15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Vacnez2
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis de la plupart des commentaires.
Ce jeu est une daube. Je pense que même Doom (oui oui celui de 1992) n'a rien à envier à ce jeu.
Tu es cloisonné, enlacé à suivre un seul et unique chemin avec des ennemis qui apparaissent de nul part, des armes hautement imprécises et avec une horde d'adversaire qui te harcèle.
Le pire, c'est qu'entre chaque cinématique, tu te retrouves avec ton flingue tout pourri (et vide de surcroît) alors que t'as une kalash dans les mains...
La seule chose que j'apprécie dans ce jeu, c'est l’interactivité avec le décors.
C'est vraiment dommage, on sent qu'il y a un gros potentiel avec le système de jeu mais le tout est gâché par une histoire bidon, des bugs pénibles, et des cinématiques avec des effets bizarre qui les rendent insupportable à regarder.

gandara
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

4 chapitres.

J'abandonne ce jeu au bout de 4 chapitres : les ennemis qui oneshotent à travers des volets fermés, qui se relèvent après 2 headshots, qui apparaissent dans un cul de sac que je viens de nettoyer, qui sont à l'abri derrière une simple grille car elle arrête les balles, des checkpoints placés AVANT les cinématiques, la caméra à peine passable, l'image dégueu ("Max est bourré et drogué, c'est voulu", mais moi, je le suis pas, donc c'est moche), tu perds ton arme après chaque cinématique et ces dernières sont trèèèèèèès nombreuses, pas encore vu de scénario, ...

Et pour couronner le tout : le social-club de Rockstar, obligatoire pour jouer... en solo !
Quand il accepte de se connecter ! J'en suis à 5 tentatives d’affilée, sans succès.

j'étais parti pour un 8/20, mais cette m*rde de social-club mérite une sanction !

Je désinstalle.

odanobunagaa
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

un jeux de couloirs, des cinématiques tous les 3 minutes, System de couverture faible, Une AI vraiment très agressives dans le mauvais sens. une histoire qui ne tiens pas de bout. a personnage très déprimer et pas mal de bugs. a éviter

pijama
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Mais wtf, c'est quoi ces cynématiques vômitives. Ca secoue, ca fait des effets horribles. Ca fait mal au crâne et c'est suuuper fatiguant, usant et moche. En plus on se fait chier, on joue pas on passe son temps à regarder des cinématiques horribles... Sérieusement, je suis sur le cul. Je ne savais pas qu'il était possible, à ce jour, de sortir des trucs comme ça. Et ne parlons pas de la taille des sous titres (fatiguant à lire vu leur petite taille) et la taille du HUD aussi illisible (viseur où il est censé y avoir des couleurs et des x selons les cas, mais bon...........................)
C'est juste hallucinant. Pour ça, il mérite un 5

BurgerQuiz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Pas de surprise, un jeu rockstar, donc un très bon jeu... Oui mais voilà... Encore des petits problème avec la version pc ce qui est énervant à force. Graphiquement rien a dire, un scénario pas terrible quand même, énormément de cinématiques plutôt longue qu'on ne peux pas passer même si déjà visionner... Le multi est pas terrible également.

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Le début est une entrée en matière, ça se corse petit à petit.
On glisse de gunfights sympa vers de la furie pure.
Où est le plaisir de recommencer 10, 20fois le même passage?
Et bien c'est tout simple, recommencer pour trouver le bon angle d'attaque, comprendre comment gérer sa barre de bullet time de la manière adéquate pour achever tous vos ennemis et sachez qu'il va y en avoir de plus en plus.
Moi je dis chapeau bas, ça fait trèèèès longtemps que je n'en avais pas bavé autant avec un engouement si extraordinaire, on en redemande tellement c'est jouissif.
Les premiers max payne utilisaientt des planches styles BD entre les scènes d'actions, ok la narration était superbe mais on en était réduit à attendre.
Je ne comprends donc pas trop les critiques au sujet des cinématiques.
1. la narration est toujours aussi grandiose
2. cinématiques super bien intégrées au jeu.

Oui il y quelques rares passages un peu plus dirigistes ou on n'a pas grand chose à faire.
Mais ils sont souvent présents après des moments bien violents, ça permet de respirer avant une autre phase encore plus exigeante.
Quant à la réalisation, ça tourne ben sur mon vieux pc.
J'ai du réduire la résolution et la qualité graphique mais le rendu reste superbe. Excellente optimisation.

Un jeu d'action avec un aspect stratégique hyper présent, voilà sûrement pourquoi certains ne l'apprécient pas, ils foncent dans le tas et doivent recommencer encore et encore.
Prenez le temps de réfléchir à votre dernier échec, essayez de prendre un autre angle d'attaque, n'utilisez les dodges qu'en cas d'extrême nécessité et gérer votre barre de bullet time comme si votre vie en dépendait.
Ces la recette pour apprécier max payne 3 à sa juste valeur.

