15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
jumpy971
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Apres un week end à jouer à ce jeux , voici mes impressions :
la note pour le mode solo : 19
Quasiment rien à redire sur ce mode , il est génial ,de plus on prend un plaisir à refaire chaque chapitre soit pour débloquer des éléments pour le multi (certains sont quasiment indispensable si on veut etre stylé ^^) soit pour tester un niveau plus élevée . De plus qualité audio et graphiques sont à tomber (un petit bémol parce que les voix sont pas traduites en francais mais bon c'est Rockstar donc c'est normal)
la note pour le multi : 12
Franchement le multi a du potentiel mais c'est là qu'on voit que rockstar n'y connait rien aux attentes des joueurs PC.
Impossible d'inviter ses potes dans un groupe via le jeux , faut passer par social club , 2 fois sur 3 ,plantage de la partie (image figé sur la page de chargement ou la page de score ) , jeux figé une fois sur deux apres chaque mort , invasion de bouffon en godmode , impossible de faire une recherche par reponse de ping (tres pratique pour ne pas rejoindre des parties où on remarque apres 2 ou 3 mort qu'on a une seconde de latence par rapport aux autres joueurs ) etc etc
On est loin de la qualitée des serveurs d'un battlefield ou des jeux de blizzard .
Mais encore une fois , on ne peut qu'esperer avoir un patch ou deux qui puissent corriger tout ca (je peux rever...)

Conclusion : solo au top , multi ayant du potentiel mais trop d'instabilitée .

[laozi]
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

crise de nerf, je ne voie pas d'autre indication a donnée. ce n'est pas que le jeux est dur, c'est qu'il est injouable. camera mal calibré, lenteur du perso, couverture inutilisable, viseur qui disparais avec caméra décalé sur le coté quand on est a couvert du coup impossible de viser correctement et de faire des one shot en sorti de couverture. couloir, couloir, couloir... arme qui se réinitialise a chaque mini cinématique, cheakpoint qui te repop directe face a face a un ennemi, max régulièrement bloqué contre un mure, deux mure identique mais pour une raison mystique un seul ou tu peu te mettre a couvert l'autre te repousse ou bloque ton persso, mure invisible...

bon j' arette là mon com et le jeux aussi. j'en suis a la fin des favela, mais si je continu je vai mettre un coup de boule dans mon écran tellement ce jeux est énervant et mal conçu.
jvc et tout les autres journaliste il faudra un jour expliquer comment des jeux bâclé a ce point la obtienne de si bonne critique.

LeZaRdDZ
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Juste au dessus de la moyenne par la réalisation technique de qualité.

Mais sérieusement, comment donner plus?

C'est censé être un jeu vidéo et dans "jeu vidéo", il y a JEU!

Fini en 11h en difficile, ce n'est pas facile d'accrocher jusqu'au bout car on joue autant de temps que l'on regarde des cinématiques! Insupportable de n'avoir rien d'autre à faire que tirer sur des ennemis du début à la fin sans AUCUNE autre phase de gameplay. Pas de phase de recherche, pas d'énigmes, même pas la possibilité de se balader librement pour ouvrir une porte ou un placard!

De mémoire, je ne me souviens pas d'un "jeu" TPS aussi restrictif qui ne permet rien faire... et pourtant j'ai 30 ans de jeux derrière moi!

Le rythme est sans cesse cassé toutes les 5 minutes! Pas besoin de cinématique pour ouvrir une porte, laissez le joueur faire b%*é"*!!!

Ce qui fait qu'on développe la phobie des portes où l'on se dit: "Ah non, encore une cinématique..." Du coup on prête de moins en moins attention à l'histoire qui au final n'a plus aucun intérêt.

Je passerai sur les 10 balles à mettre dans les ennemis pour les tuer (dû peut-être à mon niveau de difficulté) pour ne pas encore relever un point noir.

Je l'ai payé moins de 10€ et regrette mon achat. J'avais apprécié les 2 premiers. Celui-là n'a rien à voir, c'est un shooter de fête foraine sans le plaisir de manipuler une arme plastique. C'est simple, il serait techniquement à la ramasse, j'aurai mis 0!

TastyPain
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, avec un scénario noir comme Rockstar sait le faire, avec quelque bonus, comme les armes en or, le mode new york minute qui consiste a faire chaque chapitre du jeu en moins d'une minute permettant une petite rejouabilité !

Ce jeu possède une mise en scène digne d'un film !

Mawel
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

20 juste par ce que j'ai kiffer ma race ! Je comprends que tout le monde ne peut pas aimer, mais c'est un des rares jeux qui propose un bon solo et un bon multi...

