17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

Ra-tryano
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Acheté ce jeux il est juste TROS BADDANT !! L'ambiance est là ! rien a dire mise a par quelques bug mineurs . Les necromorphes sont assez coriaces utilisés les armes tranchantes pour les démembré et achevé l'ai !!

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

La durée de vie est correcte surtout si on augmente le niveau de difficulté.La bande son est parfaite, il y a pas à dire. Graphiquement c'est très bien aussi et l'immersion que procure le jeux est vraiment incroyable. Le seul défaut de ce jeu pourrait être le manque d'originalité du scénario. Toutefois ce dernier est très bien en scène d'autant que c'est le premier survival-horror d'EA. Mais le scénario aurait pu avoir une bien meilleur note si il ne souffrait pas d'un défaut majeur. Le personnage ne parle pas même quand on lui pose une question. Cela dit, un très, très bon jeu.

Guitz59
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

en un mot : Flippant
Tout tourne autour de l'ambiance qui est très bien réussite dans ce jeu
A chaque porte ouverte c'est le stresse !
les seuls points négatifs que j'ai trouvé c'est des chargement peu long (entre les niveaux et lors d'un chargement de partie après une mort ou une pour recommencer)
le moteur graphique qui date un peut mais bon ça passe encore
et quelque bug de script (je me suis retrouvé coincé 2 fois en voulant aller trop vite)
sinon à part ça c'est que du bonheur ou plutôt du stress devais-je dire ^^
les plus : pas bourrin mais plutôt stratégie-horor (gérer ses munitions pour pas se retrouver à devoir taper)
une ambiance pesante et gore
un gameplay unique (sensation de souris lourde qui retranscris bien les action sous combinaison)
phase sans gravité a s'en retourné le cerveau
et bande son très bonne
pour un faible prix ( 15€) je vous le conseille !

Remington870
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Wooh, alors Dead Space, c'est vraiment un survival-horror très intéressant, le scénario est plutôt bon, la jouabilité est énorme et c'est tellement jouissif de dégommer de l'alien, j'ai vraiment sursauté à certains passages, c'est un jeu avec de bonnes grosses frayeurs,les graphismes sont bons.
Un des meilleurs survival-horror pour moi.

DanboCarton
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré, plus que le deuxième opus car c'est pour moi l'épisode le plus horrifique des deux ! Des graphismes très bon pour l'époque, un level design clos et un environnement cradingue et claustrophobique qui vous donne un sentiment de malaise pendant tout le jeu et c'est bien l'effet recherché par les développeurs.

Bref, un jeu qui m'a marqué et je suis bien curieux de savoir ce que nous réserve le troisième opus même si j'appréhende un peu.

KibaaroLeRetour
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ! Les + gros points fort du jeu : bande-son et graphismes , mis à part les problème de maniabilité des fois.
Stress garanti !
Le jeu est assez long et le scénario bien.

Il est très appréciable , on est à fond dans l'histoire.

Pour moi sa sera un bon 18/20

arxfatal
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Sympathique, c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque je dois évoquer Dead Space, mais sans plus parceque pour moi le jeu passe largement à côté de son ambition principale : faire peur!
Les graphismes sont top, les doublages sont top, le son est top, mais le moment de surprise passe bien vite. Certes le début met assez mal à l'aise, lorsqu'il s'agit de fuir les monstres sans arme pour se défendre, mais finalement la faible diversité de créatures et la redondance des texture et des couloirs (malgré le fait que l'on ait changé de station) m'a fait abandonner le jeu vers son milieu. Le niveau du Léviathan par exemple était presque ennuyeux de par le fait que les jardins c'est pas se qui m'éclate le plus dans un jeu vidéo mais aussi parcequ'on a pas l'impression de progresser dans l'intrigue principale ( si on peut appeler ça comme ça) je me suis réellement senti abandonné, pas désespéré, c'est juste que l'on fait un tas de trucs, mais que tout le monde s'en fou à commencer par ses compagnons. Je m'y suis remis plusieurs fois jusqu'à dépasser ce milieu, et cette fois j'ai été happé par l'intrigue et par les événements qui s'enchaînent et qui coïncident avec l'arrivée de nouveaux énnemis (les soldats surpuissants par ex) donnant lieu à un gameplay plus vif et nerveux ( plus de bête sortant d'un conduit et se prostrant devant ou derrière nou avec un RHAAAA durant lequel on a le temps de leur couper la moitié des membres). Aidé par des armes bien fun (petite preference pour le plasma cutter), que l'on peut de plus upgrader, j'ai conclu l'aventure d'une traite puis une seconde fois en New Game+ . 15 donc, car pour l'avoir fait deux fois c'est qu'il m'a bien plut, mais il faut parfois se farcir un ou deux niveaux assez plats pour avoir l'occasion d'avancer et de profiter pleinement de ce titre.

tigranou
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Étant d'avantage favorable à l'aspect action qu'à l'aspect survival-horror, mon point de vue risque d'être bien différent des fans de survival-horror pure et dure.

Niveau graphismes, les décors sont relativement variés compte tenu du fait qu'on est toujours dans le même vaisseau, le bestiaire est convaincant, le design de la tenue de notre protagoniste est en revanche super mal fait.

