15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
cerium
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Excellent ,noir et toujours dans la meme ambiance ce max ne déroge pas a la regle. Il semble tres gourmant mais comme mon pc est une tuerie je ne vois pas les temps de chargements relatés dans les précédents posts :D. L'histoire est toujours aussi glauque/extraordinaire et seul petit bémol à mon gout est la disparition de la bande dessinée présente dans les 1/2

barre-de-rire
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

beau, propre, précis, IA pas trop conne, bon boulot.

relativement bien optimisé.

c'est du lourd.

lafourminoir
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

je trouve que la note est un peut trop haute . trop de chargements , on ce croirait jouer final fantasy avec tous ces videos et flashbacks , jaime pa le stile de port d armes , on dirait un papy qui arive apenes a en avoir 3 sur lui , camera moienemet dur a gerer sans clavier et souris , le + semi auto ciblage - encore heureux sinon impossible de cibler avec l analogique avec precision , le ralenti est super , a part que pendant les ataques tres dificil de lenclencher corectement sous l emprise de tirs , en general il est pas mal apres les 2 premiers volets , mais preferable de jouer clavier souris pour aprecier vraiment ce jeu .

JokerCity
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Super Jeu excellent comme sur console.Il est beau il est drole il est raser c max payne. On peut pas faire mieux sauf Arkham City qui pour moi restera mon meilleur jeu mais max payne n'ai qu'a 3 poils de batman A.C.

jaft
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

5 ans d attente !j ai l impression de jouer a gta mais sans pouvoir arracher une caisse au 1er qui passe...perso pour ma part un manque de fun et un mode multi raté.
prise en main/graphisme/bande son au top.
mais je reste sur ma faim.

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je comprend pas comment on peut mettre 18 à un jeu pareil!! A moins d'être à la botte des grandes licences, je ne peux voir autrement. 18 s'apparente à un jeu quasi parfait, varié, où l'on ne s'ennui pas et le scénar nous donne envie toujours d'aller plus loin...Sans parler d'une technique presque parfaite à ce niveau...
Max payne 3 n'a rien de tout ça!!

Commençons par l'aspect graphique, qui là il faut bien le dire est une réussite. Avec une machine disons le bas de gamme du haut de gamme, vous profiterez d'aspects visuels réussi, le tout très fluide grâce à une optimisation nikel..Et ce sera un des rares aspects positifs!

Pour le reste c'est un jeu de shoot avec ses bugs, à commencer par celui de la couverture très mal pensé! Classique dans la manipulation, max a tendance à s'exciter sur lui même, ne pas respecter sa couverture, être diablement lourd quand il s'agit d'en sortir. LE probème : Quand on est limite de mourir, max peut faire un ultime tire, à la tête visant à tué celui qui lui a tiré dessus en avalant toute sa vie...Si vous réussissez don't kill et ça repart. Jusque là rien de choquant, sauf qu'après ce tir, max est à terre (comme en bullet time), et là en plus d'être sorti de sa planque, il stagne allongé, mets 3-4 seconde à retrouver ses mouvements (vous aurez beau spamer), et se fait canarder comme un pigeon.

Autre problème: il n'y a pas de touche corps à corps, c'est la même que le bouton tir. Donc parfois vous avez des ennemis qui chargent votre couverture, d'autre qui tire pour couvrir celui qui cour...Pas mal, sauf que celui-ci arrivant vers vous vous ne pourrez pas le tirer, Max passe au corps à corps, du coup sort de sa cachette et se fait buter pendant la courte QTE de l’exécution de l'ennemi!!! (par les autre qui tirait, le CàC réussissant mais OSEF pour le coup!!)

Ces deux cas de figure représentes environ 1/3 de mes cause de mortalité. Super, à la fin autant dire ça devient barbant, voir même on pète des câbles.

Pour le reste en fait c'est un jeu répétitifs...Plus que ça tu meurs et c'est là ue ce 18 me pose un véritable soucis, il s'agit d'un jeu moyen-bon, beau certes, avec une IA pas mal du tout (c'est vrai il faut le dire, très crédible, mais avec une capacité de résistance très inégale, incompréhensible par moment!!), mais absolument pas d'une tuerie parmi les meilleurs jeux de tout les temps (et oui j'interprète un 18 comme ça moi!.)

Faut pas exagérer un fait TOUT LE TEMPS la même chose et les bugs ci-dessus viennent méchamment ternir l'expérience. 12, ni plus ni moins.

olavthor
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Pas moyen de passer les longues et trés trés ennuyeuses cinématiques. Le rythme en prends un sacré coup. A la fin, pas vraiment l'impression d'avoir joué, mais plutôt regardé un téléfilm bourrin aux dialogues pourris.
Un jour, il faudra aussi laisser au joueur le choix du point de vue à la première ou 3ème personne selon la situation (demander à Bethesda).
Déçu,vraiment.

ladysaloon
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Max Payne premier du nom, sorti en 2001 et produit par 3D Realms. Rappellons-le, c'est un jeu d'action et de tir objectif dont l'intrigue est centrée sur le personnage de Max Payne, Flic New-Yorkais qui vit le rêve américain et dont la vie va être bouleversée le jour où il retrouve sa femme et son bébé sauvagement assassinés par un groupe de junkies accros à la Valkyrie, une nouvelle drogue dévastatrice en ville.

