15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Gniolf
Posté le 25 oct. 2019 à 16:28

Du Max Payne pur jus !
Pas de fioritures de Gameplay .
Scénario simple et efficace.
Ambiance de favela super bien rendue.
Bande son et ambiances sonores impeccables.
Jouissif .

valtair99
Posté le 30 sept. 2015 à 16:55

Je sais que aucun jeu n'est parfait, mais quand même celui-là.....
Rockstar à accouché de beaucoup de beaux bébés mais Max Payne 3 est magnifique. Superbement optimisé (ma carte graphique a 4 ans et je le fais tourner au max (Payne) ) et techniquement magnifique, Max Payne l'est incontestablement, mais ce niveau de perfection technique au niveau de la ragdoll/physique n'a jamais été atteint par un autre jeu. La mise en scène est élégante, dynamique, recherché, inhabituelle... Le scénario est complexe, prenant et très impliquant. Certaines révélations font l'effet d'un coup de poing.
Le jeu est violent, gore, réaliste au niveau des détails sanglants, mais ne fait jamais dans la surenchère. Max Payne 3 est marquant et peut être choquant (le manchot à la fin ou la mort de certains personnages). L'écriture, la narration et le rythme sont parfaits et on ne s’ennuie jamais. La bande-son est superbe, HEALTH accomplissant un boulot monstre sur l'ambiance sonore du titre et les musiques sont un vrai plaisir à écouter. L’atmosphère est sombre, malsaine et extrêmement cynique. Elle est d'autant plus réaliste que certaines équipe de Rockstar se sont rendues à Sao Paulo pour accroître la fidélité à la réalité.
Les Plus

• La bande-son
  • L'ambiance
  • La technique
  • Le scénario
  • Le gameplay toujours aussi joussif
  • L'implication émotionnelle du joueur
  • Les doublages parfaits
  • La mise en scène
  • La narration et le rythme
  • Marquant
  • Le cynisme de Max très drôle
  • Une critique parfaitement maîtrisée de la richesse/pauvreté

Max Payne 3 est un jeu que je recommande à tout le monde et le mieux, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir joué aux premiers, contrairement au 2... Un Must-Have!

Ground_Zeroes13
Posté le 02 mai 2015 à 23:16

Dans Max Payne 3, on incarne Max Payne, le protagoniste des deux précédents opus.

La trame du jeu se passe à São Paulo, une ville contrôlée par le trafic d'organes, les gangs en tous genres et la corruption. Max va vivre là-bas car un Brésilien nommé Raul Passos et allé le voir dans son bistrot préféré new-yorkais pour lui parler de la carrière qu'il pourrait mener au Brésil en tant que garde du corps. Raul argumente à Max que ce travail est trop long et rude pour lui tout seul. Il prétend également qu'il était dans la même école de police que lui dans le passé, alors que ce ne sont que des mensonges. Max est sceptique mais il se fait facilement convaincre, et d'autres éléments rentrent en compte : Max sait qu'il n'a plus rien à faire à New York après les événements traumatisants qu'il a vécu ces dix dernières années (mort de sa femme et de sa fille), et veut donc tout oublier. (Il en a marre aussi d'être dépendant à l'alcool.)

C'est donc sous les palmiers que Max va vivre, mais il est vite ramené à la réalité : ce travail n'est pas exactement comme Raul lui avait expliqué.

Au cours du jeu, des flashbacks commencent (retours en arrière). On est toujours dans la peau de Max à New York, quand il tente de s'enfuir de la ville après qu'il ait tué trois membres d'une mafia italienne, dans le même bistrot où Raul l'a rencontré. Je n'en dirai pas plus...

MON AVIS

Le scénario est toujours comme ceux des autres jeux Rockstar. Très bien travaillé, cohérent et passionnant. On en apprend plus sur Max et on lui découvre une autre façon de penser. Pour la toute première fois dans la série Max Payne, il y a des phases de jour. Même si cela a rendu toute la communauté sceptique au départ, je dois avouer que cela n'est pas aussi décevant qu'il en a l'air et ça apporte une certaine fraîcheur au jeu, même si j'ai toujours préféré les phases de nuit qui correspondent plus à l'esprit du jeu.

Pour la première dans la série, Max Payne 3 dispose d'un mode multijoueur. Pas des plus originaux, il saura quand même vous tenir en haleine plusieurs heures, grâce à ses différents modes de jeu (matchs à mort, survie...). Les graphismes sont juste sublimes sur PC, on voit qu'un gros travail d'optimisation a été fait sur cette version (contrairement à GTA IV ou L.A. Noire où l'optimisation était ridicule). Un gros travail a été fait sur les musiques, et comme toujours, l'ambiance est parfaite.

