17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

aniss12
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Une ambiance déroutante, une mise en scène bien orchestrée, du gore, un scénario intéressant, un peu de claustrophobie et voilà Dead Space. Le fait d'être seul dans ce vaisseau (quasiment) est vraiment flippant. Il est vraiment gore et l'immersion est intense. A faire avant le 2 et je le recommande fortement.

valent41240
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, très bon. Les graphismes sont superbes, la bande-son juste parfaite (qui n'a pas sursauter quand la musique a changée dans le noir?), un scénarios ma foi pas mal du tout, même certain moments sont longuets mais rien de grave. Le seul truc lourd est la maniabilité. Qu'est-ce que Isaac est lourd, mais lourd. Heureusement que la caméra est bonne et que le perso réagit quand on lui de viser sinon il serait vraiment difficile de jouer avec. J'exagere mais quand même il avance pas Isaac quand même.

ryancooper73
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

J'apprécie ce jeu que j'ai obtenu en réduction par le magasin Steam. Et honnêtement moi qui suis assez sensible, j'ai carrément flippé lorsque l'une de ces bebêtes vous saute dessus.
L'effet recherché est donc réussi, de plus le scénario est plutôt réussi lui aussi. Le reste des points n'est pas donné en raison de l'optimisation graphique et la jouabilité.

Lolo7530
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Bonjour , je n'aime pas spécialement les films d'horreur et les survival-horror mais ce jeu est une bombe . Les graphismes sont très beau ainsi que les monstres qui sont très bien fait , la jouabilité est très bonne même si je trouve que Isaac est parfois un peu lourd à bouger . Le scénario est très bon je ne comprend pas la note de 14/20 de jv.com car moi je métrait bien un 16/20 ( normalement 17/20 mais c'est vrai que Isaac est muet et c'est dommage ) . La durée de vie est bonne dommage la linéarité mais on l'oublie vite tellement le jeu est bon . La bande son est exceptionnelle et je pèse mes mots car quand vous jouez dans le noir total avec un casque et le son à fond vous avez vraiment peur . Un jeu a acheté pour toutes les personnes qui aiment se faire peur .

Intestonche
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu malheureusement assez linéaire mais très réussi, on oublie carrément la linéarité grâce a l'ambiance très bien travaillé (on s'y crois vraiment c'est magique :bave: )

La rencontre de nouveaux monstres est au rendez-vous (:peur:) les développeurs on essayé de varié le gameplay en ajoutant des phases de shoot (bien joué :ok: ) mais malgré ça c'est assez répétitif :(

Wyrlock
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

De beau graphisme pour l'époque, une ambiance glauque à souhait soutenu par une très bonne bande son et un bestiaire horrifique voilà les bons point de dead space.
A part ça ce jeu n'a pas de scénario, il est à mon sens beaucoup trop court et les déplacement du personnage son horriblement lourd. Toutefois ce jeu vaut la peine rien que pour l'ambiance.

cacey
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas un fan du genre survival horreur mais adorant les nouvelles technologie et ayant eu des retours positifs de ce jeu, je me suis lancé.

La baffe video ludique de ma vie. Rien que l'intro m'a laissé sur le c#l. Et quand surgit le premier necromorph, un mélange de peur et d'extase apparait pour tenir jusqu'à la scène finale. Un pur moment de boucherie spatiale en vase clos. Le fond de l'histoire est assez basique mais suivre la lente descente aux enfers de l'ishimura est un plaisir grace a l'interface soignée et originale. Les armes de découpe prennent vites tout leur sens (surtout le cutter laser). la musique et l'eclairage agrémente le tout pour faire passer un moment jouissif en plein coeur de l'espace.

Un must inégalable même par son petit frère.

sasyo2
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

LA bonne surprise de l'année 2009. Le jeux, sublime tant aux graphismes qu'aux bandes son, nous fait plonger dans un monde de stress. Immersif, ce jeux ne s'adresse pas au amateur de survival horror genre resident evil. Je pense ne pas etre le seul à penser que dead space à revisiter avec brio le genre.

