17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

OxyFlemme
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Alors, je viens à l'instant de finir ce jeu après plus de 12 heures dde bonheur et j'ai trouvé que c'était un excellent jeu. Voici pourquoi;
Points poisitifs:
-Les graphismes somptueux avec de très beaux effets de lumière et une modélisation des personnages et des monstres remarquable. Le démembrement est aussi pris en compte et c'est très jouissif de pouvoir démembrer tout ce qui bouge (ou pas),
-L'horreur, en effet ce jeu est fondé dans l'esprit de faire peur au joueur (c'est pas -18 pour rien) et EA a réussi son coup en nous proposant un jeu qui fait quand même bien sursauter,
-La bande son, FA-BU-LEUSE une des meilleures que j'ai jamais entendue. Avec tout les bruitages d'engins électroniques, les bruits de pas rajoutant au suspense, les musiques stressantes lors des phases de combats, les sons d'ambiance, la bande son de Dead Space est la plus impressionnante qu'il m'a été donné d'entendre,
-L'originalité, tout absolument tout que ce soit les armes, les véhicules ou les monstres et différents des autres jeux ce qui est un très bon point.
Maintenant nous arrivons à la partie délicate, les points faibles;
-La durée de vie, pour un jeu de cette trempe, la douzaine d'heures de jeu que Dead Space nous offre est assez insuffisante même si tout du long du jeu, les développeurs ont réussi à nous pondre une oeuvre ou rien ne se ressemble et ou tout est différent,
-Le gameplay, c'est assez compliqué quand même de s'habituer à un personnage qui est bien trop lourd avec des armes pas toutes très simples à utiliser mais tout ceci n'est pas un défaut en soi puisque cela rajoute de la difficulté.

Note Générale 18/20: Ce jeu a su me passionner pendant de longues heures de frisson et il reste pour moi un des meilleur jeu de survival-horror auquel je n'aie jamais joué.

scipyo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

c'est une merveille de jeu !!!

Gramapoof
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui donnera de nombreux frissons mais qui souffre quand même de défauts gâchant le gamebplay et la rejouabilité.
En effet tout l'intérêt du jeu réside à mes yeux dans l'effet de surprise lorsqu'un monstre nous attaque, or leur apparition étant totalement scriptée, au bout de la 2nd fois que le fait le jeu on ne se fait plus surprendre ... Des apparition aléatoires auraient été parfaites ! De plus ca aurait rendu le jeu plus difficile, car malgré le nombre de niveau de difficulté proposé, ca reste assez simple quand on est habitué.
De plus le personnage est beaucoup trop lourd à manier, ca rend les phases un peu "mortes" lorsqu'on a nettoyé une zone, puisque les monstres ne réapparaissent plus.

albatorxx
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je viens de finir cet après midi Dead Space 1 en une dizaine d'heures de jeu.
Ce jeu est mon premier jeu survival horror de l'espace.

Points positifs:
-L'histoire, on accroche assez facilement via notamment des séquences videos/sonore multiples le long du jeu.
-Une bonne durée de vie pour ce type de jeu.
-L'ambiance sonore du jeu est adaptée à chaque moment du jeu, une merveille.
-Les graphismes (quand ils sont mis à fond), sont pas mal du tout, même si on est dans un univers assez clos et glauque, du coup ça peut à première vue ne pas t'en impressionner que ça.
-Les mini séquences haletantes, qu'on a lorsqu'on se fait attraper par telle ou telle bestiole, et aussi les différentes séquences qu'on peut avoir selon la façon dont on meurt.

Points négatifs:
-La maniabilité, quasi obligation de jouer avec une manette X-Box 360 pour PC. On sent la lourdeur du perso quand il bouge (si lent). Impossibilité de s'agenouiller ou encore de s'allonger voire de se couvrir contre un mur.
-Le gameplay en lui même, on peut regretter l'impossibilité d'avoir sur soi l'intégralité de ses armes, le nombre limité de pouvoir via les stases.
-Des temps de chargement trop long à chaque fois qu'on meurt dans le jeu, et ce même avec une grosse config.
-Il faut une grosse config pour faire tourner le jeu à fond.
-Certains passages du jeu sont ardus, d'autant qu'on est pas aidé par la maniabilité du perso.

kamora25bis
Posté le 29 août 2012 à 00:00

très bon jeu, mon premier Survirage-horore
les graphisme toujours agréable, le scénario pas révolutionnaire mais correcte, le bestiaire assez sympa.

Mais attention le portage PC et vraiment Dégueulasse si vous avez une manette ça passe, mais avec un clavier/sourie très difficile a jouer à moins d'avoir une sourie de gamer pour programmer le swich des armes.car on ne peux pas avec la molette.
on tombe assez facilement en manque de munition !!

donc je mais un 13 pour ce jeu bien que le portage PC mérite un 8-9

Abramacabre
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu survival horror bien flippant et bien stressant, ce jeu a beaucoup de qualité des graphismes très correcte le bestiaire et plutôt bien penser, bien moche bien repoussant. Une bande son bien stressante et qui donne un coup de pouce sur l'ambiance angoissante des niveaux, des craquement, des bruits de tout les cotés, pour nous faire perdre toute concentration, je dois que les effets de surprise sont un peu prévisible, mais perso je me fait toujours avoir. Dead Space a aussi un scénar plutôt intéressant et original dans un vaisseau plein de monstre et de mystère perdu dans l'espace. Une durée de vie correcte, fini en une douzaine d'heure c'est plutôt raisonnable. En Bref Dead Space est le jeu qu'il faut pour tous les fan de survival horror !