Mon 18 devient 19 pour contre balancer les avis négatifs injustifiés.
J'ai adoré Max payne
J'ai aimé sans plus max payne 2
Je surkiffe carrément max payne 3

Seekerz
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bonsoir à vous,

Le point le plus fort de ce jeu est bien sûr son histoire palpitante, vous vous sentirez dans un vrai film holywoodien !Si vous possèdez une configuration PC correcte, ce sera un vrai plaisir graphique à vos yeux. Au niveau bruitages, c' est un régal, Rockstar ne se contente pas de vous faire entendre uniquement les voix des différents personnages, mais également de tous les détails qui vous entoure, que ce soit le bruit de l' eau qui coule à vos pieds, de perceuse dans le depot, et j' en passe ! Je tiens à faire un clin d' oeil à Rockstar pour la réalisation des favelas, bien que ce soit morose, vous vous y croirez !

Le seul point noir que je trouve, bien que ce soit minime, est le manque d' exploration, d' où sa linéarité.

Merci de m' avoir lu et bon jeu !!

]korniaud[
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Bonne pioche.
Action Survitaminée, graphiquement joli, gameplay sympa et pas de gros bugs...
Seuls bémols : cinématiques longues (trop) et l'ambiance a changé depuis le 1 & 2.
En bref, acheter le, c'est une perle vidéo ludique qui je suis sur vous fera y rejouer et tester le directement en difficile !

Citroen-
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Probablement un des meilleurs Max Payne que j'aie vu. Certes, la durée de vie est un peu moins bonne que prévu, mais par contre, je mets une mention spéciale au jeu pour la killcam qui est très bien réalisée. Je ne peux donc que recommander ce jeu !

cricri87
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

J'avais joué au 1er Max Payne à sa sortie et j'en avais gardé un excellent souvenir. En support PC, ce 3e opus est tout d'abord extrêment bien réalisé : l'optimisation est parfaite, les graphismes sont vraiment soignés, les doublages sont très bons et personnellement, la VOSTFR me convient parfaitement(je trouve ça beaucoup plus immersif et de meilleure qualité). Au niveau du gameplay, les seuls défauts que je peux concevoir sont une cetaine répétitivité et une progression on ne peut plus scriptée. Cependant, Rockstar a fait un excellent boulot en respectant l'ambiance propre à la série. Les scènes de gunfight maitrisée au poil sont les meilleures que j'ai pu jouer. Au niveau de la durée de vie, je dirais que le mode histoire est relativement court. Malgré cela, les différents modes de difficulté et le mode arcade permettent une très grande rejouabilité. Quand à la bande son, c'est la cerise sur le gateau (cfr la mission "panama" = musique simplement énorme). Alors pour le multi, il est plutôt bien foutu. Cependant, l'intérêt du jeu réside clairement dans le mode solo dont le mode arcade vous permettra néanmoins de débloquer des personnages et des éléments de personnalisation (armes, vetements,...) pour votre avatar multi. 18/20 pour ce petit chef d'oeuvre ^^ Ca faisait longtemps...

bboy-mat

Je note le jeu PC

On à vraiment affaire à du très lourd! Le nouveau genre des jeux de shoot!

Graphismes magnifiques, optimisation excellente, le passage cinématique/in-game bluffant, la mise en scène géniale.... bref ce jeu est vraiment parfait.

-1 pour le multi qui n'est pas très bien optimisé (graphismes laid et pas mal de cheater)

whatswrongwithu
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Excellent ! Un jeu magnifique, superbement optimisé, une histoire prenante, bien ficelée, de l'action permanente, un jeu réaliste surtout, je joue en moyen, en hard ça doit pas être évident, on découvre des univers magnifiques tout au long du jeu, la killcam est cool, les "last stands", sorte de dernière chance sont vraiment bien vues, bref que du bonheur !

MidnightOnche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu de dingue, vraiment, où on se lasse pas du bullet time, les graphismes sont beaux, le gameplay est très très agréable, on se lasse vraiment pas, il mérite bien son 18 sur 20. L'histoire de Max est très touchante, et ce côté glauque est très bien exploité.

Ô Rockstar Games, je vous aime.

Okan047
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté fabuleuse, super optimisation sur PC. les animations, d'une QUALITé de FOU !!! Jamais vu ça pour un TPF.

Le scénario est tout tout BON ! Je l'ai pas encore fini, mais c'est un vrai régal. On peut le terminer en une session si on a le temps, parce que plus on joue, plus on a envie de voir la suite tellement on est vite pris dans le scénario.

Joueur PC, Xbox 360/PS3, je vous le conseille ! Ce serait vraiment dommage de passer à côté. Maintenant faut voir si vous avez fais les précédents volets ou pas !

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

les jeux bien optimisés sont rares et celui la exploite en plus trés bien les pc puissants avec D11 et teslation...l'histoire est bien et surtout la naration est dynamique.Sinon pour les défault il ya les cut scénes trés nombreux et peuvent parfois coupé le rythme des fusiliades

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40