15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

bobsatan
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je l'ai acheté 30Euros sur Amazon, reçu le même jour que sa sortie, et rapport qualité prix, c'est de la bombe !! Le jeux est magnifique, et la physique du jeux est impréssionant !! Rien à dire merci à rockstar pour ce petit bijoux.

tenseur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Max payne 3 a une bonne ambiance, on ressens la souffrance du perso vis à vis de sa dépendance à l'alcool. Le solo est efficace, et bien fait.

Cela dit les QTE sont un peu trop nombreux, mais elle participe à l'immersion global du jeu.

nizartheripper
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

bugs graphique,L'esprit des max payne précédent n'est pas du tout au rendez-vous dans ce jeu.
En bref, les scripts et cinématiques détruisent completement le jeu,gameplay est vide et entrecoupé, elle n'est pas max payne qu'on a connu !

d4rkevil
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux et juste sublime des cinématiques époustouflante, un mode multijoueur excellent c'est sa que j'ai aimé dans ce
Max Payne 3

Je lui mais la note de 20/20 car il le mérite largement !

Rockstar, vont toujours des bon jeux pour vue que sa dur !

Etheiria
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un pur chef d'oeuvre. Chaque zone, chaque personnage ont des détails ensuite le scénario vraiment prenant digne d'une enquête de policier avec des flash back pour faire le lien entre le deux et le trois, un scénario noir et des détails cela montre encore une fois le savoir faire de Rockstar. Le seul soucis qui vient ternir le tableau c'est qu'ils ont quitté l'ambiance glacial et noir des U.S.A pour une ambiance trop soleil.

juli3n666
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Max Payne renoue à nouveau pour notre grand plaisir. Histoire digne d'un très bon polar, héros charismatique, gun-fight à couper le souffle et graphisme sublime, rien dans ce jeu n'est à jeter. On peut parfois rester dubitatif devant la linéarité du jeu, mais ça serait réellement faire l'exigent. Gloire à Max Payne, addictif et jouissif au possible ! :-)

Alexandreuh
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

c'est mon 1er MaxPayne et j'ai été vraiment bluffé : un jeu vidéo digne d'un film hollywoodien, la bande son est enorme, le gameplay est jouissif meme si repetitif, un scénario qui tient la route. Le seul regret : que le jeu ne soit pas plus ouvert et moins scripté, et aussi un jeu de lumiere parfois abusif.
A peu pres 10h de jeu en normal, je le conseille vivement

Baydeninpeace
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je lui met 17 car il est énorme, le scénario est parfait et les graphismes magnifique et les expressions des personnages sont d'un réalisme hallucinant mais je trouve le jeu un peu répétitif. Ceci étant dit c'est un très bon défouloir.

Laast
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Si vous voulez exploser du méchant à-tout-va et vous la jouer bourrin survivor sauveur de l'humanité, passez votre chemin et n'induisez pas en erreur la populace avec des notes farfelues. Il y a de bon gros TPS Gears of War-like qui n'attendent que vous, donc ne vous gênez pas. Non, parce-que ici, chez Rockstar, on joue dans un autre registre. Sombre, humain, harmonie parfaite entre fragilité d'un homme brisé et surpuissance de l'homme qui n'a plus peur de mourir, Max Payne 3e du nom est un des héros de JV les plus marquant de cette dernière décennie. Et absolument tout le reste du jeu repose sur la force de ce personnage. Si la vie de ce pauvre type ne vous interresse pas, alors ne prenez pas la peine de vous taper l'heure d'installation, et allez prendre l'air, vous n'aurez rien perdu.

Toute la force de Max Payne 3 est dans la faculté de Rockstar à avoir su donner de l'humanité et de la fragilité à son personnage. Certes, Maxou bute du sale type par palettes. Mais toujours dans la douleur, en grognant, boitant, ou serrant les dents. Et cette douleur dépasse le physique: par son lourd passé, ses penchants suicidaires, ses éternelles désillusions, Max souffre et le joueur souffre avec lui. Les fusillades sont tendues, les morts de Max violentes et les situations souvent désespérées. Mais quel pied!