Strakk-2b
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Cela fait bien longtemps que les jeux dit "survival horror" avait effet de voie de disparition...
Mais en 2008 survient un jeu que beaucoup attendait, Dead Space.
Beaucoup de fan du genre du survival horror l'attendait comme la réincarnation, trop délaissé des Résident Evil devenue trop action sans la moindre frayeur, Visceral Games nous à concocter une perle !
Coincé dans un vaisseau à la recherche de votre bien aimé, vous vous rendez vite compte que ce vaisseau est contaminé par les necromorphes dut à une pierre extra-terrestre qui ne demande que à revenir sur son socle.
Le jeu est prenant l'horreur est bien présent, les phases d'action sont stressante, dead space comble le vide que resident evil avait laissé.
Les graphismes sont superbes, les hologrammes ne manque pas d'un pixel, et tous ça sans que le jeu ne puisse ramer que demander de plus ?
18/20 Les fans de Doom et autre se laisseront succomber par cette license si prenante par son ambiance que par son scénario flippant.

Artitche31
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un superbe jeu à l'ambiance incroyable (cette bande son!). Moi qui suis un fan des Résident Evil, j'ai été un peu rebuté dans un premier temps par le côté vaisseau spatial et monstres étranges (trop l'habitude de Manoir, labo, ville + Zombi), mais après quelques minutes de jeu j'ai été bluffer et il y avait bien longtemps qu'un jeu ne m'avais plus fait sursauter.
Bref un beau 18/20 mais malgré tout dommage pour le scénario pas inintéressant mais un peu léger.

polrx
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Là on est sur un gros morceaux mesdames et messieurs. Ce jeux fait partie du haut du panier en matière de jeux vidéo grands publiques intelligents. Avec son ambiance tétanisante, ses environnements sonore hyper-crédible, son gameplay simple et éfficace et son scénario bien pensé, Dead Space se place aux coté des grands jeux vidéo du moment au même titre que Alan Wake et, si le monolithe le veut, les prochains Tomb Raider et Far Cry. Un super jeux.

onyxcake
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

bon scénario, une ambiance horrifique et glauque a souhait, une bande son très agréable que demander de plus? Pour les fans du genre je vous le recommande vivement mais pour les habitués au shooter bourrin, passez votre chemin!

MidnightCity
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Quel jeu... !

Ambiance incroyable, il arrive à nous faire hésiter à avancer dans un couloir et à nous faire sursauter quand un monstre sors d'un mur !
La bande sonore est énorme, tout est fait pour que l'on se sente vulnérable dans cet énorme vaisseau spatial.
Les graphismes sont très jolis, et les jeux de lumière magnifiques.
L'histoire n'est pas le point fort du jeu, mais reste très correcte.
La durée de vie est correcte, une quinzaine d'heures, et la possibilité de rejouer en new game + et dans d'autres difficultés.
Très bon jeu, à posséder absolument pour un bon moment de stress...

Djokillpro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas très callé sur ce jeu mais j'y ai un peut jouer et j'ai vu les close the ligth.Au début c'est un peut chiant et long.Mis à par sa je trouve que les graphismes sont assez bien fait, que l'histoire gère. Ont voit vraiment que c'est un survival horror car on à peut de munitions pour sans sortir. L'ambiance et la bande sont déchire sérieux, pour une fois qu'un jeux me fait flipper des fois :). Vraiment bien construit se jeux mais bon sur le pc pas génial quand même. JE DONNE UN BON **16/20**.

antobreak
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Franchement ce premier Dead Space est passionnant , (un peu) flippant (pour ma part) et immersif:
-d'abord il y a le gameplay qu'il n'est certes pas parfait mais il a au moins le mérite d’être bon mais le problème avec Isaac c'est qu'il est lourd et se déplace de façon chiant (comme dans resident evil 4 ou 5) mais on s'y habitue (et heureusement);
-puis il y a les graphismes qui sont vraiment bons et réalistes (en plus y a pas besoin d'un pc de ouf pour en profiter);
-après y a la bande son qui est superbement réussi et qui permet de rendre le jeu encore plus réaliste et immersif (c'est a cause de ça que j'ai flippe au début comme jeu);
enfin y a la durée de vie, mais malheureusement j'ai pas fini ce jeu a cause d'un bug qui supprime vraisemblablement ma sauvegarde de façon indéterminable!

Susanoo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Wahou ! J'ai halluciné quand j'ai lancé le jeu...en étant dans le menu, je me suis dit :"Bon allez, on va voir ce que ce jeu a dans l'ventre". Et ben Dead Space en a gros dans l'bide. Des graphismes excellent, un vaisseau super bien modélisé, le personnage de même, les monstres, ainsi que l'espace... Et que dire de la bande son ?! C'est la première fois que je vois ça dans un jeu, on s'y croirait presque dedans.Je n'ai rien ajouté, jeu magnifique et tripant quelques fois. Jeu TRES fortement conseillé !

[[Thibault]]
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Des frayeurs à la pelle!! Franchement, je ne voulais pas spécialement avoir ce jeu; je l'ai acheté sur un coup de tête, grâce à la belle réduction de Steam. Et je suis très agréablement surpris!! Ce jeu joue à fond sur l'ambiance, bande son est magnifique, oppressante, les graphismes sont vraiment pas mal du tout aujourd'hui même s'il date de 2008, la maniabilité est bonne et le scénario, sans être extraordinaire, n'est pas mal du tout. Ce jeu endurcie contre la peur!! Entre les grincements, les bruits bizarres, le sentiment de solitude, le sang qui tapisse les murs, les nécromorphs hideux qui vous courent après en vous gueulant dessus, on est servis!! Un défaut tout de même, je trouve dommage qu'Isaac ne parle jamais. Bref, un jeu à acheter la tête baissée si vous êtes amateur de survival-horror et si votre coeur n'est pas trop fragile!