eclipsiste
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Belle déception...Je m'attendais à un jeu vraiment exceptionnel.Je n'ai rien trouvé de tel.Tout d'abord on peut s'interroger sur le choix de mapper ainsi les touches de clavier.Pas possible d'utiliser les flêches directionnelles?De qui se moque-t-on?Obligé de chercher une bidouille pour contourner,absurde.L'ambiance du jeu démarre très bien,flippant,etc...Mais devient vite extrèmement répétitive:une déambulation qui tient du couloir sans détour,avec de temps en temps une attaque "surprise" de créatures ("surprises" correspondant aux mêmes déclencheurs:ouverture d'une porte,réalisation d'un objectif ...).Seuls changements:les créatures deviennent plus nombreuses et plus solides chapitre après chapitre.Le côté "survival" est bidon.Les munitions et les packs de soin de manquent pas,on en revend!Le jeu tend trop vers un shooter à la 3e personne, avec des contrôles peu intuitifs.L'ambiance tient plus du Doom gore que du survival flippant. Elle est malsaine,mais ne parvient pas à faire peur.
Mention spéciale pour certains passages de type "plateforme" ("saute ici","fait un pas à gauche","attend 3 secondes","fait un pas à droite","trop tard,t'es mort") que je trouve gonflantes à crever,mais aussi pour certains monologues de PNJ,impossibles à zapper quand on recharge.J'ajoute à celà une rejouabilité quasi-nulle,à moins d'aimer répéter sans cesse les mêmes choses...C'est vraiment dommage car le cadre, l'originalité des armes et du matériel auraient pu en faire un très bon jeu.

WinnieThePooh47
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C’est un très bon jeu que nous offre électronic Arts. N’étant pas un habitué du survival-horror j’ai quand même était impressionné par l’originalité du titre. Une idée formidable qu’est celle de nous plonger au cœur d’une plate forme dans l’espace, car malgré qu’on soit dans un espace clos on ressent quand même l’idée d’infiniment grand qui nous entour. La bande son est magnifique est permet une immersion totale. Le game play est simple mais la prise en main n’est pas forcément optimale sur pc. Les armes sont elles vraiment originales (le désormais célèbre cutter laser par exemple). Et l’idée de démembrer ses ennemis pour les vaincre au lieu de bêtement tirer dans le tat rend le chalenge d’autant plus corsé. Seule déception : le scénario qui est finalement décevant par sa banalité, après avoir découvert un jeu avec une telle intensité d’ambiance, servi par de très bons graphismes, on s’attend évidement à un scénario épique, mais finalement les twists finals sont assez prévisibles et produises une impression de déjà vue et sans grandes nouveautés. Mais à part ça, c’est un jeu qui comblera à coup sur tous les amateurs de grands frissons.

Soleanne
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Une belle prouesse, surtout graphiquement parlant. Le scénario s'inspire beaucoup des schémas classiques hérités d'Alien and co, mais on a d'intéressantes trouvailles. La lourdeur du game-play reflète tant l'apesanteur que l'ambiance. Le tout en fait un jeu très bien ficelé, qui mérite ses louanges.
Le véritable bémol ne concerne pas le jeu lui-même, mais bien la dimension psychologique dans laquelle vous évoluez. Les scènes de suicide, la tombée des tabous autour des bébés zombies, et cette propension à montrer la douleur physique et morale des infectés, c'est du jamais-vu. Une évolution pas forcément souhaitable, mais il fallait bien cela pour devancer Resident Evil dans le cauchemardesque.

guelma
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

jai fini le jeu dans quelque jour, dead space un jeu très cool, Le jeu offre des armes distinctive, Ainsi que les graphismes. Je pense que le Seul défaut dans cette jeu Les sites similaires. mais dead space reste un jeu srvival-horror intéressant

soulofblood
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu de Survival-Horror sur PC , et franchement ce jeu est énorme , j'ai bien fait de profiter de la promo Steam (3,75€) , les graphismes sont correct ( pas besoin d'une tonne de trucs pour faire flipper ) , la bande-son colle très bien à l'ambiance , les monstres sont vraiment réussis ( sans parler des morts sanglantes et douloureuses au possible ) , le gameplay est un peu lent au départ mais on s'y habitue par la suite , et le système d'upgrade d'armes et d'armure vous donnera l'occasion de le refaire plusieurs fois .En clair c'est un très bon jeu

Veltins24
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Tout simplement énorme. EA nous a concocté une licence tout simplement exceptionnelle. Graphismes très correct (sur mon PC en 1920*1080, wah!!), gameplay excellent, bande-son majistrale, on trouve que du bon sur ce jeu! Bien sur, ça fait flipper et c'est très violent, Dead Space pousse les limites de ce qu'on a pu voir à présent, malgré quelques titres qui font aussi, voire plus, peur. Bref, je ne peux que m'incliner devant ce jeu extraordinaire. Merci EA!!

Jyokiro
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement excellent et totalement flippant, on a toujours le stress d'avancé et ça c'est génial. Avec 6 armes différentes on peut se défoulé pleinement et de n'importe quelle manière sur tout ce qui bouge et même sur les cadavres. Cependant même si ce jeu est le meilleur survival/horror auquel j'ai joué il y a quelques aspects du jeu qui me dérange : -Tout d'abord Isaac ne lâche pas un seul mot de tout le jeu. -Ensuite par moment on vous demandera de faire plusieurs allés-retours pour pas grand chose. -Enfin le jeux est assez lassant : 20 à 30 min matin, midi et soir sont plus que suffisant et donc il ne faudra pas trop en abusé.