15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Zmig
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, je vais même pas argumenter il est quasi parfait à part quelques ratés au niveau des vengeance en bullet time.
La qualité du jeu est incroyable sur PC, vraiment hallucinant.

Bref, que du bon, j'en suis vers la fin et je le recommence direct.

Impalaxx22
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Rockstar signe une œuvre sombre et captivante. Certain reproche un gameplay sans nouveauté, cependant ce dernier procure un fun intense. Chapeau également sur l'optimisation graphique.
Un conseil, attaquez dés le départ en mode difficile en supprimant la visée automatique pour vivre la meilleure expérience possible.

guizz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Des graphismes soignés, un scénario en béton et une bande son plus qu’immersif ! Un Max Payne comme on aime, torturé et sombre.
Je l'attendais depuis longtemps et je suis loin d'être déçu, au contraire je le recommande vivement.

gut_schutteln
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

20/20 ?!? non, pour moi mettre une note comme ca c'est impossible (un jeu a forcement un ou des défauts) et Max Payne 3 ne fait pas exception c'est la raison pour laquelle la note de 16/20 est bien plus réaliste. D'abord les cinématiques, c'est bien, sauf que cela coupe le rythme du jeu. Le point le plus important et qui est gâché dans ce jeu c'est la jouabilité !!! Le jeu n'est pas assez fluide et pfff c'est vraiment le point négatif. Pour les points positifs il y a les graphismes, la durée de vie correcte (avec le mode multi) le scénario qui fait référence au passé de Max et le doublage (mais pourquoi ne pas traduire le jeu ?). Max Payne 3 est un bon jeu d'action (mais sans plus). Si vous souhaitez retrouver les sensations du 1er et bien... passez votre chemin.

vince_68
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'attendais ça depuis si longtemps ! Quand Max Payne 1 berçait mes années collège, Max Payne 2 du lycée... Mwaha, que c'est bon de découvrir la "suite" de cette série si caractérielle et typée ! Le feeling est tout de suite là avec sa difficulté un peu au dessus de la "normale actuelle". Ça passe bien, même très bien. De plus le jeu est fichtrement bien optimisé, j'y joue toute option au max avec une 460GTX et un C2D T9400. Pour dire ! Foncez !

Walter_White_Jr

Superbe jeu.
Le solo est très intense et les passages à New York nous plonge avec nostalgie dans les premiers max payne.
Techniquement, le portage est très propre.
Le multi est très old-school.

Bémol : De nombreux problèmes pour pouvoir lancer le jeu sans problèmes. J’espère que rockstar sera réactif !

aminos245
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

ce jeu est super cool je vous conseil dit jouer ma note :20/20
un très bon bon jeux le multijoueur,histoire,...
c'est parce que c'est rockstar qui la fait sa se voit super les graphisme super rien na dire que ce soit sr PC ou sur XBOX 360 ça ne change rien

WaRninG_v2

Excellent jeu ! ;)
Nécessite une petite adaptation pour la 3eme personne mais ça passe tout seul ! :ok:
Foncez si vous hésitez car c'est une perle rare... On en trouve plus tellement des jeux comme celui-ci de nos jours !

johnyzback
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

j'ai beaucoup aimé
-graphismes / animation des personnages
-destruction de l'environnement qui se marie très bien avec le slow motion !
-la gestion des impacts sur les corps très au point
-la cinétique des différents viseurs correspondant aux différentes armes
-l'ambiance, l'enchainement linéaire de toute l'histoire en mode film
-la transition tir / slowmotion / corps a corps avec une belle fluidité me faisant penser a matrix, un régal!
-le style ou la tronche de max payne qui change tout le temps en fonction de ce qu'il se passe
-plein de petits détails difficilement perceptibles dans la façon de jouer rajoutant de la fluidité dans le jeu
-les temps de chargements rapides
-l'IA qui m'a parrue bien pensée
-la voix off de max qui sert d'indicateur de mission si tu te perds

j’aurais préféré:
-plus de diversité dans les armes
-un scénario plus fou, trop classique même s'il est bien au dessus que la plupart des autres jeuxvidéos
-pouvoir ramper, c'est tout ce qu'il manque dans la mobilité de max

j'ai détesté :
-le système de couverture avec lequel on ne peut pas faire de transitions entre deux endroits en restant à couvert, l'impossibilité de tourner autour des angles, et le gun qui bug en tirant à la verticale
-les snipers, bof bof, et puis pas de visée auto pour les snipes ?? pk ça ?? ça gache tout le plaisir ducoup ils ne servent plus à rien sur le live :(
-POUVOIR JOUER A 2 SUR UNE MEME CONSOLE SUR LE MULTI SVP !!!!! LE JEUX VIDEO ON Y JOUE AVANT TOUT AVEC UN POTE MESSIEURS LES DEVELOPPEURS !!!