Si tu sais pas quoi prendre comme jeux pas cher et que t'en peux plus des jeux sans personnalité bah go acheter celui ci !

korten92
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un jeu, non!
Un veritable poeme videoludique, on rentre en plein coeur de la pensée macabre de notre ex flic new yorkais depressif préféré. Un scenario pointu et sombre, une intrigue pleine de suspence pour un contenu multijoueur haletant et jouisif, un jeu magnifique, encore développé par rockstar.

king775
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une campagne/histoire trés sympathique ( personnellment je m'attendais a un peu plus de convictions et d'ambiance mais malheureusement sa na pas été le cas.)Au niveau des graphismes,les textures sont buger mais cela reste assez beau.La bande son est vraiment très bonne,mais le jeu est blindé de cinématique ce qui gache la jouabilité. Malgres tout Rockstar a réussi a nous sortir un assez bon Max Payne 3

darksahul
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'avais été marqué par MP1, avec son scénario impeccable et la mise en scène bien noir et bien huilée. Je n’avais pas accroché aux deux du tout.

Ici le travail de R* Vancouver est presque parfait.

Les graphismes (cf ma CDV pour ma config), ce n'est pas une nouveauté ont été très travaillé, très peu de mauvaise textures, sur ma config j'ai pu le faire tourner aux max sans aucun problème, ni aucune baisse de frame rate. Les animations sont bien foutues, les personnages sont bien modélisés.
L'animation des balles est a coupé le souffle. Quand j'avais vu les vidéo de présentation, montrant des dizaines de balles affichées à l'écran, je pensais que c'était du pipo, beinh non c'est vrai et c'est juste magnifique!
Les décors sont splendides, le seul bémol, c'est qu’ils ne pourront pas atteindre le niveau de détails pour GTA 5, et cela sera frustrant!

L'histoire, un des points central du jeu, est sympa les flashbacks sont assez prenant, et permettent d'alterner les ambiances, du jeu sans couper l'aventure ni refaire tomber la pression. D'ailleurs c'est un jeu qui devrait être joué en une traite, même si on en revient avec un gout d'amertume puisqu'il ne dure pas plus de 15-20h, l'histoire et l'action sont tellement bien dosées qu'on a jamais envie de lâcher la souris!
J'ai aussi retrouvé l'humour caustique de Max, ce personnage est tout simplement très charismatique malgré son addiction qui le met dans des situations un peu pathétiques.

Le Game Play, le deuxième point important de ce jeu. A savoir d'une part que l'action est omniprésente et que le jeu est basé surtout sur des gunfight, et quelque phase de recherche d'indice et d'armes en or. Cet aspect du jeu n'est pas indispensable, mais je refais le jeu pour essayer de trouver tout cela. A noter que d'habitude je déteste ce genre de phase de collection, mais là le plaisir du jeu est tellement bon que je vais le refaire.
Il y a plusieurs niveau de difficultés trois sont disponible si vous n'avez jamais fait l'aventure. Pour ma part j'ai commencé sur le plus dur. Et sérieusement, j’ai l’habitude de faire cela dans tous mes jeux, mais le challenge est bien présent. Vous débloquez ensuite deux autres niveaux (hardcore et old school).
Les gunfight sont justes puissantes, le boulet time est votre meilleur ami. Les environnements sont vraiment bien foutu et donne une impression épique aux fight. Les couvertures sont nombreuses, mais en difficulté maximum (quand on fait le jeu pour la première fois) fait qu’il ne faut pas rester trop longtemps cache. Le style de MP est bourrin donc oui il faut se servir des couvertures, mais les fois où je galérais le plus, c’est que je me cachais trop et que je n’allais pas assez au contact. Le bullet time permet d’éviter beaucoup de dégâts, donc abuse des sauts!
Plusieurs armes sont disponibles, mais personnellement Max (ou moi, je ne sais pas) est juste meilleur avec le double pistolet. Et comme souvent les ennemis se battent avec d’autres armes, si vous choisissez de garder l’option flingue il peut vous arrivez d’être low-ammo, et la c est juste jouissif, tellement vous claquez des fesses.

Je n’ai pas trop touché au multi (juste 1h), a voir si une communauté va se créer, en tout cas il y a l air d’avoir de très bonne idée. Avoir réussi a intégrer le bullet time en multi c’est juste magnifique.

