15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ImZhaox
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Max Payne est un gros dépressif : il faut arriver à le supporter lui et l'histoire de cet opus. Il est toujours en train de boire, de déprimer, de se plaindre et ceci même en plein durant les gun fight. Il faut aimer le genre.

Personnellement, je joue à un jeu pour me détendre et oui, pourquoi ne pas suivre une histoire. Mais celle-ci est plus malsaine qu’intéressante : il ne se passe pas une seule séquence sans le voir ivre à mort.

Au niveau du gameplay en lui-même, c'est un jeu d'action, de tir avec bullettime classique.

Ce jeu n'a rien d'extraordinaire.

[Karoo]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un excellent Third Person Shooter.
Un scénario assez sombre vraiment prenant et cette transition cinématique - jeu est tout bonnement magnifique. Doublages au poil, personnages charismatiques. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent jeu.
Côté gameplay, les gunfights, on s'y croirait vraiment. Le bullet time donnant évidemment un sentiment de supériorité au joueur.
Graphiquement, rien à dire, les décors sont vraiment très beaux que ce soit les favelas brésiliennes ou le bar typiquement américain.
Une bande-son adaptée à chaque situation.
La durée de vie est vraiment bien, sans compter le potentiel de rejouabilité si l'on veut collecter tous les objets du jeu.
Un des seuls défauts est parfois une difficulté un peu mal dosée.
Je ne parlerais pas du multi car je n'y ai pas assez joué pour me forger un avis potable.

Bref, Max Payne 3 est le meilleur TPS du moment.

domlug_fr
Posté le 04 août 2013 à 00:00

L’installation de MAX PAYNE 3 est assez impressionnante avec 4 DVD et des Mises à jour imposantes. Le jeu fonctionne bien sur XP avec Directx 9, ceci dit pour les aficionados de l’incontournable OS de début de millénaire. Avec Windows 7 et un SSD de 60 GO, il peut être difficile d’installer le jeu tant il est gros.

Les cinématiques vont bon train mais elles sont bien réalisées. Le passage de la cinématique au jeu peut paraître parfois ambigu et c’est peut-être un des petits problèmes du jeu… c’est une autre façon de fonctionner que certains joueurs n’ont pas apprécié manifestement.

L’éditeur à conservé un peu de l’esprit des vieux MAX PAYNE : l’ambiance un peu glauque, les courses poursuite dans les couloirs, les antalgiques, le réticule réduit à un point bien qu’il soit difficile de le voir dans les nuages de points, et, bien sur, le Shootdodge.

Au final, une réalisation impressionnante au niveau des cinématiques, de l’action, qui plus est avec une durée de partie plus que correcte, mais, en ce qui me concerne, une immersion un peu gâchée par quelques petits problèmes. Notamment, le fait de ne pas pouvoir courir directement en appuyant sur les touches Z + Courir quand on est accroupi, ce peut-être irritant pour ceux qui ont l’habitude des FPS militaires. Il est regrettable aussi qu’il n’y ait pas de commande pour aller d’une cache à une autre sans désactiver la commande Couverture comme c’est le cas avec SPEC OPS THE LINE. En conséquence, les déplacements de MAX PAYNE peuvent-être relativement difficiles à gérer comme l’ont remarqué certains joueurs dans leurs avis.

keff170882
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Encore une de ces licences du jeu vidéo qui subit le phénomène d'hollywoodisation qui se généralise dans le domaine vidéoludique. C'est beau, on en prend plein les yeux mais sous l'enveloppe, le vide. Et franchement faire payer un prix pareil pour un railshooter ultrascripté avec un scénar aussi bateau, c'est faire insulte aux deux premiers épisodes de la série.
Pour terminer, j'ai tenu 5 ou 6 h de jeu, depuis j'ai même plus envie d'y jouer.

beat_monster
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Vraiment très bon. Avec des cinématiques réussi et des effets de bullet time superbes! Les graphismes sont très beau et le coté gore n'est vraiment pas déplaisant. Rockstar a tout fait pour que l'expérience du joueur soit agréable, et c'est réussi!
Au niveau gameplay c'est pareil, les déplacements sont assez fluides. Seul le système de couverture est parfois capricieux.

