15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
RabbitBunny
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une perle à ne manquer sous aucun prétexte!
Max Payne 3 est un des meilleur jeu de shoot à la troisième personne auquel j'ai joué ses dernière années.
Graphiquement propre et net, scénarisé et mis en scène comme un des meilleur film Hollywoodien et doté d'un Gameplay extrêmement jouissif (mention pour le Bullet Time qui donne la chair de poule!) et d'une bande son & doublages frôlant la perfection, Max Payne 3 n'a absolument rien à envier aux précédents opus et aux autres TPS.
Un chef d’œuvre de Rockstar.
Derniers mots sur l'optimisation du jeu: rassurez vous le jeu tourne très bien sur des machines moyenne et haute, le jeu étant beau et optimisé.

Ttoikantuparles
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

C'est vrai que graphiquement c'est bien fichu, le bestiaire est très varié, ce qui est assez rare, ça donne une dimension très réaliste sur l'ambiance, et on retrouve l'action aimé des anciens opus. Max Payne 3 est pas mal du tout comme jeu, mais dans l’ensemble ça ne vaut surement pas autant que ce qu'a jugé JV.com. Un jeu qui finalement est très court à torcher si on enlève les cinématiques, et des bugs en quantités quand même, il suffit juste de voir un sujet dédié à cet effet qui a déjà pris plusieurs page, et cela malgré les nombreux update de fait. Je regrette vraiment que l'aspect cinématique prend le dessus sur la durée du jeu.

nagadevi
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

La blague ! Voilà les tocards ! on leurs concocte un film interactif, avec des scènes de gunfight digne des meilleurs film du genre ! avec une vrai histoire, solides, à l'ambiance noir et qui tient debout ! Doublage impeccable réalisé par un grand acteur ! Un graphisme top niveau, tessalisation, occlusion HD etc (x4 945, 4 go win 7 + gtx 560 1 go ) qui tourne tout a donf en 1680x1050 ! effet de lumière magnifique grâce à l'occlusion HD et surtout physX et animation des ennemis incroyable, plein de façon de tomber en fonction de l'impact de la balle etc... l'action et les cinématique s'enchaine parfaitement ss chargement... Bref une tuerie !!! 1 des 10 meilleurs jeux en 20 ans de gaming ! et y a des nazes pour faire chuter la note à 15/20... Réveillez vous... ou changez de PC peut être... de quoi démotiver les développeurs si un jeux de cette qualité n'est pas apprécié !

sidorus00
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un bon jeux, qui mérite d'être fait. Les graphismes sont très bons, le doublage excellent, la mise en scène très réussis (si l'on doit reconnaitre une chose à Rockstar, c'est bien ça).
Le scénario est bien ficelé mais pas exceptionnel, et le gameplay également. Les fusillades sont nerveuses mais le gros point noir reste la rigidité de Max lors de certaines scènes. De plus certain problèmes de camera peuvent s’avérer agaçant mais rien d'aussi horrible de ce que l'on peut lire dans les post. De plus la difficulté est loin d’être insurmontables comme sous entendus ou sinon je suis vraiment devenus un très bon joueur =)

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu coté optimisation (étonnant de la part de rockstar), graphisme très beau, bande son excellente !! Pourquoi donc cette note alors ? Et bien l'action n'est pas vraiment au rendez vous. Dès qu'une fusillade commence, on tir, on utilise le bullet time *bam bam* Et HOP, cinématique qui vient freiner l'action. Mon habitude lors des cinématiques c'est de lacher mon clavier et ma souris afin de me "détendre" de l'action précédente. Mais à chaque fois, on vous rend les commandes sans prévenir. Celà m'agace beaucoup car je dois me précipiter sur ma souris afin de pas perdre. L'esprit des max payne précédent n'est pas du tout au rendez-vous dans ce jeu. En bref, les scripts et cinématiques détruisent completement le jeu. A éviter pour les fans de la série

abdou-tbh
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un jeu avec de superbes graphismes superbement optimisés pour PC (je tourne sans problème en max avec un PC moyen). Gameplay génial, histoire et humour sympa et moi qui ne suis pas adepte du multi hé bien j'adore ! on s'amuse comme un fou à personnaliser son avatar, lui acheter des armes etc. Bref j'adore ce jeu !

zours70
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, de l'action à revendre, une histoire prenante, et une réalisation quasi impeccable.
Je lui reproche juste ses effets de flous "artistiques" qui perso me dérange pendant certaine cinématique. Pour le reste, c'est un bon défouloir, et si comme moi, quand on y joue, on oublie le reste, c'est qu'il mérite une très bonne note!
Seul bémol : il m'a fallu un crack pour y jouer alors que je l'ai acheté (version boîte)... un comble!

Guiguips
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un solo en or massif. En tout point.

