15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[Vicious]
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre ce Max Payne 3 ayant joué à Max payne 2 dans mon enfance je trouve que MP 3 s'en sort vraiment bien. D'abord les points négatifs, un jeu qui reste répétitif mais qui arrive à nous dépaysé avec la multitude d'endroits de et panoramas, ou encore les cinématiques un poil trop longue.
Ensuite les points positifs et la y en a plein : Une optimisation quasi parfaite ( ce qui es rare pour un jeu rockstar ), Une ambiance énorme digne d'un thriller, des cinématiques bien maitrisé avec des plans parfait, des graphismes époustouflants avec la destruction du décors et enfin ce bon vieux Max avec son bullet time qui nous fait vibré. En bref je suis vraiment très content du résultat, et de retrouvé le talent de rockstar qui cherche à atteindre la perfection et prend pas les joueurs pour des pigeons ( certe on citera les DLC mais pas la peine de les acheté, Max Payne c'est surtout du solo ).

xamou711
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu totalement explosif !!!
Dès la première mission on se prend au jeu, on est même déçu lorsqu'on le termine car on en aimerait encore plus :)
Graphiquement il est très jolie, la jouabilité est très efficace même à la manette Xbox.
Seul petit défaut, les cinématiques sont assez longues et coupent un peu l'action par moment, mais elles sont toutes mêmes intéressantes !!
Que de bon pour ce jeu mais "seulement" 18 car certaines scènes sont un peu répétitives.

labiflemasquee
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Des graphismes superbes, une histoire intéressante, un gameplay sympa mais par contre... C'est répétitif, les cinematiques sont trèèsss longues. Cela se veut comme un film à jouer mais c'est parfois quelque peu gonflant... A noter quelques bugs (bitdefender pas compatible, personnage coupé en deux, blocage durant une cinématique). En conclusion un jeu sympa mais qui ne restera ni dans ma mémoire ni sur mon ordi pour longtemps.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Sans céder à la tendance du "reboot", Max Payne 3 est une vraie suite qui parvient à changer la donne en embarquant Max dans un voyage chaotique. Respectueux des codes de la franchise, ce troisième opus renoue avec son ambiance noire, son gameplay tendu dont le relatif classicisme est largement compensé par une histoire particulièrement mature et peu encline à la mièvrerie. Une évolution finalement cohérente de tonton Maxou. On salue au passage une version PC soignée qui fait plaisir à voir.

MAX-PAYNE-85423
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu genial, les graphismes sont supers, le game play
est genial. Rockstar a super bien travaillé, les missions sont geniales.
Mais la durée de vie est un peu courte. Et surtout ce realisme
des balles est tres bien fait: on voit carrément la balle sortir de l'arme
et transpercer le corp de l'ennemi.
Si vous ne l'avez pas acheté: achetez le!
sa merite 19/20

the-punisher55
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Pas de nouvelles de Max depuis 8 ans , et voilà enfin qu'il repointe le bout de son nez.
A vrai dire , je craignais le pire quand j'ai vu que remedy était parti et que c'était rockstar qui était aux commandes.

Donc ,après avoir fini le jeu , je peux enfin livrer mon avis;

Graphiquement , je le trouve très beau dans la même veine que max payne 2 sur pc en son temps.
Cela ne sert à rien de le comparer aux autres jeux sortis à la même époque. Les décors sont bien fais , ce qui permet de bien être immerger dans l'histoire.

En ce qui concerne le gameplay, contrairement à beaucoup de monde qui ont tendance à la banaliser ou à la comparer aux anciens , je le trouve ma foi assez bien foutu.
Car il permet de rendre max un peu plus humain dans son action , ce que je veux dire par là , c'est que c'est plus crédible de se mettre à couvert pour recharger plutot que de se contenter d'avancer et de tirer comme dans les anciens.