shinoux
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Après des mois à attendre de pouvoir me le procurer je suis relativement déçu du titre. Certes graphiquement il est plutôt joli (même si je ne le trouve pas si somptueux que ça), la tournure cinéma est plutôt bien jouée, mais que c'est long et répétitif. Ici nous somme plus en face d'un jeu interactif où votre seule utilité sera de faire des fusillades encore encore et encore. Pour résumer le jeu :

- Cinématique
- Pan Pan
- Bullet Time
- Cinématique
Et rebelote. De plus l'effet de camera tremblante et brouillée aurait pu être bien utilisé s'il n'était pas présent toute les quatre stupides secondes, mettant un épileptique dans tout ses états. Un jeu d'action, d'explosion qui plaira au premier venu, mais pas aux fans des deux premiers opus. Ce max payne n'est présent que pour nous faire rejouir du bullet time inconditionnel et d'un anti héros, rien d'autre.

Xue_Fang
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement correct, animation meilleur que bien des jeux du genre. Ce sont les seuls points positif qui en ressorte car celui-ci nous entraîne dans un scénario complètement inintéressant, gameplay très moyen, une multitude de bugs aberrant, maniabilité très limite, scripté dans tous les sens, musique n'accrochant pas plus que ça, effets spéciaux dégueulasses qui sabote le jeu un peu plus... jv.com d'où sortez vous cette note?!!! Ceci est un navet! De plus il n'à rien à faire dans la catégorie jeux vidéos car c'est un film interactif où le joueur n'à qu'à cliquer de temps en temps. Rockstar nous vomit dessus avec un titre pareil!

dicom
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je precise c'est le premiere opus auquel je joue . Je trouve que c'est tres bon jeu cependant assez difficile . Bonne histoire gameplay super et graphique nickel pas grand choses a redire une bonne duree de vie , rejouabiliter pouquoi pas pour ceux qui aime le challenge et la difficulter

qlw34k
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Bon graphisme sur PC, Bon Gameplay, Bande son qui colle parfait a l'ambiance de la série, 19 car Il y a de léger bug sur le multijoueur qui peuve se manifester... Rockstar effectue de plus en plus de mise a jour pour regler la plus part des problèmes... Pas de serveur dédier dommage... Appart sa la continuiter est bonne (je pense que ceux qui diront le contraire n'ont même pas 16 ans)... Voili voilou

M4xwellou
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Max Payne 3 en mode solo et en terme de gameplay ne nous propose qu'une seule chose:

Du shoot, du shoot et encore du shoot, avec du bullet-time pour rendre le truc un peu plus classe. Ce jeu est principalement destiné aux fans de la série. J'ai joué 10h pour finir le mode solo en normal et mon dieu, que j'en avais marre ! Avancer dans une salle combattre des ennemis, ré-avancer, re-combattre... Trop répétitif !

Alors ok Max Payne on y joue pour son histoire, pour l'anti-héros, l'ambiance... Et là dessus je n'aurai rien à dire, c'est vraiment la seule chose qui m'a fait terminer le jeu, car outre la répétition incessante, agaçante du shooting, il y a aussi ce sentiment exaspérant de faire un film interactif, les seules portes qui s'ouvrent en plus de celle qui permettent de vous faire avancer dans la salle suivante (avec encore + de shoot bien évidemment), ce sont celles des toilettes, qui réservent parfois leurs petites surprises !

Ce jeu est prenant dans son histoire et son gameplay est vraiment classe, mais vu que c'est toujours le même pendant 10h sans rien d'autre pour casser l'effet de répétition... Bah ça devient vite chiant et on se surprends à se dire "oh merde encore des ennemis ?? J'veux la suite de l'histoire moi !".
En fait quand on y réfléchit, c'est presque un beat'em all...

Tu peux pas avancer si dans chaque salle t'as pas buter tout le monde... Non sans rire en plus ! Dans le fond on retrouve un peu ce côté là...

Dommage, il manque clairement quelque chose pour que en en sortant on se dise "ouahou, quelle aventure" ou encore "la vache..." avec la boule au ventre parce qu'on quitte Max un peu trop tôt à notre goût.

Ajoutons à cela une première connexion obligatoire via le Rockstar Social Club (en plus de Steam vu que je l'ai pris sur Steam) bien énervant puisqu'on se connecte donc à une plate-forme + un réseau en ligne, une optimisation PC excellente (vraiment, on a de très bonnes options et je n'ai pas subit de bugs ou ralentissements durant tout le jeu) de jolis graphismes, une direction artistique digne des plus beaux Rockstar et on se retrouve avec un jeu sympa en solde.