20 pour l'histoire car c'est tout ce qui m'intéresse, le multi c'est marrant mais ultra copié sur call of sans les killstreaks donc ça m'a saoulé rapidement.

gaarashin
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je félicite rockstar, le jeu est très bien optimisé. Avec mon pc assez puissant je le met au max (sauf l'ombre), c'est tout le contraire d'un certain jeu très mal optimisé (gta iv). Le jeu est très bon, max est encore une fois alcoolique et dépressif. Le gameplay est assez bien, mais un peu brouillon en multijoueur. La durée de vie est de h pour le solo, le multi est complet (personnalisations compétence, armes et apparence).

Karedas
Posté le 02 mai 2015 à 14:17

Des cinématiques incessantes (qu'on ne peut pas passer évidemment), des effets inutiles qui donnent mal à la tête, des voix non doublées (ok dans certains jeux, mais là Max cause tout le temps pendant les scènes d'action...), et un gameplay affreux ...
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 20/20 à un jeu pareil ?!

Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Bonsoir !

Pour moi Max Payne 3 est le meilleur TPS parce qu'il parvient à mélanger parfaitement gameplay old-shcool et moderne.

Le plus gros point fort du jeu pour moi, c'est d'avoir su retranscrire les mêmes sensations que MP2 dans les gunfights. Dans MP2 comme dans le 3, on ressent les dégats que l'on cause avec chacune des balles que l'on tire, on ressent leur poids.

Cette sensation de puissance est évidemment renforcée par le bullet-time, mais aussi par les kill-cam très spectaculaires et parfois sanglantes. Aujourd'hui il n'y a aucun TPS où tu te sens plus puissant que dans MP3.

Le système de couverture était indispensable à mon avis, je veux dire le jeu étant assez difficile de base, on se serait fait littéralement démontés sans ça.

Ensuite on a les transitions cinématiques - gameplay qui sont excellentes et nous permettent de vivre des séquences d'anthologie (Max suspendu à l'hélico, sur un chateau d'eau qui tombe, j'en passe et des meilleurs ...).

Cette rapidité dans les transitions renforcent l'immersion et nous incite à rester sur le qui-vive, d'où le stress permanent.

Ensuite niveau ambiance je suis content du virage pris par ce MP3. Je veux dire c'est bon maintenant New York sous la neige on connait.

Le Brésil et ses favelas sont tout aussi dangereuses et l'on se sent beaucoup plus "en terrain hostile" car Max ne connait pas du tout l'endroit et ne parle même pas la langue.
C'est du dépaysement total et ca fait du bien de changer un peu.

Pour ceux qui veulent du MP des débuts, on a les flash-back habilement disséminés dans l'aventure, et qui varie d'autant plus les plaisirs.

J'en lis beaucoup dire que scénario est "pourri" ? Euh oué rappelez-moi c'est quoi le scénario des précédents ? A part se venger d'untel ou untel, ca vaut pas mieux que celui du 3.

Au moins là grace à la qualité d'écriture des gars de Rockstar, on a des personnages hauts en couleurs et des tas de répliques cinglantes, ajoutez à ca l'interprétation parfaite de James McCaffrey et vous obtenez le Max le plus charismatique de la série.
Le look à la Breaking Bad, énorme quoi.

La bande-son est fantastique, des thèmes qui restent longtemps en tête (j'en écoute certains régulièrement), et des musiques parfaitement adaptés aux situations (l'aéroport, le commissariat !). Ajoutez à ca des doublages parfaits, et vous obtenez un sans-faute.

Le jeu a de plus une grosse durée de vie en solo ET en multi. J'étais dubitatif quant au multi, mais il est fun, on peut customiser son avatar, y'a toutes sortes de modes sympas (les guérillas notamment très intenses ...), le gameplay est toujours aussi nerveux, et pas mal de skill sera requis pour finir dans les premiers.

Graphiquement ça défonce, les animations de Max sont sensationnels de fluidité et de naturel, et les décors quasiment entièrement destructibles.

Enfin une dernière chose : il est obligatoire de jouer sur PC pour profiter de toute la quintessence de ce jeu. Graphiquement c'est évidemment beaucoup mieux, et le gameplay déploie toute sa puissance en 60 fps et à la souris pour une précision totale.

Je mets 20 pour contrer les rageux "olol on met zéro pour faire chier". Je donnerai un 18/20 autrement.