Les petits bémols, Max a pris de l’âge, et cela se voit, parfois il est un peu lourd, pour se pencher sortir d’une couverture se relever, il prend du temps, ce qui fait qu’on se prend des valda (balles) et qu’on spam la touche espace pour qu’il fasse le prochain saut, c’est peut être réaliste mais un poil poussif.
Certaines séquences commencent sous le feu ennemi, et cela m’est déjà arrivé de me prendre un one-shot sans même avoir le temps de bouger et de voir d’où cela venait. On recommence on revoit un bout de cinématique (non passable, et donc frustrante, quand on meurt plusieurs fois).
Certaines armes sont vraiment chiantes à utiliser, celle avec une visée laser, pour moi c’est plus un handicap qu’une aide.
Dans MP 1 il y avait des bosses, ici même si on a le droit à des séquences final, les bosses se font très rares, mais je pense que c’est pour un souci de réalismes, donc cela n’est pas très grave.
Enfin, pour un jeu d’action la durabilité du scenario n’est pas mauvaise, mais je n’aime pas les jeux qui n’ont pas un scenario qui durent moins de 40h, d ou mon 17.
En d autre terme, chapeau l’artiste, R* comme toujours a fait un excellent boulot.

[Eza]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu d'action. Bon scénario, bonne atmosphère. On trouve un héro humain et travaillé, pas un énième rambo qui bute du méchant à tout va en balançant une vanne. La narration est vraiment bien foutue, au même titre que la mise en scène. Un bémol, comme pour GTA, les voix ne sont pas française et c'est toujours un peu gênant de devoir lire le texte en pleine action. Autant la plupart des FPS à la call-of-duty m'ennuient, MP3 m'a accroché.

anthony81640
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Super jeu !!
Graphisme sublime, gameplay parfaitement ajusté. Je conseille ce jeu à tous les fans de jeu d'action/fps. Un poil trop court mais bon... déjà plus long que les fps habituel.
Avec ce jeu RockStar continu à nous faire rêvé !! Vivement GTA V!!! :p

Rectas
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Mais comment diable fait il pour survivre à tout ça 0.0

Voilà ce qu'on peut se dire en voyant max... Brisé et meurtri dans les anciens épisodes, on le retrouve aujourd'hui encore plus enfoncé dans ce gouffre qui est le sien...
Un jeu magnifique, scénario tout autant...
Seul petit bémol résident dans une palette de couleur un poil trop coloré, venant à éclairer un peu trop peut être l'esprit d'un homme tourmenté.

A acheter.

alexlegamer
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est l'un des jeux que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu! Ce jeu est vraiment superbe, la campagne solo est génial avec un bon scénario.Je l'ai terminé en 11 heures a peu près. Coté graphisme,si vous avez un bon pc comme moi c'est vraiment impressionant!Le doublage des voix en anglais est vraiment extraordinaire,sans doute le meilleur de cette année pour moi.Quand au multi il est très bien et il prolonge encore plus l'expèrience de jeu. Bref pour moi c'est un très bon jeux et je le conseille a tous!

Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Sympathique en tant que jeu d'action mais où est Max Payne ?
Le scénario s'avère bien trop dirigiste. Si on pouvait reprocher aux précédents opus d'être linéaire voici sûrement le pire dans le genre. Il n'y a plus aucune exploration (je conviens qu'il n'y en avait pas des masses mais l'évolution était moins décousu et quand même un peu plus libre), seulement de l'action à répétition dans une forme étouffante. Un 14 quand même pour ce jeu juste "bon".

Posté le 13 août 2012 à 00:00

Attention,pure merde video ludique. Ce soit disant jeu n'est qu'un très long et très ennuyeux film interactif au scénario convenu, parsemé de quelques scènes de gunfight consternantes et scriptées à mort, le tout dans un interminable couloir façon rail shooter.

La situation classique est la suivante : Max est dans une pièce de 10m2 derrière un canapé IKEA en carton et il y a en face de lui 12 mecs énervés qui le carnardent. IL Y AUCUN MOYEN DE NE PAS CREVER LA PREMIERE FOIS !! Il faut recommencer encore et encore jusqu'à ce que le jeu donne au pauvre joueur 2 doses de médoc. Ce jeu n'est qu'un pauvre TRY AND DIE, il n'y aucun fun.

Question gameplay,c 'est raté : Max Paune se traine,ne sait pas courir et le système de couverture est à vomir (couverture,dans Max Payne !!!!)

Rockstar a foiré son coup, on est à très loin de l'excellent Max Payne 2, je regrette mon achat même si j'ai eu le jeu en promo sur Steam (~20€)

usulmasta
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Jeu parfait selon moi, je ne comprend pas les notes de frustrés que je peux lire ici. Déjà le jeu est parfaitement optimisé et très fluide. Le gameplay à l'ancienne mais modernisé est juste parfait. Graphiquement impeccable, musicalement aussi. Au niveau du scénario, nous avons enfin un jeu avec un vrai scénario qui plait ou qui plait pas. Il y a beaucoup de cinématiques c'est vrai, c'est un peu comme un film d'action dont on est le héros. En plus on contrôle la légende max payne, ce qui veux de l'or. Le jeu est également très long.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40