Mais juste sympa, pas "bien", "excellent", ou "parfait".

toutouille41
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Apres les 2 premier titres, Max Payne reviens pour un 3eme volet avec des grosses qualités comme dans les 2 premiers volets, mais aussi malheureusement, des gros défauts qui cassent un peu le jeu. D'abord, des graphismes meilleur qu'avant, très beau et plutôt réaliste, les trous de balles dans le corps et cetera, on y croit. La bande son est vraiment géniale. Et enfin le scénario et bon, l'histoire de Max Payne continue avec aucun faux pas, ce qui est genial, malheureusement, cette abus de flash back continue, mais cela a etait corrigé, car le rythme est moins casser. Par contre, les cinematiques sont longues et relativement rebarbatives. Bref Max Payne 3 est pas mal a faire, mais le rythme est malheureusement cassé par ces cinematiques qui sont tres longues mais sinon, le jeu est plutot bon.

benji-nintendo
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Très bonne suite du grand Max Payne 2, un scénario pas extraordinaire mais pas mauvais non plus. Très bons graphismes (surtout si votre PC permet de tout mettre au max).
L'action a changé de place et se situe au Brésil et non plus à New-York mise à part quelques chapitre flash-back, et c'est vrai que cette ville nous manque avec son ambiance noir et nostalgique des 2 premiers Max Payne.
Mais malgré le changement de décors il faut reconnaître un très bon jeu ou on retrouve les mécanismes qui ont fait le succès de ses aînées.
Le gros bémol de ce jeu sont les trop nombreuses et trop longues cinématiques tout au long du jeu, on a limite une cinématique à chaque changement de pièce quand on passe une porte.

Mais un jeu qui reste à la hauteur de ses aînées et qui, je pense, ravira les fans des premiers opus.

aspire_cya
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin un jeu avec un scénario sérieux, soigné et digne d'un polar noir, la jouabilité semble correcte malgré quelque (gros?) bug que j'ai rencontré lors des nombreuses heures de jeu (par exemple; il m'arrivais d'être 'stuck' derrière un objet lorsque je me couvrais derrière), les seuls défaut que je peut imputer à ce Max Payne 3 de grand calibre sont les cinématiques a raaaaaaaaaaaaaaalllooooooooooooonge (et je modère ce mot), le cheat (involontaire?) du jeu (exemple; je respawn parfois avec quelque munitions et des antalgiques en plus après ma mort) et encore et encore des longues cinématiques.

A part ça, le jeu est une grande production et un grand jeu, et mérite le 18 sur 20 sans problèmes.

dukegtx580
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Max Payne... Frissons et nostalgie à la lecture de ce titre !
Ce jeu était la méga claque du début des années 2000, avec une révolution, le bullet time, pour ce la jouer façon Matrix. Un héros ultra charismatique, torturé, déchu sur un scénario béton, noir qui prend aux tripes, qui implique à 800% le joueur. Comment rester insensible face l'ignoble tragédie que vie Max sous nos yeux impuissant (découvrir en rentrant du travail sa femme et sa petite fille ignoblement assassinées).
Oui et alors Max Payne 3 sa donne quoi ? Et bien difficile à dire... Car Max Payne 3 est un bon jeu mais il y a un mais, ce n'est pas max payne !
Ma plus grande crainte était fondée, Rockstar Games n'est pas Remedy car j'ai plus eu la sensation de jouer a un GTA qu'à Max payne... De part son scénario totalement à coté de la plaque, qui modifie ignoblement l'ambiance et la personnalité du personnage. Oui Max est bel et bien torturé, dépravé, alcoolique mais cela ne suffit pas. Ou sont les émotions, l'implication de max, du joueur, la rage de vengeance ?! Oui car du sort de gros richards dépravés j'en ai rien à foutre moi... La jouabilité souffre de nombreux bugs et d'une mollesse plutôt agaçante par moments. Cependant les graphismes sont excellents et frôlent la photosynthèse sur certains passages.

_pierre1982_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Voilà, je viens de terminer le jeu.