Un multi banal et sans intérêts ni nouveautés, mais il est complètement facultatif à mes yeux, et sert juste à contenter la masse de nouveaux joueurs de la franchise, du coup je ne le prends pas en compte pour la note.

XGameboxX
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

On s'est toujours que rockstar produit des jeux de très haute qualité c'est pour cela que leur jeu ont de très bonne note.
Ce 3eme opus de max payne 3 m'a vraiment ultra surpris surtout le coter moteur physiques qui et largement meiux que celui de gta 4 (Je parle Gunfight) je vous le conseille avec ses 14 chapitres ultra varier et très sympas doncv je vais le recommencer 50 fois exellent jeu !
Seul truc dèçu pour le moments c'est que chez certaine personne dont moi ne pouvons pas filmer notre jeux avec fraps ou autre :+/ mais bon je vais trouver un moyen.

Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le "coup du siècle" de Remedy est bel et bien scellé dans son cercueil, doré.

Un solo de 6h (en mode moyen) : court mais efficace

On peut dire que le jeu est court, mais efficace!

On a une action trépidante qui évolue bien et qui n'engendre pas de frustration sur les événements scénaristiques.

- On pourra tout de même noter que la recherche des armes en or peut saccader les phases d'actions.

Les musiques et l'ambiance qu'elles créées donne un goût et une saveur à chaque instant de l'aventure.

Au niveau des graphismes, une attention portée aux moindres détails, notamment le visage de Max, bluffant :)
Le jeu tourne impeccablement bien avec une GTX 580, même si la température ambiante a tendance à monter ^^

Alors pourquoi 1 point de moins que le test du site?

Le gameplay, qui me semble trop complexe pour un jeu PC. Trop de touches principalement, mais qui restent changeables *of course*
En tout cas, pour moi, ce gameplay PC ne se détache pas assez du gameplay CONSOLES.

A part ça, un très bon jeu dans sa catégorie.

Un très bon multijoueur, un très bon jeu, mais qui passe à côté de la véritable œuvre d'art, selon moi.

Si le jeu est bien suivi par Rockstar, avec des équilibrages pour le multijoueurs, de nouvelles maps, on ne peut que se réjouir pour la suite!

White62
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un très bon cru ce max payne 3 les petites modifications apporter par rockstar me donne le petit plus qui me manquer pour ma part dans le 1 et le 2. Par contre je suis déçu du mode multijoueurs mais cela varie d'un joueur a l'autre.

LouisVuittonche
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon j'ai la flemme de réécrire ce qui a déjà été dit; ce jeux poutre, les graphismes poutres, la bande son poutre, le gameplay poutre (sur pc hein),la mise en scène poutre, bref c'est une bombe,une rareté, un must have, c'est incontestable, c'est rockstar.

cool8405
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Super ce max payne 3 , ça fait 5 ans que j'attendais après cette suite et franchement je ne suis pas déçus le jeux est une vrai réussite, les graphismes son superbe, le solo est tout simplement magnifique, le multi j'adore,voilà quoi j'ai pas trouvé de défaut merci beaucoup rockstar je vous adore

dgl_poowwaaaa
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je voudrais surtout réagir aux critiques des personnes qui ont mis de mauvaises notes au jeu et leur arguments. Oui max est super lent et lourd a manier, oui les fusillades sont difficiles (moi qui ai joué au jeu en mode hard je sais de quoi je parles) oui y a une grande part de chance dans ces dernières, oui il y a beaucoup de cinématiques, oui l'ambiance n'est plus du tout la même comparée aux deux précédents, et je peux continuer jusqu'à demain comme ça... mais moi, étant un grand fan des deux premiers, je trouves tous les points cités au dessus tous bénéfiques... on est en 2012 quand même, faut mettre les choses au gout du jour, je préfères de loin avoir des cinématiques qui "bougent" et qui sont extrêmement bien soignée et scénarisée plutôt que des story board. max payne se fait vieux, c'est normal qu'il devienne très lent. le scénario et l'ambiance sont très loin des deux premiers, mais c'est un choix, et n'allez pas me dire que c'est pourri comme choix. et pour les fusillades, elles reposent peut être sur la chance, mais je préfères ça plus une bonne difficulté qu'un truc a la call of où tu fonces et tu défonces tout sans mourir. bref ! ce n'est que mon avis. Rockstar reste a mes yeux le seul et l'unique développeur qui ne se fout jamais de la gueule de ses fans, et pour cette raison je les remercie du fond du coeur.

razell
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

En résumé : un bon jeu oui, il manque cependant certains aspects du personnage évoqués dans le 1/2, la sauce rockstar fait son effet, on dévore l'histoire du début à la fin, la réalisation est impeccable. Le gros bémol est que pour un TPS, aucune nouveauté n'a été amenée au genre, c'est du simple copier coller au niveau du gameplay. Le 18/20 de JV est carrément abusé à mes yeux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40