15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Feneke
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Que l'on soit bien d'accord : je met 20 pour remonter le 16 du jeu car il vaut plus, moi je lui aurais mis 17/20...

Un jeu magnifique, avec une bande sonore épique (c'est Rockstar en même temps ^^), une IA bonne (par rapport à d'autre jeu bien entendu)...Mais avec une durée de vie faible (8h en normal), l'esprit des précèdent Max Payne peu retranscrit, esprit "film-interactif" plutôt que jeu...
Un jeu à acheter, si vous n'êtes pas allergique au cinématique !

Kinuls
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Mon dieu quel navet... Un jeu ennuyant à souhait. Tout est téléphoné, attendu, les scènes d'actions sont d'un autre age. Même les guns fights d'un Uncharted, qui propose quand même un contenu autrement plus riche (plateforme) sont je pense plus plaisants car plus ouverts. On se bat souvent dans un couloir. Le jeu est extremement difficile aussi, sauf si l'on abuse du Bullet Time qui rend le jeu facil (enfin c'était une bonne idéé il y a 10 ans... maintenant on a progressé depuis). Mais je pense que le pire, c'est l'histoire ! Il n'y a pas plus insipide que cette histoire qui se passe au Brésil. Je vais finir par croire les détracteurs de jv.com qui disent que le journal reçoit des dessous de table. Le dernier où j'avais ressenti un tel gap entre note et expérience en jeu était Dead Space 2.

thewarlocks
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

certes le jeu et magnifique, scenario prenant mais max payne a perdu son ame. on est guidé, on avance tout droit le long du jeu du jamais vu.
grosse déception. le passage chez rockstar game est un echec il faut bien l'avouer

Peuf3874
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas me faire des amis, mais il y a des moments où il faut dire stop.
- Graphismes: C'est joli, bien détaillé, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Certaines textures restent quand même bien fades. Les cinématiques sont d'un très mauvais goût et donnent le tournis, et sces inserts de textes avec cet effet de dégradé avec un entrelacement me donne la gerbe (et surtout, cela ne colle pas avec l'univers de Max Payne). Et enfin, le jeu avait l'intelligence auparavant de laisser un peu notre imagination plus libre dans les images en nous racontant l'histoire sous forme de graphic novel (bande-dessinée avec le ton dégradé). Ils se sont juste contenter de supprimer un symbole de la licence Max Payne.
- Gameplay: le système de couverture est chiant. Les gunfights se résument plus à "tu te couvres, tu tires, tu te couvres, tu tires...". La jauge de bullet time est mal foutue et le perso est plus mou comparé aux autres opus.
- Son: Bruitages OK. Reprise de la musique originale OK. Mais le restant de la musique sera traité dans la partie ambiance.
- Durée de vie: Une dizaine d'heures pour le solo, et un multi peu intéressant sur lequel on retrouvait pas mal de cheateurs. Je conçois que Max Payne reste et doit rester un jeu solo.
- Scénario: des meurtres de partout jusqu'à ce qu'on découvre le vilain coupable haut placé finalement proche des victimes. Personnalité naze et inattachante pour les personnages secondaires du jeu.
- Ambiance, fond et pensée générale: De base, les 2 premiers Max Payne avaient une ambiance propre. Max était un flic de New York, qui évoluait dans un New York sombre, nocturne, enneigé, hostile... Là on passe du scénario de roman noir à la vie d'un agent de sécurité dans un pays tropical où on peut jouer max de jour, en plein soleil avec une chemise hawaienne. Max se désintoxe de l'alcool et des analgésiques pendant le jeu, et passe de "bad ass" à "bisounours" (Ok dans la vraie vie c'est mieux, mais dans le contexte artistique qui est propre au personnage, c'est du viol).
Si on termine avec le fait que Max change de visage à chaque jeu, on en arrive à la conclusion suivante:
La licence perd son identité.

On n'est plus dans ce registre qui fait que l'on aimait cette licence. On a aimé le premier parce qu'on aimait le personnage de Max tel qu'il était, dans cet environnement particulier dans lequel il évoluait, et c'est ça qu'on veut quand on achète une suite d'un jeu, c'est qu'on en veut plus, mais dans la continuité de ce que le jeu était au départ.
Très franchement, j'ai l'impression de jouer à un GTA couloir et aseptisé au soleil.

