15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
tyler_durden27
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi appeler ce jeu MAX PAYNE???
Ou sont les narrations pleine de métaphore morbide?
Ou sont les niveaux cauchemardesque où l'on ressent la chute du héro.
Ici nous avons affaire à un Bruce Willis qui défouraille a tout va. Une espèce de super heros à l'américaine.
Ce n'est pas un mauvais TPS mais ce n'est surement pas un Max Payne. Vraiment décu.

Firestim
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je suis pratiquement d'accord avec les commentaires de VictaAbot75. La maniabilité est vraiment pas terrible, les cinématiques superbes mais parfois trop longue (des moments où il se passe rien, ils auraient pu enlever la cinématique et nous laisser passer l'obstacle sans celle-ci). J'ajouterai que les sous-titres en français sont vrmt minuscules et pas fort lisibles et je suis en très haute définition, mais un gris tout pourri, berf...). "Les ennemis sont increvables" - c'est pas totalement faux parfois il faut 2 chargeurs dans le coeur (sans gilet par balle, pour le buter)... Enfin je m'amuse beaucoup plus avec GTA4, ça c'est claire, je vais avoir du mal à le terminer ce max payne. Sinon niveau graphismes (superbe) et le scénario, et la bande son sont bien, y a pas vraiment à se plaindre. Je vous conseillerai pas forcément ce jeu. Mais si vous voulez faire votre propre opinion, acheter le au plus bas prix si possible ! Bon Jeu à tous ;)

Adolf2LaGalere
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ayant jouer au premier opus j'ai voulut essayé Max Payne 3. Je doit dire que j'ai été assez déçus, l'ambiance n'est plus du tout la même, très répétitifs et une difficulté mal dosé. Graphiquement passable même si certaines textures sont horribles. Je recommande plus ce troisième opus au nouveaux joueurs n'ayant pas jouer au premiers opus.

ShootyBoo
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Malgré la qualité indéniable du jeu, scénario, gameplay et graphismes Rockstar, je ne suis pas vraiment rentré dedans. Le "bullet time" avait pour moi un goùt de réchauffé, le multi assez brouillon, et le jeu est par trop répétitif...je l'ai revendu aussi sec.

Brutal_Krog
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Max Payne troisième du nom est plus dur et plus violent, la petite touche Rockstar Games fait mouche et on se plaît à incarner cette brute fracassant tout sur son passage. Si, si vraiment.

Le hic, c'est que lorsque le studio décide de mettre en scène Max pleurnichant le sort d'une victime innocente et promettant l'enfer à ses bourreaux, drapeau américain flottant derrière lui, quelque chose coince quant on le sait responsable du génocide d'une bonne centaine de "méchants" brésiliens 3 mn plus tôt. Passé l'amusement du petit spectacle d'un énième automate made in USA, le rire est jaune lorsqu'on se souvient de la psychologie un tantinet plus profonde et originale du Max Payne by Remedy.

obade
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, un cran au dessous des deux premiers en terme d'ambiance; c'est plus cinématographique mais je préférai le cote "BD sombre" des opus précédents.
En ce qui concerne le gameplay lui meme, je suis assez mitige: j'avais commence le jeu en dur, mais j'ai du très vite repasser en facile. Non pas que je sois un noob mais je m'explique: Max est très fragile, et meurt très vite! Du coup, pour passer le mode difficile, il faut se planquer, faire gaffe etc...pas moyen de foncer dans le tas en bullet time comme dans les autres épisodes. Du coup l'action devient plus tactique (qui a dit mollassonne? ;)), ce qui est aux antipodes de l'esprit max payne ou le but est quand même de se faire plaisir en sortant a découvert en plongeant a grand renfort de bullet time. Du coup repasser en normal aide a rééquilibrer le jeu en permettant de faire un peu le cowboy quand il ne reste plus que quelques ennemis :)

Quoiqu'il en soit, le plaisir est la et le jeu accrocheur! Donc un 15 mérité :)

pintade27
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

MP3 est un très bon jeu d'action! idéale pour ceux qui aimes avancer, tirer, réfléch.. non c'est tout en fait.

Voila le point noir de ce titre que personne n'aborde, le but du jeu est simplement de liquider tous les gros bêtas kamikazes nées pour vous tuer. Cela du début à la fin.
Il faut savoir que c'est tout ce que l'on vous demandera en terme de game-play.

