17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

BalancedRock
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Pas mal, un jeu avec une bonne mise en scène et une bonne ambiance. Il y a de nombreuses possibilités et une ergonomie pratique! Le tracé du chemin est vraiment utile et nous permet de ne pas nous perdre, comme ça, on ne tourne pas en rond inutilement. Un petit aspect RPG qui est non sans intérêt non plus car plus on avance, moins le petit pistolet à plasma est suffisant pour venir à bout des horribles chimères du vaisseau.
Un très bon jeu, on regrettera la camera un peu molle à la sourie.

aztoona
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Donc, je résume ce jeu d'un point de vue config' récente: Vous activez la synchronisation verticale, le jeu ne veut pas se lancer (initialisation de la carte graphique nanana) et si on la désactive... Bon dieu, 3 minutes de jeu et on ne peut pas continuer à cause d'un bug de script ! Après des tonnes de renseignement, il n'y a qu'une évidence: Dead Space se joue avec un pc de l'époque ou sur console (Oui, sur console et pas sur pécé ! Bon dieu, j'aurai jamais cru descendre un jeu... Et pourtant, j'ai fait BF4 et Rome 2 dès leur sortie)Fort heureusement, Origin a eu la gentillesse d'offrir le jeu... C'était trop beau pour être vrai.

matanger
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment énorme, je le recommande, ambiance horreur à la perfection, gameplay parfait à la manette, pourvoir acheter des armure, optimisé c'est armes avec des points de force, optimisé sont armure pour avoir plus de vie, de stase, d'oxigéne, bref ce jeu à tout pour plaire, plutôt horreur action que survival horror mais vraiment on peut le classifié dans les deux cas, acheter le c'est l'un de mes jeux préféré.

Deathombre
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Dead Space, ou la renaissance d'un genre !
Ce jeu est une véritable bouffé d'air frais pour le survival horror. Tout d'abord, l'ambiance. Si celle ci se veut moderne, elle n'en reste pas moins oppressante, stressante et effrayante. L'histoire commence alors que notre héros, qui est ingénieur, et son équipe, reçoivent un SOS du plus grand vaisseau d'extraction existant. Ils se rendent alors à bord et ne tardent pas à se rendre compte que quelque chose cloche : l'équipage ne répond pas, tout le monde a disparu et de terrifiantes créatures rôdent dans les couloirs deserts du vaisseau... Il vous faudra une bonne dose de courage pour faire chemin vers la vérité et résisté aux assauts incessants des nécromorphs.
L'immersion est totale : les graphismes sont somptueux, la bande sonore magistrale et le HUD totalement absent ! Ainsi, la santé du héros est matérialisée par la manière plus ou moins droite dont-il se tient et la barre lumineuse plus ou moins remplie greffée sur sa colone vertébrale. Le nombre de munitions est indiqué par l'arme elle même et si vous souhaitez une estimation plus pécise, il faudra consulter votre inventaire. Absolument aucune indication ne vous dira que votre santé est faible et que vous devriez utiliser un kit de soins ou bien qu'il n'y a plus de munitons dans votre arme et qu'il faut la recharger. Si vous n'y pensez pas, vous mourrez.
Signalons en passant que le jeu est réellement un survival car il faudra utiliser les munitions le plus adroitement possible. Celles ci se trouvent en quantité limitées et, face aux hordes de monstres, il vaudrait mieux viser juste sous peine de devenir un cadavre saguinolant très rapidement.
Contrairement à l'immense majoritée des jeux, Dead Space ne requirt pas d'enchaîner les tirs à la tête pour être efficace, au contraire. Ici, c'est le démembrement méthodique de vos adversaires qui vous permettra de faire la différence. Les contrôles du personnage étant volontairement un peu "lourds", on comprend vite que le jeu ne fera pas de concessions avec nous.
Les armes transmettent d'excellentes sensations et leurs différents modes de tirs ne feront qu'enrichir le gameplay et offrir un soupçon de tactique lors des affrontements.
Mentionnons aussi les phases en extérieurs, dans l'espace, pour être à peu près complet sur notre tour d'horizon du jeu. Régulièrement, Isaac devra s'aventurer hors du vaisseau, l'air deviendra alors une denrée rare et l'unes de vos préoccupations principales. Poussant le réalisme jusqu'au bout, les développeurs ont même pensés à étouffer les bruits, rendant plus difficile à entendre le cri distinctif d'un nécromorph s'apprêtant à nous sauter dans le dos !
Dead Space est décidément une oeuvre majeure, un grand jeu qui signe ici le retour du survival horror, tous les fans d'Aliens et amateurs d'hémoglobine seront ravis !

Cousanus
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Attrayant de par son univers très cinématographique et par une bande-annonce somptueusement réalisée, Dead Space a probablement dû laisser une foulée de personnes sur le cul.

Dead Space est un survival-horror qui en impose. Une ambiance lugubre et sombre, un background riche, un bestiaire terrifiant et sanguinolent (autant qu'un The Thing), un gameplay intéressant et original. Je ne pourrai que lui reprocher d'être aussi long à s'enclencher, pendant une grosse moitié du jeu on se sentira comme un sbire obéissant impérativement aux ordres de nos confrères et rien de plus. HEUREUSEMENT ! La mise-en-scène, le level-design, le background riche (les messages audio, les messages écrits qui éveilleront en vous un brin de curiosité) rattraperont la donne.