Le 5 est uniquement présent pour le travail fourni, mais malheureusement mal aiguillé. Un jeu à éviter pour les fans de la licence.

Nyergk
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

voila, le jeu est bien realisé. mais les cinematiques plombent completement l action. tous les 30 secondes vous avez le droit a une minute de cinematique. c est injouable. bref un jeu qui agace et enerve. trop de cinematique tue l action !

krozoftgaming
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Vous voulez un jeu avec un flic raté qui fait face à un avion ? Face à des chars et à une armées entière de para-militaires ainsi que la mafia New-yorkaise ? Ne cherchez plus, ce jeu est fait pour vous. Une histoire très belle, avec un Max toujours désespérer par la mort de sa femme il y a 10 ans. Le Bullet-time est toujours présent, et ça fait plaise ! Je trouve dommage qu'il y est plus de 3H30 de cinématique si on enlève les moments de tir. James McCaffrey (le doubleur de Max Payne) était un bon choix pour le jeu.

Nightman31
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Magnifique, gameplay parfait, ambiance parfaite, Optimisé a fond (meme avec la synchro vertical et les option au max mon pc reste bloqué a 60 fps pourtant il est vieux!!)

Achetez les yeux fermé surtout qu'ya un multi derriere pour rentabilisé encore plus votre achat :D

GlaireWitch
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer : waooh cette claque graphique un des plus beau jeu que j'ai pu testé de plus l'optimisation est bonne !
Bon certes c'est plus trop l'ambiance des deux premiers Max Payne au niveau des couleurs car plus vive dans ce troisième opus du fait qu'il se passe majoritairement au Brésil en plein jour mais niveau dialogue il reste glauque comme dans les anciens, la mise en scène est toujours aussi violente, gore et le scénario très bien ficelé! Le gameplay est toujours aussi jouissif avec quelques ajouts bien utiles comme enjamber une caisse, ou l'action de corps à corps vraiment bien venu. En revanche niveau durée de vie j'en ai eu pour 12h donc un peu moins que le premier mais un peu plus que le second, il y a énormément de vidéo assez longue pour certaine donc je sais pas trop quoi en penser de cette durée de vie mais
Globalement mis à part ce dernier point c'est du tout bon pour moi !

Y3Ti
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Une exellente realisation, une ambiance tres bonne et immersive, une bo tres travallée, soupoudrez tout cela d'un gameplay extremement efficace et d'une diffculté qui ressebmle à quelque chose (suffit pas d'avancer en tirant partout sinon c'est la mort assurée, utiliser intelligement le bullet time est indispensable) et vous aurez un exellent jeux d'action.

Certes le scenario est pas exeptionnel, mais il est correctement raconté il se laisse donc suivre.

Les niveaux sont riches, avec pas mal d'objets a collectionner, ce qui offre en bonus une certaine rejouabilite.

Une belle reussite en somme.

Jeanmix
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un peu déçu de ce Max Payne 3.

Le premier gros problème, pour moi, est que le jeu contient énoooooooooooormément de cinématiques ! Certaines séquences de jeu d'à peine 5 - 10 secondes sont entrecoupées de cinématiques d'une trentaine. Je n'ai jamais joué à Heavy Rain, qui est qualifié de "film intéractif", mais ce Max Payne 3 n'est pas loin d'en être la définition.

Un autre souci : le jeu a clairement été fait pour les consoles. On retrouve des séquences qui, avec le combo clavier/souris, sont déconcertantes de facilité. La séquence de snipe dans le stade de foot en est le parfait exemple : le viseur de notre snipe est collé à notre pote et dés qu'une vague d'ennemi arrive, la vue redevient libre. Une fois ces ennemis éliminés, notre collègue avance et le viseur se recolle à lui. Et ainsi de suite. Une vue libre aurait donné un peu plus de difficulté à cette scène, qui pour le coup, devient totalement anecdotique. Je passerai sur les séquences de QTE et de rail shooting, qui sont pour moi le fléau des jeux d'action. Encore une fois, avec une manette ceci donne peut être un peu de fil à retordre, mais avec une souris, on s'em***de clairement.