CONCLUSION

Max Payne 3 mêle des phases de nuit comme de jour, et on incarne toujours notre bon vieux Max Payne. Les graphismes sont d'une finesse remarquable sur PC, l'optimisation est excellente, le scénario est très cohérent, l'ambiance est plus paradisiaque et moins noire que dans Max Payne premier du nom et Max Payne 2 (les phases de jour obligent...), et un mode multijoueur a été crée par Rockstar pour cet opus.

En somme, Max Payne 3 suit ses prédécesseurs en apportant une richesse de jeu énorme pouvant vous transporter pendant de longues heures. Je vous le recommande à tous, surtout si vous aimez les jeux TPS de type Uncharted ou Tomb Raider, ou encore si vous aimez les autres productions Rockstar.

Je lui donne un magnifique 19 ! :oui:

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Max Payne ! Et hop un 3 ème volet de bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas "Max Payne" je vais la faire courte.

Max est un ancien flic du LAPD, sa femme Michelle a été assassiné ainsi que son bébé (voir Max Payne 1). Vous verrez assez souvent dans le jeu notre personnage avec de l'alcool. Ce qui est triste !

On est au brésil pour protéger une famille de riche ce qui rend toute l'histoire assez intéressante et bien saignante ! Le gameplay est vraiment ce qui vous faut ! Le bullet time n'est plus comme les 2 premiers épisodes, il est largement mieux fait !

Des graphismes qui vous feront croire que vous êtes dans un thriller.
Un Scénario à vous coupez le souffle ! A recommander

L04D3R
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Max Payne 3, ou le jeu a posséder absolument !

Les graphismes du jeu sont tout simplement à tomber par terre (sur PC of course), ainsi que la bande son, d'une qualité exemplaire, avec des musiques entraînantes, des voix qui collent à 100% aux personnages et des bruitages très réalistes.

Le bullet time est très agréable à utiliser, et donne un côté "classe" au gameplay. Néanmoins, il n'est pas illimité, à vous de l'utiliser intelligemment !

Le scénario est bon, voire très bon même, je n'en dis pas plus pour ne pas spoil. Le personne de Max Payne est attachant, perso je l'aime beaucoup, il a un certain charisme et un bon sens de l'humour.

Le seul petit point noir (d'où mon pt en moins) vient de la durée de vie, qui aurait mérité deux ou trois heures supplémentaire.

Mais le résultat final est à la hauteur des attentes : un bon scénario, de l'action et un Max Payne plus en colère que jamais !

dax1tar
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, graphiquement très optimisé sur PC, ça promet du lourd pour GTA V...

Histoire très prenante, on s'en lasse pas de l'action franchement, j'ai mis du temps à le finir, et c'est que du plaisir.

val9902
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu, le digne successeur de ses aînés. Les graphismes sont très bons, ça fourmille de détails, les effets; des lumières aux explosions sont très bien fichus. La bande-son est excellente, avec des doublages au poil, et des thèmes musicaux sublimes, tous très bien choisis. L'histoire nous emmène avec Max des bars poisseux de New York aux favelas de São Paulo, vous l'aurez compris, ce n'est pas une sinécure mais une descente aux enfers en compagnie des commentaires cruels, cyniques mais toujours justes du narrateur. Le gameplay est dynamique, fun, hardcore (optez pour le mode A l'ancienne, vous verrez) et hyper complet. On ne s'ennuie jamias, les niveaux sont cohérents, bref, tous est réussi dans ce max payne, un must have du jeu d'action.

Caillera111
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Très décevant. On est loin des deux premiers titres de la série, qui étaient vraiment extraordinaires.
De beaux graphismes, certes, et l'on n'est content de retrouver cet anti-héros torturé par son passé, avec ses petites réflexions acerbes sur le sens de la vie...
Mais tout ça ne rattrape pas les très nombreux défauts et lacunes de ce jeu, qui sans être mauvais, est bien loin d'offrir tout ce que l'on en attendait.
Le scénario tout d'abord... Le principe n'a pas changé, on se bat contre des hordes de vilains armés jusqu'au dents, mais cette fois, on ne comprend pas bien qui ils sont ni ce qu'ils veulent. Il m'a fallu finir le jeu deux fois avant de commencer à comprendre de quoi il retournait (mais bon, passons, peut-être que je suis un peu lent).
Le gameplay ensuite : là aussi on est déçu. A l'inverse des deux précédents titres, dans lesquels on pouvait choisir comment agir, on passe d'une planque à une autre, d'une caisse à un muret... on se cache, on sort la tête, on tire, on se cache, on sort la tête, on tire... etc. jusqu'à ce qu'on ai tué le dernier ennemi, ce qui déclenche une cinématique qui nous amène à une autre planque... et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.
Aucune marge de manœuvre donc, presque aucune liberté, tout au plus peut-on choisir où se planquer de temps en temps.
Et sans vouloir spoiler, la dernière bataille est à la fois très difficile et sans grand aucun intérêt.
Bref, un jeu qui est loin d'être incontournable. C'était une belle série, mais il est temps que ça s'arrête.