Très bien écrit, la mise en scène est digne d'un bon film d'action "Américain" même si le fait de faire la même chose dans des décors différents à chaque chapitres, la transition est maitrisée au point de vraiment avoir du mal à décroché.

La difficulté est au rendez vous, vos nerfs seront à vif! 10,15,20 mort en une heure le temps de comprendre que Max n'est pas un terminateur mais un quarantenaire un peu allergique au plombs.
On peut quitter la partie avec l'envie de tout casser dans la baraque.., il y a tout de même un gout de reviens-y qui nous force à remettre ça!

Niveau graphismes, inutile d'en rajouter.
Niveau son, rien à dire.

[Coup_Critique]
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je le conseil vivement a tout le monde il simplement génial! Graphismes magnifique! Scénario très très bon! Rockstar games prouve encore une fois ses talents. Gta et max payne sont tout deux des sagas qui ne sont pas près de tomber dans l'oublie !

ColHector
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui est magnifique de par la modélisation des personnages qui est très réussit, c'est vraiment beau. Les combats sont nerveux,le bullet time est bien pensé, et permet de rendre les combats plus dynamiques. Par contre, que c'est répétitif. Mon dieu, je n'avais qu'une hâte, c'était de terminer le jeu pour le terminer. C'est toujours la même chose, on fonce dans le tas, on tue tout le monde, et on va dans une nouvelle salle, et on fait toujours la même chose, pas de stratégie. Très couloir aussi, c'est vraiment dommage. Bref, il m'a lassé à la longue. Heureusement que le scenario suit, ainsi que la qualité de la narration et le charisme de Max, sinon ce jeu aurait bien pu être une grosse bouse.

Olter94
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai fini en 10-15h. Au niveau du déroulement du scénario on voit bien que c'est Rockstar qui est aux commandes. Les différents décors sont tous sublimes et l'action elle aussi est au rendez-vous avec des gunfights dignes de ce nom mais justement c'est sur dernier point que ce jeu m'a légérement lassé. Venant de Rockstar, je croyais qu'il y aurait autre chose que cinémathique + fusillade, au bout d'un moment je trouve que ça devient frustrant pour le joueur de faire que ça, je trouve que ça pouvait être un peu plus diversifié, mais bon c'est quand même du jeu et je le conseille à tous les amateurs d'action et même des premiers Max Payne !

Terrian
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, avec des graphismes sublimes. Comme dit dans le test, le scénario est impec', ce que je reprocherai à titre personnel est la rapidité à finir le mode solo. En effet, le problème vient du fait qu'une fois celui-ci terminé, on a plus grand chose à faire en dehors du multi qui laisse d'ailleurs pas mal de joueurs sceptiques :(

bionick
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Decu par ce 3eme volet.
Ou son passé les max payne 1 et 2 ou on prenais du plaisir,surtout le 1.
Trop de cinematiques qui gache l'ambiance,quand on commence à s'amuser à tout
degommer,et ce mettre dans l'ambiance,la cinematique casse tout.
10 heures pour 14 chapitres c'est trop peu.
Le jeu est beau,il y a le multi,mais bon.
Pour ma part le son bug et le jeu fige au demarrage.
Ma note ne tienr pas de ses soucis.
Je vois que rockstar ne c'est pas amèlioré depuis gta 4.

daniel33
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

pas du tout d'accord avec la note de JV, je trouve ce max payne linéaire, répétitif. seuls les graphismes, au demeurant superbes, m'ont permis de ne pas effacer le jeu.
le gameplay est parfois agaçant, trop de vidéo qu'on ne peut pas passer. on se fait chier.
très déçu au final.

gui1501
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

bon jeu, graphiquement réussi,
mais pitié les développeurs, remettez nous des points de sauvegarde plus souvent, pour ne plus avoir à faire et refaire des passages entiers, c'est franchement pitoyable comme type de gameplay à l'heure actuelle, et gâche terriblement le plaisir de jeu.

Wogrim12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

J'aime pas du tous, je met quand même 14 pour la réalisation technique mais je suis pas fan des mises en scène de se type genre on te lâche au moment ou tu fonce dans le tas, absolument aucune liberté .

Ce qui me chagrine c'est de voir toute les qualités technique démontrer et sortir un jeux plutôt moyen

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40