A l'époque, Max Payne, c'était la force de narration d'un comic book américain, une gameplay riche et intriguante (notamment avec son fameux bulletime), une trame digne d'un thriller apocalyptico-dramatique. C'était de la noirceur, c'était un puits sans fond, et surtout, c’étaient des ennuis, des surprises à répétitions tout au long du jeu grâce à une immersion à la Sin City. Il y avait une appréhension et une hésitation qui faisaient qu'on ne savait pas à quoi s'attendre derrière chaque mur du jeu. Adolescente à la sortie du jeu, je ne pouvais jouer plus de deux heures d'affilée, l'atmosphère oppressante, les musiques et autres excentricités scénaristiques me tétanisaient ou me faisaient lâcher prise…jusqu'à la prochaine fois.

Max Payne 3 a marqué un tournant, le mauvais ? Prouesses techniques dignes de 2012, Rockstar Games nous en met plein la vue…et au final pour quoi ? Des effets de style à faire pâlir un épileptique, de la typographie et des citations sans réelle importance usés et essorés par une secte fan de la charte graphique de Canal +.

L'habituelle narration scénaristique sous forme de bande-dessinée, rappelons-le qui est l'une des signatures de la franchise Max Payne, est délaissée au profit de divers cadrages comme sortis tout droit des Experts Miami... qui n'apportent rien (c'est valable aussi pour dans la série). Inutile de faire bouger ou vibrer une caméra pour souligner le danger présent alors que l'on a devant nous une armada de latinos tout droit sortis des favelas qui veulent notre peau.

On le sait tous, Max Payne attire les ennuis, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est devenu alcoolique et accro aux "painkillers", on se lasse cependant des long plans où Max (se) boit un verre de Jack Daniel's (pour ne pas souligner le plagiat du design de la bouteille, ou tout simplement un partnership ?). Après dix fois où on l'entend dire qu'il est un "mess" comme il le dit très bien, je pense que l'on a compris.

La marque de fabrique apocaliptico-dramatique qui fait un Max Payne n'est plus la. A la place nous avons une critique amère de la société de Sao Paolo et un point de départ superficiel et ennuyeux. Sauver des gosses de riches et tuer l'assaillant avec une linéarité à couper le souffle. Finis les temps morts du scénario où l'on pouvait espérer se perdre un peu, fouiner, découvrir les recoins cachés du jeux.

Le jeux en lui même n'est pas mauvais, il n'aurait juste pas dû s'appeler Max Payne.

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Très bon jeux d'action, belle réalisation générale ( je joue avec toutes les option à fond en full hd]

j'ai survolé l'avis des lecteurs, beaucoup se plaignent des cinématiques qu'on ne peut pas passer. peut être qu'il y a eu une mis a jour entre temps, mais on peut passer les cinématique.

Après le jeux est ultra scripté, mais c'est un max payne!
La jouabilité est très bonne, la difficulté est bien dosé,si vous le trouvez trop dure, posez vous les bonnes questions ( joueur de COD celle ci était pour toi).

après pour être un grand fan de max payne comme moi, le 2 reste le meilleur a mon gout ( version pc).

Bref très bon jeux qui aurait pu être encore meilleur, mais rockstar a fait du bon boulot comme d'habitude.

Chevrotine[JV]
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu complet,de beau graphisme,des bons effets,une bonne histoire et une longue durée de vie pour Max Payne 3 même si j'ai eu quelques bugs

J'ai acheter ce jeu et je le regrette pas.
Je le conseil fortement.

Cartman32
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Juste énorme ! D'abord le scénario et mythique idem pour les cinématiques avec des dialogues epic , on retrouve Max Payne un héros ultra charismatique accompagné de superbe graphisme. Le gameplay est très bon aussi , après seul pete bémol la durée de vie de 12 heures ou un peu plus mais bon le multi ratrappe quand même le coup même si j'ai pas encore testé.

JacChacquelac
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je ne vais jamais voir de film en langue étrangère sous-titré en Français, ça manque de saveur. C'est la même chose pour un jeu, de plus, si on achète quand même... pensez-vous qu'un jour ils vont se forcer le c...l pour nous les offrir dans notre langue? J'enlève 10 pts.

Lite
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Quel bonheur de retrouver Max après tant d'années ! Après avoir passé pas mal d'heures sur le 2nd opus, j'étais un peu craintif de voir partir Max de New York. J'appréhendais le fait de ne plus trouver cette ambiance noire, les flics pourris, les gangsters ...
Et au final, je me suis éclaté sur ce 3eme jeu. Graphiquement au top, l'audio est parfait, le scénario très sympathique.

New_User
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Avis assez mitigé. Il est loin des deux premiers Max Payne. Ce que je reproche à ce dernier, est la lourdeur du personnage. Toujours à se plaindre, à pleurnicher sur sa vie, à se sortir de situations avec 2 balles dans le torse, en prenant une voix de " j'en ai plus rien à faire, si j'meurs, je vais manquer à personne, j'suis un ouf pan pan ". La rejouabilité derrière est nulle. La recherche des armes en or est franchement bof. Le gameplay quant à lui est très bon. Système de couverture, bullet-time. J'ai trouvé assez bien le fait de ne pouvoir porter que 2 armes, mais c'est peu réaliste en fin de compte. Le jeu par contre est beau, et légèrement prise de tête du fait de la limitation du nombre d'armes. Côté scénario, c'est de plus en plus glauque, avec un scénario bien ficelé. Bien sur, je le compare aux autres MP. Il n'en reste pas moins un bon jeu, à faire une fois seulement.

Ne1tsab
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai rien contre le cinéma interactif. Sauf quand il en devient lassant comme Max Payne 3. Avec un scenario mauvais, Max Payne 3, une fois passé la claque graphique. S'avère assez mauvais, et une grosse deception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40