L'IA des ennemies donne lieu à de grosses fusillades, violentes et souvent tendues (Max n'a que 3 balles dans son chargeur, il reste 2 ennemis...le tout en bullet-time). Les décors fourmillent de détails, jamais vu dans un TPS, les animations sont superbes de réalismes,...

Bref, plonger dans cet univers est une vraie expérience comme seul Rockstar peut nous en pondre, et je ne peux que vous déconseiller de vous arrêter sur des avis qui ne reflètent absolument pas le potentiel furieux de ce MP3, à moins que comme certains, les états d'âme d'un poivrot dépressif ne vous laisse de marbre.

Dernière chose: à jouer impérativement en difficile, visée manuelle et à la souris, of course.

Immortel_Tueur
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 sur PC subit les contraintes des consoles. Du coup le jeu est beau, mais il aurait pu l'être encore plus. La réinitialisation de l'arme entre chaque cinématique est gonflante. Le système de couverture est pas type top, et du coup l'arme ce retrouve à tirer en l'air quelques fois. Un bon jeu que je conseil pour s'occuper une douzaine d'heure.

Ti-samu
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce Max Payne et tout ce qu'on pouvait attendre de bon.
On retrouve notre Max ivrogne, endeuillé (Et agent de la paix avant tout...) dans un scénario crédible et bien construit, le gameplay est fidèle à ses prédécesseurs, entrecoupé de cut-scenes intéressante et suivit de la voix de Max pour compléter la narration, on y ajoute le moteur physique Euphoria (déjà présent dans GTA IV) qui rend extrêmement crédible les animation et la mort des personnages, les voyant titubant à cause d'une balle dans la jambe, s’accrocher à leur arme alors qu'ils agonisent, appuyant sur la gâchette de façon hasardeuse en mourant, en bref, une immersion idéale.
On rajoute à celà une IA assez bonne et hargneuse, une difficulté assez variante et non linéaire, un level design agréable et quelques objets et "indices" cachés jouant ainsi sur la rejouabilité du titre, ainsi qu'un mode arcade pour scorer au possible. On a ici un Hits dans le domaine du TPS, merci Rockstar.

Liquid-Wars
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un super jeu d'action, en effet il possède une durée très correcte pour les jeux actuels, son gameplay est classique mais efficace. De plus il est très beau graphiquement et le scénario tout comme la narration son très soignés. On ne s'ennuie jamais, on change d'environnement durant tout son long, je le conseille à tous les amateurs du genre.

raga95
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

je ne sais pas comment certains peuvent dire que les graphismes sont moches ou baveux (lol).
après que l'on trouve qu'il est trop répetitif je peux comprendre il faut aimez ce style de jeu,mais il ne mérite pas d'etre descendu comme ça par certains,c'est un exellent jeu,et le meilleur dans ce genre.

zover62
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

tres bon jeux super bien fait tourne a fond sur un pc moyen que du bonheur
attente d un patch multi
pour ceux qui critique et mettre une petite note j ai q une chose a vous dire faite un jeux aussi bien que ca et apres vous pourrez critiquer.
ou acheter vous un pc qui le fait tourner.

play2man76
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Le malheur de Max Payne fait le bonheur des joueurs.
L'engouement que suscitait cette suite est bien méritée et l'attente ne fut pas vaine. Très beau, bien réalisé, il est graphiquement splendide. Le gameplay reste inchangé par rapport aux précédents opus, et on prend toujours un malin plaisir à cribler de balles l'ennemie au ralentit, qui arrive en masse pour tenter de stopper Max dans sa course mortuaire. Belles cinématiques, scénario qui tient la route et donne un second souffle à la vie de notre ex flic préféré, on reste dans la même ambiance: noire et glauque comme on aime. Action rythmée et variée, le soft satisfera un grand nombre de joueur aux habitudes et aux styles de jeux divers.
Pour les connaisseurs de la saga: foncez. Pour ceux qui découvrent: Foncez aussi.