Les points forts d'après moi :

- les cinématiques : on est plus proche d'un film que d'un jeu video. Je crois qu'on passe plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer. Personnellement, j'ai bien aimé. C'est le premier jeu vidéo où je vois comme ça. A noter que les cinématiques sont de qualité : les voies sont convaincantes (bcp + que dans les 2 premiers Max Payne) et c'est bien filmé (si on peut dire ça comme ça ...). Le chapitre avec la fiancée qu'on vient de libérer et qu'on accompagne au point de rdv de l'hélicoptère est tout particulièrement réussi : on sent que la fille a vraiment la trouille et est choqué par ce qui lui est arrivé. Quand à Max, il veut tout faire pour la sauver. C'est mon chapitre préféré et la partie du jeu la mieux réussie !

- les graphismes : qu'on se retrouve sur un yatch de luxe, dans les favelas ou dans un cimetière, la qualité graphique n'a rien à envier à un Crysis.

- l'optimisation du jeu : je tourne avec les graphismes à fond avec la plus haute résolution et ça rame pas un brin alors que mon PC a presque 2 ans.

- la durée de l'aventure est assez longue, je trouve.

- l'IA des ennemis : ils se planques dés qu'on commence à tirer dans leur direction. En revanche, dés qu'on arrête, il nous tire quelques rafales. Bref, on ne voit jamais un ennemis se laisser tuer bêtement. Les ennemis prennent souvent l'initiative dans une fuisillade : l'un d'eux va essayer de contourner Max pendant que les autres ouvrent le feu.

- beaucoup d'éléments du décor sont destructibles

- le scénario : bon ça reste un FPS. Mais quand même, un effort particulier a été fait pour plonger le joueur dans le monde violent et noire de Max Payne. C'est l'histoire d'une prise d'otage d'un membre de la mafia brésilienne qui tourne mal. C'est avec plaisir que j'ai suivi l'histoire.

Les points faibles :

- la difficulté : j'ai terminé le jeu en mode normal. J'ai du mourrir au moins 100 fois. Certains passages sont très durs. Si Max se prend 1 balle, il perd la moitié de sa vie. Les cachets sont rares : je dirais qu'il y en a grand maximum 6-7 par niveau.

- certaines cinématiques sont très mal faites : l'exemple qui me vient à l'esprit est le moment dans le cimetière où le collègue de Max (dsl pour les noms, je ne les ai pas retenus) se met à courrir devant 6-7 gars armés de mitraillettes et fusil à pompe ?!? et on a 3 sec pour tous les dégommer. Avec un uzi et du bullet time, c'est facile. Mais si comme moi vous utilisiez le beretta dans la phase précédente avec une jauge de bullet time épuisée, ben vous devez tous les tuer avec ce petit pistolet contenant 8 bales en 3 secondes en tout et pour tout ... bref c'est mission impossible. J'ai du recommencer le chapitre à cause de ça. Voilà, il y a certaines phases comme ça que les dévelloppeurs auraient du mieux programmer ...

- la couverture : elle est mal faite. On continue de se prendre des balles même à couvert et il est très difficile de viser correctement les ennemis. Personnellement, j'ai vite arreté de me mettre à couvert. Je préfère me cacher manuellement derrière un mur ou un pillier. On prend moins de dégats et au moins c'est plus facile de viser.

- les voies sont en anglais : et les francophones alors ???

- la traduction du texte en français : quelques fois hasardeuse. Si vous ètes billingue, oubliez les textes en français, c'est souvent mal traduit.

- la rejouabilité : vu le nombre de cinématique et vu qu'on ne peut pas les avancer, je suis pas sûr de refaire le jeu souvent.

- 30 Go : c'est beaucoup. Je suis pas sûr que la taille des fichiers soit bien optimisée. La prochaine fois, pensez aux Québecois qui ont une bande passante limitée de téléchargement. Max Payne 3 m'a mangé un tier de mon forfait mensuel. (en même temps, j'étais pas obligé de le télécharger, j'airais pu l'acheter en DVD ...)

Bilan : Je ne regrette absolument pas mon achat. Pour moi, Max Payne 3 est un très bon jeu qui aurait quand même pu être meilleur. Il est vrai qu'on est plus vraiment dans le style de MP1 et MP2. Le jeu aurait du être appelé différement. J'aurais volontier donné 20 si les dévelloppeurs avaient fait plus attention aux sorties de cinématiques car c'est vraiment le point le plus pénible du jeu, ainsi que la couverture de Max qui est presque inutile dans l'état actuel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40