Niveau gameplay, le fait qu'il faut démembrer les ennemis pour être expéditif est à la fois jouissif et bien pensé, l'arsenal en revanche est à la fois bien personnalisable d'un côté mais pas très complet de l'autre, d'avantage d'armes aurait été le bienvenue.

Niveau durée de vie, c'est parfaitement correct, une dizaine d'heures pour en venir à bout, un replay-value qui incite vraiment à recommencer depuis le début pour tous ceux qui veulent le défi le plus élevé possible, ceux-là seront servis.

Niveau bande-son, l'éloge qui en est fait de la part de la rédac de JVC est pleinement justifié et contribue à une ambiance et une mise en scène très flippante, le doublage est correct mais c'est vraiment regrettable que notre héros ne parle jamais.

Niveau scénario, c'est très basique, le nombre de personnages importants se comptent sur les doigts d'une seule main et malgré quelques rebondissements inattendus (notamment un), le scénario n'est vraiment pas le point fort du jeu.

En somme, pour ceux qui sont fan de survival-horror c'est un jeu culte, pour ceux qui sont plus fan d'action comme moi, c'est juste un très bon jeu au vue de son prix.

zourrou
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Bon ba c'est du très lourd. Je ne vois pas ce que je peux reprocher à ce Dead Space. Ah si peut être sa maniabilité qui est un peu redondante au début, mais on s'y fait vite. Le scénario est excellent, je ne vois pas comment mettre une note inférieure à 18

[SoONeR]
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Dead Space est un jeu d'action gore qui nous plonge au cœur d'une station spatiale hantée de montres divers. Les moments clés sont plus de la "surprise" avec musique à hautes notes comme dans les films d'horreur que de moments de réel de peur.
Trop de monstres tue le monstre, et Dead Space nous en donne a la pelle, du coup le stress n'a pas le temps de monter et au final on se retrouve plus avec un jeu de shoot qu'un jeu de survie. Le chemin nous est tracé, pas besoin de chercher, les munitions ne manque pas, les ennemis sont simple a tuer et ne peuvent compter que sur leur nombre pour nous abattre. L'ambiance sonore est bien réalisée, mais en réalité elle est là que pour supporter les moments de surprise. En réalité, c'est plus la musique qui fait la surprise que le jeu en lui même. On n'a pas peur d'avancé, sa se finit tranquillement. Je m'attendais à un jeu qui fasse peur, en fait se n'est rien de plus qu'un TPS gore vue de coté avec des monstres à buter.
La peur réel reste décidément dans Amnésia The Dark Descent.

roplof
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

ambiance grandiose, graphisme somptueux sans être impressionnant techniquement, dead space est immersif a souhait, et il fait peur. mais ... le personnage est trop lent et les combats ne sont pas des plus passionnant. heureusement que l'ambiance sauve ceci.
autre point noir et certainement celui qui me pose le plus de problème. dead space, contrairement au second opus, est injouable au clavier/souris, très problématique pour les joueurs issue du monde PC et du vrai FPS comme on en fait plus.

[aenema]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

13/20 peut paraitre bas comme note mais j'ai été déçu par ce titre.
Les bons points : C'est beau, de beaux effets de lumière, c'est fluide, bestiaire sympathique, bruitages et effets sonores excellents ainsi que quelques passages frustrants qui tiennent en haleine.
Les mauvais points : C'est un jeu d'action (je l'ai pris comme un survival horror ce qu'il ne faut pas), des scripts trop prevoyant ainsi qu'une musique qui tourne en boucle. Ok elle est vraiment bien écrite et très longue mais le nombre de fois ou ça s'énerve et qu'il ne se passe rien.
Enfin, je vais être dur mais passée la première étape du jeu, autant dire que les 11 qui suivent sont à peu près pareil dans le cheminement et les scripts donc répétitif.
C'est un très bon jeu mais la note reflète mon ressenti après l'avoir fini : tros répétitif mais entrecoupé de passages exhaltants.

Fenrod
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

J'adore l'univers de DeadSace, même s'il est loin d'être original. Cependant, ce que je reprocherai majoritairement à ce jeu, c'est le manque de vraies frayeurs. Pour un jeu qui se veut "Survival Horror", vous pouvez déjà enlever la partie "Horror". DeadSpace n'est qu'une vague succession de screamers en tout genre, rien d'autre.
Pour le reste, c'est un excellent FPS très maniable.

]Silent_Shadow[
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

e n'y ai joué qu'une heure et je l'aime déjà ! Il est beau (dommage qu'on puisse pas régler l'AA), il est gore, flippant !
Je précise que la première fois que j'y ai joué c'était au clavier et à la souris, je l'ai désinstallé cash, la jouabilité m'a déplu... En général dans les jeux de shoot genre FPS ou à la 3e personne, quand il s'agit de viser il vaut mieux le faire à la souris, et bien avec Dead Space la manette est vivement recommandée (Xbox pour ma part), après question de goût ! Je recommande.

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sublimes de ce jeu permettront à tous les joueurs de rentrer pleinement dans l'ambiance horrifique que ce jeu propose, cependant le scénario est insuffisant à mon goût et le gameplay est maniable mais beaucoup trop simple (le boss de fin ne m'a pas mis un coup en normal).