Voilà, je pense pas avoir oublié quelque chose, mais pour moi toutes ces raisons font de Max Payne 3 le meilleur TPS de la génération.

korbene3
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Des 5 des 10 des 2 oO vous avez pris de la dope ?
Max Payne 3 est un petit bijou !

Graphiquement (sur Pc poussé en ultra) le Jeu est superbe les textures sont impec les décors fort bien disigné surtout le lvl des favelas sur point rien à redire MP3 est simplement beau(mention spéciale pour les modélisations des visages super expressifs).

Point de vue scénario le jeu me fait un peu pensé à Sin City
avec un Max alcoolo et accro aux painkillers (comprenez antalgique pour ceux qui parlent l'anglais comme... un français!) qui brise le 4ème mur (cherchez le concept sur google je suis pas vot' chien !)et s'adresse directement au joueur avec un doublage juste excellent par ailleurs.
Le périple de Max lui feras traverser le tout Brésil dans une quête de vengeance sur font de trahison.
Je peux pas en dire plus je veux pas spoilé ^^.

Point de vue durée de vie perso je l'ais fait dans le mode le plus hard disponible en début de jeux qui pose déjà un défi intéressant mais accessible au néophyte après avoir terminer le jeu une fois en difficile on débloque le mode
"A l'ancienne" et là janno accroche toi mort en one shot peut de boulet time pas de painkiller ou presque un mode pour les masos en manque de d'exploit (j'ai apprécier ^^)
Bref l'histoire 10h pour le mode facile sans chercher les indices et les pièce d'arme en or,
perso 15h en difficile en cherchant les items en 20h en
"a l'ancienne" (j'en ais chié !)

Le jeux dispose d'un multi sympa qui gère finalement très bien le bullet time (ce qui faisait peur à tout le monde au début)
50 lvls des tas d'armes et de personnalisations de nombreuse heure de dégomage de joueur à l'appel !

pour les effet sonore rien à redire les armes ont des sonorités convainquantes la BO quant à elle colle bien à l'ambiance du jeu mais surtout le jeu profite de doublage juste énorme tout les personnage de Max jusqu'au petit fiston de rital qui à deux réplique toutes les voix sont grandioses.

Il est difficile de trouver de défault à Max Payne 3 son gameplay ciblé PC est impécable au clavier jamais eu de situation où ma mort était causé par la maniabilité.

Bref grand jeu pour un petit prix (13 euros sur steam pour les promos de noël) je recommande à ton les joueur en quête d'un jeu que l'on croirait écrit par Tarantino.

Allmontasser
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est une perle que RockStar nous a donné... Un travail monstrueux a été accompli sur la réalisation de la bande son. On retrouve d'ailleurs l'excellent doubleur James McCaffrey pour incarner Max Payne. L'histoire et la mise en scène sont d'une efficacité incroyable... Un super jeu d'action de la mort ,... beaucoup de flingues , un gameplay formidable! et Je met 20 aussi pour rééquilibrer vis-à-vis des pingouins qui mettent de 5 et moins, n'importe quoi...

MajorKratos
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Une bombe signée Rockstar, une de plus...
Graphiquement le jeu est bien optimisé pour PC, il est joli et tourne sans soucis sur des bécanes modestes.
Les environnements sont variés, soignés et fourmillent de petits détails, même si le tout manque un peu d'interactivité.
Le gameplay est pour sa part fidèle aux deux premiers épisodes, mis à part le nouveau système de couverture (archi classique, mais manquant de punch), et l'on prend vite un pied monstre à "head-shoter" des centaines de MOBs en sautant dans tout les sens façon Shaw Yun Fat... comme dans les 2 premiers opus.
Le scénario est complètement barré, mais bon difficile de faire une histoire crédible autour d'un antihéros ultra violent qui dézingue des truands, et des flics par conteneurs entier, donc les scénaristes ont opté pour un troisième degré assumé, les fans de Rockstar ne seront pas vraiment surpris, et l'ambiance est excellente.
la durée de vie est honnête pour un jeu d'action dopée aux amphétamines et sans temps mort, et la rejouabilité est réelle.
le multi est anecdotique, (on s'en fout un peu dans Max Payne) néanmoins il est sympathique.
Pour finir, ça faisait longtemps que je n'avais pris un tel pied sur PC (depuis Max Payne 2 en fait), ici pas de ces foutus réticules qui s'élargissent quand on bouge (façon Call of Bouse -"troll" sorry-), ici juste un point pour faire de tirs chirurgicaux en plein shootdodge... Un vrai bon jeu d'arcade qui s'assume.
Bref, ça mérite bien un 18.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40