Novakk
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Porte, tue tout le monde, cinématique, porte, etc voilà Max Payne 3. Mais l'expérience n'est pas déplaisante pour autant, le jeu est une succession de salles remplies d'ennemis, mais c'est là l'intérêt de Max Payne 3, comment en sortir vivant? certains sont des pros du clavier ou de la manette, d'autres, comme moi, ne sont pas très familier des TPS et doivent mettre au point une tactique en connaissance du pattern des ennemis. Le challenge est au rendez vous mais avec du skills ou un peu de métohde, il y a toujours moyen de s'en sortir. Je ne suis pas trop jeu d'action, mais j'ai apprécié l'expérience, cependant pour moi le gros point noir , c'est le scénario. Le jeu est répétitif mais le gameplay compense par contre le scénario, même si ça commence bien , ça devient de plus en plus poussif et cliché. Ok pour le flic brisé alcoolique, mais j'en attendais beaucoup plus de l'intrigue qui est complètement prévisible. Pour moi un jeu avec autant de cinématique se doit d'avoir un bon scénario sinon c'est inutile et ça prolonge uniquement la durée de vie de manière artificiel. Le jeu reste bon toutefois.

hep8
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Quel déception.

J'attendais la baisse de prix pour l'acheter, et j'aurais encore pu attendre un peu :-(

L'histoire ne prends pas, aucun intérêt. C'est juste un mec bourré qui attire des bandes armées comme un sucre s'imbibe d’alcool. On y croit pas une seconde, c'est du niveau d'un Doom niveau histoire, mais avec des cinématique qui interrompe en permanence le jeu... c'est très pénible...

Un 12 car le gameplay est bon. Quand ça ne vire pas en un jeu de fête foraine avec les ennemis qui montrent leur tète chacun à leur tour dans un décore fixe (pas grand intérêt tactique à se déplacer), le plaisir du bullet time et l'agressivité de l'IA rendre quelques scène, trop peu nombreuses, inintéressantes.

Bref, je l'ai eu a 7,50€, mais attendez encor que le prix soit en dessous de 5€ pour vous faire votre propre idée sur cette suite d'une série culte bien décevante. Le premier avait révolutionné le jeu tps, le second était une superbe avancée pour combler les lacunes techniques du premier, et le trois est simplement raté.

Emulord
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument démentiel scénaristiquement (Dan et Sam Houser se perfectionnent avec les années, ça ne présage que du bon pour GTA V), ainsi que sur la bande-son, évidemment, mais également sur le moteur physique, et surtout graphique: RAGE fait de véritables exploits sur PC.

Allez, le seul défaut qu'on pourrait soulever, c'est qu'il y a un tout petit peu moins de sentiment de liberté en solo, comparé au Max Payne premier du nom; il y avait alors un niveau labyrinthe, des mini-phases d'exploration périlleuses, pas vraiment d'objectif clair, etc...

Je me serais passé du multi, mais ils sont su le rendre appréciable au possible, et j'ai passé quelques bons moments dessus, tout de même! Les mécanismes du solo sont bien exploités et exploitables grâce à des modes de jeu qui collent à l'univers.

Néanmoins, à 15,99€, impossible de cracher sur un tel niveau de développement! Merci R*.

[SoONeR]
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu, je suis assez mitigé sur le plaisir qu'il m'a procuré.

Oui le jeu est beau, oui l'histoire est pas mal, max est toujours aussi charismatique, malheureusement les cinématiques sont à mon gout bien trop nombreuses et casse le rythme du jeu qui n'est pas bien long à finir par ailleurs. Certes graphiquement il est plutôt joli, la tournure cinéma est plutôt bien jouée, mais que c'est long et répétitif. Ici nous somme plus en face d'un jeu interactif où votre seule utilité sera de faire des fusillades encore encore et encore.
Mais le personnage est toujours attachant, l'histoire tient bien la route, l'action reste élégante, l'humour souvent grinçant et omniprésent. Des environnements variés et splendides au début, un pays que l'on découvre avec plaisir, des éléments de gameplay abouti.
La fin m'as un peu déçu, j'aurais aimé voir autre chose qu'une Happy end. Les quelques passages dans le New Jersey sont sympa.

