17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

Zomurn
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je viens de le finir ce Dead Space. Je le trouve bien dans l'ensemble.
Très bonne ambiance, beaux graphismes, bonne action survival horreur. Cependant, malgré toutes les éloges qu'on en fait, quelques inconvénients persistent. A savoir, une jouabilité rigide, on est loin de la souplesse des gun fight d'un doom-like. L'inventaire très useless, ne sert que pour la vie et les munitions (fini en normal). Les armes sont toutes useless et en plus on ne trouve aucune munition. Acheter des munitions ne vaut pas le coup (trop cher) et mieux vaut acheter des points de force qui permet des upgradeq d'arme (cutter plasma) et de l'armure.
Bon jeu avec une bonne aventure et très immersif, mais manque de diversité de gameplay. Tourne tout à fond à 60 fps constant full HD sur mon Q9400@3.6GHz + GTX 470@Soc + 6Go RAM.

The55th
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Dans le genre survival horror, une petite révolution à lui tout seul. Le démembrement tactique en est un exemple probant, mais ont aussi beaucoup d'impact: le fait d'être prisonnier, à la fois du vaisseau mais aussi de cette combinaison-scaphandre, l'ambiance inimitable...etc... Même avec quelque lourdeurs, dont certaines répétitions, allers-retours, phases inintéressantes, et scénario vraiment sympa mais assez attendu et pas mal pompé, le jeu s'en tire avec brio et fait aimer un genre un peu en désuétude. Dead Space, c'est du survival élégant, tout en finesse, mais qui tache bien aussi quand il faut. Un must-have.

ganjaroots
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Dead space est un jeu excellent. Les graphismes n'ont pas prit un énorme coup de vieux, la bande son est parfaite, le scénario est le seul défaut du jeu car il n'est pas assez fouillé ( à mon gout ). Puis après avoir galéré une première fois pour finir ce jeu, le mode new game plus permet de prendre sa revanche sur les nécromorphes qui vous ont effrayés la première fois ;)

tauruxbis
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu avec quelques défauts qui font un peu tâche. Je vais passer rapidement sur les qualités évidentes (ambiance visuelle et sonore géniale, scénario intriguant, très rythmé, etc...) pour dire ce qui m'a moins plus. Un premier truc, c'est que le jeu devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu'on progresse (en mode difficile pour ma part). Alors les ennemis deviennent plus forts, certes, mais votre arme devient quasiment invincible dès le tiers de jeu, et à partir de la moitié mon inventaire n'a jamais (j'insiste, jamais) cessé de déborder de munitions et de soins, tellement que j'ai dû en vendre régulièrement. Dommage donc pour cet anti-crescendo, le boss de fin je l'ai eu en 3 minutes alors que celui de milieu de jeu m'avait posé quelques problèmes. Bon ceci-dit, je rapprocherai plus ce Dead Space d'un Doom 3 que d'un jeu d'horreur où on se cache, en effet on est plus ou moins obligé de tuer tous les ennemis du jeu, on a même parfois l'impression d'être dans un beat'em all quand ils mettent des zones en quarantaines. Voilà, un très bon défouloir type Doom 3 musclé pour la génération actuelle, avec un gameplay un peu plus fin mais aussi plus lourd. Très bonne pioche mais pas le renouveau du survival-horror comme je l'avais entendu.

toutouille41
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

EA fait des choses vraiment géniales, mais là, il faut retravailler dessus. L'histoire en elle même est vraiment super, on y croit vraiment, les graphismes sont très réel, mais le problème est le gameplay, beaucoup trop lourd à mon goût. Sinon absolument rien à dire, ce jeu mérite vraiment le prestige qu'on lui accorde depuis plusieurs années, et il fera parti des classiques plus tard, ça tout le monde le sait, un 18 bien mériré, mais il faut revoir le gameplay, c'est vraiment ça qui fatigue le plus dans ce jeu

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un truc me dérange dans ce jeu. Il se veut "jeu d'horreur" sauf que la seule horreur c'est la lenteur du personnage. Normal que le jeu fasse peur si on peut pas s'enfuir avec un personnage qui 300kg. Le gameplay est totalement à revoir, j'ai jouer une heure et j'ai désinstallé le jeu.