À ce Dead Space, le seul défaut que je pourrais lui reprocher, c'est d'avoir un chapitre 6 vraiment peu inspiré et répétitif, une impression grandissante d'être pris pour un "con". Impression qui retombe à plat à la fin de celui-ci (et tant mieux).

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Sans pour autant crier au génie, on peut dire que Dead Space est un très bon survival, avec une ambiance unique et un bestiaire aussi effrayant qu'appétissant. On parcourt le jeu du début à la fin avec une angoisse croissante et un sentiment d'oppression. Très bon jeu qui vaut le détour, surtout pour les fans du genre.

Darkmore59
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

tout est réussi dans ce jeu. L'ambiance est très soignée, le bestiaire est effrayant, et on ne compte pas le nombre de fois où l'on sursaute!

le jeu a une bonne rejouabilité pour débloquer toutes les améliorations.

Henridoom
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Enfin un jeu ultra flippant et opressant depuis Doom 3! Graphiquement impressionnant et immersif, tout est parfaitement jouable avec un scénario bien amené dans lequel Action/Survival sont dans un équilibre parfait!
Très bonne durée de vie, on ne s'ennuie jamais!

Sur PC, je met un point de plus pour les commandes au clavier/souris qui sont optimales car il n'y a pas plus précis!
Je voulais mettre 19 mais je condamne le fait que le jeu ne profite pas de la performances des PC! Dommage!

Aurus-118-
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Dead Space est un excellent jeu pourvu d'une bande son d'exception qui vous plongera dans une ambiance horrifique.

Durant une quinzaine d'heures, vous lutterez contre des monstres sur lesquels vider votre chargeur ne servira à rien. Il faut les démembrer, concept très efficace tant il est nécessaire de prendre son temps pour viser, tant que l'on a pas quand un monstre sanguinaire vous fonce dessus.

Graphiquement, encore aujourd'hui, Dead Space n'a rien à envier aux dernières productions. Les jeux de lumière et de particule sont poussés. Les passages dans l'espace en mode sans gravité sont jouissifs. L'ambiance d'horreur est belle et bien présente.

Toutefois, quelques bugs (les monstres qui "oublient" le joueur une fois passé la porte) et l'amélioration des armes anecdotique, viennent ternir le tableau. Rien de bien méchant pour ce jeu d'exception, à ne louper sous aucun prétexte.

PesOL
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'ai commencé Dead Space 1 (sur pc) à la suite du 2 (sur ps3) que j'avais plutôt apprécié. Et là je suis été consterné, ce n'est ni plus ni moins qu'un banal copié/collé, c'est le même jeu ! Il se passe dans les mêmes décors, plusieurs phases de gameplay sont très identiques.... Bref j'ai eu l'impression de jouer exactement au même jeu donc un énorme ennui s'est installé au fur et à mesure de ma progression. A faire si on n'a touché à aucun dead space mais clairement à éviter si on a déja fait le 2.

_Aremis_
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Aucun fun. Frustrant. Nul. L'histoire est sans aucun intérêt. Les personnages secondaires n'ont aucune épaisseur. Les graphismes sont moches. La 3D est beuguée avec des éclairages et des ombres à la mauvaise profondeur. J'espère que le deux et le trois sont moins mauvais et donnent au moins envie de finir le jeu.

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Avec une ambiance claustrophobie et angoissante, des screamers qui malheureusement deviennent trop prévisible avec le temps, mais j'avoue avoir eu pas mal de frayeur en jouant à ce premier opus de Dead Space.

Je ne l'ai pas terminé, mais ce que j'ai vu du scénario m'a assez satisfait.

Mais mon dieu, cette maniabilité ! On dirait qu'Isaac a des savonnettes en guises de chaussures sur du lino ciré. Rajoutez à cela un système de visé vraiment naze, n'aillons pas peur du terme, et vous obtenez un gameplay merdique qui vient gâcher l'expérience de jeu.

Si vous n'avez pas peur de la maniabilité, alors foncez. Pour moi, c'est une barrière infranchissable.

Le1erPseudo
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Scénario correct
Ambiance exceptionnelle
Démembrement original et jouissif
Jeu très (trop) répétitif
Map useless et interface bof en générale

À la fin, j'avais hâte de terminer, mais le jeu reste un classique.

ZeIoft
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise ce jeu. Un mélange sympathique d'action et de survival-horror, l'ambiance est parfaitement maitrisé grâce à un gros travail au niveau de la direction artistique, on remerciera l'OST qui fait vraiment bien son boulot, très bien placée, très bien orchestrée, bien stressante et perturbante aux moments où il le faut. Les défauts de ce jeu, je dirais tout d'abord un peu la répétitivité des missions en plus d'être assez couloir, toujours devoir aller réparer un truc quelque part... Mais ils font assez varier les plaisirs en proposant de nombreux gameplay pour que ça passe bien. La durée de vie, 10h-12h pour le finir, c'est court quand même, bon le jeu est très soigné dans sa réalisation donc on peut lui pardonner. Ensuite le scénario, bah hélas, comme la plupart des JV malheureusement, c'est toujours pas ça... il y avait des bonnes idées mais trop éparpillées et gâchées... le scénario reste pas désagréable mais je m'attendais à mieux vu que ça me semblait un peu plus prometteur à ce niveau là.

Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai facilement peur dans les survival, je ne le nie pas...
Mais celui-ci m'a bien fait peur mais vraiment.

Dead space possède une vraie ambiance, un vrai profil. Comment dire, ce jeu est absolument génial.

Par contre, petit défaut niveau gameplay qui est parfois très lent.