17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

J-Remeu[93]
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Dead Space incarne la renaissance du vrai survival-horror. Une incroyable aventure horrifique dans l'espace si peu exploité jusqu'à présent, que ce soit dans le vaisseau ou en dehors, les décors morbides sont riches et variés, l'ambiance sonore est hypnotisante, on a vraiment un sentiment d'insécurité et d'angoisse permanent et le moindre bruit nous fait réagir au quart de tour. La réalisation est sublime, j'ai étais totalement transporté dans l'univers horrifique et effrayant de ce jeu et il est vrai que dans l'espace personne ne vous entend crier. Dead Space est un véritable chef-d'oeuvre du genre, un grand merci à Visceral pour avoir donné un grand second souffle au genre du survival-horror.

Les points positifs :
→ Une réalisation grandiose, des décors splendides, un level design de grande qualité, des effets de lumière resplendissants, les virées dans l'espace, un gameplay magistral, une interface originale et intelligente, des costumes et armes innovants, une ambiance qui transcende la perfection, un bestiaire bien flippant.

Les points négatifs :
→ Le personnage Isaac est muet, un scénario très cliché, le dirigisme et la linéarité.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 16/20
→ Bande Son : 19/20 → Scénario : 15/20 → Avis : 18/20.

zebulonmartin2
Posté le 23 août 2013 à 00:00

L'un des maîtres du Survival Horror, Dead Space nous plonge tout de suite dans l'action, que se soit grâce à la sublime ambiance sonore ou les graphismes somptueux pour un jeu de 2008. On retrouve beaucoup d'effets qui on fais le succès d'Alien ou de Event Horizon... Un condensé de l'horreur spatial mais dans un jeu vidéo.

Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un jeu horrifique super bien avec des graphisme très beau. Un durer de vie qui dure 8-10 heure en tout et une rejouabilité possible, la bande son magnifique. Et le jeu en lui même fait assez peur. je vous le conseille vraiment.

LosAngelesOnche
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

On tient ici un titre qui aura fait ses preuves.
Un survival-horror dans l'espace, un super endroit pour en effrayer plus d'un.
Une ambiance maitrisée avec une BO tout simplement extraordinaire. Le gros plus de ce jeu.
Les combats sont jouissifs. Découper les membres de ses ennemis grâce un arsenal original et convaincant.
Une gestion d'inventaire originale aussi. Pas de pause, seulement une projection holographique devant soit. Fallait y penser, et c'est très bien amené.
L'histoire n'est pas des plus originale, mais il faut retenir ici plutôt tout ce qui l'entoure, qui l'a fait vivre, entre l'atmosphère qui met souvent une sacré pression, et le bestiaire qu'on prend plaisir à découper après que ce-dernier nous ai fait une grosse frayeur.

Bref, on prend plaisir à parcourir les niveaux, avec plaisir et pression qui se mélangent. Un véritable hit dans le genre.
Efficace.

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Merci, Bob. Si Dead Space a eu des promesses, elles ont été tenues : on a droit à un jeu bien pensé, nous poussant à scruter tous les recoins de l'Ishimura pour avoir de quoi monter en puissance et continuer à massacrer à la chaîne les Nécromorphes. On pourra pester contre le manque d'originalité du scénario et de la certaine routine de réparation du vaisseau, mais les Nécromorphes restent une bonne idée, le jeu sait installer une
bonne ambiance (même si pas tellement effrayante, selon moi et Bob) et le gameplay rend l'expérience des plus plaisantes. Juste dommage que certains passages soient exagérément tordus ou rallongeant de façon artificielle la durée de vie.
Vous pouvez revenir, Bob, mais allez vous faire décontaminer d'abord, merci.

Ray_Manta
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Mon premier survival horror ! Je suis une vraie flipette et pourtant l'ambiance de ce jeu avait l'air tellement incroyable ! Je ne pensais pas que je deviendrai fan de ce jeu, et pourtant !
Ce jeu vaut avant tout pour son atmosphère et sa bande son (jouez la nuit au casque...) digne d'un film de la série Alien
même pour ceux qui ne sont pas fans des jeux d'horreur, ce jeu vaut le coup d'être au moins essayé.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

bonne ambiance et le gameplay rend l'expérience des plus plaisantes. Juste dommage que certains passages soient exagérément tordus ou rallongeant de façon artificielle la durée de vie.

Twiixq
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un très bon survival Horreur, après ce qui n'on peur de rien c'est sur sa va pas leurs faire grands choses, mais l'ambiance est excellent, quelques apparition dont on si attends pas, le scénario et pas trop mal sans être excellent (Isaac est un peu un larbin on va dire).

En revanche la jouabilité et moyenne sur pc avec une sensi un peu pourri helas...
Les monstres sont bien dosés, les graphismes excellent pour un jeu de cette époque, le meilleurs de la série d’après moi qu'il faut pas raté !

SenSx
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dead Space, un très bon survival Horror original, mêlant angoisse et Science Fiction.

L'ambiance est TRES flippante, un peu blazé des jeux d'épouvantes de ces derniers années, je renoue avec le genre grâce à Dead Space.

Tout est bien réalisé, les graphismes (omg les effets de lumières), le son, la jouabilité etc...