Pour ce qui est de l'histoire , certes elle n'est pas innovante ,mais elle permet de bien rebondir après la fin de max payne 2 " personnellement , je me demandais bien ce qu'il allait inventer".
A vrai dire , les niveaux se situant à new york sont un pur régal , car c'est là où on l'on retrouve le plus l'ambiance d'origine.
Toutefois ,je ne peux être d'accord qu'avec beaucoup de monde, qu'il ne suffit pas de faire boire des quantitées industrielles de whisky pour nous rendre max sombre ,déprimé.
Les anti dépresseurs étant ici réduits juste à vous soigner.

En conclusion , Max Payne 3 est un jeu qui divisera les nouveaux et anciens fans mais qui permet à tous de passer un bon moment dans un style de jeu comme on en fait plus aujourd'hui.
Il reste un achat indispensable à tous les anciens fans , qui retrouveront vite leurs sensations ,car rockstar n'a pas changé la recette gagnante de cette série , il l'a juste adapté aux normes actuelles du jeu vidéo.

PS : Je doute , même si cela aurait été mon rêve ,que sortir un Max Payne 3 " à l'ancienne" aurait été aussi bien accueilli et aurait permis de relancer cette série , et donc de lui offrir un avenir plus radieux qu'après le départ de Remedy.

Bloutre
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Bon encore un jeu à polémique avec les idiots habituels qui mettent 20 pour remonter la note ou 0 pour la baisser parce qu'évidemment ils sont les seuls à connaitre la Vérité avec un grand "V".

Restons réalistes. Ce jeu dispose pour lui d'un bon scénario, peu original mais raconté avec une telle mise en scène qu'on en prend plein les yeux du début à la fin.
La campagne est bien longue et ne se bacle pas en 4 heures comme de plus en plus de jeux d'action.
Les graphismes et les animations sont somptueux. Ca reste un cran en dessous d'un Witcher 2 mais c'est impressionnant tout de même et pour une fois, bien optimisé pour utiliser les capacités des PC.
Le gameplay est nerveux, mais je peux comprendre ceux qui trouvent l'action trop hachée par les très nombreuses cutscenes. Pour moi c'est plus une qualité qu'un défaut mais les amateurs d'action pure qui se contrefichent du scénario peuvent en effet s'ennuyer.
La bande son est excellente tant au niveau musiques que bruitages et O joie il n'y a pas eu de doublages pourris. La VOST est juste merveilleuse.
Enfin, la difficulté est au rendez-vous et dans le marché actuel du jeu vidéo ça fait du bien de ne pas voir un système de couverture cheaté ou une jauge de vie qui remonte toute seule.
A noter la présence d'un multi totalement anecdotique.

En conclusion, un grand jeu et alors que j'avais de très très grandes craintes à l'annonce du jeu, Rockstar a réussi à faire un grand Max Payne!

Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ha mon jeu préféré max payne olalala franchement j'en reviens pas. Max Payne est magnifique le gameplay sans défaut, j'aime trop les mouvements super réaliste.

Rockstar vous avez fait fort avec ce jeu mes sincères félicitation. Il n'y a pas que call of duty qui doit prendre une bonne note.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Tout simplement extra j'attends vivement MP4 :bave: Un chef d’œuvre selon moi et puis rien qu'en entendent le mythique air de Max Payne j'avais des frissons :content: Le jeu est à jour niveau graphismes, j'ai pu le faire tourner au maximum avec une configuration plutôt moyenne (HD5870 1Go et Phenom IIx4 550 3.1Ghz) en 1440x900 et Msaa X2 avec quelques ralentissements mais rien de grave. L'histoire est sympa mais bon y a certains passages bien gores, sinon je conseille de regarder la télé (dans le jeu) quand elle est disponible y a des petites surprises. Enfin bref très bon jeu !

