15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

Hpgp18
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne impression pour ce jeu, qui en jette du début à la fin. L'histoire est très bien construite et riche en rebondissements. Enfin un jeu qui n’hésite pas à sacrifier des personnages importants. Les graphismes sont excellents : riche en détails et réalismes. Le gameplay est original (ce qui est de plus en plus rare); le bullet time est efficace, esthétique, et apporte une nouvelle dimension au jeu (d'une manière générale). La musique colle bien à l'ambiance, les doublages sont très bons, les décors hyper variés et exotiques. Bref un jeu au top, pour lequel on en redemande une fois celui-ci fini.

RyujinJakka_03
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Max Payne 3 et facile a installer et ne nécessite pas une grosse configuration, prévoir quand même 30go, ce jeu et une super suite, graphisme plutôt beau, le look de notre max peut suprendre au premier h'abord mais on s'y fait
On s'habitue très vite au gameplay, propose un large choix d'armes, le multi n'est pas le meilleure mais et plutôt sympa

punkboylh
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Moi j'ai trouvé ce mec Max Payne 3 assez cool, de très bon graphisme qui ont rien avoir avec les deux premiers (normal vous me direz)de bonne fusilade, un Max fidèle à lui même qui fait toujours autant d'humour.L'IA est un peu bête parfois mais le jeu reste malgré cela très intéressant.J'ai pas encore test le multi mais ça viendra =)

samfurmaker
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Bon on va faire simple pour ceux qui ragent.
La souris a en effet des réglages de base pour console. Mais ? Que vois-je dans les config de la souris ? "Accélération de la souris" ? Dingue, une fois activé j'ai un contrôle plus fluide et agréable de mon réticule. Bon j'admets, ça aurait été bien qu'il le fasse par défaut.
Par contre "les cinématiques trop longues qu'on peut pas passer", alors là je suis stupéfait. Hormis le fait qu'elles soient superbement réalisées, avec une animation, un jeu de lumière et une mise en scène particulièrement excellents, je pense pas l'avoir rêvé cette icône qui me dit "appuyez sur entrée pour passer la cinématique". Et vous savez quoi ? J'appuie sur "entrée" et magie ! la cinématique est sautée et je reprend le jeu ! Aurais-je acheté la seul boîte au monde qui me permet de le faire ? Suis-je d'un univers parallèle où les cinématiques se passent ? Ai-je pris le jeu après une mise-à-jour, j'en sais rien, à vous de juger. Mais ne croyez pas ceux qui vous disent que les cinématiques ne peuvent pas être passées, parce que ce n'est pas vrai.
Toujours sur les cinématiques, j'ai vu un reproche comme quoi "on peut pas se permettre de se reposer vu qu'on nous fait reprendre les commandes sans nous prévenir.". J'ai envie de dire "et alors ?". Ce système nous oblige à rester attentif sur ce qui se passe dans le jeu et renforce l'immersion du joueur. Certe il y a des scènes un peu bâtardes où on reprend le contrôle au moment au Max fonce tête baissé vers 6 ennemis, mais il y a en tout et pour tout 3 ou 4 scènes comme ça dans le jeu. Le reste du temps, Max sera à l'abri derrière quelque chose quand on le récupèrera. Et franchement, je préfère un truc comme ça plutôt qu'un message pour assisté du genre "reprise de contrôle dans 5 4 3 2 1".
La difficulté est tout à fait honorable, mais pas inabordable comme certains le prétendent. Je veux bien croire que je suis assez bon à ce jeu, mais je suis pas non plus un joueur exceptionnel, et pourtant, excepté certains passages vraiment ardus, je ne suis pas mort autant que ça au point de rager de tout refaire. Ceux qui vous disent que ce jeu est trop facile sont des menteurs, ou alors ils ont joué en facile, parce que le jeu est loin d'être facile. Et c'est tant mieux, parce qu'ils se font rare les jeux qui vous proposent un minimum de résistance pour un minimum de challenge, où on peut se sentir fier de l'avoir réussi. L'IA est très bonne et oblige le joueur à ne pas rester planqué dans sa cachette sous peine de se faire contourner et allumer.
Certains lui reproche des soucis de caméra, je ne sais pas où parce que moi je n'ai pas souvenir d'un instant où ma caméra a fait n'importe quoi, mais visiblement ils les ont eu ces soucis. Quant au bugs graphiques, idem, je ne sais pas où ils les ont eu. S'ils ont téléchargé le jeu, ça peut être possible. Un ami informaticien m'a dit que les versions cracké du jeu ne sont pas au point.
Là où je comprends que ça puisse gêné, c'est en effet qu'il s'éloigne complètement des 2 premiers Max Payne. Exit le polar noir, le jeu se base plus sur l'action et le scénario est moins bien construit. Cela dit, moi qui redoutait le Max chauve, cette aspect du personnage se justifie parfaitement au fil du scénario, et au final je l'ai accepté (d'autant que certains flashback permettront de le revoir avec des cheveux).
Quant à ceux qui disent que les fans de Max Payne ne peuvent pas aimer ce jeu, je suis obligé de m'interposer. J'ai joué au premier Max Payne à 14 ans. Depuis, je l'ai fait et refait au moins 50 fois (littéralement) avec autant de plaisir. Idem pour le 2, où j'avais même récupéré un max de mod pour le redécouvrir à chaque fois. Et pourtant je considère ce 3ème Payne, qui partaient mal dans mon estime quand on a eu les premières images, comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur jeu de l'année 2012.
Je termine enfin sur la qualité des doublages et des bruitages. C'est avec plaisir qu'on retrouve James McCaffrey derrière le rôle de Max, et une fois encore il a fait un excellent travail. Et il n'est pas le seul, toute les voix sont nickels, et ça fait plaisir de voir des ennemis qui paniquent vraiment, au lieu de faire un vieux "I'm hit !" ou "godamnit" aussi convaincant que s'ils s'étaient coupé avec une feuille.