Concernant la jouabilité, elle est plutôt bonne, même si le système de couverture (2ème fléau des jeux d'action)est un peu naze : on fait un saut au ralenti, on arrive devant un petit rebord pour se planquer, que fait Max ? Il se relève, histoire de manger 2 3 balles, et se rabaisse pour se planquer derrière son petit muret. Chouette !!!

Alors pourquoi 14 ? Et bien parce que ce jeu possède une sacrée ambiance. Rockstar sait vraiment y faire : les environnements sont variés et plutôt bien foutus (j'ai adoré la favela personnellement.), l'histoire est sympa et, je dirais, dans l'air du temps. Les références cinématographiques sont nombreuses et, sur ce point, je n'ai vu cité dans aucun test professionnel, le film "Man on Fire" de Tony Scott : la réalisation, à coup de bouts de phrases affichées à l'écran, ainsi que les filtres et mouvement de caméra, est clairement tirée de ce merveilleux film. Je ne parlerai même pas du scénario, qui voit Denzel Washington, ancien membres des forces spéciales, "alcoloayantperdufemmesetenfants", envoyé au Mexique pour être le garde du corps d'une famille de riches locaux... Hmm ça me dit quelque chose...

La bande son est superbe, comme dit dans le test de JV.com : le bruit armes est plutôt pas mal, mais je retiendrai plus les musique, toujours bien choisies et placées. Le doublage est lui aussi énorme, celui de Max mais aussi celui des autres personnages et des ennemis. (Je parle du doublage original, je ne sais même pas si il y a une VF et ne veut pas le savoir !)

Côté graphisme, le jeu est beau et détaillé. C'est pas non plus la méga claque, mais la direction artistique est vraiment travaillée. Mauvais point par contre pour les expressions faciales, totalement inexistantes.

Niveau durée de vie c'est correcte. Je vous conseille d'ailleurs vivement de jouer au plus haut niveau de difficulté, car le jeu est relativement facile. Le mode multi n'est pas top, juste là pour dire... qu'il est la.

Voilà, un bon petit jeu, qui ne mérite pas 18 de par ces trop gros défauts. Mais si vous cherchez un jeu mature avec une grosse ambiance (qui est totalement différente des premiers Max Payne - ce qui n'est pas un point négatif!) attendez peut être des promos. Sinon au prix fort, il ne vaut pas le coup.

chien2guerre
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Max Payne et certainement l'un des jeux les mieux optimiser de ces 3 dernière années la plus part des PC moyen gammes le font tourné avec une qualité excellent . Le scénario et assez bien fichu mais la frénésie du jeu a tendance a s'estomper a cause des nombreuses cinématiques a part cela max payne suit la norme des jeux RockStar , cette a dire EXCELLENTISSIME !
Bon par contre âme sensible s'abstenir , ce jeux pourrait vous rendre dépressif et alcoolique .

malro57200
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeux je le conseille !!! Mais pas pour un pc !!
car je le trouve dur a jouer ! avec un clavier je lai essayer sur xbox il et super les graphisme !! ralala jamais vue sa
acheter le sur console !!

_URIEL_
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Juste sublime ! c'est vraiment plus que plaisant de retrouver Max qui encore une fois se retrouve au fond du trou, pour ne pas dire dans un bordel sans nom! Le gameplay de Remedy est intact et franchement je suis de plus en plus impressionné par les productions de Rockstar Games. L'histoire est moins poignante que dans le premier, en effet celui-ci est plus orienté action. Les environnements sont beaucoup plus colorés que de par le passé et c'est pas sans me plaire car franchement la finition est de bonne facture. Le multi est bon et séduira les fans car il allonge profondément la durée de vie du jeu. En résumé Max Payne 3 est un incontournable de l'année 2012 à ne pas louper !

texasmandu21
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Juste merveilleux, on y passe des heures sans le remarquer, de l'adrénaline et du fun au rendez-vous ! Vraiment sympa dans l'ensemble, c'est un très bon jeu dans son domaine: l'action. Un must-have qui occupera une bonne partie de l'été !

Porsche-AG
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu! tant au niveau des graphismes que du gameplay, un bon solo est un très bon multijoueur, la bande son est impec' les scénarios sont bien bref que du bon! je le conseille, ça promet pour GTV!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40