Gogogo271
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Non mais attendez Max Payne pour vous ça évoque quoi ? Pour moi c'est l'histoire d'un gros bourrin qui fonce dans le tas dans un univers sombre et violent. Ici ce n'est plus le cas, on se retrouve avec un bête TPS qui n'a de particularité le bulletime, et encore. Un système de couverture ? Non mais oh c'est Max quoi, depuis quand a-t-il besoin de se couvrir ? Si je lui mets 14 c'est parce que la réalisation du jeu dans l'ensemble est bonne, mais pour moi, ce jeu est encore une licence détruite.

DarkJack57HD
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 ... Un jeu très attendu depuis son annonce, mais l'attente valait elle vraiment le coup ? Pris pour ce qu'il est, Max Payne 3 est un bon jeu. Comme beaucoup de jeu d'action récent, les graphismes sont ( assez ) bons, le gameplay est bon, l'action est toujours présente.
Mais il n'y a aucun rapport avec les 2 précédents opus , max a trop changer je trouve , il m'a déçu mais reste tout de même un bon jeu;

nigos
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bonsoir.

Je l'ai acheté et je suis déçu. Le scénario est pas trop mal, les graphismes réellement beau. Mais le gameplay, le réalisme et logique de certaines scènes du jeu m'ont vraiment lassé, agacé et dégouté.

La construction des niveaux est aussi a dégueuler: On avance dans un bloque où des mecs pops soudainement par magie, puis une porte- cinématique pour le nouveau bloque...c'est insupportable.

Le gameplay est trop complexe ce qui le rend approximatif ( plaquage contre mur, sortir de la planque, les sauts, les tires en barrou d'honneur.Pas mal de bug aussi.

Bref je suis déçu, et je ressens trop le GTA gameplay dedans.

MondeDuReve
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent mais le seul petit moins que je noterais c'est les cinématiques un peu trop présentes.
Les graphismes sont, même si mon PC ne suit pas la configuration recommandée, il est tout de même magnifique.
La jouabilité est aussi excellente.
En bref ce jeu est excellent

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je tiens d'abord à dire que je note MP3 pour son solo, le multijoueur est un bonus selon moi. Je joue sur PC, c'est joli, c'est propre ça rame pas, mais faut tout de même avoir une bonne bécane pour le faire tourner. Ce bon vieux Max Payne qui finalement avance dans sa vie malgré la perte de ses proches et de ses nombreux ennemis, morts ou vivants ça change pas grand chose vu qu'il vit dans le passé. La narration et les dialogues sont exquis, je m'en suis tellement régalé que j'ai fait et je fais toujours les chapitres qui m'ont vraiment mis une claque !
Niveau gameplay, rien à dire, bullet time, viseur point blanc, shootdodge et bullet cam, jouissif en somme.
Le scénario tient la route, j'ai apprécié les flashbacks et les retournements de situations, pour ne pas spoiler je dirais juste : Quelle poisse il a ce cher Max ! Les musiques sont extras, les bruitages des armes sont un délice et le ragdoll est magistral !

Bref, du bon R* comme on aime ! 19/20 !

djcamion
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Bravo à Rockstar qui ont réussi à faire une superbe suite, tout en ajoutant leur touche de fraicheur. Une histoire captivante dans le style sombre des précédents un peu de dépaysement tout en revenant aux sources grâce aux flash back ajoutant de la variété et un certain style tarantinesque. Personnellement, j'ai tout de suite accroché et ce dés la première seconde de jeu, techniquement très réussi, avec de beaux graphismes, des mouvements fluides, une attention aux détail qui fait plaisir à voir et surtout un bullet time très réussi restant proche de l'original apportant ce petit plus qui fait la joie de Max Payne. Cependant, ayant joué à sniper elite v2 juste avant, on est un peu déçu de ne pas voir les balles rentrer dans le corps... Dernier point on avait peur de ne pas pouvoir faire tourner ce jeu en ultra vu la config recommandée mais rassurez vous avec une hd5870 j'arrive à faire tourner le jeu en Very High le tout étant très fluide. Bref une réussite!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40