Bref, ce jeu est une bombe, ça n'arrive pas souvent, ce serait bête de passer à côté.

lucifersam01
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Il y a 3 ans quand les premières images sont sorties, je faisais parti de ceux qui criaient au scandale ! C'était sans compter le savoir-faire de Rockstar. Car le jeu est très très bon. Les combats sont très dynamiques, dur quand la difficulté est poussé, les scènes classes s'enchaînent, les cinématiques superbement réalisé renforce le côté cinématographique du titre, et le doublage est d'excellente qualité. Je suis un grand fan des 2 premiers Max Payne, et il faut l'admettre, ce 3ème s'éloigne de ses prédécesseurs en terme d'ambiance, mais il n'en est pas moins bon. Oui c'est un jeu "PAN PAN j'te tue au ralenti", et si on regarde bien, le gameplay de Max Payne depuis ses débuts a toujours été basé sur dur "PAN PAN j'te tue au ralenti". On ne demande pas mieux. Je le conseille vivement, ne serait-ce que pour l'expérience qu'il fait vivre.

thithou76
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Vraiment Excellent...ce jeu prend aux tripes.
Scénarisé comme un pur film d'action,c'est hyper soigné, travaillé, immersif, un gros moment videoludique.
Vous l'aurez compris je me suis éclaté...
Indispensable.

mariofan27
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu que nous sort Rockstar !
Le bullet time est toujours aussi bien fait, l'action est au rendez-vous !
Le multijoueur est pas mal du tout, et la campagne solo est excellente.
Un très bon jeu que je conseil vraiment !

Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de donner une note aux jeux que j'ai acheté, mais en lisant les commentaires précédents que je trouve pour la plupart injustes, je me devais d'y ajouter un avis positif.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de cette trempe, cette impression vient peut être de l'aspect assez old school. Il y a eu quelques simplifications depuis les anciens épisodes, mais globalement le jeu offre pas mal de défi en mode difficile, ce qui est un point très positif. Les niveaux sont bien faits et donnent vraiment envie de les refaire, j'aurai juste aimé une progression un peu moins linéaire avec plus de possibilités d'approche.

