.

On ne réussit absolument pas à se mettre dans la peau de se tireur de gâchette très vieillissant et alcoolique, et les fait justement de l'alcool (vison brouillée à répétition..) tape royalement sur le système!

De plus, on ne peut avancer les cinématiques contrairement aux autres jeux existants normalement.