Jagen
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu hyper flippant, beau au gameplay varié. Le gigantesque point fort de ce jeu est sa bande son !! Ça met une ambiance incroyable .. Un bon jeu avec une bonne durée de vie, mais qui peut être frustrant !

zackari
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Dead Space est un très bon jeu pour moi, mais pas du point de vue que la plupart des joueurs ont adopté. Il est vrai que l’ambiance du jeu est très prenante et immersive, et accompagnée d’une bande son impressionnante, mais je pense que le jeu est très surestimé niveau peur. Oui, certains passages surprennent. Oui, le jeu est extrêmement gore, mais il est loin d’être effrayant. Bien sûr cela ne gâche en rien l’expérience de jeu. Les graphismes sont magnifiques, les décors d’une beauté malsaine, et les nécromorphes très expressifs. Le jeu n’innove pas forcément en terme de gameplay, mais le fait de devoir démembrer ses ennemis pour en venir à bout change des FPS habituels. La prise en main est très agréable, même pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des jeux de tirs à la troisième personne. Le seul défaut que j’attribuerai à Dead Space est la durée de vie, qui est quand même plutôt limitée (entre 15 et 20 heures selon la difficulté) ; je ne jugerai pas le scénario, car je pense que beaucoup de point s’éclaircissent uniquement dans le deux, celui du premier étant tout de même plutôt pauvre. Dead Space s’en tire avec un gros 16.

Thedarklord1993
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement grandiose ! Première fois que je me lance à corps perdu dans un survival-horror et j'en suis pas déçu.
Il possède de très beaux graphismes, effets bien réalisés, notamment la lumière. Gameplay très facile à prendre en main et efficace. Bande son à faire froid dans le dos, elle pose l’ambiance de manière omniprésente. Scénario un peu faiblard mais relativement acceptable. Stress et frayeur au rendez-vous.
A absolument posséder dans sa collection...

Cheesebacon
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et il est vraiment génial ! Les graphismes sont superbes (pourtant je joue sur une TV cathodique), le jeu est très prenant, le stress et la peur sont au rendez-vous, vraiment je le conseille à tous ceux qui aiment les survival-horror.

Vasile
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

18/20 mérité ! Le jeu est très agréable tant au niveau du gameplay que des graphismes, sons.... Le scénario est lui aussi très sympa ! Dead space fait des miracles d'originalité avec un thème archi-classique.
L'émotion est plus centrée sur la peur-surprise que sur l'angoisse, mais le style l'exige ! Incontournable.

over-night
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Dead Space est un très bon jeu d'action-horreur. On est très vite entraîné dans l'angoisse, la bande annonce rend le tout immersif.
La réalisation est excellente et le gameplay bien pensé. Dommage pour le portage PC qui provient des consoles. Lags de la souris.

nonolebo88
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Sérieusement pour jouer a ce jeu il faut mettre une couche ^^
Je pense que c'est avant tout l'ambiance sonore et la bande son qui fait tout le jeu il est donc essentiel d'avoir un bon casque ou de bonnes enceintes en 5.1 sa doit être mortel deja en stéréo sa retourne le cœur toute les deux secondes, pour pousser le vice un peu plus loin et vraiment profiter du jeu je vous conseille de jouer la nuit dans le noir.
Sinon niveau graphisme rien a dire, seul défaut je pense que pour les personnes un peu sensible la peur peu être un obstacle au plaisir de jouer, après chacun ses gout sinon très bon jeu pas cher en plus maintenant.

Catalepsy
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Même encore maintenant, ce jeux reste une référence survival-horror des jeux next-gen. Gameplay simple et intuitif, Durée de vie franchement pas mal (compter de 20 à 30h pour terminer le jeux à 100%), Graphismes, on fait mieux en ce moment certes, mais il faut avouer que c'est un régale pour les yeux. Et en plus, il est pas chère ! Je le recommande à tous les fans de survival-horror. Dernier petit point, le mieux est de commencer directe en mode difficile, le jeu est bien trop simple dans les autres modes...

batbaille
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je suis pas fan des survival horror, mais celui là ma bien plus.
Pas trop trop stressant, ni trop bourrin. Beau graphisme, Histoire sympath, ambiance très immersif. Mais surtout le gameplay du jeux est très innovante avec la stase pour ralentir les ennemies, l'apesanteur qui nous mets sans dessus dessous, le manque d'oxygène quand on est dans le vide. Un choix impressionnant d'arme qu'on doit faire évoluer ... mais pas toute ... donc faut choisir.
Jeux a finie absolument.