Un jeu somme toute sympa mais qui avait un meilleur potentiel.

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Mon jeu préférais, pourquoi ? Un scénario génial, un max payne déprimant, noir et violent. Des graphisme plus que parfait. Une jouabilité hornorme, des bullet time et shoot génial. Une durée de vie assez courte quand même. La bande son génial. Des musique superbe avec l'ambiance. Un jeu que je conseille pour tout le monde.

Corneto-MAG
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Sur la forme, trés bien, bien réalisé, mouvement fluides, la disparition des poches imaginaires, de bonnes ambiances (confusion dans la boite de nuit, les rues du NewJersey mélange de pauvreté et de mafia, la dangerosité des Favelas bresiliennes). C'est vraiment interessant de jouer un anti-heros alcoolique, dépressif et accro aux antalgiques qui n'est même pas sur la voie de la redemption, seulement totalement perdu.
Du coup, j'ai accroché à l'histoire et au personnage avec sa gueule de vieux loup solitaire défoncé.

Bande son, trés bien, doublage portuguais et anglais parfait, les musiques au rythme des percussions latines portent, mais bon dieu ou est le doublage français ? Il est trés difficile de suivre l'action et les dialogues écrits en même temps. Tous les films au cinema, tous les ouvrages littéraires sont doublés, aujourd'hui les studio font un travail magnifique (Uncharted, Assassin's Creed, Heavy Rain), je ne comprends pas l'entêtement de Rockstar à ne pas doubler ses jeux (RDR et GTA en Français = immersion x10). Bref, vaste sujet.

Là ou le bas blesse pour ce jeu, c'est qu'il en devient trés rapidement ennuyant. On souhaite continuer de jouer pour l'histoire, l'ambiance, mais on se force tellement que ce jeu est redondant. Globalement, le jeu se résume à : courir, sauter, tirer, courir, sauter, tirer, courir, sauter, tirer en passant de tableau en tableau composé de 20 bonhommes à descendre. Tuer à nous seul 1000 personne par niveau, on frise le rédicule. Cela coupe l'immersion. Je pense que tout en restant dans l'esprit du jeu à la Max Payne (bullet time etc...), les dévellopeurs auraient eu tout à gagner à meler infiltration, jeu de survie et combat de tir mortels. Quelque chose de plus crédible. Dans ce cas là, James Bond et John McClayne sont des petits joueurs à coté du heros bras cassé de ce jeu. Non là je dis stop. Vu la redondance du jeu, j'ai laché au 4eme chapitre, car hormis l'environnement, tout est identique et se répète inlassablement. Trop too much pour un titre qui se veut un peu histoire noire.

Finalement, au fur et à mesure des niveaux, le jeu deviens un "Meurt et Rejoue". Je m'explique, les niveaux sont extremement couloirs, tout est scripté au moindre pas prés, et l'on se retrouve souvent dans de tout petits espaces à 25 ennemis contre 1 (voir 2 mais le second est inutile)! Du coup, pour réussir ces passages "de zone" vous devez prendre 50 balles, rescussiter 5 fois et sauter de partout comme un cabri pour survivre à coup de bullet time (sauter est souvent la seule manière de l'activer) avec un peu de chance (exemple niveau du bureau et du bateau). Au final, c'est vraiment lassant. Ce jeu me fait penser à un Time Crisis parfois. Quand l'on sait que le "Meurt et Rejoue" était un vice des tous premiers jeux video pour allonger artificiellement la durée de vie des jeux...

De plus, je n'ai pas trop apprécié l'inscription obligatoire au Special Club JeSaisPasQuoi de Rockstar. J'ai envie de dire "dommage".

djmyst22
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon, on ne peut pas dire que c est un mauvais jeu car il est plutot sympa a jouer et l immersion est bonne.
Par contre, je n ai pu aller jusqu au bout tellement les videos incessantes qui vous coupent dans l action sont nombreuses. On joue 5 minutes et on a droit a 5 minutes de videos qu on ne peut meme pas couper. C est pas un DVD que j achete, c est un jeu video !!!
C est trop saoulant de devoir se taper des blabla tout le temps. Pour un vrai joueur, c est juste insupportable a la longue...d ou mon 12/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40