Principal défaut: le jeu est linéaire, mais pas tant que ça! car on dispose parfois de 2 à 3 embranchements différents avec plusieurs objectifs à remplir à la fois dans l'ordre de notre choix. Mais cette linéarité est en partie excusée par la succession de missions que l'on se voit confié ; on est qu'un ingénieur qui suit les ordres, aucune raison d'aller se promener à droite ou a gauche...contrairement à Dead Space 2 dont j'excuse beaucoup moins la linéarité encore plus extrême...

le jeu est aussi un peu trop simple encore à mon gout pour un Survival Horror, même en hard ou impossible on ne manque jamais de munitions, d’où l'inutilité de la fuite alors que les créatures sont elles douées pour le poursuites :)....

Absence totale d'énigme également, ce qui est très partiellement rattrappé par quelques séquences de jeu assez spéciales mettant nos reflexes à l'épreuves, ainis que par la présence de mini jeux.

Xyrneon
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un scénario rappelant un peu "Alien", un ambiance très prenante accentué par les petits sons qui surviennent d'un coup, une bande son non envahissante ce qui permet une immersion totale, un gameplay et une vue a la 3e personne qui rappel un peu celui des "resident evil". Bref un bon survival-horror qui vous tiens en haleine du début a la fin avec un suspens haletant,quelque petite frayeur et bien-sûr plusieurs niveau de difficulté pour plus de plaisir. Pour moi ce seras un 18/20!!!!

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Game Play : Assez long à maitriser, Dead Space est assez lourd dans ses déplacements et sa visé mais sait être intéressant en proposant des combats assez innovants, une évolution du personnage sympathique ainsi que des passages en gravité zéro super jouissifs, cependant on regrettera des énigmes trop faciles et des armes moins bonnes que l'arme de base.
Note : 15/20

Scénario : Le jeu propose un univers science-fiction horreur excellent et super glauque, ainsi que des personnages secondaires très bons en plus d'une bonne histoire, on regrette cependant de ne pas avoir un Isaac plus charismatique et qui parle même si on s'y attache avec le temps.
Note : 16/20

Durée de vie : Comptez une dizaine d'heures pour venir à bout du titre, en effet, les énigmes ne vous prendront pas toute la journée et il est impossible de vous perdre avec le fil d'Ariane, mais ce n'est pas bien grave ça reste dans la moyenne.
Note : 14/20

Graphisme : Techniquement très réussi, pas de clipping, aliasing très discret, texture très belles, Dead Space propose également un Isaac très bien modélisé, des jeux de lumières géniaux et surtout des environnement glauques au possible vraiment très plaisants à parcourir.
Note : 19/20

Bande son : Sans doute l'une des meilleure bande son de cette génération de jeu, Dead Space propose des voix françaises et un jeu d'acteur vraiment excellents, des musiques aux sons très stridents vraiment très immersives en combats ainsi qu'une ambiance sonore et des bruitages absolument divins.
Note : 19/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay intéressant mais trop mou, un très bon scénario et une excellente ambiance, des graphismes magnifiques et une bande son quasi-parfaite, Dead Space est un très bon survival-horror de l'espace qui réussira à s'imposer dans ce genre de plus en plus rare de nos jours.
Note : 16,6/20

Avis personnel : Si j'ai aimé l'univers, l'ambiance, les monstres et la bande son EXCELLENTE, malheureusement je me suis vraiment ennuyé la plus part du temps et la maniabilité ultra lourde m'a vraiment lassé.
Note : 11/20

Les points positifs :
- Bande son EXCELLENTE
- Graphiquement très beau

Les points négatifs :
- Très mou
- Isaac manque de charisme

Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Les graphismes sont superbes, le jeu est vraiment très prenant, le stress et la peur sont au rendez-vous dans l'espace, la peur est présente a n'importe quelle moment du jeux !
Les espaces sombres et les bruitages donne vraiment un plus !
Vraiment je le conseille à tous ceux qui aiment les survival-horror.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Dead Space n'est pas qu'une belle enveloppe vide, et même si le scénario est un peu lourd (les objectifs se suivent et s'entremêlent) le contexte science-fiction et le gameplay valent largement qu'on s'y attarde.
Vous prendrez goût à démembrer les monstres et ne pourrez résister à l'envie d'ouvrir toujours la porte suivante et découvrir ce qu'elle réserve.
Les réserves de munitions et les points de sauvegarde sont intelligemment disséminés pour vous plongez dans un état de stress permanent (pour peu que vous jouiez en difficulté "raisonnable").

Une vraie réussite qui promet un bel avenir à cette nouvelle licence. Bravo aux développeurs et bravo à l'éditeur pour cette prise de risque.

lecorneen
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

j'ai découvert l'ambiance de ce jeu que je trouve assez flippante et cool la musique bien placée et c'est le premier jeu que je teste en 3D grave a invidia 3D.J écoute le son avec un casque 5.1 et les images sont donc en 3D avec les lunettes.
L addition des deux donne une peur et fait battre le coeur bonne expérience et pourtant je suis au troisieme niveau seulement.

euphrasine
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Après avoir terminé le jeux, rien a redire, je n'ai jamais vu un jeu sur lequel je n'ai pas trouvé un petit défaut avant celui ci. Beaux graphismes, histoire géniale, durée de vie plus que correcte, et surement le meilleur survival que j'ai vu.
Contrairement a beaucoup de jeux ou on s'attend à avoir peur à un moment précis, dans celui ci on est toujours surpris quand on s'y attend le moins. Il sort du contexte banal du jeux de tir, il est original, tout simplement génial, j'attend de commencer le deux pour savoir si la suite est aussi bien.