17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai adoré ! Une ambiance très sombre, un bon jeu d'horreur, le gameplay est super, arraché des bras, jambes et têtes c'est le top ! Mais peut-être un scénario un peu banal ? Mais c'est pas très grave, ce jeu reste un très très survival-horror je trouve. Avec le mode de difficulté impossible, qu'on débloque en finissant le jeu une fois dans n'importe quelle difficulté, le stress monte, le manque de munition, les kits de soin qui se font rares c'est vraiment bien réussi. Graphiquement c'est très bon, c'est bien fait.

link-cloud
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

En jouant à Dead Space, on ressent forcément les références. Ce que le cinéma d'horreur a apporté de meilleur au genre horrifique, le jeu le transcende. En somme, c'est bien la réalisation d'un fantasme jamais abouti: la rencontre s'est faite sans que l'horreur n'ait été entièrement gâchée par l'action. La mise en scène nous réserve de superbes montées d'adrénaline et d'autres moments plus musclés dans lesquels Isaac, arpentant sans relâche de sordides et dangereux couloirs, se révèle une véritable machine à tuer. Entres quelques démembrements tactiques, on hésite entre plaisir de jeu et terreur malsaine tout aussi irrationnelle. La patte artistique est fabuleuse : d'un couloir infesté de créatures répugnantes en appelant à nos peurs les plus primaires, on débouche dans l'espace et on en reste bouche-bée: c'est beau, tout simplement. La bande-son symphonique contribue à faire battre notre cœur plus vite, parfois à lui faire louper un battement. On peut trouver qques petits défauts comme un scénario peut-être accessoire dans son approche et des énigmes simplistes, mais on sent que la priorité était bien de nous terroriser. C'est souvent réussi et le résultat global est assez bluffant car l'ambiance est extrêmement travaillée. Certains passages de quarantaine submergent le joueur sous les attaques, mais de nombreux moments simplement basés sur les bruitages et autres effets visuels distillent la peur avec grand succès. Ce jeu s'est imposé comme une référence, il le mérite!

HelpingFR
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Le grand renouveau du survival-horror mais pas un vrai survival horror. Une ambiance excellente et immersive, aucune interace, la vie dans le dos, aucune pause quand on va dans l'inventaire... Tout qui pourrait faire de Dead Space un jeu-vidéo et un "pseudo-film". Malgrès cela une maniabilité à la souris extrêmement lourde mais qui rajoute à l'immersion.

La peur est également très bien réalisée et suand ce n'est pas la peur, c'est le stress qui monte. Le scénario est comme on pourrait le dire "residentevilien" avec de nombreux messages, transmission, documents écrits qui nous renseignent toujours plus sur l'univers et une bande son excellente.

[bourico]
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un très bon survival-horror. Dans la lignée des Resident Evil avec sa vue à la 3ème personne et le upgrade des armes. Cependant, le jeu est assez corsé, il ne pardonne pas les erreurs facilement, et c'est ce qui fait le challenge. De même que l'originalité des tirs localisés afin d'abbatre les monstres efficacement. Enfin dernier point du gameplay, les passages zéro gravité qui viennent mettre du piment et rompre avec la linéarité de certains passages. Pour finir la bande son est excellente et contribue à l'ambiance glauque qui caractérise ce jeu.

lamedesang
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Dans le genre survival/action, je ne pensais pas que l'on pouvais arriver à la hauteur de Resident evil 4... et pourtant si ! techniquement il n'y a rien à dire, c'est beau, les lumières sont très réussies, les effets de gaz apportent beaucoup à l'ambiance autant que la bande son qui est de bonne qualité, certains effet peuvent juste paraitre trop fort comparé au fond sonore mais bon il ne faut pas exagérer. Tout les autres aspects m'ont plut, l'action est bien dosée à mon goût ( il est possible de jouer 10 minutes sans croiser d'ennemis hors zone d'énigme ).
Le scénari est correct mais peut être pas assez exploité.

enfin pour terminer j'ai juste regreté le fait que l'on ne change jamais vraiment d'environnement seules quelques zones du vaisseau se differencient veritablement. Toutefois cela ne m'a vraiment pas empêché de SURapprécier ce jeu !

Sinko
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Jeu tout simplement excellent et totalement flippant, on a toujours le stress d'avancé et ça c'est génial. Avec 6 armes différentes on peut se défoulé pleinement et de n'importe quelle manière sur tout ce qui bouge et même sur les cadavres.
Cependant même si ce jeu est le meilleur survival/horror auquel j'ai joué il y a quelques aspects du jeu qui me dérange :
-Tout d'abord Isaac ne lâche pas un seul mot de tout le jeu.
-Ensuite par moment on vous demandera de faire plusieurs allés-retours pour pas grand chose.
-Enfin le jeux est assez lassant : 20 à 30 min matin, midi et soir sont plus que suffisant et donc il ne faudra pas trop en abusé.