Cet épisode permet à la série de faire peau neuve, je pense qu'il était nécessaire de s'éloigner de l'ambiance film noir de NY : le Brésil offre un contraste saisissant qui ne dénature pas pour autant la licence. Max devient un personnage beaucoup plus attachant qu'auparavant, l'immersion est excellente étant donné le caractère quasi cinématographique du jeu (graphisme très bien foutu et au maximum même sur une configuration modeste, pour une fois Rockstar n'a pas manqué son portage ; bande-son terrible et scénario pas mauvais qui passerait bien dans un film d'action). Les longueurs ne m'ont absolument pas dérangé et permette au contraire de planter le décor avec brio, MP3 fait honneur à la série.

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Franchement je suis dégouté par tout ses péon qui se permettent de noter en dessous de 10. Le jeu est parfaitement jouable mais évidament des qu'on ne peut pas sprinter comme un deraté en tuant n'importe qui en 1 balle le jeu ne plait plus.
Honnetement le jeu est très jouable avec un peu de delicatesse et de precision, le scenario est monté comme un pseudo-film tres cinématisé qui certe a le default d'empecher le joueur de les zaper même en seconde partie .Des sons nickel de l'action a tout va et une gestion physique de chaque impact de balles a faire baver, rien est a jeter, Rockstar réussi réelement a faire du neuf avec du vieux et cela surprend plus d'une fois Le mieux reste encore de le tester soi même, moi je l'ai devoré et l'histoire m'a même touché, la fin est geniale.

oussene60
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment trés bon , avec ceratain retour en arrière qui nous ramène dans l'univers des premier Max Payne.
Au niveau graphisme il est assé beau.
C'est un trés bon jeu. Il n'a pas 20/20 car il a quand meme des petit défaut mais il reste trés bien

fog2k
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

L'attente fut longue mais le voila, plus sublime que jamais, doté d'une ambiance extrêmement soigné coutume de chez Rockstar, une plastique de rêve, une bande son à couper le souffle (mention spéciale pour les doublages), et un gameplay très proche de ses ainées dénué de toute modernité superflue, cerise sur -le très bon- gâteau, un multi fort sympa et une optimisation PC capable de tirer le meilleur de la machine la plus modeste et de la plus monstrueuse !!
Si l'achat est obligatoire pour les fans, il reste cependant fortement conseillé pour les aficionados des shooter ou des œuvres de Rockstar, ou pour ce qui qui s'interessent seulement la qualité pure et dure !!

Sczesny
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Waooo !!!!!!!!!! Une véritable claque visuel qui crève et détruit absolument ses concurrents , on reste bouche bée devant ce véritable bijou de Rockstar. Graphiquement impeccable; les transitions Gameplay-Cinématique sont de petits diamants a conserver.

Niveau Jouabilité , c'est un véritable plaisir et il n’y a véritablement pas de réel difficulté ou "bug" empêchant ce jeu de ce classer comme une pure merveille

Kirosaki
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Attendu depuis longtemps Max Payne revient pour nous gratifier d'un épisode dans la lignée des anciens. Les graphismes sont dans la moyenne haute. Les lieux visités sont très divers mais restent assez banales. Le scénario est très prenant, très bien écrit et l'ambiance générale du jeu aide énormément à l'immersion. La bande son est tout simplement génial, que ce soit le jeu d'acteur, les musique d'ambiances, le son des armes il n'y a rien à jeter. Le gameplay quant à lui accuse un sérieux coup de vieux surtout comparer aux autres TPS current gen. Les gun fights sont très mou par moment et surtout très lent, mais ca reste très plaisant. On ne se lasse pas du bullet time. La durée de vie du jeu reste bonne surtout avec le mode arcade et le online. Bref un bon cru.

-KebabFrites-
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble, le bullet time super bien rendu, les fusillades très très bien faîtes, bande son et graphismes pas besoin de se poser la question, c'est du Rockstar donc c'est bien mais je trouve que le jeu ressemble un peu à un film interactif. Le multi est pas mal aussi.

killq_bzh
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Malgré un mode solo ultra linéaire, on prend un pied fou à évacuer du plomb dans tout les sens dans ce Max Payne 3 ! Les guns fights sont magnifiques, les ralentis superbes. Le scénario est plutôt sympa et pourtant je suis pas du genre à regarder toutes les cinématiques dans les jeux. Le jeu multi est sympa mais sans plus.