Sup3rS4iy4n
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Dead Space est, à mon sens, un des meilleurs survival horror jamais sortie. Ce jeu m'a tellement fait flippé que j'en ai été constipé pendant 2 jours ! Immersif au possible, une bande de son génialissime, un gameplay magique, des graphismes magnifique et une durée de vie plus qu'honorable, ce jeu est le Graal de la peur et il mérite amplement un bon 18/20.

DarkPandaren
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Plus de 2 ans après sa sortie ca reste un très bon jeu !
Je ne lui trouve pas vraiment de défaut comparé à d'autres FPS.
Je le trouve joli, plutôt immersif (plus que ce que je ne pensais !) et même un peu stressant à quelques moments ;)
Un très bon jeu pour ma part.

Etheiria
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Le gameplay est facile à prendre en main. Le personnage réagit bien à nos demandes. Le jeu mélange plusieurs partie qui va du simple tire au remplacement de batterie, ça varie le genre et ce n'est pas plus mal.

La bande-son, elle est énormément travaillée. Du bruit dans le conduit d'aération, au bruit d'étincelle électronique tout est là. Petite notion spécial au quel j'ai apprécié : La chanson qui semble enfantine dans un vaisseau fantôme.

Les graphismes sont sublimes, fin et travaillé. Les éditeurs ont ajouté une touche de détail qui va aux étiquettes des normes, du poids maximal etc.

Le scénario nous emmène dans un brise-surface qui ne donne plus signe de vie. Le jeu nous met dans la peau d'un ingénieur qui va devoir survivre.

Le jeu est une belle réussite, car il réussie à nous rendre tendu à cause du moindre bruit, à cause de cet obscurité. De l'action, de la peur, du frisson, des complications, des trahisons.

hebus1903
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Bon voila, je termine juste Dead Space, et c'est une merveille. Il y a bien longtemps que je n'avais joué à un jeu aussi immersif...et stressant. J'y au joué sur PC, au casque, le soir (plutôt tard comme vous pouvez le voir) et cette version est parfaitement optimisée. La bande sonore est juste fabuleuse et y est pour beaucoup dans le coté immersif. Autre trouvaille excellente, le fait de n'avoir aucune jauge ou autre sur l'écran. J'ai rarement eu des poussées d'adrénaline comme ça en jouant à un jeu. Une réussite totale. Je vais de ce pas m'acheter le 2nd opus.

MystikGirl
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas trop aimée , mais j'ai aimée quand même ! Pourquoi ? Car ce jeu est un très bon jeu avec un scénario assez cool. Les " monstres " font un peu peur quand on s'y retrouve seul à y jouer vers 23 heures. Par contre , c'est assez vite lassant et le jeu est pas mal scripté.

Demelza
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Immersif à souhait, flippant, beau, agréable à jouer... Ce jeu a tout pour plaire, et faire le bonheur des joueurs les plus exigeants. Seul bémol: la caméra à la troisième personne. On aime ou on n'aime pas, pas de chance, je n'aime pas, et cela baisse un peu la note.

frambourge
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un jeux n'est jamais parfait;). Ce jeux est un art dans tout ceux qui nous montres, le bestiaire est recherché, la soundtrack et les sons sont parfait, gameplay parfait, armes...parfaite et en association avec le thème du jeux, c'est la référence même du Survival-Horror, un jeux qui vous tiens en halène tout en étant jouisif sur les bord à certain moment, univers opréssant et on oublie pas les petite peur qu'on a eu. Seul regret pas de vue FPS pour plus de sensation

Near-59
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'ai essayé pas mal de survival-horror et à ce jour, deux jeux m'ont VRAIMENT fait flipper: Silent hill et Dead Space.
Ce jeu est d'une qualité vraiment rare. Des graphismes très soigné, un gameplay qui ne m'a pas posé de problème, une durée de vie respectable mais surtout, une ambiance sonore incroyable.
Les seuls points négatifs du jeu sont: le scénario (un peu confus, on finit par s'y perdre), et une séquence particulièrement agaçante mettant en scène des cailloux qui m'a vraiment agacée.

Bellegar
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de survival-horror : très beau, une maniabilité correct mais avec quelques fois la caméra qui part en sucette. Niveau sonore excellent ! Par contre niveau scénario OMG... C'est le vide intersidéral ! Il ne se passe rien du tout ! C'est Isaac va là, Isaac va réparer ça ! Isaac va me chercher un café vite ! Sérieux ça m'a gonflé dès le 5 ème épisodes.